Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par EmiM le Sam 27 Sep 2014 - 20:14

@Alexandre
J'ai des mauvaises expériences du couple, quand j'ai de bonnes expériences de mon célibat, donc je suis satisfaite quand je suis seule... La satisfaction n'est pas la volonté, c'est juste la satisfaction, être heureux de ce qu'on a...
parfois je suis aussi satisfaite quand je suis en couple, mais ma satisfaction de la vie ne passe pas par le fait d'être seule ou en couple...
Peut être suis-je plus claire ?
J'ai sans aucun doute une spiritualité très élevée qui me permet d'être satisfaite de beaucoup de choses, dont la majeure partie des gens ne se satisferaient pas, mais cela dépend de la façon dont on appréhende la vie et de ce qui est important et nécessaire pour soi.
J'ai conscience de ce qui m'entrave pour être bien dans un couple, je travaille certaines choses, après il y a aussi des choses qui ne dépendent pas de moi et donc les choses marcheront quand les facteurs essentiels seront réunis, en attendant je profite de vivre et de retirer un maximum de choses de chaque expérience. Aimer, souffrir, est une incroyable aventure et j'aime sentir chaque émotion, elles sont enrichissantes, elles parlent de moi et plus je vis des choses plus je me connais et fais de meilleurs choix pour moi...
EmiM
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Alex_42 le Lun 29 Sep 2014 - 18:08

Merci pour ta réponse EmiM, tu as répondu à mes interrogations Smile.

Alex_42
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Ven 21 Nov 2014 - 15:24

on ne peut pas savoir si on est cél endurci ou solitaire définitifs avant la fin de sa vie si ?

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 21 Nov 2014 - 15:53

Tel qu'il est formulé le titre est assez violent (je trouve) envers les gens qui comme moi ont ce mode de vie.

Tout à fait. Ca sonne comme une maladie honteuse Perplexe

"La chose la plus intelligente qu'une femme puisse apprendre, c'est de n'avoir jamais besoin d'un homme"
Marylin Monroe

Invité
Invité

Message par r'Eve le Ven 21 Nov 2014 - 16:15

**Soupir**
Elle était bien cette Marylin Wink
r'Eve
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Le 5 septembre le Ven 21 Nov 2014 - 16:26

Le 5 septembre
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Invité le Ven 21 Nov 2014 - 18:17

Pandémonium a écrit:**Soupir**
Elle était bien cette Marylin Wink

Très loin de l'image de blonde idiote que les studios véhiculaient d'elle Fume

Invité
Invité

Message par Alex_42 le Ven 21 Nov 2014 - 19:07

Mzelle Zebre a écrit:"La chose la plus intelligente qu'une femme puisse apprendre, c'est de n'avoir jamais besoin d'un homme"
Marylin Monroe

Meuh non ! La chose la plus intelligente qu'une femme puisse apprendre, c'est au contraire d'apprendre à avoir besoin d'un homme...

Alex_42
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par r'Eve le Ven 21 Nov 2014 - 19:24

Pour souffrir continuellement parce qu'elle ne l'a pas Alex ?
r'Eve
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Invité le Ven 21 Nov 2014 - 19:33

déja la notion de besoin ça craint non ? et la vie de MM euh bof et la fin aussi Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 21 Nov 2014 - 19:48

De l'utilité de comprendre ce que l'on lit... facepalm

Invité
Invité

Message par Alex_42 le Sam 22 Nov 2014 - 18:43

Vous pensez que les femmes ont l'exclusivité de cette situation et de cette souffrance ?

Apprendre à avoir besoin des autres, ça sert précisément à ne plus souffrir quand ce besoin n'est pas satisfait. Le besoin "de l'Autre" avec un "A" ou "des autres" est inscrit en nous. C'est ainsi depuis longtemps et je pense que ça va le rester pendant un petit bout de temps, ne serait-ce que parce que l'instinct de reproduction est encore le premier instinct de toute créature animale (n'en déplaise aux plus féroces des féministes qui rêvent de technologies cybernétiques pour les libérer du "joug phallique", mais cela est une autre question...). Et cette conscience (qui nous sert au passage à nous targuer de notre supériorité dans le monde animal) ajoute une sacré couche "culturelle" qui n'arrange rien vis-à-vis de ce besoin...

Devant cette souffrance, comme devant toutes les autres, l'individu adopte diverses stratégies, dont l'une consiste à dire : "plus jamais ça" ! Comment me débarrasser de la souffrance que je ressens lorsque l'Autre tant attendu n'est pas là ? Bah c'est bien simple, pardi ! Suffit de ne plus avoir besoin de l'Autre. Et hop Very Happy ! C'est le célèbre : "Docteur, docteur, j'ai mal au bras." "Ne vous inquiétez pas, quand on vous l'aura coupé, vous ne ressentirez plus jamais cette douleur-là."

Alors oui, je persiste : plutôt que chercher à me couper le bras pour ne plus ressentir une douleur (il faudrait remplacer l'organe cité par le cœur...), je crois préférable de chercher à apprendre pourquoi j'ai cette douleur, ce qui me permettra - peut-être - de ne plus souffrir. Quand j'aurais appris à avoir besoin des autres, des femmes en l'occurrence, et que ce ne sera plus la foire d'empoigne dans mon cerveau entre mes attentes inconscientes, mes désirs rêvés, mes fantasmes et Cie, alors j'ai espoir que ça aille bien mieux. Very Happy

Alex_42
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Sam 22 Nov 2014 - 18:45

Il n'y a pas les femmes mais des femmes, idem pour les hommes Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 22 Nov 2014 - 18:47

Je préfère être contente de voir quelqu'un que j'aime de quelqu'amour que ce soit, plutôt qu'avoir "besoin" de le voir, ça change tout au rapport Smile

Invité
Invité

Message par Alex_42 le Sam 22 Nov 2014 - 19:15

Tu exprimes là ton point de vue "culturel". Notre besoin intrinsèque des autres n'a que faire de notre culture. Quelqu'un qui passe six mois sans aucun contact humain ressentira vite le besoin de voir d'autres êtres humains.

Notre solitude affective sociale nous place dans cette situation. C'est comme une traversée du désert : seul(e) au monde ! Alors ce besoin de l'autre presse. Et il est à la fois naturel, culturel et spirituel (du plus grossier au plus subtil...).

Alex_42
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Alex_42 le Sam 22 Nov 2014 - 19:16

PS : mais si, voyons, il y a bien "les femmes" et "les hommes", avant qu'il y ait "des femmes" et "des hommes" Razz...

Alex_42
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Sam 22 Nov 2014 - 21:32

J'exprime mon expérience Smile Je ne vois pas de où tu sors Mon point de vue culture mais bon. c'est ce que j'exprimais je ne ressens pas de solitude ni affective ni sociale qui fait que je ressens le besoin ... de voir des personnes que je n'aime pas .. je suis un être humain, ni une statistique, ni une généralité, rigolo que tu m'expliques comment je vis Smile

Invité
Invité

Message par Alex_42 le Sam 22 Nov 2014 - 23:23

Rassure-toi, je n'ai jamais prétendu (ni pensé non plus, bien sûr !) que tu étais une "statistique" ou une "généralité". Et je ne prétends pas expliquer comment tu vis...
Smile

Alex_42
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Sam 22 Nov 2014 - 23:31

Alexandre a écrit:Tu exprimes là ton point de vue "culturel". Notre besoin intrinsèque des autres n'a que faire de notre culture. Quelqu'un qui passe six mois sans aucun contact humain ressentira vite le besoin de voir d'autres êtres humains.

Notre solitude affective sociale nous place dans cette situation. C'est comme une traversée du désert : seul(e) au monde ! Alors ce besoin de l'autre presse. Et il est à la fois naturel, culturel et spirituel (du plus grossier au plus subtil...).

euh ? .... Smile on va dire que.... hein ? Smile ça doit être le nous qui a jeté en moi le trouble Smile

Invité
Invité

Message par Alex_42 le Dim 23 Nov 2014 - 10:06

Non, "on va pas dire que"... Tu dis ce que tu veux et je dis ce que je veux (dans la limite du "légal" et du moral). C'est grâce à ça qu'on peut discuter et ne pas être d'accord Wink.

Mais le fait que chaque personne soit unique de par son histoire personnelle ne l'empêche nullement d'appartenir à des groupes, qu'ils soient "naturels" (les hommes et les femmes en tant que mâles et femelles d'une espèce sexuée ; les "blancs", les "noirs" et les "jaunes" pour faire court, ou les "caucasiens", les "négroïdes" et les "mongoliens" pour faire savant, et tous leurs métissages en tant que descendants de Lucy et ses congénères ; etc.), culturels (par exemple : la religion, le niveau social, la moralité, etc.), spirituels...

Si personne n'est une "statistique" ou une "généralité", ou pour le dire autrement si chacun est bien unique et toujours largement imprévisible, nul n'échappe pour autant à l'appartenance à des groupes avec leurs caractéristiques propres qui seront plus ou moins marquées selon les individus (toujours en raison, entre autres, de l'histoire propre de chacun).

Alors oui, je pense fermement que tu as toi aussi une "prédisposition" à vouloir aller vers les autres et qu'il serait bien étonnant qu'une solitude (que tu ne ressens pas et j'en suis bien content Smile ) prolongée ne te fasse pas souffrir, parce que ce besoin des autres est inscrit en toi à plusieurs niveaux.

J'espère être plus clair (je n'ai pas dit convaincant Rolling Eyes ... Laughing)...

Alex_42
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Alex_42 le Dim 23 Nov 2014 - 10:11

Et à la relecture je me dis que finalement, si ! nous sommes tous des statistiques ! Ou des probabilités, ce qui revient au même... Etant donné nos caractéristiques "visibles" et "sondables", on peut toujours faire des statistiques et dire que telle personne a telle "chance" (= probabilité) d'appartenir à un groupe donné ou pas. Cela ne retire rien à ce que j'ai écrit : chacun est unique et largement imprévisible.

Alex_42
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par r'Eve le Dim 23 Nov 2014 - 10:14

Bon Alex, reviens à Paris et j'arrête de fumer Wink
r'Eve
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Alex_42 le Dim 23 Nov 2014 - 10:21

Laughing
L'idée que tu arrêtes de fumer m'enchante, mais pas celle d'un chantage Razz.

Et puis la campagne c'est trop cool : pas de voisin, de la verdure, du calme... Winner

Alex_42
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Lun 24 Nov 2014 - 21:16

l espoir de trouver la bonne et ma curiosité maladive envers cette vie rebondissante,  imprévisible et surprenante, mais terriblement éphémère.... je me délecte de tout ses instants merveilleux et magiques qui me rappellent aussi qu un jour je ne serais plus la pour les apprécier. carpe diem memento mori

Invité
Invité

Message par Deedee le Lun 24 Nov 2014 - 22:51

4lex a écrit: je me délecte de tout ses instants merveilleux et magiques qui me rappellent aussi qu un jour je ne serais plus la pour les apprécier. carpe diem memento mori

Toi, tu as résumé le fond de ma pensée. Impec !
Deedee
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut