Pourra t-on un jour voir le passé ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pourra t-on un jour voir le passé ?

Message par Invité le Mar 30 Sep 2014 - 8:39

La fin des dinosaures n'est plus une énigme c'est connu depuis longtemps, le lieu d'impact du gros caillou a été localisé il y a plusieurs années, et tous ceux qui ont survécu, plus gros qu'un marsupial sont tout simplement morts de faim et de froid en raison de l'équivalent de l'hiver nucléaire (mais ici météoritique) qui a suivi et qui a balayer la quasi totalité de la flore terrestre donc la bouffe.

Et personnellement, moi qui suit un grand défenseur de l’expansion de l'homme dans l'espace a commencé par le système solaire, je suis assez sage pour dire qu'il faut d'abord commencer par bien se regarder le nombril notamment celui du passé pour éviter de refaire les mêmes conneries dans l'avenir ou on refera les même conneries mais à plus grande échelle dans l'espace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourra t-on un jour voir le passé ?

Message par Invité le Mar 30 Sep 2014 - 9:21

HariSeldon a écrit:La fin des dinosaures n'est plus une énigme c'est connu depuis longtemps, le lieu d'impact du gros caillou a été localisé il y a plusieurs années, et tous ceux qui ont survécu, plus gros qu'un marsupial sont tout simplement morts de faim et de froid en raison de l'équivalent de l'hiver nucléaire (mais ici météoritique) qui a suivi et qui a balayer la quasi totalité de la flore terrestre donc la bouffe.
ah ben. Ca doit être chouette de savoir ça avec autant de certitude. J'aimerais être à ta place ! Ou d'avoir la possibilité de corroborer tes hypothèses, en observant directement le passé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourra t-on un jour voir le passé ?

Message par Invité le Mar 30 Sep 2014 - 10:29

J'invente rien, je me contente de regarder des documentaires et de lire les conclusions de spécialistes en la matière, l'impact on sait ou il est, c'est vérifié (golfe du Mexique actuel), via géologie et satellites, les conséquences de l'impact sont logiques, obscurcissement de l'atmosphère pour cause de poussières en suspension pendant des mois, je ne parle même pas de l'onde de choc thermique et sonique, les plus gros mammifères à sang froid, carnivores et herbivores sont morts de froid et de faim, plus de végétation plus de proie, n'ont survécu que les plus petites espèces qui consommaient peu et ont pu s'abriter sous terre. On maintenant que la Terre a connu plusieurs phases d'extinction massives des espèces vivantes pour des raisons variée, la fin des dinosaures, la très large majorité d'entre eux en tout cas, est une de ces phases avec pour cause un gros caillou, on a la trace. Quand tu trouves un type mort avec un poignard planté dans le cœur jusqu’à la garde, que tu l'examine a fond et que c'est le seul truc qui cloche chez lui... y a des chance que la blessure au couteau soit cause de la mort non ?

Et détrompe toi Stauk, je suis qqun de profondément sceptique et dubitatif mais je suis pas obtus au point de nié farouchement ce qui est maintenant plus ou moins certain, il y a un moment ou il faut savoir dire que l'homme progresse dans son savoir et repousse les limites de ce qu'il ne connait pas. Tout les jours nous en savons plus sur nous mêmes et ce qui nous entour et tout les jours des certitudes du passé sont battues en brèche mais bon si tu trouves un quadrupède poilu a moustache avec un longue queue qui fait miaou et adore chasser les souris et les oiseaux, dont la pisse pue effroyablement, qui aime le gras, qui a des oreilles pointues ... je doute que ce soit un marsouin, quel que soit le nom que tu lui donnes dans toutes les langues du monde.

En ce qui me concerne j'ai très peu de certitudes dans la vie mais bon y a quand même quelques petites choses que je considère comme plus ou moins acquises... faut bien, sinon on avance plus après, douter de tout y compris de ce qui est évident, tout le temps et on fini par ne plus rien dire ou faire.

Mais je suis tout ouïe si tu peux me proposer quelque chose d'aussi solide pour la fin des dinosaures Stauk. Je ne suis pas de mauvaise foi intellectuelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourra t-on un jour voir le passé ?

Message par sylveno le Mar 30 Sep 2014 - 19:56

j'adoooore, ÇA c'est de l'argumentation !!
(et c'est pas ironique)

sylveno
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3356
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 53
Localisation : à la campagne et à la ville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourra t-on un jour voir le passé ?

Message par Invité le Mar 30 Sep 2014 - 20:52

Ah bah content que cela te plaise Sylvano surtout si c'est pas ironique.
Stauk m'a un peu fait pensé à mon père je crois inconsciemment et c'est ce qui m'a fait réagir. Mon père y a des fois il faut vraiment lui coller le né dans la merde pour qu'il finisse par reconnaître du bout des lèvres que s'en est... de la merde. Et encore, ça lui plait pas de l'admettre. Jamais compris d’où lui venait cette tendance à nier l'évidence... pourtant c'est qqun de cultivé, avec un haut niveau d'étude, il est plus calé que moi dans certains domaines. Je suis loin de tout savoir mais j'ai quand même une assez vaste culture générale, superficielle en générale mais sur beaucoup beaucoup de choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourra t-on un jour voir le passé ?

Message par Invité le Mer 1 Oct 2014 - 18:42

HariSeldon a écrit:Mais je suis tout ouïe si tu peux me proposer quelque chose d'aussi solide pour la fin des dinosaures Stauk. Je ne suis pas de mauvaise foi intellectuelle.
J'ai rien de très solide à proposer. Pour tout dire ton hypothèse me semble assez peu solide elle même. Volcan, changement climatique, hivers nucléaire, blah blah. Bon ils sont morts. Cumulation d'effets ? Simple comme un météorite ? Virus dinausorique ? Modification du la teneur en oxygène de l'air ? Ca fait un moment que je ne me suis pas intéressé au sujet, mais il m'a paru clair que quelque soit le modèle qu'on propose, on reste dans le domaine de l'hypothèse. Aucunes certitudes ne semblaient à attendre. Peut être la science a beaucoup progressé depuis cette époque. Mais tes arguments restent très très hypothétiques.


HariSeldon a écrit:J'invente rien, je me contente de regarder des documentaires et de lire les conclusions de spécialistes en la matière
C'est peut être ça le problème.



HariSeldon a écrit: l'impact on sait ou il est, c'est vérifié (golfe du Mexique actuel), via géologie et satellites, les conséquences de l'impact sont logiques, obscurcissement de l'atmosphère pour cause de poussières en suspension pendant des mois, je ne parle même pas de l'onde de choc thermique et sonique, les plus gros mammifères à sang froid, carnivores et herbivores sont morts de froid et de faim, plus de végétation plus de proie, n'ont survécu que les plus petites espèces qui consommaient peu et ont pu s'abriter sous terre.
Ils disaient à peu près ça, presque mot pour mot, dans science et vie Junior. Y a 25 ans de ça. A la louche.



HariSeldon a écrit:  On maintenant que la Terre a connu plusieurs phases d'extinction massives des espèces vivantes pour des raisons variée, la fin des dinosaures, la très large majorité d'entre eux en tout cas, est une de ces phases avec pour cause un gros caillou, on a la trace. Quand tu trouves un type mort avec un poignard planté dans le cœur jusqu’à la garde, que tu l'examine a fond et que c'est le seul truc qui cloche chez lui... y a des chance que la blessure au couteau soit cause de la mort non ?
Je pense que tu te moque de moi. Donc je ne vais pas relever.



HariSeldon a écrit: Et détrompe toi Stauk, je suis qqun de profondément sceptique et dubitatif
Loin de me détromper, je suis conforté dans mes hypothèses. Comme disait un ami :
HariSeldon a écrit:  Quand tu trouves un type mort avec un poignard planté dans le cœur jusqu’à la garde, que tu l'examine a fond et que c'est le seul truc qui cloche chez lui... y a des chance que la blessure au couteau soit cause de la mort non ?
L'argument choc pour dire "moi j'ai nécessairement raison, puisque j'ai raison, et toi t'as tort. Puisque t'as tort". (Bon c'est la version polie. Avec leur nouvelle charte, tout ça, faut rester poli. C'est nul).



HariSeldon a écrit: mais je suis pas obtus au point de nié farouchement ce qui est maintenant plus ou moins certain
Tu ne nie pas ce dont tu as réussi à te convaincre de manière arbitraire. En te reposant sur une autorité qui te semble plus compétente que toi. Bon. Heu .. okay. Mais alors pourquoi te prétendre profondément sceptique ? Ca me dépasse.


HariSeldon a écrit:  il y a un moment ou il faut savoir dire que l'homme progresse dans son savoir et repousse les limites de ce qu'il ne connait pas. Tout les jours nous en savons plus sur nous mêmes et ce qui nous entour et tout les jours des certitudes du passé sont battues en brèche mais bon si tu trouves un quadrupède poilu a moustache avec un longue queue qui fait miaou et adore chasser les souris et les oiseaux, dont la pisse pue effroyablement, qui aime le gras, qui a des oreilles pointues ... je doute que ce soit un marsouin, quel que soit le nom que tu lui donnes dans toutes les langues du monde.
Ouais. Tu te répètes. Quand tu as une certitude, tu refuses de la mettre ne doute. Car tu es quelqu'un de profondément sceptique. Okay. Je n'ai pas ce mode de fonctionnement. Peut être parce-que je ne suis pas suffisamment profondément sceptique pour avoir des certitudes. Je suis fatigué de tous les gens qui, comme toi, essayent de me démontrer que je suis un con. Avec des arguments qui se mordent la queue.



HariSeldon a écrit: En ce qui me concerne j'ai très peu de certitudes dans la vie
Répéter c'est convaincre.



HariSeldon a écrit:mais bon y a quand même quelques petites choses que je considère comme plus ou moins acquises... faut bien, sinon on avance plus après, douter de tout y compris de ce qui est évident, tout le temps et on fini par ne plus rien dire ou faire.
Oui oui. Quand on est sceptique, il faut avoir des certitudes. Et moi n'ayant pas cette capacité de croire ni tes arguments, ni les arguments un tant soit peu plus travaillés de l'hypothèse de disparition des dinosaures, je suis un pauvre crétin ignorant. Incapable de douter intelligemment.

HariSeldon a écrit: Je ne suis pas de mauvaise foi intellectuelle.
Je citerais pour te répondre un mec que j'ai croisé sur un forum :
HariSeldon a écrit: mais je suis pas obtus au point de nié farouchement ce qui est maintenant plus ou moins certain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourra t-on un jour voir le passé ?

Message par Invité le Jeu 2 Oct 2014 - 11:27

Je vais te laisser dialoguer Smile Tu n'as visiblement pas besoin de moi pour faire les questions et les réponses, interprété et déformer, amplifié mes propos à ton détriment d'ailleurs.

Je retiens que tu n'as pas meilleur hypothèse à me soumettre.

Aller je vais te faire plaisir, la cause : astéroïde d'iridium d’environ 15 kilomètres il y a environ 65 millions d'année est la cause la plus probable. En 1980 on a découvert la couche géologique anormale composée d'iridium et remontant a environ 65 millions d'années (science et vie junior a du en parlé il y a 30 ans), en 2010 41 chercheurs pensant avoir découvert le lieu d'impact d'un caillou de 15 kilomètres dans le Yucatan, 41 gus quand même ça commence a faire pas mal de matière grise, ils peuvent toujours se tromper mais bon, le risque s'amenuise quand même beaucoup. Et en juillet 2011 on a retrouvé et daté un fossile dans le Montana qui plaide en faveur d'un brusque changement climatique provoqué par un impact d'astéroïde et en tout cas disqualifie la seule autre thèse sérieuse qui affirmait que la cause était du volcanisme antérieur à 65 millions d'années. il y avait encore des dinosaures au moment de l'impact. Ne reste plus pour le moment que la thèse caillou.

Mais remarque on peut s'être trompé dans l'analyse du sol et ce ne serait pas de l'iridium, on peut aussi se tromper sur la datation de la mort de tous les fossiles de dinosaures, les 41 gus qui pensent voir trouver le lieu d'impact peuvent aussi se tromper et la Terre peu aussi regorger d'iridium alors qu'on pense que pour le moment c'est un métal rare... On peut en effet...

Je te laisse l’entière responsabilité de tous les noms d'oiseaux et propos désobligeants dont tu te considères comme victime et que je n'ai personnellement ni dit ni penser.

Et je ne chercherais pas à te convaincre plus avant car je ne suis pas sûre que même avec les meilleurs éléments de preuve disponibles ce soit possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourra t-on un jour voir le passé ?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:35


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum