Parachutée

+24
Marsienne
DoomGopher
B!
enzèbrée
Kramnik Big Dick
Fata Morgana
♥ El Castor ♥
♡ Kiss 4 ever ♡
Maurelle (IRM)
zzz
bluecat
an.a.co.lu.the
zheibr
Fleur de peau
Nicoco
Nomade globale
augenblick
b&w
Lena
lynka
ciao
..............
Bliss
Constantia
28 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Parachutée Empty Parachutée

Message par Constantia Dim 19 Déc 2010 - 20:51

Bonsoir, semblables Uniques, les zèbres,

Je surfais avant hier quand je suis tombée sur Zebras Crossing. Première expérience de forum. Sans doute la sécurité insécure que donne la reconnaissance mutuelle zébrienne avec ses heurs et ses "malheurs" qui font partie de "la désintégration positive", géniale découverte du polonais Dabrowski: que sont les surexcitabilités (caractéristiques des surdoués)? Et comment les accepter, ce qui nous permet d'assumer la vie pleinement, d'être pleinement soi en comprenant que les "trop ceci cela" avec les heurts avec la réalité sont nos richesses pouvant humaniser et spiritualiser ce monde stone et rigide? Mad

Nos coups de folie sont les garde-fou de la société.

J'ai acheté le bouquin de JSF il y a trois ans, attirée par le titre et ayant eu un petit copain brillant intellectuellement et complètement malheureux, "démoniaque" disait-il par désespoir. D'où sa rupture. Non seulement, je l'ai reconnu dans ce livre mais, ô surprise! il m'a tendu un miroir: une véritable révélation! bom

Par "hasard" à cette époque, alors que j'avais eu une vie sociale à l'école très douloureuse et solitaire, des camarades d'école et de gymnase (lycée en Suisse) se sont trouvés sur mon chemin et m'ont reflété, 20 et 30 ans après, leur perception de l'enfant doué et décalée que j'étais, avec des questions de sens et des préoccupations artistiques et intellectuelles qui n'étaient pas les leurs en ce temps-là. A mon étonnement, les liens d'amitiés se sont révélés bien plus tard! En des temps décalés. Et j'ai partagé avec eux mes perceptions et des souvenirs dus à ma vive mémoire du passé et des personnes, qui les ont surpris: car ils avaient oublié leurs goûts de l'époque... Des pans de leur enfance... Enfance si présente et vive en moi.

J'aime ces moments intenses et inattendus de retrouvailles et d'amitié, qui arrivent aussi quand je pensent à des personnes que je n'ai plus vus et que je retrouve quasi sur le champs. Des amis m'ont surnommée "la chamane" Laughing

J'ai retrouvé un ami d'enfance qui est comme un frère jumaux, qui était déjà décalé et à part en classe. Pendant trente ans il pensait à moi dans son coin, à l'étranger, et ce n'est qu'il y a quatre ans aussi, alors qu'il vivait dans la même ville que moi depuis trois mois, par "hasard", que nous avons compris notre lien d'amitié! Des choses que je ne connaissais pas. Comme si tous les liens de nos vies ne se perdaient jamais, ruptures ou non, et resurgissaient à l'improviste, au Bon Moment!

Une institutrice avait dit à ses parents qu'il était surdoué. Nous obtenions des prix de français à tour de rôle, sans compétition!

Nous pratiquons un humour complètement subtil, déjanté, au deuxième degré, qui secoue les compartiments de train quand il vient me chercher à l'aéroport de Genève, quand je rentre de Copenhague! Un humour parfois tellement noir et scabreux qu'il doit en défriser plus d'un! alien Twisted Evil clown

La dernière fois, en octobre, nous avons filé sur Martigny, où je suis allée passer le fameux test qui m'a confirmé dans ce que je ressentais de ma surdouance. Je savais aussi par ma défunte grand-mère qu'elle avait amené mon père adolescent chez une psy pour le même test qui avait révélé son haut potentiel... qu'il n'a hélas pas pu réaliser ou voulu? dans sa vie...

Ce test m'a soulagée, confirmée et solidifiée. Je ne vois pas non plus pourquoi il y aurait dans ce monde des cons sans scrupules ni complexes et que nous aurions honte en tant que magnifiques créatures zébrées de déployer toutes nos richesses et notre potentiel qui embellit la réalité qui a soif de beauté et qui étouffe et crève faute de relations belles, bonnes, folles et vraies.

Les questions de sens sont toujours les mêmes depuis mon enfance, elles ont pris des formulations différentes dans l'évolution des âges, et des formes différentes... Poésies, nouvelles satiriques, entretiens écrits...

Par affinités, je suis passionnée depuis mon adolescence par le philosophe danois Kierkegaard qui apparaissait dans les moments de crises et de questionnements aigus comme un ami, une âme soeur, et j'ai fini par tout larguer pour faire des recherches à Copenhague pendant deux ans et trois mois et des poussières à l'occasion d'une thèse de doctorat qui ne cesse de mûrir... Y compris dans les temps de procrastination qui font partie de mes surexcitabilités, le multipack, le kit de vie et de survie des zèbres. Smile

Voilà pour un début de présentation... Je rentre en Suisse à la fin de l'année. Je me réjouis de poursuivre cette belle aventure qu'est la vie avec vous sur Zebras Crossing, voire dans les rencontres au-delà de la virtualité. Smile


Dernière édition par Constantia le Lun 30 Jan 2012 - 8:04, édité 2 fois (Raison : Correction d'une faute d'orthographe!)
Constantia
Constantia

Messages : 1187
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Parachutée Empty Re: Parachutée

Message par Invité Dim 19 Déc 2010 - 20:53

Bienvenue!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parachutée Empty Re: Parachutée

Message par Constantia Dim 19 Déc 2010 - 21:06

Merci Vega! Smile
Constantia
Constantia

Messages : 1187
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Parachutée Empty Re: Parachutée

Message par Bliss Dim 19 Déc 2010 - 21:40

Bienvenue dans la savane Constantia ! Very Happy

Moi aussi mon enfance est restée très présente et vive en moi...

Au plaisir de te lire...
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parachutée Empty Re: Parachutée

Message par .............. Dim 19 Déc 2010 - 22:20

Bienvenue parmi nous et merci pour ton long récit très plaisant à lire I love you

..............

Messages : 588
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parachutée Empty Re: Parachutée

Message par ciao Dim 19 Déc 2010 - 22:23

Bienvenue Constantia !

ciao

Messages : 270
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Parachutée Empty Re: Parachutée

Message par lynka Dim 19 Déc 2010 - 23:24

Ah ben ça c'est une entrée en matière plus que positive!!!
Un grand OUI!!!
Bienvenue à toi!!!!! cheers

Je dirai même plus... oui.

Like a Star @ heaven

P.S.: je dirai aussi POUUUUEEEEETTT, mais ça n'a rien à voir ^^
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Parachutée Empty Re: Parachutée

Message par Lena Lun 20 Déc 2010 - 0:11

Bienvenue et merci pour ton récit.

Constantia a écrit:Nos coups de folie sont les garde-fou de la société.
J'aime bien l'idée. Ca me rappelle la littérature et le cinéma russe qui considèrent l'ivrogne et le fou comme les garants de la sagesse du monde qui lui est devenu vraiment fou. Ils se chargent de balancer des maximes sur la vie , ici et là, d'une extrême pertinence.

Constantia a écrit:Je ne vois pas non plus pourquoi il y aurait dans ce monde des cons sans scrupules ni complexes et que nous aurions honte en tant que magnifiques créatures zébrées de déployer toutes nos richesses et notre potentiel qui embellit la réalité qui a soif de beauté et qui étouffe et crève faute de relations belles, bonnes, folles et vraies.
Tout à fait d'accord. Après tout les vrais cons ne doivent pas être plus de 2%, donc nous 2% de zèbres nous devons de déployer nos ailes malgré la timidité et le doute qui nous habitent, ne serait ce que pour équilibrer le jeu Razz

Constantia a écrit:Poésies, nouvelles satiriques, entretiens écrits...
Si tu veux partager avec nous j'en serai ravie.
Et tu as titillé ma curiosité quant à Kierkegaard Very Happy

Constantia a écrit:le multipack, le kit de vie et de survie des zèbres. Smile

cheers j'adore le concept Very Happy comme c'est joliment dit

Bienvenue encore une fois
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Parachutée Empty Re: Parachutée

Message par b&w Lun 20 Déc 2010 - 14:59

Bienvenue à Toi, Constantia Very Happy

Que tes futurs coups de folie contribuent à la sagesse de ZC Wink
b&w
b&w

Messages : 446
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 56
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Parachutée Empty Re: Parachutée

Message par Constantia Lun 20 Déc 2010 - 20:06

Chers Zèbres et Zébrettes, quelle joie de vous retrouver dans la savane, en arrivant, zébrette un peu fourbue, chez moi. Very Happy

Merci de tout coeur de vos messages touchants et accueillants! Merci, Vega, Bliss, particule, T-REX, lynka, Lena et b&w... Je me réjouis de vous découvrir... flower

Chère Bliss, j'aime cette phrase du poète, "L'enfant est le père de l'homme". J'ai l'impression, malgré et dans la dureté de la vie, de réaliser mes rêves d'enfant... Et dernièrement j'ai commencé à apprendre à prendre l'enfant que j'étais dans mes bras et par la main... A lui parler... Quelle force! J'ai une énorme mémoire de cette époque et une mémoire énorme qui décante...

Cher T-REX, aimes-tu la période préhistorique?

Chère lynka, quel contraste avec ton précédent avatar!!! affraid Et l'allusion aux Dupond et Dupont... Une amie m'a surnommée Tryphon Tournesol à cause de certains moments de distraction... Ahhhh tu es à Bordeaux.... drunken

Précisément, Chère Lena, j'essaye de participer chaque année à un concours de poésie en Bourgogne dont le premier prix est ue centaine de bouteilles de Santenay... Je suis toujours dans les trois premiers... et l'année passée on m'a relancée en vain... En vin! Il y avait aussi un peu de cette procrastination dont j'essaye de me décomplexer!
Certes, je partagerai volontiers quelques écrits au fil de cette aventure ensemble dans les savanes, au-delà du miroir...
Et vous distillerai du Kierkegaard, ce poète extraordinaire qui s'exprimait au travers de multiples pseudos pour mieux disparaître et laisser Son Lecteur devant le choix de la liberté d'être lui-même, de devenir lui-même, autonome, Unique, ... d'exister! hors du mensonge de la foule. jocolor

Cher b&w, mon dernier coup de folie date de vendredi! Dans le traditionel Julefrokost, très long repas traditionnel sur le lieu de travail, alternant schnaps et harengs à toutes les sauces, où je craignais de m'ennuyer, j'ai apporté un tout petit cadeau de type symbolique en espérant que par le jeu des dés, les choix personnels des uns et des autres au nombre de 17 (donc je ne choisissais pas mon propre paquet pour favoriser mon dessein qu'il tombe sur une personne précise!) et le chronomètre mesurant le temps du jeu défini par le détenteur de cette appareil de mesure, il soit choisi et gardé par la personne souhaitée! J'ai suivi l'étonnante trajectoire du paquet... et bingo! bango! bungo! cheers Le sort a élu la personne à qui il était destiné! Et qui après s'être renseigné sur ce que représentait la Tinacria suspendue au porte-clé auprès d'un Italien, l'a arborrée fièrement, en souriant, pour une photo destinée au net! Ce qui me permet de faire un signe indirect, mystérieux et incongru à quelqu'un qui va être surpris de la photo en la découvrant en Sicile! Oui, c'est vraiment barje et peut-être un brin cosmique... alien
Je devrais faire comme Sagan, miser sur le 8, un 8 août... pour gagner 800000 francs... ou jouer à la lotterie...
Autre remède découvert à l'ennui craint: je m'étais fixée comme challenge avant d'aller au Julefrokost de plonger dans un bain de banalité et de vivre pleinement l'ordinaire et la relativité! Et, ô surprise, et une bonne Carlsberg aidant... (Ahhhh la Carlsberg qu'on boit au Danemark... La vieille fabrique se trouve non loin de chez moi en face du pénitencier où était enfermé Céline....) on m'a sollicitée pour converser et j'ai développé mon sujet de thèse avec une telle passion touchant mes interlocutrices que je me suis surprise à découvrir que ma procastiniation avait muri mon sujet!!!

J'espère que je ne vous entraîne pas avec mes histoires dans un voyage au bout de l'ennui!!!! Sleep

Au plaisir de vous lire! Very Happy
Constantia
Constantia

Messages : 1187
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Parachutée Empty Re: Parachutée

Message par augenblick Lun 20 Déc 2010 - 20:21

Bien au contraire, quelle présentation succulente. Bienvenue cheers en attendant de trinquer un jour, skål!
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Parachutée Empty Re: Parachutée

Message par Constantia Lun 20 Déc 2010 - 20:26

Mais OUI! Oejeblicket! Je fais souvent des escapades à Paris! cheers
Constantia
Constantia

Messages : 1187
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Parachutée Empty Re: Parachutée

Message par Nomade globale Lun 20 Déc 2010 - 22:56

Hej och välkommen! D'une scandinave dans le disapora a un scandinave adoptif!
Nomade globale
Nomade globale

Messages : 20
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 51
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Parachutée Empty Re: Parachutée

Message par Constantia Lun 20 Déc 2010 - 23:10

De la patrie de Pippi Langstrumpf, de Bergmann et de Lisbeth Salander? Oh quelle jolie surprise!
Merci, Nomade globale. Heureuse de faire ta connaissance!

Que fais-tu dans la diaspora?

Je commençais à pleurer de nostalgie à la pensée de quitter Copenhague, quand j'ai appris qu'il y avait un séminaire de traduction en janvier, bon prétexte pour y retourner une semaine!
Constantia
Constantia

Messages : 1187
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Parachutée Empty Re: Parachutée

Message par Nicoco Mar 21 Déc 2010 - 6:59


Very Happy Sois la bienvenue, Constantia.

Ta présentation est un véritable bonheur et je me réjouis de la perspective de pouvoir te rencontrer lors d'une de tes prochaines escapade parisienne. bounce

En attendant, j'essaierai de me contenter de te lire, ce qui est déjà une promesse d'agréables instants. clown
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Parachutée Empty Re: Parachutée

Message par Fleur de peau Mar 21 Déc 2010 - 8:33

Copenhague me rappelle le bien joli souvenir d'un lointain voyage...Bienvenue à toi Constantia ! Very Happy
Fleur de peau
Fleur de peau

Messages : 175
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 55
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Parachutée Empty Re: Parachutée

Message par Constantia Mar 21 Déc 2010 - 8:44

Merci de tout coeur, Chers Nicoco et Fleur de peau, pour votre accueil doux et joyeux! Smile

Bien sûr, Nicoco, je te ferai signe pour ma prochaine escapade parisienne! Wink

Fleur de peau, je me réjouis de te rencontrer dans la savane... et de converser avec toi! Very Happy
Constantia
Constantia

Messages : 1187
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Parachutée Empty Re: Parachutée

Message par Nomade globale Mar 21 Déc 2010 - 8:56

Oui je suis de la patrie de Pippi Långstrump! Very Happy

Et ce que je fais dans la diaspora, bon, tu sais dans la vie une chose donne une autre, c'est une longue chaine d'evenements! Mais j'ai quitte la Suede en 1991 et depuis je me balade! Et toi?

Au plaisir de te voir a Paris prochainement!?
Nomade globale
Nomade globale

Messages : 20
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 51
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Parachutée Empty Re: Parachutée

Message par Constantia Mar 21 Déc 2010 - 9:24

Chère Nomade globale, Pippi était mon personnage télévisé préféré quand j'étais petite! Cette liberté d'être qui elle était, de laisser cours à sa fantaisie, son sens de la justice et de l'amitié, dans le décalage avec l'école! Very Happy

J'arrive pas à caser le ° de Langstrump!

Oui, je sais on suit, on vit, "une longue chaîne d'événements", (je vois que tu écris sur un clavier suédois!!!)...

Moi, j'ai atterri à Copenhague après avoir, dans une nuit de surf nonchalant, contacté par mail au hasard un membre de la société italienne Kierkegaard... qui m'a proposé de me rencontrer! A ma grande et heureuse surprise, il se trouvait à Copenhague!

On peut dire que depuis six ans, par la force des choses et par goût, j'écris et je me balade! Mon séjour à Copenhague, moultes escapades parisiennes, et l'été dernier la réalisation non moins imprévue et enchanteresse d'un rêve d'enfant, grâce à une nouvelle amitié: aller sur les traces de Chopin en Pologne...

Au plaisir aussi de te rencontrer à Paris quand j'y ferai un nouveau saut! Very Happy
Constantia
Constantia

Messages : 1187
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Parachutée Empty Re: Parachutée

Message par zheibr Mar 21 Déc 2010 - 11:39

bienvenue Constantia
j'aime bien lire les escapades des autres, ça me fait voyager sans bouger Very Happy
alors au plaisir de te lire encore bounce
zheibr
zheibr

Messages : 1508
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 55
Localisation : kornog don

Revenir en haut Aller en bas

Parachutée Empty Re: Parachutée

Message par Constantia Mar 21 Déc 2010 - 13:17

Merci zheibr Very Happy

Cela me fait penser à une phrase de Baudelaire que je cite peut-être approximativement (que ses mânes me pardonnent! Embarassed )

"On voyage mieux à travers une fenêtre fermée qu'une fenêtre ouverte."
Constantia
Constantia

Messages : 1187
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Parachutée Empty Re: Parachutée

Message par an.a.co.lu.the Mar 21 Déc 2010 - 19:14


Bienvenue à bord, Constantia !

ta présentation m'a donné un sourire... jusqu'aux oreilles :-D Est-ce parce que je me suis nourrie des mots de Dabrowski ? parce que Pippi est restée ma soeur de coeur ? parce que j'adorerais que tu me racontes S*ren K. par le menu ? ou... ? ou... ?

raaahhhh ! n'oublie pas de faire une escale à Bruxelles un de ces 4 ;-)

an.a.co.lu.the

Messages : 761
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parachutée Empty Re: Parachutée

Message par Constantia Mar 21 Déc 2010 - 19:43

C'est très gentil à toi, an.a.co.lu.the!

Je suis heureuse que ma présentation ait résonné à ton coeur dont le sourire est remonté jusqu'aux oreilles! Very Happy

Bruxelles! J'y ai fait une escapade il y a trois ans avec mon ami jumeau dont je parle... Avant de me tromper entre Louvain la Veuve et Louvain la Neuve! Smile

Emerveillement en écoutant le fascinant carillon de l'ancienne Louvain...

D'ac pour une escale à Bruxelles pour évoquer ces personnages hauts en couleurs et si attachants...


Constantia
Constantia

Messages : 1187
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Parachutée Empty Re: Parachutée

Message par Invité Mar 21 Déc 2010 - 20:14

Bienvenue à toi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parachutée Empty Re: Parachutée

Message par Constantia Mar 21 Déc 2010 - 20:17

Merci de tout coeur, Super Marre à bout, Smile

Au plaisir de te découvrir dans la savane!
Constantia
Constantia

Messages : 1187
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Parachutée Empty Re: Parachutée

Message par Invité Mer 22 Déc 2010 - 9:35

Bienvenue, en effet, un joli partage que ta présentation!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parachutée Empty Re: Parachutée

Message par bluecat Mer 22 Déc 2010 - 9:38

Bienvenue à toi!
"thèse de doctorat qui ne cesse de mûrir" heh ça me rappelle les 3ans qu'il m'a fallu pout pondre mon mémoire de fin d'études...What a Face
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Parachutée Empty Re: Parachutée

Message par Constantia Mer 22 Déc 2010 - 9:56

Merci Chers Elnumaem et bluecat de votre gentil accueil Very Happy

Oui, il faut bien 3 ans pour un tel projet... si on ne veut pas le bâcler et avoir un papier pour un papier..., un titre... queen

Je me réjouis de faire votre connaissance! flower
Constantia
Constantia

Messages : 1187
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Parachutée Empty Re: Parachutée

Message par zzz Mer 22 Déc 2010 - 10:57

Bienvenue Constantia ! cheers
Et à bientôt en 2011 ! Wink

zzz

Messages : 504
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parachutée Empty Re: Parachutée

Message par Constantia Mer 22 Déc 2010 - 12:10

Sympathique perspective! I rejoice! cheers
Constantia
Constantia

Messages : 1187
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Parachutée Empty Re: Parachutée

Message par Maurelle (IRM) Dim 10 Avr 2011 - 10:57

Sans doute que d'autres ont commencé avant moi et de visu mais je te souhaite quand même

cheers BON ANNIVERSAIRE cheers

Juste retour de tes vœux après notre rencontre d'hier !!!
Bonne fin de séjour à Paris et à bientôt pour d'autres échanges.
sunny sunny sunny
Maurelle (IRM)
Maurelle (IRM)

Messages : 1167
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 109
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Parachutée Empty Re: Parachutée

Message par ♡ Kiss 4 ever ♡ Dim 10 Avr 2011 - 12:03

touparaye !

(ps : j'ai essayé d'écrire, spontanément, concernant le sujet évoqué hier.

ici : http://zebrascrossing.forumactif.org/t2327p100-lisez-tout-ou-ne-lisez-rien

tu me donneras ton avis ?)
♡ Kiss 4 ever ♡
♡ Kiss 4 ever ♡

Messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 38
Localisation : Paris

https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1780322196

Revenir en haut Aller en bas

Parachutée Empty Re: Parachutée

Message par augenblick Dim 10 Avr 2011 - 12:32

Que cette nouvelle année voit la disparition des vieilles logeuse abandonniques dans un attentat administratif à la poste et l'émergence Qui Regardienne d'assauts monts de femmes japonaises. Je t'embrasse et te souhaite un bon retour.
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Parachutée Empty Re: Parachutée

Message par ♥ El Castor ♥ Dim 10 Avr 2011 - 12:38

Bon anniv
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Parachutée Empty Re: Parachutée

Message par Fata Morgana Dim 10 Avr 2011 - 13:09

Very Happy
T'es une grande fille maintenant...
Je te souhaite...pour tes projets... Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Parachutée Empty Re: Parachutée

Message par Bliss Dim 10 Avr 2011 - 14:55

Bon Anniversaire Constantia !! Very Happy
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parachutée Empty Re: Parachutée

Message par Kramnik Big Dick Lun 11 Avr 2011 - 2:19

Joyeux annif' Wink
Kramnik Big Dick
Kramnik Big Dick

Messages : 534
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : My dick, your mouth, you get it ?

Revenir en haut Aller en bas

Parachutée Empty Re: Parachutée

Message par Constantia Lun 11 Avr 2011 - 9:44

Merci de tout mon I love you pour vos bons voeux, vos partages et ptites attentions!

Que c'était drunken de vous voir et revoir! Et ce fort et doux souvenir m'accompagne...

J'ai apprécié notre conversation politico-existentielle, Maurelle. Et souvenons-nous de mettre sur pieds la visite au Père... Je connais un ptit zèbre qui n'en connaît que les murs extérieurs qu'il rase...
affraid (Déjà, raser un mur, il faut le faire!) J'espère que tu as passé une très belle soirée d'anniversaire! Very Happy

Cher Maria Elena, (j'allais dire: "Marine est là"... Razz ), merci aussi pour tes voeux, ton partage et ta confiance. Je lirai le lien et te dirai mes pensées à ce sujet par mp. Au plaisir de te rencontrer à nouveau sur Paris. Smile

Laughing Laughing Laughing Augen!!!
Peut-être devrais-je sauver une geisha du contexte japonais actuel... avant que sa beauté ne soit flétrie... Elle sera mon sushi fleur... mont de femme aux yeux de saumon...
Embrasse bien Ni-Sa pour moi qui m'a renvoyée à des souvenirs ardêchois et à un lieu féérique inconnu traversé en voiture... "Somewhere over the rainbow"...

Merci CastorTroll et Bliss de vos bon voeux! Very Happy Et à bientôt sur le forum et qui sait dans une rencontre!!!

Fratouche, merci, de cette gentille apparition! bounce J'ai passé à Paris un moment drunken avec ces chers zébrets et zébrettes! J'en profite pour remercier du fond du coeur Boudeuse qui, en l'honneur de mon anniversaire, a partagé avec nous samedi soir au Tango une bonne bouteille de Champagne! drunken et à la suite d'Augenblick et de Ni-Sa, elle m'a entraînée sur la piste de danse avec ses sabots de zèbre!!! Mais voilà... je crois que je préfère improviser mes danses toute seule dans ma chambre... Je déplore la rareté des slows... Il n'y avait quasiment que "Il venait d'avoir dix-huit ans"...

Merci Kramnik pour tes bons voeux! Danser avec moi sur cette chanson eût été un grand moment! Tu aurais pu jeter tes béquilles! Mais le Père-Lachaise, c'est encore mieux! Une prévision et prédiction zébresque pour un jour découvrir en groupe tout le romantisme et les joyeusetés de ce lieu de vie!!! Very Happy

Je remercie Marsienne et sa fille, Marty, pour les partages vrais, l'amitié et l'hébergement. Le Paris by-night en voiture, avec un passage sans arrêt à Pigalle, avec une Delphine blasée du stress de sa coéquipière. Le chapeau magique d'Andy albino (le lapin: mon cv et ma lettre de motivation remaniés grâce à ses empathiques, pertinents et efficaces conseils! et les échanges remplis d'humour avec Rita au retour!

Je vous souhaite longue vie à tous et, s'il y a chez certains zèbres du forum quelques tentations suicidaires, non seulement je recommande la visite guidée au Père-Lachaise qui sera organisée un jour,

(j'y vais quasiment chaque année pour mon anniversaire afin de remettre les pendules à l'heure et resituer les choses, en affinité en cela avec Louis Chedid dans une interview récente, lui c'est le cimetière Montmartre),

mais je dis et redis que la vie vaut la peine d'être vécue à fond, et que nos moments de désespoir ne sont pas éternels. sunny sunny sunny
Constantia
Constantia

Messages : 1187
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Parachutée Empty Re: Parachutée

Message par enzèbrée Lun 11 Avr 2011 - 10:06

Joyeux anniversaire Constantia ! (un peu en retard...)

merci pour ce partage de bonne humeur ! sunny

enzèbrée

Messages : 384
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parachutée Empty Re: Parachutée

Message par Constantia Lun 11 Avr 2011 - 10:12

Merci enzébrée! Very Happy

Je te souhaite une très belle journée!
Constantia
Constantia

Messages : 1187
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Parachutée Empty Re: Parachutée

Message par Bliss Lun 11 Avr 2011 - 15:33

Constantia a écrit:Merci CastorTroll et Bliss de vos bon voeux! Very Happy Et à bientôt sur le forum et qui sait dans une rencontre!!!
En fait on s'est déjà vu en vrai à une rencontre ! Smile
C'était à la rencontre du 2 janvier à Paris (au Comptoir de Mme Tomate), vous étiez arrivés en 1er avec Eric-the-Guy (et Mike-le-Nénuphar et moi sommes arrivés en deuxième). Tu venais direct de Suisse (tu avais fait le voyage en train spécialement pour la rencontre), je me souviens encore parfaitement de ton visage et même de comment t'étais habillée (et non, je ne suis pas une psychopathe What a Face).
Mais après, il y avait tellement de monde à cette rencontre (une trentaine de personnes) que nous n'avons pas pu parler toutes les deux... alors, oui, ce sera avec plaisir que je te reverrai ! Very Happy
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parachutée Empty Re: Parachutée

Message par B! Lun 11 Avr 2011 - 16:26

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!

sorrryyyyyyyy!!!! Embarassed

j'ai guetté ton anniversaire avec impatience faisant le décompte et tout, mais comme par hasard le jour J j'étais pas à l'heure Sad Sad Sad

Parachutée Dyn008_original_350_252_pjpeg_2578725_e40444d19130f8fc36da399a1d62d146

joyeux anniversaire Wink

bisous

XOXOXOX

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Parachutée Empty Re: Parachutée

Message par Constantia Mar 12 Avr 2011 - 9:03

Chère Bliss, Embarassed Very Happy oui, je me souviens à présent. Mais je réminiscais déjà en écrivant mon mot de remerciement... Je n'étais pas sûre. Non, tu n'es pas une psychopathe! What a Face Et je crois qu'en nous saluant à la fin nous avions regretté de ne pas avoir conversé... Il y avait tellement de monde! Alors OUI, je me réjouis d'autant plus de nous rencontrer une autre fois!!!! Very Happy

Et toi, Bochrette!!!
Je me demandais ce que tu trafficottais, ne t'apercevant plus sur ce forum... et ne te voyant pas samedi... Quelle joie de te réentendre! cheers
J'ai pensé à toi, à Fratouche et à Marsienne, hier en retrouvant une citation d'un Neuchâtelois nommé Godet, ami je crois de Piaget! Je l'avais notée sur une feuille du livre blanc dont les zèbres du samedi soir avait constaté l'arrachage...

La voici:

"Que d'heures agréables j'ai passées en compagnie de mes chers escargots, bêtes calmes et patientes, produisant un effet calmant, très différent de celui que l'on éprouve sous l'influence de la vie fiévreuse et tourmentée, ont le torrent nous emporte aujourd'hui. Honneur donc à ces paisibles "bêtes à cornes"!"

Merci pour la jolie carte! Very Happy
Constantia
Constantia

Messages : 1187
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Parachutée Empty Re: Parachutée

Message par B! Mar 12 Avr 2011 - 11:49

oh!!! tu étais là samedi?
double NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!
punaise, je suis vraiment à la ramasse Sad Sad Sad

en tout cas, un grand merci pour cette gentille pensée et la super citation, qui, tu remarqueras, garde tout son sens si on remplace escargot par zèbre :

"Que d'heures agréables j'ai passées en compagnie de mes chers zèbres, bêtes calmes et patientes, produisant un effet calmant, très différent de celui que l'on éprouve sous l'influence de la vie fiévreuse et tourmentée, ont le torrent nous emporte aujourd'hui. Honneur donc à ces paisibles "bêtes à cornes"!"

bon ok, bêtes à cornes ça casse le sens Very Happy

I love you

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Parachutée Empty Re: Parachutée

Message par Constantia Mar 12 Avr 2011 - 13:26

Ce n'est que partie remise! Smile Il y aura d'autres occasions, Bochrette!

Oui, on peut remplacer escargots par zèbres.

Une erreur: ma manière de frapper avale mes mots, c'est "dont" au lieu de "ont".
Constantia
Constantia

Messages : 1187
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Parachutée Empty Bonne nouvelle!

Message par Constantia Mer 13 Avr 2011 - 14:38

La surprise du Chef après tous les traits d'humour d'Andy samedi sur une hécatombe de morts pour moi!

Un pasteur très coincé, type machine même pas à croire ni à réfléchir, constipé à tel point que je me suis demandé si ses neurones n'étaient pas intoxiquées par les effluves internes, a fait appel à moi aujourd'hui pour des remplacements d'enterrements! Ce qui raccourcit la queue du diable depuis le début de l'année! Twisted Evil

Enfin un travail rémunéré! cheers

Reste plus qu'à espérer l'hécatombe! affraid Laughing

Constantia
Constantia

Messages : 1187
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Parachutée Empty Re: Parachutée

Message par DoomGopher Mer 13 Avr 2011 - 14:48

pardonne , moi , mais j ai rien compris a part peut etre que tu etais croque mort ^^
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Parachutée Empty Re: Parachutée

Message par augenblick Mer 13 Avr 2011 - 16:47

Bonne nouvelle ! chère ministre cheers.
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Parachutée Empty Re: Parachutée

Message par Constantia Jeu 14 Avr 2011 - 8:50

Non, je suis ministre de Dieu qui lui seul sait le jour et l'heure. Very Happy

Merci, Chère Oejeblikket, et longue vie à toi! cheers
Constantia
Constantia

Messages : 1187
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Parachutée Empty Re: Parachutée

Message par Constantia Jeu 14 Avr 2011 - 8:54

Et j'ajouterai, Augen:

Kiltegarde!!! Laughing
Constantia
Constantia

Messages : 1187
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum