traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ?

4 participants

Aller en bas

traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ? Empty traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ?

Message par yersiniadclxvi Sam 4 Oct 2014 - 10:12

Es que quelqu'un sais si le traitement de la tda(h) peut faire régresser les capacité mentales des zébres ou modifier le fonctionnement de leur pensée. Mon psy ma diagnostiqué un tda(h) et me propose un traitement au concerta, j'ai plusieurs petit frère traité pour la même chose et je doit admettre avoir remarqué des changements important dans leur comportement alors je voudrais savoir si les particularité qui font d'un zébre un zèbre disparaissent ou pas avec ce type de traitement Question . Merci d'avance
yersiniadclxvi
yersiniadclxvi

Messages : 39
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ? Empty Re: traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ?

Message par Zebra-Finch Sam 4 Oct 2014 - 19:30

Je pense pas que ça ne fera plus de toi un zèbre, sinon ça voudrait dire que la ritaline changerait toute la construction psychique (je parle de l'organisation cérébrale), or ce n'est pas le cas puisque le développement cérébral n'à rien à voir à 20 ans par rapport à quand tu étais enfant...il y a des évolutions mais elles ne sont pas majeures.
C'est plutôt ce que tu comptes faire avec ton cerveau quand tu en prendra...d'où l'importance de ne pas dépasser les doses pour ne pas que ça fasse l'effet inverse (comme les étudiants qui se shootent avec, qui surdosent alors que ça sert à rien)..
Et tout dépend de comment tu supportes le traitement, à voir car les effets sont très divers d'une personne à l'autre.

Sinon as-tu essayé d'autres méthodes comme le sport pour canaliser les problèmes d'attention ?
Zebra-Finch
Zebra-Finch

Messages : 397
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ? Empty Re: traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ?

Message par Bibo Sam 4 Oct 2014 - 21:03

Zebra-Finch a écrit:Je pense pas que ça ne fera plus de toi un zèbre, sinon ça voudrait dire que la ritaline changerait toute la construction psychique (je parle de l'organisation cérébrale), or ce n'est pas le cas puisque le développement cérébral n'à rien à voir à 20 ans par rapport à quand tu étais enfant...il y a des évolutions mais elles ne sont pas majeures.
C'est très ambitieux comme affirmation, à moins que ce n'en soit pas une, auquel cas c'est encore plus embêtant.

Zebra-Finch a écrit:
Sinon as-tu essayé d'autres méthodes comme le sport pour canaliser les problèmes d'attention ?
Ou la sophrologie, ou la méditation de pleine conscience ...
Il t'as diagnostiqué TDAH comment ? questionnaire ou IRMf ? ou les deux ?
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ? Empty Re: traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ?

Message par Zebra-Finch Sam 4 Oct 2014 - 21:52

Bibo a écrit:
C'est très ambitieux comme affirmation, à moins que ce n'en soit pas une, auquel cas c'est encore plus embêtant.

C'est vrai.
Comment expliquer les choses...
Les capacités cognitives, l'intelligence, est quelque-chose de global, qui fait intervenir plusieurs réseaux connectés, consolidés depuis la fin de l'adolescence. S'il constate un déclin de ses performances dès la prise de la ritaline, ça saurait être réversible et on arrête le traitement.

Le risque à mon sens est plutôt une addiction, puisque ça agit sur le circuit de la récompense, et la croyance que "le produit va régler le problème" pour devenir encore plus paresseux sur les moyens de compenser ses problèmes...et à long terme c'est pas gagnant..
C'est comme croire que le bonheur est dans une molécule. Non le bonheur s'acquiert dans l'effort, pour imager les choses..
Pareil pour les problèmes émotionnels, ou intellectuels, l'idéal reste de trouver des stratégies, de lutter contre soi-même pour "se changer" avec beaucoup de courage et de volonté..
Zebra-Finch
Zebra-Finch

Messages : 397
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ? Empty Re: traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ?

Message par yersiniadclxvi Dim 5 Oct 2014 - 14:54

il m'a diagnostiquer avec un questionnaire et il à aussi interroger ma famille étant donné que 3 de mes frères ont était aussi traité au concerta. J'ai essayé pas mal de chose : méditation (mais c'est dur de rester concentré) l’aïkido, les exercice de respiration... enfin un paquet de truc. La seul chose qui a apporter des résultat était le cannabis mais j'ai décider de l’arrêter je veux justement pas dépendre d'une molécule. Mon psychiatre m'a proposé du méthylphénidate il souhaite mettre en place le traitement durant une période d'une semaine en hôpital psychiatrique pour vérifier les différents effet secondaire (notamment cardiaque parce que j'ai quelque problème a ce niveau d’ailleurs demain echo trans-œsophagienne Sad  ). Mais comme je disais plus haut ce qui m’inquiète c'est les effets au niveau psychique parce que je crains que pour le psychiatre les effets sur l'intellect n'ai pas d'importance... J'avais déjà envisager d’arrêter au plus tôt le concerta je souhaite vraiment pas tombé accro a une amphéte, mais j'admet que je préférai trouver un autre moyen de régler ce problème d'attention par quelque chose de sain (mais qui marche vraiment).
yersiniadclxvi
yersiniadclxvi

Messages : 39
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ? Empty Re: traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ?

Message par yersiniadclxvi Dim 5 Oct 2014 - 14:57

Désolé pour la syntaxe et l'organisation du texte je suis un peu partout a la fois Embarassed
yersiniadclxvi
yersiniadclxvi

Messages : 39
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ? Empty Re: traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ?

Message par unbeldi Dim 5 Oct 2014 - 15:32

[quote="yersiniadclxvi"]Mon psychiatre m'a proposé du méthylphénidate il souhaite mettre en place le traitement durant une période d'une semaine en hôpital psychiatrique pour vérifier les différents effet secondaire (notamment cardiaque parce que j'ai quelque problème a ce niveau d’ailleurs demain echo trans-œsophagienne Sad  ). Mais comme je disais plus haut ce qui m’inquiète c'est les effets au niveau psychique parce que je crains que pour le psychiatre les effets sur l'intellect n'ai pas d'importance... .[/quote]

les soucis cardiaques sont une contre-indication. les précautions que préconisent ton psychiatre sont étonnantes  et tes parents peut être sous informés.
http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2009/06/24/ritaline-et-risque-de-mort-subite-par-arret-cardiaque-son-us.html

quand un doute, un débat sur un médicament arrive à passer outre la barrière de silence des lobbies pharmaceutiques c'est que quelques années plus tard le problème sera avéré. ce n'est jamais dans l'autre sens.
un exemple de comment ça se passe ensuite https://www.dailymotion.com/video/x1oqsky_audition-du-pr-emmanuel-weitzenblum-chef-du-service-de-pneumologie-au-chu-de-strasbourg-jeudi-28-avr_news

peut être pouvez vous prendre d'autres avis auprès d'autres professionnels dans un autre hopital ?
Les professionnels ne sont pas tous d'accords entres eux. beaucoup de psychiatres reconnus dénoncent l'usage de ce médoc encore plus quand il y a problème cardiaque.
bonne suite
unbeldi
unbeldi

Messages : 335
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ? Empty Re: traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ?

Message par yersiniadclxvi Dim 5 Oct 2014 - 17:15

je pense que je vais suivre ton conseil et tenter d'avoir l'avis d'un autre psychiatre parce qu'il me semblais effectivement qu'il y'avait contre indication pour les problèmes d'ordre cardiaque. Mais du coup deux problème se pose le premier : ou trouver un psychiatre en région centre qui connaisse assez bien ce type de trouble (parce que le mien est l'un des seul dans le coin à traiter les tda(h) les autres sont des pédopsychiatres) et quelles méthodes alternatives (qui marche) je pourrais essayer ?
yersiniadclxvi
yersiniadclxvi

Messages : 39
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ? Empty Re: traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ?

Message par yersiniadclxvi Dim 5 Oct 2014 - 17:34

initialement j'étais dans le camp de ceux qui ne croient pas à l'hyperactivité mais après des pétages de câbles absolument flippant j’étais prés a gober n'importe quel diagnostique. Et je dois bien avouer qu’après avoir lu cet article sur ce blog le doute réa-parait...
yersiniadclxvi
yersiniadclxvi

Messages : 39
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ? Empty Re: traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ?

Message par Zebra-Finch Dim 5 Oct 2014 - 18:15

Mais avant de parler de diagnostic TDAH...qu'est-ce que tu considères dans ton fonctionnement comme un problème pour toi dans ta vie ?

Tu parles de pétages de câbles, mais dans quelles situations ont ils lieu ? Flippants, pour toi ? Pour les autres ? Pourquoi flippant ?
Zebra-Finch
Zebra-Finch

Messages : 397
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ? Empty Re: traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ?

Message par yersiniadclxvi Dim 5 Oct 2014 - 18:54

quand je parle de pétage de câble c'est une colère incontrôlable que je retourne contre moi même. Elle apparaît quand je suis au contact de mes proches et que la sensation d'incompréhension devient trop forte. c'est flippant pour moi sa occasionne beaucoup de dégâts sur ma personne je me débrouille toujours pour être le seul témoin de cet états. Ce que je considère comme étant un problème c'est mon incapacités a avoir une quelconque organisation ou a supporter la plupart des gens (mes parents en particulier ma mère est une personne qu'on peut considérer comme toxique) mais en même temps la culpabilité de pas les supporter et d’échouer lamentablement tout ce que j'entreprend parce que je veux tout faire en même temps. C'est comme qui dirait handicapant au quotidien
yersiniadclxvi
yersiniadclxvi

Messages : 39
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ? Empty Re: traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ?

Message par unbeldi Dim 5 Oct 2014 - 20:40

si tu as vingt ans, tu peux t'éloigner des personnes toxiques.
on ne peut pas gérer advitam ses réactions en face de personnes toxiques, parents encore moins (déjà dans le boulot avec leur chefs les gens ne s'en sortent pas).
éloignes toi quitte à bosser à mac do, fait une thérapie pour accuser le choc et nettoyer tes mauvaises habitudes acquises en milieu toxique.
tout ira mieux tu pourras même reprendre tes études plus tard.
c'est extremement dur mais pas tant que ça puisque tu sais déjà qu'il y a toxicité, le plus dur est fait.
en gros dans ces situations c'est toi ou eux.
en restant c'est toi qui paie.

il faut que tu saches que la psychiatrie a souvent du mal à entrevoir le fait qu'un mal-être ou pire soit le fait d'un entourage toxique. les psychothérapeutes les ont plus. si tu as du toxique en face je chercherai du côté de l'IFAT
cherche sur leur site http://www.ifat.net/annuaire.php?defaut=1

"trouver un professionnel"
spécialité: "psychothérapie"
catégorie: "TSTA" (les plus balaises, des centaines d'heures de théorie et de pratique, adoubés par leurs pairs)

(ne prend pas quelqu'un qui se réclamerait de l'AT en n'ayant suivi que le cours 101, il serait bidon, il s'agit d'un cours d'information)

pour savoir à quelles sauce tu vas être mangé Smile :
Les concepts d'origine de l'analyse transactionnelle là http://www.ifat.net/besoin_base.php
(regarde aussi dans les volets du haut: Les besoins de base Les états du moi Les transactions Les jeux psychologiques Le scénario)

ça c'est la théorie de base qui sert d'outil à ton psy, toi tu t'en fous, tu fais juste une thérapie en face à face avec écoute bienveillante et parole.
si tu es sous médocs ou si dois prendre des médocs, le thérapeute en tiendra compte et si besoin travailleras en liaison avec ton médecin traitant.

ne prend pas n'importe qui se réclame de l'analyse transactionnelle, pour être certifié cela prend des années (et pas quelques heures comme d'autres thérapies à la mode)
[i]Les pré-requis à l'examen comprennent la formation théorique (600 heures dont 300 de formation spécifique à l'AT), la pratique professionnelle (750 heures de travail avec le client dont 500 au moins où le modèle de l'AT est utilisé) et la supervision (150 heures dont 75 de supervision en AT. Sur ces 75 heures, 40 doivent être données par un superviseur principal.).[/i]

la première visite est normalement gratuite et tu as le droit de poser toutes les questions. fais lui part de ta situation actuelle.

ce n'est que mon avis de non professionnelle suite à ta demande. bonne chance.
unbeldi
unbeldi

Messages : 335
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ? Empty Re: traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ?

Message par yersiniadclxvi Dim 5 Oct 2014 - 21:15

C'est le projet je sais que je dois partir mais en attendant que ce soit fait je dois supporter.
Merci de ta compréhension Smile
yersiniadclxvi
yersiniadclxvi

Messages : 39
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ? Empty Re: traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ?

Message par yersiniadclxvi Dim 5 Oct 2014 - 21:18

Et merci pour les contacts et les conseils
yersiniadclxvi
yersiniadclxvi

Messages : 39
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ? Empty Re: traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ?

Message par Zebra-Finch Dim 5 Oct 2014 - 22:00

Moi j'utilise un truc qui est formidable, c'est de regarder les gens dans les yeux, le plus possible, et se laisser aller aux automatismes d'imitation et de langage que cela provoque...un formidable moteur de sincérité, d'expression des sentiments, de sourire, de non-agressivité au final.. Smile
Zebra-Finch
Zebra-Finch

Messages : 397
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ? Empty Re: traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ?

Message par unbeldi Dim 5 Oct 2014 - 23:06

[quote="yersiniadclxvi"]C'est le projet je sais que je dois partir mais en attendant que ce soit fait je dois supporter.
Merci de ta compréhension Smile
[/quote]

L'AT peut te donner des outils dès le début en quelques séances pour "supporter" à court terme mais à long terme il n'y a rien qui marche que de s'éloigner et passer de temps en temps. on peut aimer les gens en sachant ce qu'ils sont mais pas en restant à côté.
si tu n'as jamais vu de psychotérapeute travaillant en "écoute bienveillante", sache que c'est autre chose que l'écoute "psychiatrie",ce n'est pas "cool" c'est en fait pour eux une question de se placer autrement en face d'un "patient". si tu as peu de moyens beaucoup en tiennent compte le temps que tu émerges.
bonne suite.

(de rien. on devrait avoir des tableaux comparatifs à l'école:)
unbeldi
unbeldi

Messages : 335
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ? Empty Re: traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ?

Message par yersiniadclxvi Lun 6 Oct 2014 - 10:33

Je pourrais jamais fixer ma mère dans les yeux elle m enerve vraiment trop... Justement ce qui m inquiètais c était le tarif
yersiniadclxvi
yersiniadclxvi

Messages : 39
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ? Empty Re: traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ?

Message par Zebra-Finch Lun 6 Oct 2014 - 11:02

yersiniadclxvi a écrit:Je pourrais jamais fixer ma mère dans les yeux elle m enerve vraiment trop...

Essaye, tu verras que l'amour est plus fort que la haine, vous allez vous mettre à pleurer tous les deux..
Zebra-Finch
Zebra-Finch

Messages : 397
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ? Empty Re: traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ?

Message par unbeldi Lun 6 Oct 2014 - 11:20

@Zebra-Finch
ça ne marche pas avec tout le monde malheureusement
unbeldi
unbeldi

Messages : 335
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ? Empty Re: traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ?

Message par yersiniadclxvi Lun 6 Oct 2014 - 15:59

j'essairai si un jour je trouve le courage pour le faire (la je promet rien)
yersiniadclxvi
yersiniadclxvi

Messages : 39
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ? Empty Re: traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ?

Message par yersiniadclxvi Lun 6 Oct 2014 - 17:05

c'était l'enfer l'echo-trans-oesophagienne j'ai le pharynx tout défoncé
yersiniadclxvi
yersiniadclxvi

Messages : 39
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ? Empty Re: traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ?

Message par Zebra-Finch Mar 7 Oct 2014 - 10:36

yersiniadclxvi a écrit:j'essairai si un jour je trouve le courage pour le faire (la je promet  rien)

Tout ce que tu te donneras comme courage te sera rendu en choses positives.  Smile
Si tu dis que c'est difficile pour toi, c'est un signal pour le faire..

Sinon Umbeldi c'est vrai qu'il y a des gens qui sont récalcitrants à ça, mais au final ce n'est qu'une carapace qu'on peut contourner en trouvant les mots, ou attitudes pour au final être amenés à se regarder.
Ce n'est pas en n'essayant pas que ça fonctionnera, et il faut d'abord commencer par le faire soi-même pour trouver justement cette "clé" qui amènera l'autre à te regarder en face également.
Zebra-Finch
Zebra-Finch

Messages : 397
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ? Empty Re: traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ?

Message par unbeldi Mar 7 Oct 2014 - 11:15

@zebrafinch
oui il y a des gens qui sont récalcitrants mais il qui y viennent ensuite.
et il y a aussi des gens chez qui cela renforce la toxicité, enclenchant chez eux un mécanisme de défense, parfois même ce qui a été nommé par certains "identification projective".,
moi aussi j'aimerai que ce soit comme tu le dis, ce n'est malheureusement pas le cas.
unbeldi
unbeldi

Messages : 335
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ? Empty Re: traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ?

Message par Zebra-Finch Mar 7 Oct 2014 - 13:16

Oui, je vois ce que tu veux dire, c'est comme regarder un psychopathe dans les yeux, avec un regard de défi, c'est chercher l'affrontement...contre lequel on n'aura aucune chance.

Mais avec un regard d'amour, là par contre...les personnes dont tu parles s'identifient à de la non-agressivité, des limites, à une écoute de l'autre...tout ce qu'on souhaite..
Zebra-Finch
Zebra-Finch

Messages : 397
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ? Empty Re: traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ?

Message par unbeldi Mar 7 Oct 2014 - 14:32

en fait non
pour certaines personnes un regard "d'amour" (en fait un regard d'acceptation) peut être plus violent qu'un regard de défi (mode connu de "compétition").
car il s'agit pour ces personnes d' un mode inconnu et d'une confrontation trop brutale avec la frustration et la tristesse de ne pas avoir reçu quelque chose. confrontation tellement brutale qu'in-supportable et rendant nécessaire de l'évacuer par le refoulement pour ne pas traverser ces émotions.
le mécanisme de défense le plus confortable est alors de répondre sur le mode connu: l'affrontement.
unbeldi
unbeldi

Messages : 335
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ? Empty Re: traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ?

Message par Zebra-Finch Mar 7 Oct 2014 - 15:06

Effectivement ça m'est arrivé plus d'une fois avec des "PN version soft" (j'utilise ce langage pour me faire comprendre dans l'échelle émotionnelle)...et c'est exactement ce que tu décris.

Néanmoins, moi croyant dur comme fer à l'amour que j'ai pour les autres, aucun(e) de ceux que j'ai croisés sont allés jusqu'à l'affrontement physique, ils/elles se sont éloignés d'eux-mêmes, vu que le simple fait de les aimer était tellement violent qu'ils/elles ne trouvaient même pas la force de m'affronter. Et quand bien même ceux/celles qui ont essayé de me démolir psychologiquement par l'affrontement, n'y y sont pas arrivés, ou alors que temporairement.
Finalement, les seul(e)s qui m'ont fait mal sont ceux/celles qui m'ont fuit.

Je fais sûrement partie de ces gens très empathiques, en plein syndrome de Stockholm dans ce genre de situations, et à l'assumer autant, ce qui est parfois déstabilisant, pour les personnes narcissiques en tout cas. Wink
(après, des vrais psychopathes, je ne sais pas, je n'essayerais pas pour le plaisir en tout cas, sauf si vraiment je n'ai pas le choix comme être pris en otage ou quoi..).
Zebra-Finch
Zebra-Finch

Messages : 397
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ? Empty Re: traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ?

Message par yersiniadclxvi Mer 8 Oct 2014 - 14:24

Disons que dans le cas de ma mère elle vois les choses comme ça : On lui doit tout et elle ne doit rien a personne, c'est le genre ménagère qui a abandonné toutes vérités, elle a rejeté l'idée d'amour depuis sa plus tendre enfance. On a était éduquer dans l'idée que l'amour n’existait pas qu'il n'y avait au mieux qu'un léger attachement mais que tout était question de profit . Alors je pense pas qu'un regard "d'amour" puisse arranger les choses même si je dois'avouer que je ne peux pas affirmer que sa marchera pas .
yersiniadclxvi
yersiniadclxvi

Messages : 39
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ? Empty Re: traitement méthylphénidate et zèbre sont ils compatible ?

Message par Zebra-Finch Mer 8 Oct 2014 - 19:26

Commence par regarder, et laisse les choses se faire..
Zebra-Finch
Zebra-Finch

Messages : 397
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum