Un peu de réel dans ce monde de virtuel

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Empty Re: Un peu de réel dans ce monde de virtuel

Message par Abekucc imegget Sam 11 Oct 2014 - 14:55

http://books.google.fr/books?id=XLP08uBpiyYC&pg=PA140&lpg=PA140&dq=lacs+artemia+doud&source=bl&ots=3V9qJEBQeo&sig=S-rOQHPCC6xtthQVpPSJZgEbMtA&hl=fr&sa=X&ei=Ryg5VJ6sDtP7auOsgKAM&ved=0CCEQ6AEwAA#v=onepage&q=lacs%20artemia%20doud&f=false

http://encyclopedieberbere.revues.org/2083#tocto1n2

Abekucc imegget

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2014

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17816755

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Empty Re: Un peu de réel dans ce monde de virtuel

Message par Invité Sam 11 Oct 2014 - 17:14

@waka,
Je veux la même piscine !

@schmilblik: Tu me résumes,steuplé? J'ouvre pas les liens posés sur zc... j'ai peur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Empty Re: Un peu de réel dans ce monde de virtuel

Message par Abekucc imegget Sam 11 Oct 2014 - 19:46

M'en fous.
Abekucc imegget
Abekucc imegget

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 22

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17816755

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Empty Re: Un peu de réel dans ce monde de virtuel

Message par Invité Sam 11 Oct 2014 - 21:01

Ah...
Oh...
Hé...
Hi...
Hu

Abeuceudeueufeugueuhacheijeukeuleumeuneuopeuqueureusseuteuuvédoublevéixeigreczèdeu.
"Maintenant je connais mon alphabet, chante avec moi la prochaine fois!"

J'ai mon nouveau carrosse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Empty Re: Un peu de réel dans ce monde de virtuel

Message par Invité Dim 12 Oct 2014 - 15:56

Il a fait une pluie de glands cette nuit.
Sous le vent, tous les glands ont chu.
Un boucan!
Pluie et soleil => bingo! champignons!
Il me tarde de me rapprocher des Cévennes.
Cueillir le cèpe.
Lever la tête pour le vol plané des vautours dans les canyons...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Empty Re: Un peu de réel dans ce monde de virtuel

Message par Invité Lun 13 Oct 2014 - 9:15

Cette nuit, j'ai lu "Lettre d'une inconnue" de S. Zweig.
Nous sommes le lundi 13/10/2014 et il fait beau.

Pensée inutile de l'almanach made in zoothérapie zcienne.
La puissance de l'imaginaire se nourrit de l'implicite avec une indécence dont seul le pervers peut se réjouir.
Je trouve ça d'une tristesse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Empty Re: Un peu de réel dans ce monde de virtuel

Message par Mag Lun 13 Oct 2014 - 14:29

Coucou ! Cette nuit à l'aube j'ai vu dans mon rêve semi-éveillé une sphère bleue qui volait au dessus de ma tête comme j'essayais de voir mieux ce qui se devinait par transparence je me suis endormie...
Hier j'ai vu que le poteau d'arrivée de mon bout de ligne téléphonique était envahi par la végétation et que celle-ci ateignait la boite blanche ce qui expliquerait mes déconnections incessantes et mes difficultés depuis plus de deux mois à tenir une conversation sur internet j'envoie vite avant que ça coupe
avec un baiser Very Happy
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Empty Re: Un peu de réel dans ce monde de virtuel

Message par Invité Lun 13 Oct 2014 - 19:50

J'imagine le lierre avec ses petites griffes tendues vers le câble qui te reliait à nous... poussant... poussant...vers la boiboite.
Tu lui as changé sa route?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Empty Re: Un peu de réel dans ce monde de virtuel

