Mon RH est il un PN?

4 participants

Aller en bas

Mon RH est il un PN? Empty Mon RH est il un PN?

Message par magicglace Ven 10 Oct 2014 - 8:45

Non je déconne je mets ce titre juste pour attirer les fan de PN.

Par contre j'ai une réelle question par rapport a ce que m'a dis mon RH ce matin.

En gros je travail dans l'industrie dans un milieu très dur mais ça j'ai l'habitude en tant que responsable HSE.
Depuis que j'ai commencé mes stages et mes premiers job j'ai jamais fais les 35 Heures dans le meilleur des cas je fais entre 36 et 38 dans cette entreprise. (Il y en a d'autres ou c'était beaucoup plus).
Et la pour la première fois de ma vie mon RH me dis: "fait bien les 35 heures" ce a quoi je répond: "A mais je fais toujours entre 36 et 38 mais de toute façon c'est cadeau je les réclames jamais et je les réclamerais jamais."
Ce a quoi il me dit: "mais si tu fais plus de 35 heures on peu te reprocher de ne pas faire ton travail en 35 heures et donc de ne pas être efficace".

Je vous avoue être clairement sur le cul est ce que qq a déjà été a ce cas ci? Et comment vous l'avez géré?
En sachant que les heures sup que je fais c'est en gros un peu de travail entre midi et deux car je me fais chier et 10 minutes en plus le matin car mon bus arrive un peu en avance.(Je tiens a préciser que pour moi c'est probablement le job le plus cool niveau horaire que j'ai connu)
magicglace
magicglace

Messages : 367
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mon RH est il un PN? Empty mon rh est-il PN?

Message par invite1 Ven 10 Oct 2014 - 8:52

Je n'ai jamais eu ce cas-là, avec ces mots-là, mais il ne faut pas laisser passer surtout si tu fais des heures sup, sans être payé. Je pense même que tu aurais pu lui dire, à l'avenir je ferais un décompte de mes heures et je demanderais à être payé si ça continue...Sinon on met le doigt dans un engrenage, mais c'est vrai qu'aujourd'hui les entreprises profitent de plus en plus des salariés, d'autant qu'il y a beaucoup de chômage. C'est une réelle pression pour tous ceux qui travaillent. J'ai un peu le même souci, même si je ne bosse pas dans l'industrie.

invite1

Messages : 105
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 56
Localisation : mars

Revenir en haut Aller en bas

Mon RH est il un PN? Empty Re: Mon RH est il un PN?

Message par Invité Ven 10 Oct 2014 - 8:59

Cela peut potentiellement être une façon de prévenir qu'il va y avoir un plan social.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon RH est il un PN? Empty Re: Mon RH est il un PN?

Message par sepuku Sam 8 Nov 2014 - 14:58

Pour ma part, je comprend parfaitement le raisonnement de ton RH.
J'ai vécu exactement le cas inverse

Embauché pour gérer un petite équipe par une personne ayant été promue pour gérer la strate supérieure; je me suis trouvé rapidement harcelé car je faisais mon travail dans les 35 heures imparties et donc ne justifiant pas assez d'investissement de ma part à ses yeux.
Pour ma part l'argumentation a été très simple:
Si le temps nécessaire pour faire le job dépasse les heures prévues; cela soulève, soit que je ne suis pas efficace, soit que la charge du poste est mal étalonnée !
...Je vous rassure, même si j'étais sur de mon bon droit, et le suit toujours; cela ne fut pas suffisant pour faire redescendre la pression, mais ceci est une autre histoire ^^

sepuku

Messages : 11
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon RH est il un PN? Empty Re: Mon RH est il un PN?

Message par Invité Sam 8 Nov 2014 - 15:22

J'ai déjà eu un chef qui m'avait fait cette remarque, mais c'etait une boutade.
Cela dit, effectivement comme le dit sepuku, les heures sup relèvent soit que la charge de travail est trop importante, soit que tu n'es pas efficace (trop de temps passé à discuter à la machine à café ou mauvaise organisation).

Actuellement en intérim, ma responsable m'a demandé de partir à l'heure, parce que les heures sup ne seront pas payées et que je badge.
Dans mon boulot précédent, sans heures sup c'était juste impossible de finir le taf. Mais la problématique après c'est que ça devient la règle et que quand tu dois partir à l'heure c'est vu d'un sale oeil.
Le même chef que celui qui me disait que les heures sup étaient le reflet d'une mauvaise organisation de mes journées, me demandait également si je prenais ma demi-journée quand il me voyait partir à 17h.
L'humour des chef hihi.

Y'a aussi les collègues qui doivent partir à l'heure et qui ne vont pas apprécier de te voir rester plus tard. Ca fait fayot, surtout que les accords des 35 heures n'ont pas été simple à mettre en place. Tu remets en cause un acquis.

La remarque de la RH peut être une boutade sans autre raison, ou une mise en garde de ne pas trop te faire remarquer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon RH est il un PN? Empty Re: Mon RH est il un PN?

Message par Nota Sam 8 Nov 2014 - 15:32

Si j'ai bien compris, magicglace ne part pas plus tard mais consacre ses pauses midi au boulot.

Nota

Messages : 48
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 26
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon RH est il un PN? Empty Re: Mon RH est il un PN?

Message par sepuku Sam 8 Nov 2014 - 17:22

Pour répondre efficacement à ta question Magicglace, je pense qu'il nous manque quelques indices:
-productivité quantifiée ? ..., chiffres connus, affichés ? ...
-Depuis combien de temps tu procèdes ainsi ?
- la qualité de ton relationnel avec le DRH (remarque pour t'aider ou pour l'aider lui)
...

Si cela fait longtemps et que tu n'as jamais eu de remarques précédemment, c'est à mon sens qu'il y a un loup quelque part ... (sup du DRH peut-être, remarque de collègues couillons...)

Pour ma part, en fonction de tous les paramètres que je pourrais avoir sous la main à mouliner, si je flaire un danger, j'en profite pour me trouver une petite marotte pour m'occuper et reprendre le même profil que mes collègues; et si pas de danger pour ma pérennité, j'oublie et n'en fait qu'à ma tête. (peut-être que le DRH n'avait que ça à foutre à ce moment, et après un coup de phone désagréable avec sa femme avait tout simplement envie de couper des cheveux en quatre, le cas le plus fréquent à mon sens) ^^

Au fait, je ne sais pas ce qu'est un PN , sic!



sepuku

Messages : 11
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum