Faire court, impossible, je sais pas ! Désolé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faire court, impossible, je sais pas ! Désolé

Message par kook27 le Sam 18 Déc 2010 - 21:11

Ou alors je parle en morse, l'expression est réduite, et l'évocation émotionnelle ne transpire pas !

Bref, à vos collyres.
Sur le style de Linka (Caline ?)

sexe : normal....... heu masculin je veux dire Embarassed .

Diagnostic (Brrrrr quel mot horrible pour la circonstance) : 7 ou 8 ans je sais plus.
Psy : Enfant HQI stop.
Sur la lucidité caractéristique : nada
Sur l'hyper-réceptivité émotionnelle : quesaquo ?
l'empathie : "votre correspondant n'est définitivement plus disponible !"
etc...
Ainsi sera forgé mon regard sur les Psy* : Inutiles ! Evil or Very Mad (pour des cas tels que le mien pour le moins, bien que maintenant certains soient plus au fait).
Comment en vouloir à ses parents ? Si ce n'est d'avoir au moins tenté de comprendre par d'autres moyens ?

Scolarité :
Primaire : "peu attentif, ayant des capacités mais préférant perturber la classe". Oui ... d'accord ... mais ma capacité n'a t elle pas été employée à perturber ? Je peux pas être partout, et quand tu allais, je revenais ...
Collège : Le comportement, toujours le comportement (attention ! jamais de vulgarité !) = 5 collèges en 6 années : No Coment.
Lycée : Je comprends un peu mieux le fonctionnement scolaire, je n'aurais rien à en espérer, j'aurais donc le Bac puisque cela semble satisfaire mes parents (mine de rien cela satisfera mon ego, en passant). Juste juste mais c'est le résultat qui compte.
Université : je m'orienterai vers une filière qui me demande peu d'investissement en terme de concentration. Rabachage et autre bourrage de crâne auxquels je suis imperméable mais qui m'invitent à l'évasion cérébrale.

Professionnel :

Je m'ennuie de tout, tout le temps, et à coup sûr, chaotique. Actuellement sans emploi et peu enclin à en saisir un !
J'ai bien tenté d'entreprendre par moi même : pas le bon créneau, pas le bon associé ... pas bon, pas bon. Perdu du temps, de l'argent et surtout mon enthousiasme !

Biopsie :
Septembre 2009, rupture Aïeeeeuuuh ! A 33 ans retour à la case départ !!! Je gère (enfin je croyais! )
Décembre 2009 : p****n de dépression existentielle (retour de bâton), le rapport aux autres, le non-sens de vivre, ma curiosité qui me maintient, le fond du fond du gouffre [jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, dans une chute pas si libre que ça]. Je veux comprendre pourquoi je suis dans un tel état, je navigue, je surfe (en chute libre, je sais ce n'est pas évident !), je tombe sur le livre de JSF, sur ce site et d'autres, je tente de me raccrocher à quelque chose... ZEBRE Sad Enfin, je comprends pourquoi je réagit de telle ou telle manière.... je comprends mieux cette lucidité qui m'habite (pas de jeux de mots svp Wink), cette empathie et la sensibilité que j'éprouve ... et que j'ai si souvent étouffé par crainte du regard d'autrui, sachant bien, depuis toujours, ma différence. J'ai enfin la clé pour mieux vivre dans mon intérieur. Ça va mettre du temps, je vais me planter d'accord, mais au moins j'ai un mode d'emploi - certes implicite, mais c'est mieux que rien - pour m'aider à comprendre le mécanisme et pour accepter ce que je suis et ne plus devoir rentrer dans ce jeu de l'adaptation perpétuelle.

1 an et des poussières, et pourtant c'était hier. Alors, aujourd'hui, décembre 2010, je me lance. J'ai lu beaucoup. Ai été rassuré de ne pas être le seul dans ce monde étouffant. Le but du jeu étant de partager, je post cette présentation. Je m'ouvre, aveuglement ici, avec maitrise en dehors !

