Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne.

Message par Invité le Mar 30 Sep 2014, 16:45

seïphys a écrit:Je le croise souvent cet aphorisme (le dernier du tractatus logico philosophicus) et je sais pas du tout comment le comprendre ... l'utilisation du verbe "pouvoir", et "falloir" dans ce contexte.
Un lien avec "ce qui se conçoit bien s' énonce clairement" ?
Mais en même temps " c'est en forgeant qu'on devient forgeron "
Je ne comprends pas

Wovon man nicht sprechen kann, darüber muss man schweigen
Je comprends pas non plus. Pour moi, c'est de l'Allemand.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne.

Message par Invité le Mar 30 Sep 2014, 16:48

##### a écrit:Moi zaussi le monde m'obsède.
Comment le dépeupler ?
Tiens c'est rigolo, Augustine proposait de tuer tous les pauvres. Et toi de tuer tous les cons. Z'êtes complémentaires tous deux.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 30 Sep 2014, 17:12

A la maîtrise combinée de toutes les formes d'intelligences connues, ou de beaucoup d'entre elles (test type Howard Gardner)
+ vol libre dans l'inconnu, encore hors d'atteinte des autres QI de son époque.

S'il invente dans le même coin-coin que les QI habituels de son époque, c'est du ronron.

Si tu connais tous les domaines arpentés par un grand cerveau, c'est qu'il y a donc meilleur que lui, c'est évidemment logique. Complètement logique.
S'il ne va pas dans l'inconnu, c'est un bon ou très bon, mais pas un génie.

Bref, comme Einstein, et comme Platon avant lui.

Invité
Invité

Message par unbeldi le Mar 30 Sep 2014, 18:16

la réponse est dans la question ptêt vaux mieux pas "s'y prendre"

unbeldi
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mar 30 Sep 2014, 23:39

Pom a écrit:C'est quoi cet aphorisme du tractatus ?
« Ce dont on ne peut parler, il faut le passer sous silence. »

J'espère que d'autres ne se sont pas donné la peine de chercher...  Suspect  Ça vaut du Descarte. "Je tonds ma pelouse car elle a besoin d'être tondue."

En plus, c'est une connerie totale. Le keum connait pas la poésie (celle d'ailleurs), il ne sait pas que l'expression d'un sentiment est toujours absurde, comme a dit l'autre.

Ce qui est, est ; ce qui n'est pas, n'est pas. On est bien avancé !

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 01 Oct 2014, 10:49

stauk a écrit:
##### a écrit:Moi zaussi le monde m'obsède.
Comment le dépeupler ?
Tiens c'est rigolo, Augustine proposait de tuer tous les riches. Et toi de tuer tous les cons. Z'êtes complémentaires tous deux.

Et tous les moches aussi.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 01 Oct 2014, 10:54

##### a écrit:Et tous les moches aussi.
Erf. Enfoiré.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 16 Jan 2015, 09:09

J' aime vraiment bien Wittgenstein...

http://www.zviane.com/prout/3748

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 16 Jan 2015, 19:06

seïphys a écrit:J' aime vraiment bien Wittgenstein...

http://www.zviane.com/prout/3748

Razz
Très très joli, à plusieurs titres.

La dernière partie avec les villes, villages, bois, est croustillante. Et tellement "Vraie" avec un grand V. drunken
Merci pour cette découverte.

Invité
Invité

Message par Edelweiss le Mar 20 Jan 2015, 19:39

Cyril THQI a écrit:Tout en estimant que le plus important pour un humain est de l'ordre de l'indicible, je m'efforce de ne pas parler de lui. Mais j'essaie de montrer son territoire en négatif par l'exploration des limites du dicible.

Veux-tu dire qu'en t'efforçant de ne pas parler de lui tu lui permets de parler de lui-même et que c'est ainsi que tu vois où sont ses limites ? Embarassed

Edelweiss
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 03:56

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut