Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel le Mer 19 Juil 2017 - 16:31

Hey moi non plus je n'attaquais pas. Je voulais faire un peu d'humour...

Pour moi la définition des indigos est quasi identique à la définition des surdoués. C'est pour cela qu'on peut s'y mélanger un peu les pinceaux. Je n'ai pas la prétention de dire s'ils existent vraiment ou pas, mais je sais, comme indiqué plus haut, qu'il y a de fortes dérives sectaires. Donc méfiance!

Et oui, commence par te renseigner sur les caractéristiques des surdoués...ça sera moins risqué! Smile
Miss aux yeux arc-en-ciel
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Revenir en haut Aller en bas

Message par Seheyah le Mer 19 Juil 2017 - 17:00

<3
Aucun problème Miss!
Merci pour tes précisations et ton aide et puis ta gentillesse dans ta contre-réponse.
Oui, j'y ferai très attention, promis!

Merci encore!
Smile Smile
Seheyah
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Invité le Ven 21 Juil 2017 - 13:27

Seheyah a écrit:Ah, non, Les hypercognés, j'ai déjà essayé! Ils m'ont gonflé à la fin!
Quarante douzième! Nah! Chuis sûre qu'on peut mieux faire, hein!
Bisous à toi !

Bon, je suis désolée mon ange de ne pas avoir pu continuer cette conversation avec toi mais j'ai été bannie 48h pour insultes. Y'a des mots que je savais même pas que ça existait comme insulte.
Bref, c'est pas grave. J'en ai profité pour me cultiver sur les insultes et j'ai appris par coeur celles du capitaine ad hoc.
Bon, sinon pour les indigos et tout ce qui traine autour comme crayon et compagnie... béheu... pas plus quoi. Le plus important à retenir, c'est qu'ils utilisent des méthodes un peu pernicieuses pour faire peur aux parents, en leur faisant croire que ces enfants hqi et/ou autiste si particuliers ont besoin d'attentions très particulières sinon ils peuvent passer à l'acte suicidaire. En gros, ils font stresser les parents qui soucieux de faire pour le mieux s'en remettraient ainsi plus facilement à des "pseudo-pros" pour élever leur progéniture.
Après, ça court pas les rues ces machins là, donc le risque est très limité. Et on les trouvera plus facilement dans les circuits parallèles à l'éduc nat. Donc l'éduc nat, c'est pas le pied pour tout, mais c'est plus facile d'avoir affaire à un prof con qu'à un crayon dont on ne sait pas d'où qu'il sort.

Invité
Invité

Message par Seheyah le Ven 21 Juil 2017 - 14:13

Merci de cette réponse brillante et complète. 
Ça m'aide pour comprendre qu'il fait que je me méfie pour cette histoire d'indigos, Mais je suis pas du tout branchée secte en tout cas. 
Oh que tu as raison sur l'éducation nationale, ma demoiselle, j'en sais bien quelque chose, voire plus Smile

Je te souhaite une agréable journée. 
Et vraiment encore merci!

<3

Au plaisir de te relire, même sur d'autre fils.
Seheyah
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Fulgrim le Ven 21 Juil 2017 - 19:42

moi c'est 1 crocodile qui me guide, j'ai jamais compris le délire...
Y a t'il des gens qui savent interpréter les rêves?

Fulgrim
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Seheyah le Ven 21 Juil 2017 - 19:48

lol! C'est l'effet Godzilla!!!!
Seheyah
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Seheyah le Ven 21 Juil 2017 - 19:48

Ou le syndrome du 420.....Smile

<3 Godz
Seheyah
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Seheyah le Ven 21 Juil 2017 - 19:49

Fulgrim a écrit:moi c'est 1 crocodile qui me guide, j'ai jamais compris le délire...
Y a t'il des gens qui savent interpréter les rêves?
Oui....
Seheyah
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Fulgrim le Ven 21 Juil 2017 - 20:09

tu sais?

et ça veut dire quoi le crocodile? il me fait peur il est hyper agressif.

Fulgrim
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Seheyah le Ven 21 Juil 2017 - 20:55

Fulgrim a écrit:tu sais?

et ça veut dire quoi le crocodile? il me fait peur il est hyper agressif.

Eh bien c'est justement cela. Un instinct primordial de peur est lié au crocodile qui est un reptile et parmi les espèces les plus primordiales.

Un danger qui est là, plus ou mois 'tangible', mais qui est là.
La bonne nouvelle, c'est que malgré cela, c'est également ton instinct de survie...

<3

Seheyah
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Fulgrim le Ven 21 Juil 2017 - 21:07

Il y a quelques chose qui me fait peur (mais quoi?) mais j'ai 1 instinct de survie puissant?

Je comprend rien lol

Fulgrim
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Seheyah le Ven 21 Juil 2017 - 21:13

Fulgrim a écrit:Il y a quelques chose qui me fait peur (mais quoi?) mais j'ai 1 instinct de survie puissant?

Je comprend rien lol

Bah si t'as compris. Le croco est un animal qui représente, dans le monde onirique, une peur de quelquechose, une crainte, plus ou moins réelle. Des fois on a peur de choses qui ne sont pas réelles, comme une angoisse latente.
Cependant, le crocodile reprends été, toujours dans le monde onirique, un très gros instinct de survie, donc aussi de vouloir maîtriser ces peurs/craintes/angoisse.

C'est plus clair? bounce

<3
Seheyah
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par vicsolon le Sam 22 Juil 2017 - 11:37

Bonjour tout le monde. Je tape l'incruste parce que j'ai été confrontée au sujet il y a treize ans, quand j'étais moi-même ado et j'espère aider un peu. En fait, c'est un peu une lettre à mon moi plus jeune, j'eusse perdu moins de temps.

Seheyah, si tu es sérieuse dans tes propos - et je ne sais pas quel âge tu as - sache que je peux comprendre ton envie de croire.

Entre mes douze et quatorze ans, j'ai commencé à développer toute une série de troubles psychologiques dont des hallucinations et l'impression d'être hors du monde, observateur dans un théâtre. En outre, je trouvais que le quotidien des mortels était très ennuyeux, qu'il n'y avait plus rien à découvrir. Je me disais "Non, la vie ça ne peux pas être que ça ? Payer - travailler - payer - dormir - travailler - mourir...." Je ne voulais pas grandir et devoir moi aussi affronter un monde aussi stupide et denué de sens. Je ne voulais pas être un esclave de ce système, mais je ne voyais pas comment ne pas en être.

Bref, je cherchais un sens profond à la vie, je cherchais à rendre le monde plus intéressant, magique. J'ai commencé par me renseigner sur les religions pour épancher ma soif spirituelle - après tout, les gens qui croient sont censés avoir moins peur et mieux supporter leur quotidien (sauf que ce n'est pas la religion mais pour la majorité le fait de ne pas se poser de questions qui les y aide) - je me suis donc renseignée sur le christianisme et ses variantes, le boudhisme, l'islam, le judaïsme et comme je n'adhère pas du tout au pricipe de m'imposer une discipline- et aussi je crois que c'était trop mainsteam pour une ado perchée - j'ai totalement basculé du côté obscur de la force et j'ai étudié la possibilité d'entrer dans le satanisme, la magie blanche / noire / rouge et tout ce blabla ésotérique. J'étais (et je suis toujours) fan de SFFF, alors c'était prolonger un fantasme et je pouvais rationaliser mes hallucinations.

C'est à ce moment que j'ai découvert le concept des enfants indigos et il n'y a que ma très mauvaise estime de moi (et je n'intéressais personne qui eût pu profiter de la situation) qui m'a sauvé de prendre contact avec la secte, parce que j'étais prête à croire n'importe quoi qui rende ma vie plus intéressante. À ce moment là, après avoir exploré le monde merveilleux des mages et sorcières, tenté de déplacer des bouts de papier par la pensée (j'en ris maintenant, mais à l'époque j'étais serieuse dans ma démarche et je partais du principe que si l'occulte n'avait pas encore d'outils valides pour être mesuré, ça ne voulais pas dire pour autant que la télékinésie, la médiumnité, n'existaient pas.) J'etais prête à rejoindre les enfants indigos. SAUF QUE j'ai la chance d'avoir découvert la psychologie à ce moment là. Je suis tombée sur une fiche philo qui traitait de mes interrogations - c'était pour présenter la pensée Freudienne. La psychanalyse n'est pas forcément plus scientifique que l'ésotérisme, mais ça a eu le mérite d'introduire à la psychologie dans mon raisonnement. Et par extension la philosophie et la science.

J'ai découvert un territoire encore à découvrir: le fonctionnement de l'esprit humain. Et la vie est devenue plus intéressante. Ça n'a changé en rien mon mal être mais j'ai pu accepter d'expliquer rationnellement le monde et commencer à accepter toute cette merde à venir. J'ai renoncé à tenter d'éteindre les flammes par la force de mon esprit, à contacter les morts ou attendre les révélations d'un Dieu. J'ai renoncé à espérer être une élue qui sauvera le monde ou espérer être sauvée et j'ai utilisé ma lucidité et le pragmatisme. LOGOS. Tout peux s'expliquer. Et ce que la science n'explique pas encore, elle l'expliquera plus tard. Il n'y a pas de fées, de fantômes et d'élus. Tout ce que tu ressens à une explication rationnelle. Il n'y a pas de plan, de destin. Il n'y a pas UN sens de la vie (à part le biologique) mais il faut trouver le sens de ta propre vie.

Intéresse toi aux neurosciences et à la neuropsychologie. Éventuellement, va voir un psy. Mais fait attention à ne pas t'autodiagnostiquer et fait confiance aux professionnels parce que tu risques de te pourir la vie pour rien (pour ma part j'étais persuadée longtemps d'être schyzo et mon psy ne voulais pas me croire, il me trouvait trop lucide, du coup j'ai passé six ans dans la crainte de devenir folle pour de bon et perdre ma rationalité pour disparaître dans un délire total. Alors que j'aurais pu JUSTE L'ÉCOUTER ! ) .

Concernant l'interprétation des rêves : L'interprétation d'un rêve ne peut être que personnelle - même si relative à la culture du sujet qui s'y adonne. - Un crocodile n'a aucune signification particulière en soi.

vicsolon
Rayures timides
Rayures timides

Message par Sélène-Nyx le Sam 22 Juil 2017 - 18:07

Tiens tiens, on reparle à nouveau des enfants « indigos » … ??? (Et des nigauds qui se font avoir …)

Je suis tout à fait d’accord avec ce que dit Vicsolon ! (Nous avons à peu prés le même parcours intérieur :
Vicsolon: a écrit:« J'ai commencé par me renseigner sur les religions pour épancher ma soif spirituelle »
, mais pas attirée du tout par le satanisme, je me suis seulement méfiée des religions, sans pour autant remettre totalement en cause l’existence d’un dieu, seulement les différentes interprétations de son (ses) soi-disant messages. Je suis devenue agnostique : Dieu existe peut-être, peut-être pas, l’avancée de la science nous en apprendra plus dans l’avenir (je lisais Blaise Pascal, entre autre). Mais, du coup, exit les bondieuseries et satanisme, je mets tout ça dans le même sac… Des croyances aux origines douteuses, sans vérifications avérées.
« SAUF QUE j'ai la chance d'avoir découvert la psychologie à ce moment là. Je suis tombée sur une fiche philo qui traitait de mes interrogations - c'était pour présenter la pensée Freudienne. La psychanalyse n'est pas forcément plus scientifique que l'ésotérisme, mais ça a eu le mérite d'introduire à la psychologie dans mon raisonnement. Et par extension la philosophie et la science »
. Idem, pour moi ! Mais ? j’ai également commencé à remettre en cause les interprétations de Freud, tout en reconnaissant que sa découverte de la psychanalyse est une grande avancée pour la connaissance du monde et du soi.
« J'ai découvert un territoire encore à découvrir: le fonctionnement de l'esprit humain. Et la vie est devenue plus intéressante. Ça n'a changé en rien mon mal être mais j'ai pu accepter d'expliquer rationnellement le monde et commencer à accepter toute cette merde à venir.
J'ai renoncé à espérer être une élue qui sauvera le monde ou espérer être sauvée et j'ai utilisé ma lucidité et le pragmatisme. LOGOS. Tout peux s'expliquer. Et ce que la science n'explique pas encore, elle l'expliquera plus tard. Il n'y a pas de fées, de fantômes et d'élus. Tout ce que tu ressens à une explication rationnelle. Il n'y a pas de plan, de destin. Il n'y a pas UN sens de la vie (à part le biologique) mais il faut trouver le sens de ta propre vie ».
Tout pareil !!
« Intéresse toi aux neurosciences et à la neuropsychologie ».
Excellent conseil !

« Mais fait attention à ne pas t'autodiagnostiquer »
: Why ?? I’don’t understand ….
« et fait confiance aux professionnels »
: Humm, là, je reste dubitative …. (Raymonde Hazan est-elle une professionnelle ?).
Sélène-Nyx
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par vicsolon le Sam 22 Juil 2017 - 18:28

En fait c'est en rapport avec ce que j'ai écris juste au dessous - mais c'est sans doute mal explicité. Lorsque j'ai exploré la psychanalyse / psychologie / psychiatrie, j'ai cru être schizophrène ou du moins une schizophrène en devenir (-> auto-diagnostique) et je ne voulais pas croire mon psychologue de l'époque qui me disait que non pas du tout. (-> le professionnel). Il est vrai que faire confiance à son psy n'est pas une évidence, il y en a des bons comme des mauvais. On peut s'en méfier ou douter de leurs diagnostiques, ils peuvent se tromper, de la même manière que les généralistes ou autre par ailleurs. Mais ils sont tout de même plus habilités que nous à déceler les maladies psychiatriques.

vicsolon
Rayures timides
Rayures timides

Message par Seheyah le Sam 22 Juil 2017 - 18:45

Bonsoir.
Je ne suis pas d'accord. Mon expérience personnelle et internationale en plus m'a carrément condamnée. 5 ans de diagnostics faux, séances au hasard et très chères. Résultat:diagnostic complètement faux. Par contre détruite par les medocs. Et je ne parle pas que physiquement.

Or, tout est parti d'une question, car, quand on se cherche, on essaye de regarder un peu partout. 

Je ne veux absolument pas montrer de l'ingratitude envers vos propos. Au contraire, je vous remercie tous et j'aime vous lire. Mais je suis allergique à cette bande de sois-diasant professionnels, capables de vous foutre la vie en l'air... c'est pas la leur, après tout. 
Et je peux vous assurer que c'est ce que ces savants (entre guillemets") font, peu importe le pays. 

Je n'étais même pas à connaissance du mouvement indigo. Je ne savais même pas que ça pouvait être un mouvement, à vrai dire. 
Je cherchais juste quelques petites infos, ici là. 
Après, j'aime les échanges ici, car c'est un peu comme un onion. 
Smile 
On part d'une chose et on rebondit sur autre chose et ça aide, tout le temps, ne serait-ce que pour réagir, se confronter, apporter son expérience et surtou, réfléchir. 
Et je vous assure que, du moins, pour moi, c'est enrichissant. 
La plupart des gens ont peur et sont incapables ou paresseux ou malveillants pour pouvoir affronter certains arguments. 

Merci encore et au plaisir de vous lire,

<3
Seheyah
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Sélène-Nyx le Sam 22 Juil 2017 - 19:02

Réponse à Vicsolon:

OK!, dans ton cas ... Mais faut pas généraliser: des charlatans s'infiltrent dans les espaces flous, tout comme celui de la psychanalyse. Mais, effectivement, il faut pouvoir dialoguer avec des personnes extérieure, plus expérimentées, qui peuvent nous aider à explore d'autres pistes, voire, nous mettre en garde. Faire confiance, pourquoi pas, mais demeurer critique, lucide. La confiance absolue me rappelle la foi, et là, je suis sur mes gardes.

(J'ai toujours trouvé curieux, le fait que les zèbres, sur ce forum, s'intéressent très peu aux neuro-sciences ... Pourtant, c'est un domaine en pleine évolution. Peur des éventuelles remises en cause de nos certitudes (même, récentes, comme celles concernant la douance?).
Sélène-Nyx
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Seheyah le Sam 22 Juil 2017 - 20:02

Quelle finesse! 
À quoi doit-on tes doux propos? 

<3
Seheyah
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par vicsolon le Sam 22 Juil 2017 - 20:07

J'admets. Je pensais sincèrement que les charlatans étaient des cas rares. J'ai donc eu de la chance.

vicsolon
Rayures timides
Rayures timides

Message par Seheyah le Sam 22 Juil 2017 - 20:09

Probablement! 

<3
Seheyah
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées