Les sectes tueuses

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les sectes tueuses

Message par offset le Mar 7 Oct 2014 - 21:30

Licorneau, j'espère que le film te plaira    Very Happy

http://www.academia.edu/8334267/LES_SECTES_COMMENT_FAIRE_FACE_A_LEURS_MENACES_Kakmeni_Yametchoua_pdf

offset
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sélène-Nyx le Mar 7 Oct 2014 - 22:10

Qui se souvient des "enfants de Dieu" (avec des chansons classées dans les Hits Parade, comme "my love is love": un réel succès).
Pourtant cette secte a été jugée comme l'une des plus dangereuse.

http://www.wat.tv/audio/enfants-dieu-my-love-is-love-td1c_2gj8j_.html

Sélène-Nyx
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Sélène-Nyx le Mar 7 Oct 2014 - 22:21

"Les enfants de Dieu": cette secte avait vu le jour après 68, séduisant les jeunes en surfant sur la vague "hippie", l'amour, la liberté sexuelle, "Jésus Superstar", etc ... (le New Age des années 70?).

Sélène-Nyx
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Mar 7 Oct 2014 - 22:33

cat

Dernière édition par unknown le Mar 10 Fév 2015 - 19:30, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 7 Oct 2014 - 22:51

Liste non exhaustive des caractéristiques communes au New Age :

Invité
Invité

Message par Sélène-Nyx le Mar 7 Oct 2014 - 22:52

Gritche a écrit:Ah oui "les enfants de dieu"... Il y a eu des histoires de pédophilie c'est bien ça?
Spoiler:
Heureusement que nos prêtres ont fait voeu de chasteté. C'est là qu'on voit clairement la différence entre secte et religion.
@ gritche:
Laughing Laughing Laughing  oui, heureusement!Et les pasteurs qui ne font pas vœu de chasteté ... ne sont pas autorisés à devenir pédophiles (bon, on peut penser que la majorité restent "sains" à défaut d'être "saints").  

Sinon, oui, les "enfants de Dieu" (qui squattaient les ondes ...), ce fut une grande surprise quand le scandale a éclaté ...

Sélène-Nyx
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Sélène-Nyx le Mar 7 Oct 2014 - 22:56

Ah, les "babas cool", les ex old new agers ...
Oui, y'a des ressemblances, j'trouve ...

Sélène-Nyx
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Mer 8 Oct 2014 - 20:00

Ouaih... bon ben, on peut dire tout ce qu'on veut, l'essentiel étant de ne pas se faire bananer à tous les coins de rue et j'ose espérer qu'on saura se servir de mieux en mieux de nos "dons" naturels ! JSF nous aurait-elle menti sur la lucidité, sur l'intuition?
Espérons aussi que ces échanges permettront à la fois de s'informer, à la fois de se questionner.

Invité
Invité

Message par Sélène-Nyx le Mer 8 Oct 2014 - 20:30

Aïe, c'est comme pour tous les problèmes de manipulation, (dont pervers narcissiques), ce sont les personnes les plus "douées" d'empathie, qui se font avoir ... Hélas!

Sélène-Nyx
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Mer 8 Oct 2014 - 20:55

Bah, ben non. Non, je ne crois pas être d'accord avec toi Sélène.

Ce qui pourrait nous "tuer" c'est le bénéfice du doute qu'on accorde. Quand on fait le choix de l'a priori de la confiance, ça fait de nous des bonnes pâtes mais je ne pense pas que ce soit lié à notre potentiel empathique.
Tout au plus un truc du genre compassionnel, genre "lui laisser une chance" alors qu'on sait dès le début que nos sirènes interieures hurlent, encore faut-il les écouter.

Invité
Invité

Message par Sélène-Nyx le Mer 8 Oct 2014 - 22:20

Clairea 21 a écrit:
Tout au plus un truc du genre compassionnel, genre "lui laisser une chance" alors qu'on sait dès le début que nos sirènes interieures hurlent, encore faut-il les écouter.

Possible, en effet, et je me retrouve plutôt dans ce cas de figure ...
Il y a 4 ans, je me suis liée à une femme que j'avais rencontrée par l’intermédiaire d'une amie commune, car soi-disant, elle avait la même maladie que nous (SEP) ... J'étais parfaitement consciente que sans ce "point commun", je ne l'aurais jamais fréquentée, car je lui trouvais un côté manipulateur, et d'habitude, je fuis ces personnes.. Mais, je suis d'un naturel très curieux, et j'ai voulu essayer de comprendre "sa" maladie, pourquoi nous avions des symptômes aussi différents etc .... Pendant 4 mois, j'étais complètement happée par sa souffrance ... Mais, en même temps, j'avais cette intuition que je devais m'en détacher, et surtout, ne pas entrer dans son jeu, j'avais l'impression d'être vampirisée (tantôt "fragile", extrêmement puérile, souffrant de "son syndrome d'abandon", et tantôt autoritaire et agressive ...), et j'étais anormalement fatiguée, "vidée".
J'ai fini par expliquer tout ça à un ami infirmier (qui s'intéresse beaucoup aux troubles psy), en lui faisant part de mes doutes sur son diagnostic de SEP etc .... Après m'avoir dit que j'étais probablement en train de souffrir de ce que les soignants appellent la "fatigue compassionnelle", il m'a bien sûr prévenue des risques et posé d'autres questions, et a aussitôt enchaîné sur son avis que cette personne souffrait certainement d'hystérie, en plus (ou pas), de SEP.
(Fin Septembre (il y a 15 jours), elle a été diagnostiquée "hystérique de conversion": du coup, pour moi, c'est plus clair. Je continue à la fréquenter, je sais qu'elle est en souffrance, mais je me protège. Je l'a comprends, mais je sais que je ne peux pas l'aider. Aujourd'hui, elle aussi, sait! Ça change tout.).

Sélène-Nyx
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Jeu 9 Oct 2014 - 6:17

Purée, c'est tonton Freud qui serait content!
Je croyais que ça n'existait plus les hystéries de conversions.
"A chaque siècle sa pathologie psy..."
Au XXI ème, ce sera la douancerie.

Invité
Invité

Message par offset le Dim 9 Nov 2014 - 22:21

http://www.unadfi.org/Un-centre-de-prevention-contre-les

http://www.dailymotion.com/video/x2607y3_ils-te-diront_news?start=47

http://www.europe1.fr/societe/djihad-en-syrie-un-endoctrinement-sectaire-2233035#

http://www.20minutes.fr/societe/1455395-20141006-comme-sectes-recruteurs-etat-islamique-ciblent-proies-faciles

offset
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Cypri le Lun 10 Nov 2014 - 10:26

(Comment les discerner facilement (ptet) (et "les sectes", quelle qu’en soit leur nature...) : celles qui jouent encore sérieusement aux jeux du bien et du mal... de la droite et de la gauche...etc rats.) (peaou.)

Cypri
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:49

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut