Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne.

5 participants

Aller en bas

Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne. Empty Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne.

Message par Invité Sam 27 Sep 2014 - 11:42

Qu'est ce qui te semble une façon pertinente de juger de l'intelligence (ou de plusieurs / de toutes les intelligences) d'une personne ? Ca peut être des tests, ou simplement des observations. La façon dont tu t'y prends dans ta vie pour évaluer cette "qualité". Des exemples de situations. Pour le coté théoriques, et la proposition d'un protocole, deux scénarios me semblent révélateur :

1/ Si on dispose d'un budget illimité (ou quasi illimité) pour créer les tests, et le faire passer.
2/ Si on souhaite créer un test dans l'esprit du "logiciel libre" qui pourrait être distribué gratuitement, et administré par tout un chacun.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne. Empty Re: Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne.

Message par Invité Lun 29 Sep 2014 - 8:33

Et ben. Première fois qu'un de mes sondages à la con n'hélicite aucune réponse. Sans doute encore un hors sujet par rapport au thème du forum. La douance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne. Empty Re: Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne.

Message par Invité Lun 29 Sep 2014 - 9:13

Je connaissais pas cette notion d' hélicité, j'aime bien.

Ton intention est de déclencher des turbulences ?

Je lis que ça dépend de l'energie potentielle de convection disponible .

L'énergie potentielle de convection disponible (EPCD) (en anglais Convective Available Potential Energy ou CAPE) est la quantité d'énergie (exprimée en joules par kilogramme, symbole : J/kg, ou l'équivalent m2/s2 rarement utilisé) qu'a une parcelle d'air plus chaude que son environnement ce qui se traduit par une poussée ascensionnelle due à la force d'Archimède. Cela se produit dès qu'on dépasse le niveau de convection libre de la masse d'air.

Bon après la chaleur à une définition plus clair que l' inteligence si j'ai bien compris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne. Empty Re: Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne.

Message par poupée BB Lun 29 Sep 2014 - 9:30

Pour l'unique personne,je ne change rien.Les tests actuels sont performants(du moins pour en savoir l'essentiel)
Pour un groupe,je vais sur facebook,et en moins de temps qu'il en faut,je pense avoir une liste représentative de l'idée que je me fais d'une bonne intelligence.
Il y a des profils géniaux(des chercheurs de belles images,des chercheurs de poésie,ou de beaux proverbes ou citations...),et d'autres tellement creux!amateur du dernier look mode,ou de presse people.

poupée BB
poupée BB

Messages : 1088
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne. Empty Re: Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne.

Message par Invité Lun 29 Sep 2014 - 9:34

Et pour répondre plus spécifiquement à la question .

Je me demanderais pourquoi je me pose cette question ? et pourquoi je pense qu'il y a une réponse absolu et en quoi elle pourrais m'être utile dans mon rapport aux choses. C'est comme ça que je m'y prendrais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne. Empty Re: Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne.

Message par poupée BB Lun 29 Sep 2014 - 9:48

Moi,je ne me pose pas la question .En fait,c'est "vibrationnel".Je ressens tout de suite une émotion,et mon jugement repose dessus.Le problème,c'est que le résultat en devient très perso.
poupée BB
poupée BB

Messages : 1088
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne. Empty Re: Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne.

Message par Invité Lun 29 Sep 2014 - 10:04

seïphys a écrit:Et pour répondre plus spécifiquement à la question .
Je me demanderais pourquoi je me pose cette question ? et pourquoi je pense qu'il y a une réponse absolu et en quoi elle pourrais m'être utile dans mon rapport aux choses. C'est comme ça que je m'y prendrais

Well .... Le monde m'obsède. Et je remarque qu'il y a beaucoup de talents. De gens talentueux. Et ils meurent. Ils sont tués, empoisonnés. Ils sombrent en dépression, et/ou se suicident. Ils sont isolés. J'aimerais que ces gens talentueux puissent s'épanouir. Etre reconnu sinon pour leurs réalisations, du moins pour cette magie qui les habite. C'est donc le sens de ma question. Comment les trouver. Comment les faire reconnaître .. scientifiquement. Pour que ceux qui ne disposent pas de cette capacité instinctive de reconnaissance, puisse s'appuyer sur une institution crédible et ... fiable ... afin d'encourager ces gens talentueux à exprimer leur potentiel. On pourrait également ainsi, leur proposer de rencontrer d'autres personnes partageant les même facilités ou affinité. Leur permettre d'apprendre leur pairs, plutôt que d'érer sans but dans un monde dont le sens leur échappe. Profiter un peu de la science des anciens. Les vieux. Ceux qui ont vécu, et qui ont des choses à partager. Profiter de l’énergie des jeunes. Ceux qui inventent d'autant mieux qu'ils peuvent se compléter les uns et les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne. Empty Re: Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne.

Message par poupée BB Lun 29 Sep 2014 - 10:10

en somme Stauk,tu voudrais refaire le monde
poupée BB
poupée BB

Messages : 1088
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne. Empty Re: Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne.

Message par Invité Lun 29 Sep 2014 - 10:13

poupée BB a écrit:en somme Stauk,tu voudrais refaire le monde
Non. Juste construire des choses. Des choses belles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne. Empty Re: Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne.

Message par Invité Lun 29 Sep 2014 - 10:20

Edit : réponse avant lecture des derniers message de Stauk

Si on a bien conscience que le jugement est personnel et qu'il ne parle que de nous et de notre interaction avec l'autre, et absolument pas de l'autre en dehors d 'une interaction avec nous.

Wikipedia: inteligence etymologie
   
Emprunté au latin intelligentia, « faculté de percevoir », « compréhension », « intelligence », dérivé de intellĕgĕre (« discerner », « saisir », « comprendre »), composé du préfixe inter- (« entre ») et du verbe lĕgĕre (« cueillir », « choisir », « lire »).
   Aussi, étymologiquement, l’intelligence consiste à faire un choix, une sélection.
Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne. Captur10

Du coup je crois que je regarde les points que la personne sélectionne et comment elle les relient , et je suis touché par ce que ça dessine .

Bon l' exemple que j'ai pris c'est dans un livre pour enfant , y' a des indications sur comment relier les points.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne. Empty Re: Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne.

Message par poupée BB Lun 29 Sep 2014 - 10:23

Qui te dit que ces personnes isolées ont envie de s'épanouir de la façon dont tu rêves?
Qui te dit qu'une fois qu'on leur dirait qu'ils sont pleins de talents,et qu'ils devraient les partager,qu'ils auraient envie de le faire?
Qui te dit qu'ils ne ne font pas tout simplement,tout naturellement.
Comment peut-on souffrir de ne pas partager,si l'envie ne s'en fait pas ressentir?
poupée BB
poupée BB

Messages : 1088
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne. Empty Re: Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne.

Message par Invité Lun 29 Sep 2014 - 10:28

poupée BB a écrit:Qui te dit que ces personnes isolées ont envie de s'épanouir de la façon dont tu rêves?
Qui te dit qu'une fois qu'on leur dirait qu'ils sont pleins de talents,et qu'ils devraient les partager,qu'ils auraient envie de le faire?
Qui te dit qu'ils ne ne font pas tout simplement,tout naturellement.
Comment peut-on souffrir de ne pas partager,si l'envie ne s'en fait pas ressentir?
Qui ? Moi. Enfin je ne dis pas tout ça, bien sûr. J'ai du mal m'exprimer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne. Empty Re: Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne.

Message par poupée BB Lun 29 Sep 2014 - 10:34

stauk a écrit:
seïphys a écrit:Et pour répondre plus spécifiquement à la question .
Je me demanderais pourquoi je me pose cette question ? et pourquoi je pense qu'il y a une réponse absolu et en quoi elle pourrais m'être utile dans mon rapport aux choses. C'est comme ça que je m'y prendrais

 Well .... Le monde m'obsède. Et je remarque qu'il y a beaucoup de talents. De gens talentueux. Et ils meurent. Ils sont tués, empoisonnés. Ils sombrent en dépression, et/ou se suicident. Ils sont isolés. J'aimerais que ces gens talentueux puissent s'épanouir. Etre reconnu sinon pour leurs réalisations, du moins pour cette magie qui les habite. C'est donc le sens de ma question. Comment les trouver. Comment les faire reconnaître .. scientifiquement. Pour que ceux qui ne disposent pas de cette capacité instinctive de reconnaissance, puisse s'appuyer sur une institution crédible et ... fiable ... afin d'encourager ces gens talentueux à exprimer leur potentiel. On pourrait également ainsi, leur proposer de rencontrer d'autres personnes partageant les même facilités ou affinité. Leur permettre d'apprendre leur pairs, plutôt que d'érer sans but dans un monde dont le sens leur échappe. Profiter un peu de la science des anciens. Les vieux. Ceux qui ont vécu, et qui ont des choses à partager. Profiter de l’énergie des jeunes. Ceux qui inventent d'autant mieux qu'ils peuvent se compléter les uns et les autres.
poupée BB
poupée BB

Messages : 1088
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne. Empty Re: Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne.

Message par Invité Lun 29 Sep 2014 - 10:36

ce qui me vient à l'esprit en lisant ça c'est x men :



Tu connais le Professeur Xavier ? :
Son idéal le pousse à croire que les mutants seront un jour acceptés dans la société, et qu'en attendant ce jour-là, il leur faut apprendre à maîtriser leurs dons.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Professeur_Xavier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne. Empty Re: Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne.

Message par poupée BB Lun 29 Sep 2014 - 10:38

Il ne faut pas se soucier du devenir des autres,lorsque l'on est impuissant sur leur destinée.
poupée BB
poupée BB

Messages : 1088
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne. Empty Re: Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne.

Message par Invité Lun 29 Sep 2014 - 10:44

Vérifier l’adéquation entre le code barre et le produit
=
Pour que ceux qui ne disposent pas de cette capacité instinctive de reconnaissance, puisse s'appuyer sur une institution crédible et ... fiable ...

?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne. Empty Re: Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne.

Message par Subrisio Saltat. Lun 29 Sep 2014 - 11:48

Pour un individu au sein d'un groupe donné, en gros je m'y prendrais comme ça :

1) Identifier les besoins et aspirations du groupe, dans un nombre significatif de domaines utile à son fonctionnement et à sa perduration.
2) Identifier les ressources humaines utiles (et reconnues) à la réalisation de ces besoins / aspirations.
3) Isoler puis objectiver ces ressources (phase de conceptualisation de l'intelligence).
4) Monter des tests et des échelles de quantification statistique.
5) Faire passer les tests à un individu.

Grossièrement, la méthode du test QI.
Aucune quantification absolue de l'intelligence potentielle et du savoir-faire, rien qu'une quantification du potentiel considéré comme utile au groupe. En occultant, volontairement ou non, pas mal de trucs au passage, qui pourraient se révéler utiles, si on approfondissait un peu la réflexion (vision à plus long terme, par exemple).


Evidemment, tenter de quantifier l'intelligence d'une population avec les outils développés par et pour une autre population, c'est absurde et stérile.
Autrement dit : je ne vois pas comment comparer de manière satisfaisante deux population significativement différentes par leur origine (géographique (+++) ou sociale). Sauf peut être en élaborant un test qui regroupe les tests d'intelligence des deux populations. Et encore, après il faudrait pondérer, ça devient n'importe quoi.

Il faut parfois accepter qu'une comparaison est stérile, et qu'à y tenir trop, elle devient trompeuse et néfaste.
Et qu'on peut discuter longtemps quant à la superiorité de la tomate sur la pomme de terre, tant qu'on ne définit pas préalablement des critères quantifiables (ex : la pomme de terre est supérieure à la tomate si on parle teneur en magnésium Wink ).
Subrisio Saltat.
Subrisio Saltat.

Messages : 174
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne. Empty Re: Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne.

Message par Cyril THQI Lun 29 Sep 2014 - 14:40

stauk a écrit:Qu'est ce qui te semble une façon pertinente de juger de l'intelligence (ou de plusieurs / de toutes les intelligences) d'une personne ? Ca peut être des tests, ou simplement des observations. La façon dont tu t'y prends dans ta vie pour évaluer cette "qualité". Des exemples de situations. Pour le coté théoriques, et la proposition d'un protocole, deux scénarios me semblent révélateur :

Je fais une liste avec quelques redondances dans le but d'être plus clair.

J'observe :
- Sa capacité à comprendre ce que je lui explique ;
- Sa capacité à se faire comprendre ;
- L'adéquation de sa pensée avec certaines branches mathématiques de base (logique, théorie des ensemble, relations, statistiques, etc.).
- Sa compréhension et son utilisation de la méthode scientifique ;
- Son esprit critique ;
- Ses capacités à faire des inférences justes et pertinentes ;
- Le nombre d'inférences erronées ;
- La quantité d'idées irrationnelles qu'il traîne avec lui ;
- Sa capacité à me parler de choses pertinentes dont personne ne m'a jamais parlé ;
- Son respect du dernier aphorisme de Tractatus logico-philosophicus ;
- Sa créativité ;
- Les réalisations de sa vie (artistiques, philosophiques, scientifiques, ...) ;
- Sa capacité à engendrer du bonheur ...

Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne. Empty Re: Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne.

Message par Invité Lun 29 Sep 2014 - 15:10

Cyril THQI a écrit:
stauk a écrit:Qu'est ce qui te semble une façon pertinente de juger de l'intelligence (ou de plusieurs / de toutes les intelligences) d'une personne ? Ca peut être des tests, ou simplement des observations. La façon dont tu t'y prends dans ta vie pour évaluer cette "qualité". Des exemples de situations. Pour le coté théoriques, et la proposition d'un protocole, deux scénarios me semblent révélateur :

Je fais une liste avec quelques redondances dans le but d'être plus clair.

J'observe :
- Sa capacité à comprendre ce que je lui explique ;
- Sa capacité à se faire comprendre ;
- L'adéquation de sa pensée avec certaines branches mathématiques de base (logique, théorie des ensemble, relations, statistiques, etc.).
- Sa compréhension et son utilisation de la méthode scientifique ;
- Son esprit critique ;
- Ses capacités à faire des inférences justes et pertinentes ;
- Le nombre d'inférences erronées ;
- La quantité d'idées irrationnelles qu'il traîne avec lui ;
- Sa capacité à me parler de choses pertinentes dont personne ne m'a jamais parlé ;
- Son respect du dernier aphorisme de Tractatus logico-philosophicus ;
- Sa créativité ;
- Les réalisations de sa vie (artistiques, philosophiques, scientifiques, ...) ;
- Sa capacité à engendrer du bonheur ...


Ben putain, qu'est ce que je suis con !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne. Empty Re: Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne.

Message par Invité Lun 29 Sep 2014 - 15:13

Je le croise souvent cet aphorisme (le dernier du tractatus logico philosophicus) et je sais pas du tout comment le comprendre ... l'utilisation du verbe "pouvoir", et "falloir" dans ce contexte.

Un lien avec "ce qui se conçoit bien s' énonce clairement" ?

Mais en même temps " c'est en forgeant qu'on devient forgeron "

Je ne comprends pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne. Empty Re: Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne.

Message par Cyril THQI Lun 29 Sep 2014 - 15:46

seïphys a écrit:Je le croise souvent cet aphorisme (le dernier du tractatus logico philosophicus) et je sais pas du tout comment le comprendre ... l'utilisation du verbe "pouvoir", et "falloir" dans ce contexte.

Un lien avec "ce qui se conçoit bien s' énonce clairement" ?

Mais en même temps " c'est en forgeant qu'on devient forgeron "

Je ne comprends pas

L'explication se trouve selon moi dans la lettre de Wittgenstein à Ludwig Von Fricker :

Wittgenstein a écrit:Mon livre consiste en deux parties : celle ici présentée (c'est-à-dire le Tractatus - note de Cyril), plus ce que je n'ai pas écrit. Et c'est précisément cette seconde partie qui est la partie importante. Mon livre trace pour ainsi dire de l'intérieur les limites de la sphère de l'éthique, et je suis convaincu que c'est la SEULE façon rigoureuse de tracer ces limites. En bref, je crois que là où tant d'autres aujourd'hui pérorent, je me suis arrangé pour tout mettre bien à sa place en me taisant là-dessus.

Je reprends cette idée à mon compte en la modifiant quelque peu. Je parlerais de la sphère du dicible et non de celle de l'éthique. L'indicible est pollué inutilement par la parole. Tout en estimant que le plus important pour un humain est de l'ordre de l'indicible, je m'efforce de ne pas parler de lui. Mais j'essaie de montrer son territoire en négatif par l'exploration des limites du dicible.


Dernière édition par Cyril THQI le Lun 29 Sep 2014 - 15:55, édité 1 fois
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne. Empty Re: Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne.

Message par Invité Lun 29 Sep 2014 - 15:52

Merci, très intéressant , j'avais vraiment pas compris Smile

Fin au final j'avais croisé chez Castaneda :

"Pour un sorcier, L'Esprit n'est une abstraction que parce qu'il le
connaît sans en parler, ni même y penser. C'est une abstraction parce
qu'il ne peut concevoir ce qu'est L'Esprit. Et pourtant, sans la moindre
chance ni le moindre désir de le comprendre un jour, un guerrier
manipule l'esprit. Il la reconnaît, la manipule, l'entraîne, se
familiarise avec lui, et l'exprime à travers ses actes."

Mais c'est peut être deja en rupture avec le sens de cet aphorisme , bref à explorer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne. Empty Re: Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne.

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 15:13

C'est quoi cet aphorisme du tractatus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne. Empty Re: Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne.

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 16:26

poupée BB a écrit:Moi,je ne me pose pas la question .En fait,c'est "vibrationnel".Je ressens tout de suite une émotion,et mon jugement repose dessus.Le problème, l'avantage, idiote ! ,c'est que le résultat en devient très perso.

Ouais moi aussi.
Mais je vibre pas des masses.


stauk a écrit:  Well .... Le monde m'obsède. Et je remarque qu'il y a beaucoup de talents. De gens talentueux. Et ils meurent. Ils sont tués, empoisonnés. Ils sombrent en dépression, et/ou se suicident. Ils sont isolés. J'aimerais que ces gens talentueux puissent s'épanouir. Etre reconnu sinon pour leurs réalisations, du moins pour cette magie qui les habite. C'est donc le sens de ma question. Comment les trouver. Comment les faire reconnaître .. scientifiquement. Pour que ceux qui ne disposent pas de cette capacité instinctive de reconnaissance, puisse s'appuyer sur une institution crédible et ... fiable ... afin d'encourager ces gens talentueux à exprimer leur potentiel. On pourrait également ainsi, leur proposer de rencontrer d'autres personnes partageant les même facilités ou affinité. Leur permettre d'apprendre leur pairs, plutôt que d'érer sans but dans un monde dont le sens leur échappe. Profiter un peu de la science des anciens. Les vieux. Ceux qui ont vécu, et qui ont des choses à partager. Profiter de l’énergie des jeunes. Ceux qui inventent d'autant mieux qu'ils peuvent se compléter les uns et les autres.

Moi zaussi le monde m'obsède.
Comment le dépeupler ?

L'indicible, ta gueule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne. Empty Re: Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne.

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 18:45

seïphys a écrit:Je le croise souvent cet aphorisme (le dernier du tractatus logico philosophicus) et je sais pas du tout comment le comprendre ... l'utilisation du verbe "pouvoir", et "falloir" dans ce contexte.
Un lien avec "ce qui se conçoit bien s' énonce clairement" ?
Mais en même temps " c'est en forgeant qu'on devient forgeron "
Je ne comprends pas

Wovon man nicht sprechen kann, darüber muss man schweigen
Je comprends pas non plus. Pour moi, c'est de l'Allemand.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne. Empty Re: Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne.

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 18:48

##### a écrit:Moi zaussi le monde m'obsède.
Comment le dépeupler ?
Tiens c'est rigolo, Augustine proposait de tuer tous les pauvres. Et toi de tuer tous les cons. Z'êtes complémentaires tous deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne. Empty Re: Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne.

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 19:12

Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne. Einstein

A la maîtrise combinée de toutes les formes d'intelligences connues, ou de beaucoup d'entre elles (test type Howard Gardner)
+ vol libre dans l'inconnu, encore hors d'atteinte des autres QI de son époque.

S'il invente dans le même coin-coin que les QI habituels de son époque, c'est du ronron.





Si tu connais tous les domaines arpentés par un grand cerveau, c'est qu'il y a donc meilleur que lui, c'est évidemment logique. Complètement logique.
S'il ne va pas dans l'inconnu, c'est un bon ou très bon, mais pas un génie.


Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne. Citation-eisntein



Bref, comme Einstein, et comme Platon avant lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne. Empty Re: Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne.

Message par unbeldi Mar 30 Sep 2014 - 20:16

la réponse est dans la question ptêt vaux mieux pas "s'y prendre"
unbeldi
unbeldi

Messages : 335
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne. Empty Re: Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne.

Message par Invité Mer 1 Oct 2014 - 1:39

Pom a écrit:C'est quoi cet aphorisme du tractatus ?
« Ce dont on ne peut parler, il faut le passer sous silence. »

J'espère que d'autres ne se sont pas donné la peine de chercher...  Suspect  Ça vaut du Descarte. "Je tonds ma pelouse car elle a besoin d'être tondue."

En plus, c'est une connerie totale. Le keum connait pas la poésie (celle d'ailleurs), il ne sait pas que l'expression d'un sentiment est toujours absurde, comme a dit l'autre.

Ce qui est, est ; ce qui n'est pas, n'est pas. On est bien avancé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne. Empty Re: Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne.

Message par Invité Mer 1 Oct 2014 - 12:49

stauk a écrit:
##### a écrit:Moi zaussi le monde m'obsède.
Comment le dépeupler ?
Tiens c'est rigolo, Augustine proposait de tuer tous les riches. Et toi de tuer tous les cons. Z'êtes complémentaires tous deux.

Et tous les moches aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne. Empty Re: Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne.

Message par Invité Mer 1 Oct 2014 - 12:54

##### a écrit:Et tous les moches aussi.
Erf. Enfoiré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne. Empty Re: Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne.

Message par Invité Ven 16 Jan 2015 - 10:09

J' aime vraiment bien Wittgenstein...

http://www.zviane.com/prout/3748

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne. Empty Re: Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne.

Message par Invité Ven 16 Jan 2015 - 20:06

seïphys a écrit:J' aime vraiment bien Wittgenstein...

http://www.zviane.com/prout/3748

Razz
Très très joli, à plusieurs titres.

La dernière partie avec les villes, villages, bois, est croustillante. Et tellement "Vraie" avec un grand V. drunken
Merci pour cette découverte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne. Empty Re: Comment t'y prendrais tu pour évaluer l'intelligence d'une population / groupes de personnes / unique personne.

Message par Edelweiss Mar 20 Jan 2015 - 20:39

Cyril THQI a écrit:Tout en estimant que le plus important pour un humain est de l'ordre de l'indicible, je m'efforce de ne pas parler de lui. Mais j'essaie de montrer son territoire en négatif par l'exploration des limites du dicible.

Veux-tu dire qu'en t'efforçant de ne pas parler de lui tu lui permets de parler de lui-même et que c'est ainsi que tu vois où sont ses limites ? Embarassed
Edelweiss
Edelweiss

Messages : 549
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum