Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Zzhorlienar le Dim 26 Oct 2014 - 16:41

moi j'arrives sur ce forum et j'avoues ne pas avoir lu les 8 ou 9 pages qui composent cette discussion mais je connais un peu la question posée par les "indigos" donc j'avais envie d'en parler un peu quand même...

personnellement ça fait des années et des années que je suis en recherche et que je me sens décalée et que c'est pas simple la vie etc...

j'ai cherché longtemps à m'identifier à un groupe et notamment à ce qu'ils appellent indigos. C'est par ce besoin de me sentir moins seule que je suis ici aujourd'hui et je penses que la question est toujours la même: le besoin d'identification qui découle d'un mal être.

dans ce mouvement c'est comme partout il y a de tout et il y a surtout récupération à un moment (je ne citerais pas de noms mais il y en a un qui me vient toujours et je n'ais jamais aimé ce qu'elle fait ça me met même en colère qu'elle détourne autant de choses) je penses néanmoins qu'elle l'a fait sincèrement au début.

risque pour des ados? nous ne pouvons et ne pourrons jamais réellement protéger totalement des ados, il faut aussi que jeunesse se passe comme on dit.

Moyens pour éviter tout ça? le premier serait d'arrêter de se dédouaner collectivement de toutes les questions dite de "spiritualité" en les laissant aux seules religions et sociétés secrètes (approuvées agréées tamponnées et sélectives) ce qui fatalement engendre en engendrera toujours des mouvement sectaires. Car ne nous y trompons pas: l'humain a besoin de comprendre autant qu'il a besoin de "s'identifier à" et même étant scientifique des questions m'interpellent dont certaines ne trouvent pas de réponse dans la science actuelle.

il faut à mon sens surtout rappeler qu'à l'instant où une personne vous dit "attention, on vous manipule" ou encore "attention, ça c'est mal" etc... il faut prendre du recul, SEUL, confronter diverses sources, passer à autre chose pour mieux y revenir etc...

exemple très actuel pour moi: j'en suis à la moitié du livre "trop intelligent pour être heureux" car j'ai enfin décidé de regarder par là (ça fait pas loin de 2 ans qu'on m'a parlé de surdouament mais fallait que ça mûrisse un peu) ça m'a pas empêché de chercher par moi même d'autres livres sur le sujet, j'ai trouvé "intelligents, trop intelligents, les "surdoués": de l'autre côté du miroir" je ne sais pas ce qu'il est sensé valoir et je m'en fous: je tiens à me faire mon opinion et à la faire en partant de diverses sources qu'on ne m'aura en aucun cas soufflées...

Zzhorlienar
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 26 Nov 2014 - 17:08

J 'aime beaucoup !
Ce contenu promeut un mouvement que la modération considère comme dangereux. Message modéré

Invité
Invité

Message par Le 5 septembre le Mer 26 Nov 2014 - 17:12

Le 5 septembre
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mer 26 Nov 2014 - 17:17

Ce qui est explicité dans cette vidéo est transférable à d 'autres concepts Smile

Invité
Invité

Message par Anne Onyme le Mer 26 Nov 2014 - 18:45

Je ne vous demande pas d'adhérer à ce qui suit, je vous demande d'y croire comme un simple témoignage.

Certaines personnes sur terre sont capable de voir des contours colorés autour des gens, appelées auras. Je le sais de personnes que j'ai rencontrées et à qui j'ai fait confiance et à qui je fais toujours confiance. C'est l'éternel débat de l'"inculte" rationnel qui ne croit pas tant qu'il n'a pas vu et je le respecte tout à fait sans critiquer, juger ou bannir. Et très souvent, il ne croit pas même s'il voit faisant plus confiance à autre chose qu'à ce qu'il voit ou sent. J'ai des amis rationnels et d'autres qui croient au paranormal (qui est pour moi normal). Ces personnes (ceux qui voient les auras) sont des personnes que les gens qui mettent les indigos dans une secte n'ont jamais rencontrées. Pourquoi faire plus confiance au gouvernement, aux gens qui parlent de sectes, qu'à ceux que vous connaissez bien?
Il est possible de créer une secte en se basant sur du paranormal. Si les fondateurs de la secte extorquent de l'argent et isolent les gens, alors je condamne comme toi pandemonium. Mais il y a aussi des gens "bien" qui croient aux indigos (enfin qui savent quoi) et qui restent humains et sont adorables!

Certaines machines sont capables de photographier les auras.

J'ai trouvé deux liens wiki qui suivent mais je n'aime pas trop wikipedia qui ne croit en rien au paranormal alors que des milliards, je dis bien des milliards, de gens ont vécu des phénomènes paranormaux. Pourquoi continuer à nier?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Aura
http://fr.wikipedia.org/wiki/Photographie_Kirlian

Et pourquoi avoir peur? Pourquoi nier? En quoi est-ce utile de nier? Les témoignages débordent de partout. J'en ai plein dans ma propre vie.

Anne Onyme
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par https://www.google.fr le Mer 26 Nov 2014 - 18:53

Moi je suis plutôt pour le mouvement des licornes.

https://www.google.fr
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par ErikFromFrance le Mer 26 Nov 2014 - 18:59

magox a écrit:Je ne vous demande pas d'adhérer à ce qui suit, je vous demande d'y croire comme un simple témoignage.
Faux. Tu souhaites qu'on adhère. Ton témoignage est la manifestation d'une volonté de prosélythisme. Et d'autres manifestations sont évidentes comme quand tu traites d'incultes les gens qui au lieu d'avoir la croyance dans un phénomène construisent les connaissances qui permettent de vérifier la réalité du phénomène supposé... et dans certains cas, on aboutit à l'évidence que le phénomène en question n'existe pas et qu'il est juste la manifestation de biais de confirmation et autres méthodes par lesquelles notre cerveau nous joue des tours.

Certaines machines sont capables de photographier les auras.
C'est faux. D'ailleurs, si des machines permettaient réellement de photographier les auras, voilà qui permettrait de déterminer que les auras existent réellement... ce qui n'est ni avéré ni même probable.

J'ai trouvé deux liens wiki qui suivent mais je n'aime pas trop wikipedia qui ne croit en rien au paranormal alors que des milliards, je dis bien des milliards, de gens ont vécu des phénomènes paranormaux. Pourquoi continuer à nier?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Aura
http://fr.wikipedia.org/wiki/Photographie_Kirlian
Moi aussi j'ai un lien pour toi : http://skeptoid.com/episodes/4075

Et pourquoi avoir peur? Pourquoi nier? En quoi est-ce utile de nier? Les témoignages débordent de partout. J'en ai plein dans ma propre vie.
Et encore une fois un forummeur convaincu de son truc et qui pense que si les autres n'y croient pas c'est parce qu'ils ont PEUR de qqch. Ce que tu dis est con. Ce que tu dis est inculte. Et si des gens n'y croient pas, c'est parce que ce que tu revendiques n'a aucune preuve à avancer.

Laisse-moi renverser ta question pourrie : pourquoi as-tu peur que les auras ne soient pas réelles ? Tu vois ? Il est facile de renverser cette question de merde. Ca n'avance à rien. Et il ne s'agit pas de nier. Il s'agit du fonctionnement des sciences et de la manière dont on élabore des connaissances. Quand qq'un fait une affirmation, il faut qu'il ait des choses à présenter. Parce que sinon, les escrocs et les schyzos qui affirment tout et n'importe quoi occuperaient tout notre temps avec leurs conneries comme tu le fais là. Alors si tu as un argument à présenter, fais-le ! Mais sur le sujet des auras, je t'ai donné un lien qui suffit amplement à déconstruire ton mythe.

Alors lis ce que je t'ai fourni et instruis-toi, peut-être pour la 1ère fois de ta vie !
Message modéré attaques personnelles. Ceci a valeur d'avertissement

ErikFromFrance
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par https://www.google.fr le Mer 26 Nov 2014 - 19:06

Message modéré car message cité modéré. On n'édite pas un message modéré, ceci a valeur d'avertissement.

Dernière édition par loli le Jeu 27 Nov 2014 - 20:37, édité 5 fois (Raison : loli lol)

Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Anne Onyme le Mer 26 Nov 2014 - 19:15

Ah merde un modéré qui se lâche. T'as vu comme t'es violent?

J'ai pas fini ton message Erik tellement j'ai eu mal.

Bon bah merci loli et à la mod.

Et À L'AIDE!!!!!

Anne Onyme
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par https://www.google.fr le Mer 26 Nov 2014 - 19:22

A la limite il s'est un peu trop lâché sur la dernière phrase ^^
Le reste semble correct quand même.

Inconditionnel
Inconditionnel

Message par r'Eve le Mer 26 Nov 2014 - 19:25

Oh là !
Merci d'avoir voulu expliquer par le biais du phénomène des auras mais ... sorry c'est hors sujet

Je ne l'avais peut être pas dit mais ce fil n'a pas été créé pour être un ring où s'affrontent "croyants" (en ce qu'ils veulent) et "non croyants" (je préfère ce terme à "inculte" ou autre mot négatif)

Thanks all

r'Eve
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par bartabac le Mer 26 Nov 2014 - 19:30

bof croyance zèbre ou indigo, au niveau conséquences ça doit se valoir.

bartabac
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par r'Eve le Mer 26 Nov 2014 - 19:37

bartabac a écrit:bof croyance zèbre ou indigo, au niveau conséquences ça doit se valoir.

Au lieu de dire nimporte nawak, files moi un paquet de clopes chui en rade Wink

PS : j'informe tous ceux qui voudraient faire de la pub sur ce fil (n'est ce poas Seiphys Wink ) que le louerai bientot, d'ici qq pages des encars publicitaires Very Happy

Dernière édition par Pandémonium r'Eve le Mer 26 Nov 2014 - 19:39, édité 1 fois

r'Eve
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Anne Onyme le Mer 26 Nov 2014 - 19:38

Lol sinon je suis prof de physique et je lis la revue Nature... Je me marre.

Anne Onyme
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par r'Eve le Mer 26 Nov 2014 - 19:42

magox a écrit:Lol sinon je suis prof de physique et je lis la revue Nature... Je me marre.

Je crois que tu t'es trompé de fil
Ca c'est à mettre dans ta fiche zeetic Wink

r'Eve
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Anne Onyme le Mer 26 Nov 2014 - 19:54

j'ai pas envie de faire de zeetic fiche (trop inefficace selon moi mais j'ai eu envie tu as lu dans mes pensées) et si y a indigo dans le titre nos posts sont pas hors sujet.

Si les indigos existent, on a le droit de s'y reconnaître.

ah oui ErikfromFrance: on est dans la section bavardages doux et courtois pour âmes sensibles !

Anne Onyme
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Louigi le Mer 26 Nov 2014 - 19:56

Ouais, mais pourquoi pas le mouvement des licornes?

Louigi
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Anne Onyme le Mer 26 Nov 2014 - 19:58

je suis pour le mouvement des licornes

arrêtons de polluer ce fil?

Anne Onyme
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Louigi le Mer 26 Nov 2014 - 19:59

@magox:
Ah, rassurée alors ^^

Louigi
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Invité le Mer 26 Nov 2014 - 20:15

pandémonium a écrit:PS : j'informe tous ceux qui voudraient faire de la pub sur ce fil (n'est ce poas Seiphys Wink ) que le louerai bientot, d'ici qq pages des encars publicitaires Very Happy

Merci mais ce n'est pas mon intention...

J'aimais juste bien cette vidéo car à la fin il dis que finalement tout le monde est indigo car ce ne sont que des "labels" des concept posé sur les gens par d' autres gens (de simple homme) et que par rapport à l'air du temps, et à un changement de paradigme (un truc qui se passe pas entre mon post et la prochaine intervention ) et que les concepts qui redonne du pouvoir à l'individu d'une façon un peu comme zèbre "ah je suis pas fou j'ai le droit de le ressentir comme ça "(que certains y trouve une légitimation "objective", ou pas ) , une sorte de légitimation c'est mieux que tdah, autisme ...(c'était un peu le sens de ma réponse à 5 septembre , je crois )

J'ai trouvé la piste intéressante par rapport à la problématique du sujet ... si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

Edit : je viens de voir que mon message avait été modéré par la modération "promeut un mouvement ..." bon la prochaine fois je posterai un vidéo avec les sous titres ...(si j'en trouve ...)

En fait y'avait un lien avec le post du dessus quand j'ai posté la vidéo

risque pour des ados? nous ne pouvons et ne pourrons jamais réellement protéger totalement des ados, il faut aussi que jeunesse se passe comme on dit.

Moyens pour éviter tout ça? le premier serait d'arrêter de se dédouaner collectivement de toutes les questions dite de "spiritualité" en les laissant aux seules religions et sociétés secrètes (approuvées agréées tamponnées et sélectives) ce qui fatalement engendre en engendrera toujours des mouvement sectaires. Car ne nous y trompons pas: l'humain a besoin de comprendre autant qu'il a besoin de "s'identifier à" et même étant scientifique des questions m'interpellent dont certaines ne trouvent pas de réponse dans la science actuelle.

Bref , maladroit quoi ...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 27 Nov 2014 - 10:04

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 27 Nov 2014 - 10:28

Dingo d'Inde.

http://www.sciencesetavenir.fr/decryptage/20130115.OBS5418/il-y-a-4000-ans-une-migration-de-l-inde-vers-l-australie.html

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 27 Nov 2014 - 11:00

D'abord on dit pas indigos mais idingos.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 27 Nov 2014 - 11:09

Invité
Invité

Message par Zebra le Jeu 27 Nov 2014 - 23:58

Superbe photo !

Reste à savoir ce qu'il dessine       Cool