Ah oui, j'aime bien apprendre de nouvelles choses, tout le temps - un genre de boulimie frénétique intellectuelle (boulimie parce que j'en rejette beaucoup...).
Et j'ai appris ce jour sur ce site : "procrastination". ..Tain ... à 34 ans j'apprends encore ce qui me compose, Pfffff quel gâchis. Je vais m'employer maintenant à perdre moins de temps.... Ceci dit je viens de vous en faire perdre pas mal... j'arrête !

Bien à vous Cool

kook27
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 18
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 40
Localisation : Après l'Eure c'est plus l'Eure

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire court, impossible, je sais pas ! Désolé

Message par Bliss le Sam 18 Déc 2010 - 21:28

Bienvenue dans la savane kook27 ! Very Happy

J'aime bien ta présentation et non, je n'ai pas eu l'impression de perdre mon temps en la lisant ! Wink

Au plaisir de te lire à nouveau...

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire court, impossible, je sais pas ! Désolé

Message par Nicoco le Sam 18 Déc 2010 - 21:47


Very Happy Sois le bienvenue, kook27.


Nicoco
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3434
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire court, impossible, je sais pas ! Désolé

Message par kenshin le Sam 18 Déc 2010 - 22:24

Bienvenue kook.

Vous devez âtre un fin gourmet ou un bon cuisinier ou les 2. lol!

kenshin
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 166
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 37
Localisation : Campagne lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire court, impossible, je sais pas ! Désolé

Message par Zanzibar le Sam 18 Déc 2010 - 22:36

Bienvenue à toi Kook27 et à bientôt de te retrouver pour d'autres enrichissantes "pertes de temps", procrastination ou pas Smile





Zanzibar
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 17
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire court, impossible, je sais pas ! Désolé

Message par .............. le Dim 19 Déc 2010 - 0:15

Bienvenue chez toi Very Happy

Je te comprend à 100%... et ton texte est excellent et loin d'etre ennuyeux comme le mien.

..............
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 588
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire court, impossible, je sais pas ! Désolé

Message par coeur sensible le Dim 19 Déc 2010 - 1:11

kouk 27 ton humour me parle tes propos font tant echo à beaucoup d'entre nous, je serai heureuse d'etre de ceux qui parleront morse avec toi, bienvenue au pays des inuits

coeur sensible
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 825
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 39
Localisation : SUD

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire court, impossible, je sais pas ! Désolé

Message par Invité le Dim 19 Déc 2010 - 8:48

Bienvenue!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire court, impossible, je sais pas ! Désolé

Message par lynka le Dim 19 Déc 2010 - 10:55

Qu'est-ce qu'il a mon style?? Shocked
Je fais dans le style télégraphe? Laughing

En tout cas, la bienvenue à toi, les bras grands ouverts cheers
(non ça n'est pas ambigü, c'est chaleureux Razz )

Et ne t'inquiète pas, on en apprend un peu plus sur nous chaque jour (que ce soit sur notre zébritude ou le reste), et on continuera toute notre vie, vu que nous sommes en introspection perpétuelle (arrêtez-moi si je me trompe)... le point positif à ça c'est qu'on s'améliore tout au long de notre vie, à la différence de personnes qui ne se remettent jamais en question.
Alors oui, c'est pénible, c'est dur, c'est désespérant... mais c'est aussi des surprises, des ressources insoupçonnées, des qualités enfouies Smile

En ce qui concerne l'ennui, perso j'ai pris un chien (bon, c'est aussi à but thérapeutique, pour m'aider à sortir de chez moi le plus souvent possible, et ça marche de mieux en mieux, merci qui? Merci mon chien^^), je fais des plans de déco pour mon appart (qui serait franchement trop classe si j'avais les sous pour acheter et confectionner ce que je veux changer dedans, si si, trop classe sérieusement, pour le coup je m'aime pour mon sens de la déco original tout en restant chaleureux , pas surchargé et pas criard), je suis à la bourre dans mes révisions (j'ai en gros deux semaines pour étudier 3 mois et demie de cours, et rendre 3 devoirs Suspect je sais que c'est voué à l'échec, mais je fais tout ce que je peux quand même, c'est jamais perdu), je me documente sur les manipulateurs et autres PN auprès de bienveillants membres de Zc et projette de lire les ouvrages recommandés (enfin au moins un quand même), je planifie mon séjour à
Paris et suis en train de choisir quelle pâtisserie je pourrais amener chez Lilipop pour la remercier de son hospitalité, je commence à avoir une idée assez précise du tableau que je vais faire pour l'anniversaire d'une amie en Janvier, Il y a qq jours j'ai créé une mousse au chocolat sans oeufs (chocolat-coco) dont je suis très fière, même si la découverte était un hasard), etc, etc, etc...

Bien sûr je m'emmerde la plupart du temps, mais au moins j'ai des choses auxquelles penser en toile de fond lol!

La motivation, je ne l'ai pas non plus, c'est juste la culpabilité qui me fait avancer (et me paralyse en même temps mais bon, c'est une autre histoire), je ne vois pas de sens à la vie ni à ma vie, pourtant il faut bien que j'en fasse qqch, alors ben j'avance, en m'occupant comme je peux, en essayant d'avoir des plans de carrière, de vie, et de m'auto-persuader que ça sert à qqch tout ça, etc...

Et je sais qu'un jour j'y arriverai, même si ça tarde à venir, je sais que je m'en sortirai pour de bon. De toute façon, il n'y a pas de raisons que je ne m'en sorte pas, à chaque fois que je suis tombée, aussi bas que ça puisse être, et d'aussi haut que ça puisse être, ben je me suis toujours relevée, donc je crois en moi au niveau du long terme.

C'est assez récent d'ailleurs, et ça fait partie des choses qu'on apprend sur soi tout au long de notre vie et qui nous permettent de nous améliorer et d'apprendre à mieux nous connaître de jour en jour.

Bien sûr j'ai eu beaucoup d'aide extérieure: ma famille, ma nouvelle psy, le fofo, les rencontres, les lectures (ben si j'ai lu JSF et "lâcher prise" de je sais plus qui, et un livre que m'a prêté PY sur recommandation de Titelfe).

Bref, pour résumer tout ça, COURAGE, ne baisse pas les bras (ou alors seulement très temporairement Razz ), on se relève toujours si on y croit.
Et maintenant tu as nous en plus (le forum et les rencontres).

Encore bienvenue et désolée pour le pavé, je pensais juste mettre un petit mot (deux phrases en fait) au début, et voilà où j'en suis arrivée^^
Le point positif c'est que pendant ce temps je ne me suis pas ennuyée, et qu'en plus ça m'a rappelé que ma vie n'était pas vide et que j'avais plein de projets et mini-rêves en cours, et ça ça fait du bien Very Happy
C'est dingue comme des fois, en voulant aider les autres on s'aide soi^^
C'est bien la vie des fois Wink


J'ai failli repartir de plus belle dans un monologue interminable (et dans interminable, ya minable Razz donc je vais m'arrêter là hein) Laughing

Bienvenue et amuse-toi bien, ou autre(s) cheers

Like a Star @ heaven




P.S.: Lynka c'est un diminutif du surnom que me donne ma grand-mère maternelle depuis que je suis toute petite (qui veut dire "ma petite aline" en polonais), mais on m'a souvent posé la question qui se rapporte à caline^^
(et lynka ça prend un Y Razz ... bande de sagouins, ça vaut pour vous tous! lol! Dans la vie on écorche déjà mon nom de famille, alors bon, le pseudo en plus ça fait un peu beaucoup, ne vous y mettez pas! Non mais Wink )

Oh... un sandwich au roquefort qui m'apelle... Arrow

Oh une fleur elephant

(si si c'est uen fleur, une grosse fleur, mais une fleur.. fais confiance au pouvoir de ton espriiit... cyclops cyclops cyclops )

lynka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 6408
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : lost in limbo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire court, impossible, je sais pas ! Désolé

Message par kook27 le Dim 19 Déc 2010 - 15:32


@ tous : merci

@kenshin :gourmet gourmand pourquoi pas, végétarien avéré, sachant faire à manger se gardant bien de prétendre cuisiner.
Tout ceci au regard du pseudo... tu refroidis. le pseudo est la représentation écrite d'un dessin à évocation.
hum hum ... imagine un animal (un ours par exemple) qui se cache derrière un tronc d'arbre, une patte de chaque coté du tronc pour se maintenir sur celui ci. Au millieu : 2 petits trous qui lui permettent de regarder ce qui se passe. ça donne un K pour une patte 2"O" pour les yeux et encore un K pour l'autre patte (mais il n'y a pas de K à l'envers alors...)... toujours pas ? je posterai un dessin au cas où...mais je suis certain que tu le réalise en ce moment même sur le papier ou que tu te souviens de ces dessins (qu'est ce qui est jaune perché dans un arbre ?).

@T-Rex : J'ai lu ton post, comme beaucoup d'ailleurs, et je m'y retrouve. Haaaa, la Bretagne, source de nombreuses légendes laissant place à l'évasion cérébrale. Tu as vu la double interprétation de ta phrase ?

@coeur sensible : touché. cool hé !

@lynka : pfiouu, par où commencer ?
C'est parce que j'ai trouvé ton style sympa que je m'en suis inspiré ; style C.V.
désolé pour avoir écorcher ton prénom. J'ai un fonctionnement parfois photographique, parfois phonétique. Il faut croire que j'ai fait usage du second pour ton pseudo... mais tu l'auras compris, je l'espère, il n'y a aucune volonté de nuire.

Distinction : j'ai une motivation quasi indestructible concernant des projets. Par contre j'ai perdu pas mal d'enthousiasme au regard de cette société aveugle. Si j'ai au fond de moi un doute abyssale sur certaines choses, il n'en demeure pas moins que j'ai une sphère intérieure très dense d'amour-propre et d'auto-confiance (et non d'auto-suffisance). par contre je n'ai que peu d'illusion à l'égard de l'espèce humaine, je ne lui accorde plus confiance. La prairie Zèbre étant peut être le lieu qui me permettra de ne pas devenir totalement misanthrope !

Tout est dual, c'est la place que tu accorde à l'un ou à l'autre qui détermine l'individu. Tout comme pour la gestion de mes émotions et de ma rationalité. Mon point de vu est que rien ne fonctionne si je laisse l'un et l'autre fonctionner ensemble. Je ne crois pas qu'il soit bon, non plus, d'en étouffer un au profit de l'autre. Donc, tel un arbitre, conscience que je suis et non pas conscience que j'ai (différence entre être et avoir...), je laisse tantôt la place à l'un tantôt à l'autre.
Oui, ok, d'accord, il arrive régulièrement qu'il y ai des échappés de l'un ou l'autre et je ne sais plus très bien si c'est la raison ou l'émotion qui parle.
Mais bon, dans l'ensemble, puisque j'ai accepté la présence de chacun, je compose... et l'erreur est humaine (la faute, par contre est inexcusable). Je sors à peine d'une année de replis sur moi... je (re)commence tout juste mon retour sur cette planete en tentant d'avancer le moins masqué possible et en étant moins exigeant à l'égard des gens (quoique, je me ments là confused ), plutot en étant moins directif je dirai (ouais c'est bien mieux dit comme ça !).

D'autant que je me connais mieux aujourd'hui qu'hier. Je sais que je ne réussirai pas seul, je m'en vais donc à la rencontre de mes semblables. Cela m'enrichis, même si le temps me traverse inexorablement !

Aussi volumineuse la gourde que tu transporte, il te faudra bien retourner à la source.

Bon Dimanche...

kook27
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 18
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 40
Localisation : Après l'Eure c'est plus l'Eure

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire court, impossible, je sais pas ! Désolé

Message par Fleur de peau le Dim 19 Déc 2010 - 15:46

tout comme Bliss, pas de "perte de temps" à ta lecture bien au contraire, et bienvenue à toi Very Happy

Fleur de peau
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 175
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire court, impossible, je sais pas ! Désolé

Message par kook27 le Dim 19 Déc 2010 - 15:48

Merci Very Happy

kook27
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 18
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 40
Localisation : Après l'Eure c'est plus l'Eure

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire court, impossible, je sais pas ! Désolé

Message par lynka le Dim 19 Déc 2010 - 15:56

Like a Star @ heaven

lynka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 6408
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : lost in limbo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire court, impossible, je sais pas ! Désolé

Message par .............. le Dim 19 Déc 2010 - 16:00

Very Happy

..............
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 588
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire court, impossible, je sais pas ! Désolé

Message par kook27 le Dim 19 Déc 2010 - 16:03

Et aussi : (format court)
Une phrase que j'ai entendu m'a fait avancer.
"Tu n'es pas responsable de tout ce qui t'arrive mais tu demeure responsable de ce que tu en fais !"
Dont acte

kook27
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 18
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 40
Localisation : Après l'Eure c'est plus l'Eure

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire court, impossible, je sais pas ! Désolé

Message par Black Swan le Dim 19 Déc 2010 - 16:22

Bonjour et bienvenue !

Black Swan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1386
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire court, impossible, je sais pas ! Désolé

Message par kook27 le Dim 19 Déc 2010 - 16:28

A votre service ! drunken

kook27
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 18
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 40
Localisation : Après l'Eure c'est plus l'Eure

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire court, impossible, je sais pas ! Désolé

Message par Bliss le Dim 19 Déc 2010 - 16:31

J'aime beaucoup cette phrase Kook ! Elle reflète tout à fait ma façon de penser et de voir la vie ! Very Happy
Je viens même de l'écrire comme message perso sur MSN ! Wink

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire court, impossible, je sais pas ! Désolé

Message par b&w le Dim 19 Déc 2010 - 17:33

Bienvenue à toi Very Happy

Chouette avatar ! cyclops Suspect

b&w
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 446
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 49
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire court, impossible, je sais pas ! Désolé

Message par kook27 le Dim 19 Déc 2010 - 20:44

Merci ! Je dirai que l'Avatar est la représentation de ma pensée actuelle : tout demeure possible quelque soit le chemin employé, en même temps on voudrai se raccrocher à des indications claires et précises ! Arrow "Non mais tu rêve ?! Remets les pieds sur Terre !", "ouais mais j'étaie bien moi ailleurs ..." drunken

kook27
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 18
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 40
Localisation : Après l'Eure c'est plus l'Eure

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire court, impossible, je sais pas ! Désolé

Message par kook27 le Dim 19 Déc 2010 - 20:55

@ Bliss
Tu m'en vois ravi !
N'oublis pas le copyright Wink

C'est sympa ici, ça rentre, ça sort. Le problème, du coup, c'est que l'on sait plus trop qu'il est là Suspect

kook27
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 18
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 40
Localisation : Après l'Eure c'est plus l'Eure

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire court, impossible, je sais pas ! Désolé

Message par kook27 le Dim 19 Déc 2010 - 20:58

@lYnka Wink
Tu m'expiquera : "like star at heaven" Like a Star @ heaven

kook27
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 18
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 40
Localisation : Après l'Eure c'est plus l'Eure

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire court, impossible, je sais pas ! Désolé

Message par ciao le Dim 19 Déc 2010 - 22:19

Bienvenu à bord ! Very Happy

ciao
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 270
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire court, impossible, je sais pas ! Désolé

Message par Invité le Mar 21 Déc 2010 - 20:12

bienvenue ici!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire court, impossible, je sais pas ! Désolé

Message par kook27 le Mar 21 Déc 2010 - 20:44

Merci, merci bien.
@particule : C'est calimero qui est dans sa coquille non ?
@Super Marre à bout : c'est miné !
Idea

kook27
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 18
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 40
Localisation : Après l'Eure c'est plus l'Eure

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire court, impossible, je sais pas ! Désolé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:37


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum