Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Switch71 le Dim 7 Déc 2014 - 14:10

la question est mal posée, on devrait plutôt se demander ce qui motive encore à vivre lorsqu'on est marié/fiancé/pacsé, parce que le célibat, c'est finalement la liberté, l'autonomie, la facilité.

La vie est en commun est une épreuve dont la plupart des participants sont volontaires mais qui finit en générale assez mal. Objectivement, si plus d'un mariage sur deux se termine en eau de boudin, il faut croire que c'est pas si folichon la vie de couple. On pourra argumenter que l'autre moitié vit bien, mais on oublie qu'il n'est pas toujours possible de s'échapper d'une telle situation. Si on ajoute en plus la marmaille, c'est carrément un sacerdoce dont certain ne ressortent pas vivant.

Sinon, la vie de célibataire, ça va merci, j'ai une machine à laver la vaisselle, un lave-linge et un micro-onde pas très éloigné du super-marché local.

Me manque qu'un accessoire pour me gratter le dos et je serai comblé. (oui ok il manque parfois un petit plus...)

Switch71
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité le Dim 7 Déc 2014 - 18:44

Cayou a écrit:La curiosité.

oui, joli

et si petit coup de mou, justement ce truc de se dire ben oui mais si demain il m'arrive un truc génial, oui joli c'est tout à fait ça Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 7 Déc 2014 - 18:47

Switch71 a écrit:la question est mal posée, on devrait plutôt se demander ce qui motive encore à vivre lorsqu'on est marié/fiancé/pacsé, parce que le célibat, c'est finalement la liberté, l'autonomie, la facilité.

La vie est en commun est une épreuve dont la plupart des participants sont volontaires mais qui finit en générale assez mal. Objectivement, si plus d'un mariage sur deux se termine en eau de boudin, il faut croire que c'est pas si folichon la vie de couple. On pourra argumenter que l'autre moitié vit bien, mais on oublie qu'il n'est pas toujours possible de s'échapper d'une telle situation. Si on ajoute en plus la marmaille, c'est carrément un sacerdoce dont certain ne ressortent pas vivant.

Sinon, la vie de célibataire, ça va merci, j'ai une machine à laver la vaisselle, un lave-linge et un micro-onde pas très éloigné du super-marché local.

Me manque qu'un accessoire pour me gratter le dos et je serai comblé. (oui ok il manque parfois un petit plus...)

il existe des brosses à manche long. je me disais aussi que cette question est bizarrement posée. dans ton cas séparé depuis peu, le célibat se vit très bien différemment que celui suivant une séparation (pour info)

il y a des mariages qui fonctionnent bien. des associations qui sont cools (même avec des enfants tout est question d'organisation).

Invité
Invité

Message par Zebra le Dim 7 Déc 2014 - 19:21

Je pense que l'on est mieux célibataire , et d'une façon globale , seul ( mais pas non plus isolé hein ) dans le sens ou c'est toujours plus simple de ne pas trop se confronter aux autres , ce qui évitent les conflits , voire le pire.

C'est donc préférable d’être seul que mal accompagner.

Et ça ne vaut pas qu'en amour , c'est le cas aussi en amitié.

Zebra
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Switch71 le Dim 7 Déc 2014 - 23:24

zabgirl a écrit:dans ton cas séparé depuis peu, le célibat se vit très bien différemment que celui suivant une séparation (pour info)

Cocard j'ai pas pigé, c'est quoi la différence entre séparation et séparation ?

Switch71
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Switch71 le Dim 7 Déc 2014 - 23:26

Zebra a écrit:
C'est donc préférable d’être seul que mal accompagner.

Oui mais c'est encore mieux d'être bien accompagné, surtout quand on le dos qui gratte.

Switch71
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Traockl le Lun 8 Déc 2014 - 0:49

Qu'est ce qui motive ... rien.
Rien, mais on s'y fait. C'est dur puis moins dur, puis moins dur puis plus habituel, puis plus normal, puis normal.
Je suis devenu fataliste. les choses sont comme elle sont et moi comme je suis. en ce moment, seul. peut-etre pas demain, qui sait.
je ne dirais pas non que une aventure tentante mais elle n'est pas en vue à ce jour. on verra Smile
Traockl
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Lun 8 Déc 2014 - 12:25

Ce qui motive? Bah, rien. Je sais que je dois appeler le réparateur pour le lave vaisselle. Noël, ça casserait l'ambiance que j'en aie fini d'ici là.Un couscous dans un lieu chaleureux avec des amis, ça c'est chouette. Les verres de vin aussi. Sinon, nan, vraiment rien. Bof, quoi.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 8 Déc 2014 - 21:05

Kadjagoogoo a écrit:
atohms weird ether a écrit:La musique, l'amour des proches, l'humour, les livres, la contemplation de la nature, le besoin de comprendre le mystère de la vie, le cinéma, certaines rencontres qui redonnent foi en l'être humain et l'espoir secret (et fluctuant) d'un jour croiser la route d'une complice évidente...
Amour Wow 

Exact. World of Warcraft permet de tout supporter:ninja:

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 8 Déc 2014 - 21:07

c'est la différence entre célibat (après une séparation digérée) et célibat mal vécu car en cours de digestion (allez on va appeler ça le célibat deuil de relation).

Invité
Invité

Message par Kodiak le Lun 8 Déc 2014 - 22:11

zabgirl a écrit:c'est la différence entre célibat (après une séparation digérée) et célibat mal vécu car en cours de digestion (allez on va appeler ça le célibat deuil de relation).

Qui peut aussi se décliner en "célibat voulu après une rupture provoquée de son propre chef" VS "célibat forcé après une rupture subie".
Kodiak
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Lun 8 Déc 2014 - 22:16

Ou celibat forcé parce que aucune expérience ou si peu.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 8 Déc 2014 - 22:22

motivée à vivre lorsque je lis les deux posts précédents et y'a des choses comme ça tous les jours : demain j'achète un cramique Smile je vais me refaire le 4 age de glace pendant les vacances, je me régale d'avance Smile et chaque jour je peux me lever moins bête que la veille Smile

Invité
Invité

Message par Kodiak le Lun 8 Déc 2014 - 22:32

zabgirl a écrit:motivée à vivre lorsque je lis les deux posts précédents et y'a des choses comme ça tous les jours : demain j'achète un cramique Smile je vais me refaire le 4 age de glace pendant les vacances, je me régale d'avance Smile et chaque jour je peux me lever moins bête que la veille Smile

J'avoue avoir du mal à te suivre Zabgirl : je ne saisis pas du tout le lien entre les deux posts antérieurs (le triptyque du plaqueur, du plaqué et du puceau), ta motivation à vivre et tes projets culturels de vacances Question Razz
Kodiak
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Lun 8 Déc 2014 - 22:40

@à kodiak

j ai fait un mix de kramithe et kodiak et hop un programme motivant à vivre, car en fait plus je lis le titre de ce fil, plus je me dis que célibataire en dure si et solitaire définitif c'est ultra négatif et alors que m'a t il pris un jour de répondre ici Smile

Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 8 Déc 2014 - 22:45

Dernière édition par 11Road le Sam 25 Avr 2015 - 16:12, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Switch71 le Lun 8 Déc 2014 - 23:25

zabgirl a écrit:c'est la différence entre célibat (après une séparation digérée) et célibat mal vécu car en cours de digestion (allez on va appeler ça le célibat deuil de relation).

et le célibat qui te reste en travers de la gorge on le digère jamais ? celui qui est à gerber ?

Mais c'est quoi la différence au finale ? tu es seul(e) dans tous les cas ? mais moins seul que lorsque tu vis en couple.

Switch71
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Lun 8 Déc 2014 - 23:39

je ne pense pas Smile

je ne pense pas non plus qu'un célibat te reste en travers de la gorge, c'est dur mais ça passe et pour ma part lorsqu'on m'a fait du mal lors d'une rupture, j'ai eu le dessus sans rien demander par la suite

la différence ? je vois plus le célibat comme un mode de vie et non pas un état en fait, c'est pour cela que je me repete et pour cette raison je crois me souvenir pour laquelle j'étais intervenue sur ce fil, les termes...

célibataires endurcis : tu ne sais jamais ce qui peut t'arriver demain

solitaires définitifs : tu ne le sais qu'à la fin si tu l'as été

en plus célibataire, je crois que je vis seule depuis 15 ans je crois ? ...sais plus, je compte pas, pour des personnes il n'y a que 4 options désormais, célibataire ça n'existe plus logiquement à mon age, tu es séparé, divorcé, marié, ou remarié (après y'a ceux qui font des variantes à leur sauce mais énumérer va compliquer Smile

je me sens pas endurcie et je suis tout de même solitaire même avec quelqu'un parfois, solitaire pas seule.

célibataire sans les tracas d'une séparation c'est chouette aussi. là est la différence.

après apparemment y'a chacun sa définition de sentir seul...

Invité
Invité

Message par Simon M. le Mar 9 Déc 2014 - 11:32

J'suis pas vraiment d'accord avec toi zabgirl, il y des gens qui choisissent de vivre seul par choix et non par contrainte, j'en connais qui sont de très bon exemple. A noter que ces personnes sont très heureuse comme çà.
Simon M.
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Invité le Mar 9 Déc 2014 - 11:40

hello Simon, pas d'accord sur quel point ? Smile

je vis seule par choix et si quelqu'un m'intéresse je ferai le choix de me poser la question.

je répondais en fait particulièrement à switch dont je sais qu'il s'est séparé il y a peu et j'essayais de lui indiquer que vivre seule bien dans ses baskets est différemment que dans la tristesse etc d'une séparation qui dans son cas est subie

Invité
Invité

Message par Simon M. le Mar 9 Déc 2014 - 11:45

Pas vraiment d'accord sur le coté que ça changera un jour. Certaines personnes ne veulent tout simplement pas, et ça ne changera jamais tout simplement car dans leur tête la vie seule est la vie parfaite. Qui plus est il sont parfaitement heureux comme çà.
Simon M.
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Invité le Mar 9 Déc 2014 - 11:53

pas d'accord sur le fait que je dise à switch et donc aussi ici à toutes personnes qui vivraient une séparation que leur vie ne va pas rester dans la souffrance engendrée par une séparation ainsi que les perturbations qu'elle a pu enclencher ? que les choses vont se mettre en place autrement ensuite.

sinon comme dit effectivement des personnes préfèrent être seuls et le resteront et pas de souci sur ce point

Invité
Invité

Message par Simon M. le Mar 9 Déc 2014 - 12:02

Non, non tu m'as mal compris. Je parle pas de ton commentaire à Switch Wink. Je dis juste que ce n'est pas une généralité, juste que ton message avait un coté généraliste sur çà en fait.

Je parlais de personne le faisant par choix et pas par comment dire... fatalité (le coté de se dire j'serai toujours seul alors qu'on veux pas pour X ou Y raisons). Pour ce genre de cas je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. Smile
Simon M.
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Invité le Mar 9 Déc 2014 - 12:03

j'avais bien compris qu'on était d'accord Smile on en est au sujet du post, tu peux être motivée à vivre même seul, (mais je mets l'option en cours de séparation c'est différent Smile

Invité
Invité

Message par Switch71 le Mar 9 Déc 2014 - 12:10

Oui Zabgirl, on peut être célibataire par choix, et surtout on peut être très heureux(se). Est-ce ton cas ?

Switch71
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut