préado et problème d'ordinateur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: préado et problème d'ordinateur

Message par Math le Sam 27 Sep 2014 - 10:19

Mon fils a eu son ordi perso vers 12 ans avant nous n'en avions un pour toute la famille.
Peut être qu'une réunion de famille avec les "problèmes" de tous les membres de la famille pourrait décoincé la situation?

ton fils et chacun de ses enfants dira ses souhaits (même les plus fous Cool), toi aussi du style:
-j'ai peur que tu ne fasses plus que jouer à l'ordinateur
- j'ai peur que tes notes baissent
-Tu n'es pas le seul à vouloir utiliser l'ordi à la maison
..... (tout ce que tu as listé sur le forum) 

Et ensuite vous prenez les phrases écrites une par une pour voir ce que vous pouvez en faire. 
Les droits et devoirs de chacun seront inscrits sur cette feuille, accrochés au frigo.

Nous avons quelques fois fait ce type de réunion lorsque certains points devenaient ingérables pour tout le monde et discuter tous ensemble, sans jugement sur les points et trouver les solutions ensembles et enrichissantes.

Je suis la belle-mére de 2 enfants et la petite fille de mon mari ne pouvait pas me supporter: nous avons fait une réunion tous ensemble et dans les phrases qu'elle voulait marquer:
-je veux que Mathilde meurt ou disparaisse (C'est moi Mathilde:shock:Shocked)
Une fois arrivée à cette phrase, nous avons convenu que je n'allais pas mourir (ou en tout cas nous ne pouvions pas le prévoir) et que nous voulions continuer à vivre ensemble mon mari et moi donc nous n'avions pas de solution pour ce problème et nous sommes passés à la suivante

Math
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Message par enzèbrée le Sam 27 Sep 2014 - 10:26

J'ai déjà testé la résolution de problème (à la façon Faber et Mazlish) et ça n'a pas fonctionné. Mais je garde cette option à l'esprit pour retenter le coup prochainement, notamment à l'occasion des vacances.
Merci Wink

J'imagine que ça n'a pas été facile avec cette petite fille. j'espère que ça s'est arrangé. I love you

enzèbrée
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Math le Sam 27 Sep 2014 - 11:17

Il m'est arrivé que Faber et Maslish ne fonctionne pas aussi. 
Et à cette occasion j'avais expliqué à mes enfants que puisque la résolution ne fonctionnait pas et dans le mesure où j'étais inquiète je décidais seule des règles même si ça ne me plaisait pas et une quinzaine de jours plus tard nous avions de nouveau essayé de régler le problème.
Mais je pense que s'il y a un ordi pour tous les enfants, et dans la mesure ou tout le monde peut avoir envie d'y jouer le problème devrait pouvoir se régler plutôt simplement. 
chez moi ça a été compliqué lorsqu'il a eu son ordi avant il y avait une régle où il fallait prévenir la personne au moins 10 minutes avant si tu voulais utiliser l'ordi et tout le monde pouvait y jouer.

Math
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par enzèbrée le Sam 27 Sep 2014 - 16:44

Merci pour ton partage d'expérience. Je retenterai bientôt et je vous tiendrai au courant. Wink

enzèbrée
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par xzo le Lun 3 Nov 2014 - 0:54

je suis pas d'accord quand on dit que passer du temps devant un ordinateur coupe de la vie réelle. L'ordinateur fait partie de la vie réelle. Je comprends l'inquiétude d'un parent face à son enfant qui est passionné par des jeux vidéos dans la mesure ou c'est quelque chose que vous n'avez pas pu connaître lorsque vous aviez son âge mais il n'est jamais trop tard. Je vais reprendre un peu l'idée évoquée un peu plus haut, pourquoi ne pas lui procurer un ordinateur en pièce détachées (après tout ca ressemble aux légos) ? Et vous ne connaissez personne dans votre entourage dont l'informatique soit la passion/le métier (ça peut aller du dessinateur au technicien de maintenance) qui pourrait lui apprendre les bases du codage, créer un jeu flash, un site web, ou même modéliser un objet pour ensuite le fabriquer physiquement ?

xzo
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:43

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut