Ici proposez une qualité / un défaut.

5 participants

Aller en bas

Ici proposez une qualité / un défaut. Empty Ici proposez une qualité / un défaut.

Message par Invité Ven 26 Sep 2014, 12:27

Hello. Quelqu'un m'a lancé comme ça, écrit donc une histoire pour les enfants. Bon. Je sais pas pourquoi. Mais l'idée m'intrigue. Du coup j'aimerais disposer d'un liste de qualité et de défaut, pour voir si je peux réussir à les composer en une (ou plusieurs / petite) histoire(s). Alors proposez moi un défaut. Ou une qualité. Toute sorte de choses que vous avez pu rencontrer dans votre vie. Positive. Négative. Ou autre. Des traits de caractères commun, qu'on gagne à connaître. Soit pour les apprivoiser pour nous même. Soit pour choisir nos amis. Soit tout au contraire ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici proposez une qualité / un défaut. Empty Re: Ici proposez une qualité / un défaut.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 26 Sep 2014, 12:33

Un "truc" (ni qualité, ni défaut) qu'il faut apprendre à nos enfants : affronter la peur ?

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Ici proposez une qualité / un défaut. Empty Re: Ici proposez une qualité / un défaut.

Message par unbeldi Ven 26 Sep 2014, 12:36

http://www.bbc.co.uk/science/humanbody/mind/surveys/smiles/
(test trouvé sur le forum merci)
unbeldi
unbeldi

Messages : 335
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ici proposez une qualité / un défaut. Empty Re: Ici proposez une qualité / un défaut.

Message par unbeldi Ven 26 Sep 2014, 12:38

lord,
la peur ça se déconsidère plutôt non ?
unbeldi
unbeldi

Messages : 335
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ici proposez une qualité / un défaut. Empty Re: Ici proposez une qualité / un défaut.

Message par Invité Ven 26 Sep 2014, 13:11

Darth Lord Tiger kalthu a écrit: apprendre à nos enfants : affronter la peur  ?
Ca signifie quoi, en pratique ? Tu as des exemples ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici proposez une qualité / un défaut. Empty Re: Ici proposez une qualité / un défaut.

Message par r'Eve Ven 26 Sep 2014, 14:06

La peur est utilisée dans beaucoup de contes
Les 3 petits cochons, pierre et le loup, le petit chaperon rouge ...
Ca ira comme exemples ? Wink

Ajout : T'as aussi les beaux princes qui combattent des monstres pour défendre et sauver les princesses I love you

Mode fifille off
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Ici proposez une qualité / un défaut. Empty Re: Ici proposez une qualité / un défaut.

Message par Invité Ven 26 Sep 2014, 14:07

r'Eve a écrit:La peur est utilisée dans beaucoup de contes
Les 3 petits cochons, pierre et le loup, le petit chaperon rouge ...
Ca ira comme exemples ? Wink
Oui, mais est ce que ça qu'il voulait dire par "affronter la peur" = vaincre le loup ? En particulier dans le petit chaperon rouge ??? Oui la peur figure. Mais .. affronter la peur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici proposez une qualité / un défaut. Empty Re: Ici proposez une qualité / un défaut.

Message par r'Eve Ven 26 Sep 2014, 14:16

Affronter la peur, braver la peur, être brave, courageux (PIXAR "Monstres et cie")
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Ici proposez une qualité / un défaut. Empty Re: Ici proposez une qualité / un défaut.

Message par Invité Ven 26 Sep 2014, 14:34

Asterix et les normands (la BD, pas le long métrage qui en est inspiré.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici proposez une qualité / un défaut. Empty Re: Ici proposez une qualité / un défaut.

Message par Invité Ven 26 Sep 2014, 14:41

L'innocence.(spamoi)


Dernière édition par Enfant indigo le Ven 26 Sep 2014, 14:49, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici proposez une qualité / un défaut. Empty Re: Ici proposez une qualité / un défaut.

Message par unbeldi Ven 26 Sep 2014, 14:47

la mousseline
(non plus)
unbeldi
unbeldi

Messages : 335
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ici proposez une qualité / un défaut. Empty Re: Ici proposez une qualité / un défaut.

Message par Invité Ven 26 Sep 2014, 18:31

-  se protéger><s'isoler / s'ouvrir><se laisser blesser -> s'ouvrir tout en se protégeant.
-  écouter><ne pas parler / parler><ne pas écouter -> savoir écouter sans s'oublier et savoir s'épancher sans envahir.
-  aimer><s'oublier / s'écouter><haïr -> aimer sans s'y perdre et sans que l'autre s'y perde.
-  avoir des idées>< rejeter celles des autres / accepter les idées des autres >< étouffer les siennes ->apprendre a entendre et à joindre des idées qui peuvent avoir l'air contraires, trouver le lien.
etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici proposez une qualité / un défaut. Empty Re: Ici proposez une qualité / un défaut.

Message par DeltaDuRenard Mer 01 Oct 2014, 11:25

Ah c'est intéressant, j'ai bien aimé le passage clarifiant la peur - Personnellement je pense que l'opposition par intégrité émérite à un moyen de pression requérant la raison tout en sollicitant directement les émotions réflexives par instinct sécuritaire, tient d'un trait assez primaire, je trouve ça même un peu Moyenâgeux. Je pense que dans la mesure où il est possible de matérialiser et simuler la peur dans un cadre n'appelant plus à un instinct par danger, alors la possibilité de la découdre par la raison est une méthode beaucoup plus intellectualisée et psychologique, je trouve que ce procédé démontre directement l'évolution de l'esprit et la progression qu'il est capable d'assumer en s'ôtant de son instinct, et à mon goût, la peur devrait avoir de moins en moins de crédit lorsqu'elle naît de l'intellectualisation d'autrui, ou d'une impression de supériorité psychique..

Sinon comme qualité je proposerais la résolution, soumise au "défaut" du doute
DeltaDuRenard
DeltaDuRenard

Messages : 639
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : <Inserez ici un truc super métaphilosophique>

Revenir en haut Aller en bas

Ici proposez une qualité / un défaut. Empty Re: Ici proposez une qualité / un défaut.

Message par la conscience universel Mer 01 Oct 2014, 12:32

La dignité : avoir confiance en soi : savoir quel image tenir : l'empathie : comprendre les autres et savoir s'il il sont digne de confiance : confiance : savoir être humble etc etc c'est mes suites logique rapide ^^
la conscience universel
la conscience universel

Messages : 86
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : thiviers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum