Merde! J'ai pas envie de vivre comme ça

+3
guyom zigre doUx
Zorrooo
baboulinet
7 participants

Aller en bas

Merde! J'ai pas envie de vivre comme ça Empty Merde! J'ai pas envie de vivre comme ça

Message par baboulinet Mer 8 Oct 2014 - 23:10

Tout est dans le titre.
Je vous explique:j'ai 18ans, je suis en terminale, zèbre avéré, mes parents ne sont pas heureux de  leur vie (ils approche doucement de leurs 60 ans)

Depuis le collège on me demande de faire un choix de métier à exercer une fois aldulte, j'ai jamais eu de réponse précise car en vérité la question me fait peur.
Je veux pas être mis dans une case, j'ai peur de plus être libre, j' ai peur d' être nommé par un métier et plus par mon nom.
Et puis, la vie dans notre société ne me fais pas envie non plus. Toujours l'impression d' être esclaves (de son patron,de l'argent, de la loi), j'ai même la sensation que le fais de se croire un peu plus libre en sachant que l' on est esclave est prévu et voulu par nos maitres, je peut-être un peu paranoïaque.

Des fois je me dis que dès le lendemain, je vais partir vivre en ermite ou dans un village de hippie en autarcie, histoire de vivre autrement, mais ce ne sont que des pulsions et après une nuit de sommeil, je retourne tranquillement dans les rangs.

Une solution qui me parait plus réaliste me semble être le suicide, il n'y pas mieux en matière de rejet de la réalité. J' en suis encore et toujours à la phase du fantasme du suicide , mais elle présente depuis bientôt deux ans maintenant et je crois que elle est ancrée pour de bon.

Bref, je suis perdu et je me sens seul, mais je suis sur que je ne suis pas le seul à vivre ça

Vous qui lisez mon message, vous qui avez du recul sur mon cas, que pouvez vous me dire, me conseiller?
baboulinet
baboulinet

Messages : 14
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 28
Localisation : mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Merde! J'ai pas envie de vivre comme ça Empty Re: Merde! J'ai pas envie de vivre comme ça