Message par Mag Lun 13 Oct 2014 - 21:39

Je l'ai carrément scié à la base tu veux dire !! mais il y a un arbre avec une branche qui volette, effleurant la boiboite... demain je vais monter dedans avec ma scie... et le tel portable pour si je reste coinçée Pété de rire Vive la technologie maîtrisée Dent pétée
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Empty Re: Un peu de réel dans ce monde de virtuel

Message par Invité Mar 14 Oct 2014 - 7:58

Mag a écrit:Je l'ai carrément scié à la base  

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Idyfix10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Empty Re: Un peu de réel dans ce monde de virtuel

Message par Invité Mar 14 Oct 2014 - 8:00

Mardi 14 octobre 2014
Je ne sais pas s'il fait beau, je n'ai pas encore ouvert mes volets.
J'entends du vent. C'est rare ici.

Pensée de l'almanach, zoothérapie zcienne (suite):
Quel est le comble du pervers?
Prévenir qu'il l'est.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Empty ..........................................

Message par Invité Mar 14 Oct 2014 - 17:08

8+7=15. Demain, je pourrais à nouveau me délier du forum, me déliter dans la masse des invités.
Je ne sais pas si je vais partir ce coup-ci....
C'est vrai, tous ces beaux mots tombés ainsi dans la foule des anonymes invités? Quel dommage! Mon ego y survivrait-il?


Dernière édition par Clairea 20,5 le Mer 15 Oct 2014 - 11:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Empty ......................................................

Message par Invité Mer 15 Oct 2014 - 8:04

Pour la confiture, elle est rangée dans mon atelier à coté des verrats.


Dernière édition par Clairea 20,5 le Mer 15 Oct 2014 - 11:14, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Empty Re: Un peu de réel dans ce monde de virtuel

Message par Abekucc imegget Mer 15 Oct 2014 - 9:19

Clairea 20,5 cuicuicui a écrit:8+7=15. Demain, je pourrais à nouveau me délier du forum, me déliter dans la masse des invités.
Je ne sais pas si je vais partir ce coup-ci....
C'est vrai, tous ces beaux mots tombés ainsi dans la foule des anonymes invités? Quel dommage! Mon ego y survivrait-il?

Pièce de lego
Abekucc imegget
Abekucc imegget

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 22

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17816755

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Empty ...........................................................................................................

Message par Invité Mer 15 Oct 2014 - 10:32

Ecouter ou lire un autiste est très agréable. Pas besoin de traduire.


Dernière édition par Clairea 20,5 le Mer 15 Oct 2014 - 11:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Empty Re: Un peu de réel dans ce monde de virtuel

Message par Abekucc imegget Mer 15 Oct 2014 - 10:49

Tandis qu'un artiste c'est toujours pénible.
Abekucc imegget
Abekucc imegget

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 22

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17816755

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Empty .............................................................................

Message par Invité Mer 15 Oct 2014 - 10:55

Moi, j'aime bien certains coloriages.
C'est reposant à regarder...


Dernière édition par Clairea 20,5 le Mer 15 Oct 2014 - 11:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Empty Re: Un peu de réel dans ce monde de virtuel

Message par Abekucc imegget Mer 15 Oct 2014 - 11:05

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Jackal10
Abekucc imegget
Abekucc imegget

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 22

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17816755

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Empty ..............................................................

Message par Invité Mer 15 Oct 2014 - 11:10

Le siècle à venir pour Nieuteucheu est le siècle passé pour nous.
Y'en a qui connaissent pas les gratiféria aux Arceaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Empty Re: Un peu de réel dans ce monde de virtuel

Message par Abekucc imegget Mer 15 Oct 2014 - 11:15

Nan moi je connais les poubelles du boulevard.



Abekucc imegget
Abekucc imegget

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 22

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17816755

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Empty Re: Un peu de réel dans ce monde de virtuel

Message par Invité Mer 15 Oct 2014 - 11:32

C'est quoi un boulevard?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Empty Re: Un peu de réel dans ce monde de virtuel

Message par Abekucc imegget Mer 15 Oct 2014 - 11:34

C'est un truc déambulatoire sur d'anciennes fortifs ou quelque chose comme ça,
là où je suis c'est des allochtones et des putes chinoises qui déambulent.
Abekucc imegget
Abekucc imegget

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 22

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17816755

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Empty Re: Un peu de réel dans ce monde de virtuel

Message par Invité Mer 15 Oct 2014 - 11:37

Bèèèèèè
C'est dégueu... ton truc.
J'aime pas les boulevards.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Empty Re: Un peu de réel dans ce monde de virtuel

Message par Abekucc imegget Mer 15 Oct 2014 - 11:41

T'as venue voir ma définition mais ce put être plus joli, comme Ring.
Abekucc imegget
Abekucc imegget

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 22

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17816755

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Empty Re: Un peu de réel dans ce monde de virtuel

Message par Invité Mer 15 Oct 2014 - 11:43

Boby se demande si Takatitakité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Empty Re: Un peu de réel dans ce monde de virtuel

Message par Abekucc imegget Mer 15 Oct 2014 - 11:45

Tu connais Kati ?

Je la pointe.
Abekucc imegget
Abekucc imegget

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 22

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17816755

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Empty Re: Un peu de réel dans ce monde de virtuel

Message par Invité Mer 15 Oct 2014 - 11:48

Ben, voilà... tout s'explique, mauvais choix!
Faut pas pointer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Empty ...............................................

Message par Invité Mer 15 Oct 2014 - 11:59

Cours d'autotroll en cours...
Ne pas déranger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Empty Re: Un peu de réel dans ce monde de virtuel

Message par Abekucc imegget Mer 15 Oct 2014 - 12:51

AUTOTROL is a vertically integrated manufacturer of AC permanent magnet synchronous and DC gear motors. In addition to our broad range of motor offerings and lean manufacturing, we offer ancillary products with our gear motors such as encoders, harnesses, cams, levers etc. We can also build our gear motor into your product's sub-assembly and thus provide a competitive "total cost" product with reduced lead time.


Il existe un verbe poindre qui a peu ou prou le même sens (ou aurait pu l’avoir), mais le locuteur français évite l’usage des verbes du troisième groupe et lui substitue, partout où c’est possible, un équivalent du premier groupe.

pointer, verbe intransitif

Sens 1 Enregistrer son heure d'arrivée ou de départ sur une horloge enregistreuse.
Sens 2 Commencer à paraître. Synonyme poindre  
Sens 3 Lancer la boule de pétanque le plus près possible du cochonnet. Synonyme viser  
Sens 4 Se dresser.


pointer, verbe transitif

Sens 1 Marquer d'un point. Synonyme marquer  
Sens 2 Vérifier. Synonyme vérifier
Sens 3 Diriger vers quelque chose. Synonyme viser  
Sens 4 Avertir.
Abekucc imegget
Abekucc imegget

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 22

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17816755

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Empty Re: Un peu de réel dans ce monde de virtuel

Message par Invité Mer 15 Oct 2014 - 12:57

Dans mon pays on se contente de

Tu la tires ou tu la pointes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Empty Re: Un peu de réel dans ce monde de virtuel

Message par Abekucc imegget Mer 15 Oct 2014 - 13:04

On se contente de voir tu t'es encore tirée,
à la repointure.


Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Images14
Abekucc imegget
Abekucc imegget

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 22

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17816755

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Empty Re: Un peu de réel dans ce monde de virtuel

Message par Mag Mer 15 Oct 2014 - 14:10

Very Happy Un ange Tchao A bientôt ici ou ailleurs et fait gaffe aux branches emportées par le vent,
pis t'exagère : l'était pas si gros que ça le lierre et je l'ai pas déraciné na !
Par contre maintenant je vais devoir me plonger dans le moteur parceque ça n'a pas arrangé les déconnections ... bref on s'en fiche : belle journée à vous, à poindre sans blessures !!!
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Empty Re: Un peu de réel dans ce monde de virtuel

Message par Invité Mer 15 Oct 2014 - 15:12

Un ange Bear hug

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Empty Re: Un peu de réel dans ce monde de virtuel

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 10:02

Un peu de réel dans ce virtuel!
Ouaf quelle pétasse que j'ai été d'y croire!
Plus j'amène du réel ici, jusque dans mes pseudos qui n'ont jamais été aussi près de moi que les derniers, plus je parais chelou.
Alors retournons-y au pseudo à la con, n'y manque que la légèreté avec laquelle je venais à l'époque!
MA redevient cuicui. Un pseudo qui colle à la peau comme le goudron et les plumes!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Empty Re: Un peu de réel dans ce monde de virtuel

Message par Mag Mer 29 Oct 2014 - 14:50

Ah non MA ! t'ezagère ! un Q I Q I déguisé en zoiseau c'est 4 lettres qui chantent dans le bosquet !
un saint bol d'infusion diffusant son parfum
un son qui s'élève pur frotté par un maillet
que sais-je encore que tu ne saurais pas ?
Je ne finirai pas par "ma cuicui" : j'ai définitivement terminé de prendre les autres pour les représentations que je m'en fait, meilleure manière de mal se déconstruire !!
j'aime trop leur liberté d'être quand elle me laisse la mienne,
Autre culture de web : je ne prends pas sur un forum les pseudos et leurs avatars pour des personnages de jeux vidéo à manipuler, ou pour les enfermer dans mes film ou mes dessins animés préféré en faisant les personnages de mon jeux virtuel

c'est pour ça que j'aime les Q I Q I déguizés en zoiseaux qui chantent dans le bosquet plutôt que les QI qui traînent avec les Gnous pour se protéger des Lions pendant la migration annuelle :
au point d'eau tout le monde fait la paix pourtant Very Happy

Pour ta culture de dragon Wink
Les aventures de Rahan se déroulent pendant la Préhistoire, période où les hommes, « ceux qui marchent debout », survivent en affrontant les bêtes sauvages. À la mort de ses parents, tués par des goraks (des tigres à dents de sabre), le jeune Rahan est adopté par le clan du Mont Bleu, au pied d'un volcan endormi. Son père adoptif, Craô le sage, lui enseigne la générosité, le courage, la ténacité, la loyauté et la sagesse.
Un jour, le Mont Bleu entre en éruption. Juste avant de mourir, Craô transmet à son fils son collier de griffes, dont chacune symbolise une qualité humaine dont il devra faire preuve tout au long de son existence. Par défi, le jeune Rahan s'empare d'une arme appartenant à un clan ennemi, un couteau blanc en ivoire qui ne le quittera presque jamais. C'est l'une des rares fois où Rahan dérogera à la morale. Désormais seul survivant de son clan, Rahan erre vers le soleil couchant, utilisant son coutelas comme une boussole (en le faisant tournoyer à plat). Rahan traverse de nombreux territoires et se forge une solide expérience en matière de chasse et de survie, résolvant bien des problèmes et des mystères, toujours à l'écoute des hommes qu'il rencontre sur son chemin… Armé de son seul coutelas, Rahan affronte souvent des fauves et ponctue sa victoire par un cri de triomphe, (Raaahaa !) ; Ces fait font qu'à l'instar de Akim, Zembla et autres Yataca, il est souvent considéré comme un clone du héros de Edgar Rice Burroughs Tarzan.
Fin observateur de la nature, Rahan transforme souvent ces observations en inventions, dont jamais il n'hésite à en faire profiter ses congénères. C'est ainsi qu'il invente de nombreux pièges, l'aiguille et son chas, le monte charge ou encore l'hameçon, (quelques exemples parmi bien d'autres)...
Libre-penseur, Rahan au fil de ses aventures, combat souvent des sorciers qui abusent de la crédulité de leurs disciples, pour exercer sur eux leur influence et leur dictature. Mettant à mal leurs procédés, Rahan les libère de leurs superstitions et de leurs soumissions. Cette trame sert souvent de fil conducteur aux histoires.

Et pi pour ton minicombat d'entraînement je trouvais ça en cherchant autre choses :

http://mydeconstructiontour.unblog.fr/category/fuyez-ou-argumentez/
=http://mydeconstructiontour.unblog.fr/2008/12/06/phedre-acte-v-scene-7/
6 décembre 2008
Phèdre, acte V scène 7.
Publié par Saint Laz dans Fuyez ou argumentez, Maelstrom
J’ai écouté ma chanson-à-pleurer et pensé de nouveau à quelques non-gloires … Puis, m’est revenu un passage de la tirade de Thésée …

Confus, persécuté d’un mortel souvenir,

De l’univers entier je voudrais me bannir.

Tout semble s’élever contre mon injustice.

L’éclat de mon nom même augmente mon supplice.

Moins connu des mortels, je me cacherais mieux.

Je hais jusques au soin dont m’honorent les Dieux ;

Et je m’en vais pleurer leurs faveurs meurtrières,

Sans plus les fatiguer d’inutiles prières.

Quoi qu’ils fissent pour moi, leur funeste bonté

Ne me saurait payer de ce qu’ils m’ont ôté.

faut que je me re-éloigne d'ici je me sent devenir une vieille conne et j'y ai pris aussi des courbatures !
Cependant globalement et jusqu'à ma prochaine crise je trouve qu'on avance tous ensemble pas mal sur ce forum Very Happy
Reste le manque d'une bonne salle de sport où l'on pourrais se taper sur la figure à découvert une bonne fois pour toute !
Le sous marin prend l'eau mais bon... il n'est pas encore démonté...
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Empty Re: Un peu de réel dans ce monde de virtuel

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 20:56

Le vent et la pluie sont passés par là.


Dernière édition par MAM le Mer 3 Déc 2014 - 12:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Empty Re: Un peu de réel dans ce monde de virtuel

Message par Invité Mer 3 Déc 2014 - 8:49


J'ai dormi 6h30 d'affilée! Le pied! Me sens toute gaite. Pas plus, il ne m'en faut pas plus.
Merci Mag!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Empty Re: Un peu de réel dans ce monde de virtuel

Message par Invité Lun 5 Jan 2015 - 10:22

7h30 C'est la rentrée..
Le ciel était dégagé au zénith mais de l'Est s'approchait une grosse barre nuageuse pendant qu'à l'Ouest la lune grossie et roussie par son coucher faisait une dernière danse avec la bande de brume qui s'élevait.
Le brouillard s'est installé.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Empty Re: Un peu de réel dans ce monde de virtuel

Message par Mag Mar 6 Jan 2015 - 19:41

T'as vu!? Il faut marquer 2015 quand on met la date sur les chèques Wink
Tout le monde dit "Bonne année !" mais comment le savent ils ?
Déjà nouvelle c'est pas évident...
Breffle :
Vivat "Bonne "nouvelle année " en vue du nouveau nouveau : celui qui fait essentiellement vraiment plaisir ! Very Happy" Vivat
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Empty Re: Un peu de réel dans ce monde de virtuel

Message par Invité Mar 6 Jan 2015 - 20:53

Ouaih, ce que j'aime le plus en changeant d'année, c'est de changer le numéro de l'année.
En plus 15, j'aime bien.
En plus c'est une année neuf pour moi, donc tout à la fois neuf et neuve! cro fort!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Empty Re: Un peu de réel dans ce monde de virtuel

Message par Invité Ven 9 Jan 2015 - 10:01

Ils ont mis 5 jours à trouver la réserve que j'avais déposée pour eux au pied du jasmin.
Hier la valse des allers et retours a commencé. Pour l'instant, Célestin ne s'est pas encore présenté.
J'ai pu identifier sans mal la mésange nonnette. Elle est toute petite, frêle et polie, elle ne met pas ses pattes dans l'assiette et se pose sur le rebord pour picorer. Elle s'approche par étapes, timide et audacieuse à la fois. La bataille est rude avec un couple dont je ne connais pas le nom. Un peu plus gros que la mésange, très élancé dans ses proportions, le bec long et tout fin. Son plumage est légèrement orangé dessous, dans les nuances de gris-beige au dessus, il porte un beau masque noir, comme dessiné au khôl qui descend jusqu'aux ailes. Son vol est moins élégant que celui de la mésange, plus saccadé. Il ne s'approche pas par étape, il fonce, tourne au dessus comme un avion qui cherche à atterrir, puis se pose, les pattes dans la gamelle! Quand il s'envole, il éparpille tout!
Peut-être des sitelles torchepot ... d'après ce que je peux voir sur mon bouquin.
Les mésanges charbonnières viennent aussi. Leur arrivée est plus imposante. Elles se posent à 20 cms, scrutent l'entourage d'un air un peu hautain, le plumage du poitrail gonflé, puis se servent avant de s'envoler à nouveau.
Tiens tiens mais qui voilà caché derrière une roue de la voiture? A l'abri de l'ombre, il observe ce bal mais ne s'y présente pas. Oui, c'est bien lui, Célestin est là, comme tous les matins.
Il est gourmand d'araignées parait-il, ce qui explique qu'il soit si fidèle à ma maison où elles sont légions! En fait la pitance que j'offre aux autres, il s'en fout, ce n'est pas comme ça que j'arriverai à immortaliser son portrait. En même temps faut pas rêver, je ne vais quand même pas partir à la cueillettes d'araignées pour l'amadouer!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Empty Re: Un peu de réel dans ce monde de virtuel

Message par Mag Ven 9 Jan 2015 - 13:39

Very Happy pourquoi pas avec un balais dans certains coins bien fournis tu peux lui en amener légion !
J'ai pas d'histoires de dehors depuis que je suis revenue au squatt, de nouveau le froid la pluie la boue et l'intérieur trop préféré las !
Tu m'a donné envie de poursuivre mes efforts pour sortir et faire comme si de rien n'était (j'adore cette expression !) Pété de rire
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Empty Re: Un peu de réel dans ce monde de virtuel

Message par Invité Ven 9 Jan 2015 - 17:46

Il n'est rien qui puisse être comme si de rien n'était, même pas les pauses qui ne sont que des vides qui attendent que le plein se fasse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Empty Re: Un peu de réel dans ce monde de virtuel

Message par Invité Ven 9 Jan 2015 - 22:40

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 02210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Empty Re: Un peu de réel dans ce monde de virtuel

Message par Invité Ven 9 Jan 2015 - 22:41

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Cheveux-d-ange-mejean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Empty Re: Un peu de réel dans ce monde de virtuel

Message par Invité Ven 9 Jan 2015 - 22:43

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Stipepennee01a

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Empty Re: Un peu de réel dans ce monde de virtuel

Message par Invité Ven 9 Jan 2015 - 22:47

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRAlSNAcDNFN8ZkV6nKuPUiHW2z1CtgCoi1i8XqmxuvlVBjURSIhg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Empty Re: Un peu de réel dans ce monde de virtuel

Message par Mag Sam 10 Jan 2015 - 10:15

Magnifique ces photos ! Celle de Hier à 22:40 m'interpelle : où ?
C't'une bonne idée tiens de la purée de cynorodons ... pour la vit C Very Happy
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réel dans ce monde de virtuel - Page 3 Empty Pépites en libre service

Message par Invité Sam 19 Mar 2016 - 14:44

Gimli a écrit:
Le risque est grand de se faire croire qu’on est un autre, confrontés à ceux qui ne sont pas eux-mêmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum