Kinka ou la caméléon-attitude...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kinka ou la caméléon-attitude...

Message par Kinka le Dim 28 Sep 2014 - 23:03

Depuis 3 semaines environ, je passe pas mal de temps sur ZC, je lis vos post, je souris un peu, je pleure souvent car, enfin, je me sens moins seule (les livres de JSF et PetitColin ont ouverts les vannes... il faut en profiter!), il m'arrive de commenter un peu, pas souvent car je suis encore dans ma période d'observation, mais ce soir je me lance et vous livre ma présentation! 

Voilà maintenant bientôt une heure que j'écris... et efface, que je cherche la meilleure manière de me dévoiler à vous, que je bute sur les mots à employer pour me décrire au mieux. A force de réflexion, il me semble avoir trouvée LA bonne formule... juste avant qu'elle ne me semble complètement dérisoire et futile! (Bon, en même temps, il semble que cela soit courant chez les zèbres et que je ne sois pas une exception!). 

Allez, je range ma personnalité perfectionniste et me rassure en me disant que ce texte pourra être complété ou modifié au fil du temps! J'attrape la nouvelle idée qui vient de passer et braque le projecteur sur... 

Coté pile: 


Je suis une femme de 35 ans, divorcée, sans enfants. Je vis en Suisse, j'ai une place de cadre dans un institut qui accueille des enfants en difficultés, une passion pour le théâtre (je viens d'ailleurs de monter ma compagnie), je suis entourée d'un grand nombre de personnes avec qui j'ai des activités diverses et variées (badminton, randonnées, ski, apéro, concerts, spectacles, etc...). 
Je recherche activement celui qui fera battre mon cœur et me permettra enfin de fonder une famille. 
Les gens me voient comme une personne sociable, vive, presque toujours de bonne humeur même si on me reconnaît un certain caractère. 
Je cultive un petit grain de folie, ce qui est très souvent expliqué par le fait que j'ai travaillé pendant plus de 15 ans avec des personnes souffrant de troubles mentaux et psychiques...


Côté face:

C'est beaucoup plus complexe que ça! 
Bien que je sois entourée de personnes diverses, je me sens souvent seule... Mon entourage se nourrit de ce que je donne, mais il est rare que je sente que je peux me nourrir de ce que l'autre m'apporte. 
Je suis un vrai caméléon, je m'adapte à toutes les situations, toutes les personnalités, toutes les ambiances, mais ne suis presque jamais moi-même et c'est épuisant.
Même si je sais que je suis la seule "intellectuelle" de la famille et que je fais vraiment attention à tout ce que je dis et à comment je le dis, j'entends souvent des remarques du type "Kinka, elle est gentille, mais on ne comprend pas tout ce qu'elle dit", "Tu es vraiment compliquée! ", et ça c'est blessant! 
Je me suis toujours sentie à part, j'ai très vite pris conscience que je ne pensais pas comme tout le monde et qu'il valait mieux le cacher. 
J'ai de la peine à créer de vrais liens ou alors avec des personnes beaucoup plus âgées que moi ou un peu originales... 
Comme j'ai travaillé longtemps avec des personnes soufrant de maladies psy, j'ai commencé à me poser des questions sur ma santé mentale... Suis-je un peu autiste? bi-polaire? 
Je change régulièrement de vie (emploi, ville, cercle social) car cela me permet de relever sans cesse de nouveaux défis et surtout d'avoir l'illusion que je vais enfin arriver à trouver un milieu dans lequel je me sentirai bien.... et donne une explication plausible à mes proches sur ma solitude (il faut du temps pour se reconstruire un cercle)...
Ma vie amoureuse? Un désert! Impossible de trouver celui avec qui je me sens bien. Et ce n'est pas faute de faire des rencontres!
Même si mes journées sont plus que bien remplies, je dors peu car au moment où je relâche l'attention, je ne contrôle plus mes pensées et celles-ci chassent le sommeil et partent encore plus dans tous les sens...
Malgré une apparente réussite je souffre de cette différence et j'ai l'impression de passer à côté de ma vie... 


La Zébritude pour réconcilier pile et face?

Un peu par hasard, le monde des zèbres est venu à moi... depuis ce moment, j'ai pu voir que je n'étais pas seule à ressentir cette différence! 
J'ai lu, beaucoup, visionné des vidéos, et j'ai pu échanger avec des zèbres de mon entourage... Et franchement, ça fait du bien!
Cela ne veut pas dire que je sois en paix avec moi-même, car chaque début de réponse en amène un certain nombre de nouvelles, mais au moins j'ai un sentiment d'appartenance, ce qui est nouveau pour moi... 

En tous les cas, je me réjouis, de faire votre connaissance sur le mode virtuel ou en IRL... 

Et avant que la relecture de ce texte ne réveille Mme Perfection et ne lui fasse subir la censure, je retiens mon souffle, ferme les yeux et clique sur envoyer.

Kinka
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 194
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 37
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kinka ou la caméléon-attitude...

Message par Switch71 le Dim 28 Sep 2014 - 23:24

Une compatriote ! Bienvenue

La sur-adaptation est parfois une stratégie pour vivre sa "zébritude". J'arrive à me reconnaître dans certains de tes propos, être perçu par son entourage comme quelqu'un de sympa alors qu'on se sent profondément seuls, parce qu'incompris ou insatisfait.

J'espère que tu trouveras ici ce que tu cherches, et n'oublie pas de t'inscrire aux rencontres pour faire connaissance !

Switch71
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2026
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kinka ou la caméléon-attitude...

Message par Kinka le Lun 29 Sep 2014 - 0:32

Merci Switch71! 

Oui, je me réjouis de pouvoir échanger en vrai avec les zèbres de mon coin de pâturage! Cela devrait d'ailleurs se faire dès cette semaine! 

Maintenant que je me suis lancée, je vais essayer d'en profiter! 
A bientôt sûrement

Kinka
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 194
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 37
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kinka ou la caméléon-attitude...

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:12


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum