Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Saltymbanque le Dim 13 Déc 2015 - 22:11

évidemment qu'il faut y aller !

pour ma part, je commence à avoir des réactions très premiers degrés : "là, c'est trop pour moi, ça me fait peur ce que tu es"
ok ... c'est dit, c'est clair ! J'avais donc pas tort de penser que je pouvais faire peur ... mais là ! au moins, c'est drôle !
Saltymbanque
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Pythie le Lun 14 Déc 2015 - 15:44

zebulonlezebre a écrit:
la probabilité est faible mais pas nulle.. je continue donc :-)

Ça peut devenir un mantra ça... Smile
Je garde.

Pythie
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par djidje le Lun 14 Déc 2015 - 16:56

.

Dernière édition par djidje le Mar 9 Aoû 2016 - 11:37, édité 1 fois

djidje
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par LaDemoiselle des Licornes le Lun 14 Déc 2015 - 18:31

djidje, j'ADORE ta motivation de vivre, j'ai un peu la même! Et les leçons que tu as tirées de tes relations passées sont importantes. J'espère que tu arriveras à suivre le chemin que tu as choisi... Et que le moment venu tu trouveras celle qui saura briller à tes côtés!

Pour ma part, je ne sais pas si je suis bizarre, mais aucun homme ne me correspond. J'ai bien sûr des attirances par-ci par-là, mais je ne me verrais faire ma vie avec aucun. Je cherche le bon, le seul, l'unique, et il n'est pas là -peut-être n'existe-t-il pas.
En attendant je profite de ma liberté, je vis ma vie de célibatante, et je la vis bien. Du moins j'essaie.
LaDemoiselle des Licornes
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par djidje le Lun 14 Déc 2015 - 20:37

.

Dernière édition par djidje le Mar 9 Aoû 2016 - 11:37, édité 1 fois

djidje
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Caracal le Mar 15 Déc 2015 - 15:58

Après une multitude de déceptions, de mauvaises rencontres, des personnes toxique, de l'hypocrisie, du temps passé avec des profiteurs qui ne se savent faire preuve de gentillesse et jouer à l'amoureux que quand il y à qqchose à payer, un truc à porter ou je ne sais quel autre service à demander ou avantage matériel à obtenir, tu finit par te dire que rester seul est sans doute mieux que d'être le jouet de ces pourris... Pour moi l'amour réciproque n'existe que dans les films, les romans à l'eau de rose et sous forme de produits dérivés à forte odeur de guimauve dans les vitrines à la Saint Valentin... Et ne l'ayant jamais connu, n'ayant jamais été aimé, je ne sais pas ce que que je peut potentiellement y trouver. En revanche quand j'ai essayé de répondre à cette question en me mettant en couple, j'ai été pendant plusieurs années le jouet d'un pourri... Je n’était certes pas seul, mais pas plus heureux pour autant... (voir même moins, je me faisait souvent la remarque "j'ai perdu tout ce que j'aimais")
Donc comme dit le proverbe "Vaut mieux aller seul que mal accompagné"
Caracal
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par JCVD le Mar 15 Déc 2015 - 19:33

1. Le sexe
2. La drogue
JCVD
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Pieyre le Mar 15 Déc 2015 - 19:48

La gloire... On peut toujours espérer.

Pieyre
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Invité le Mar 15 Déc 2015 - 20:04

Caracal a écrit:Après une multitude de déceptions, de mauvaises rencontres, des personnes toxique, de l'hypocrisie, du temps passé avec des profiteurs qui ne se savent faire preuve de gentillesse et jouer à l'amoureux que quand il y à qqchose à payer, un truc à porter ou je ne sais quel autre service à demander ou avantage matériel à obtenir, tu finit par te dire que rester seul est sans doute mieux que d'être le jouet de ces pourris...

Tu sortais pas avec une blonde, toi ? Ou je confonds.

Il y en a beaucoup, effectivement, des comme ça. Il y en a même qui se barricade pour ne plus avoir à faire à ce genre de choses. Ça donne des couples "sur un malentendu".

Courage ! Les années qui passent sont là pour aider à les distinguer plus rapidement !

Caracal a écrit:Pour moi l'amour réciproque n'existe que dans les films

Je te souhaite que cette pensée ne soit que passagère, sans quoi, tu vas glisser dans un des exemples sus-mentionné.

Invité
Invité

Message par Sleepwalker le Mar 15 Déc 2015 - 20:08

Dreamy a écrit:J'aimerai savoir un truc. Ceux qui sont seuls depuis de longues années et qui ont des fortes chances d'y rester seuls tout le reste de la vie, comment vous faites pour vous motiver à vivre ?

Dans la vie, qu'on soit seul ou en couple, tout peut devenir chiant au point d'avoir envie de mourir.

Propos modérés : contenu illégal/choquant.
Sleepwalker
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par adelaidelechat le Mar 15 Déc 2015 - 21:06

Sleepwalker a écrit:

Dans la vie, qu'on soit seul ou en couple, tout peut devenir chiant au point d'avoir envie de mourir.

ou pas....
adelaidelechat
Rayures fidèles
Rayures fidèles

https://aspiriencefr.wordpress.com/

Message par Sleepwalker le Mar 15 Déc 2015 - 21:12

adelaidelechat a écrit:
Sleepwalker a écrit:

ou pas....

Ouais, ---, ça devient gonflant aussi. Evil or Very Mad
Faut savoir alterner.
Sleepwalker
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par C le Mar 15 Déc 2015 - 23:53

Nukzak/Caracal:
Nul besoin de sortir avec une "blonde" (Propos modéré - menaçant) pour avoir ce genre de soucis. Il y a des hommes aussi, ainsi, et pas que des blonds, non plus.
Je pense que c'est normal d'être usé après s'être fait manipuler. Le contact avec l'autre devient rugueux, voire électrique (dans son acception négative), quand le couteau a trop remué dans la plaie, l'amputation s'impose.

Sleepwalker: ---; en effet, je crois que ça constipe, non? Very Happy
C
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par JCVD le Mer 16 Déc 2015 - 1:10

Holala ! Comment ai-je pu oublier la 3e raison qui me motive à vivre ?! Mon Dieu !!

Mais c'est ZC, bien sûr ! Merci ZC !

JCVD
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Caracal le Mer 16 Déc 2015 - 11:20

Nukzak a écrit:(...)

Non... pas vraiment! C'est plutôt les gars mon truc ^^

Nukzak a écrit:
Caracal a écrit:Pour moi l'amour réciproque n'existe que dans les films

Je te souhaite que cette pensée ne soit que passagère, sans quoi, tu vas glisser dans un des exemples sus-mentionné.

Il y à des gens parmi vous qui l'ont connu ?
(Je ne parle pas de cette illusion ou l'un est amoureux et l'autre profite de cette dépendance pour en tirer un quelconque avantage...)
Caracal
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Pieyre le Mer 16 Déc 2015 - 11:50

Si l'amour réciproque désigne le désir et la bienveillance des deux côtés, eh bien, oui je l'ai connu, et à chaque fois. Cela ne se manifestait pas de la même façon chez moi et chez ma compagne; il y avait davantage de sentiment amoureux et d'attachement de son côté, davantage de désir et de rêverie intellectuelle du mien. Mais il s'agissait d'une certaine réciprocité dans le fait de tenir à être ensemble et à y trouver du plaisir. Après, il est certain qu'on en tire avantage; mais, si l'avantage est réciproque aussi, tout en pouvant être différent, je ne vois pas en quoi cela serait forcément signe d'un amour illusoire.

Pieyre
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Caracal le Mer 16 Déc 2015 - 13:54

le point le plus important est "réciproque"; après que ça se manifeste de manière différente chez les deux n'est qu'une conséquence du caractère de chacun... Dans mon cas, je n'ai jamais vu cette réciprocité, ni en famille, ni ailleurs... Je faisait les efforts, je changeait mes habitudes, j’abandonnais des passions suite aux demandes de l'autre, qui en contrepartie ne faisait aucun effort. Seuls les demandes exigences devenaient de plus en plus lourde...
Et j'ai l'impression que c'est comme ça dans 90% (au moins) des couples qui m'entourent.
Caracal
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Pieyre le Mer 16 Déc 2015 - 14:22

C'est peut-être parce que tu es plus exigeant quant aux critères propres à la notion de réciprocité, non ? La plupart des couples qui m'entourent ont eu des enfants; déjà, pour cela, il a fallu qu'ils croient l'un en l'autre, me semble-t-il.

Pieyre
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Caracal le Mer 16 Déc 2015 - 14:43

Pieyre a écrit:C'est peut-être parce que tu es plus exigeant quant aux critères propres à la notion de réciprocité, non ? La plupart des couples qui m'entourent ont eu des enfants; déjà, pour cela, il a fallu qu'ils croient l'un en l'autre, me semble-t-il.

Non, ça ne veut juste dire que l'un (généralement la femme) compte sur l'autre pour se faire entretenir en jouant sur l'amour que l'autre lui porte, et il (elle) peut même s'en servir pour augmenter la pression un usant de menaces du type "si tu ne rampe pas, je retourne chez ma mère et tu ne verra plus tes enfants..." (Et accessoirement tu me payera une pension...)
Pour moi, il y à réciprocité à partir du moment ou aucun des deux n'impose qqchose à l'autre
Caracal
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Pieyre le Mer 16 Déc 2015 - 15:48

Tu as décidément une vision bien noire des rapports de couple.
De mon côté, même si la modernité a pu bouleverser les schémas traditionnels, il me semble que, dans la mesure où l'homme et la femme ont besoin l'un de l'autre pour faire des enfants et les amener à être autonomes, eh bien l'évolution a fait qu'ils sont disposés à s'aimer et à faire des compromis, ce qui correspond à une forme de réciprocité.
Après, si l'on considère qu'il doit régner en un couple une relation d'amitié au sens le plus élevé du terme, où aucun des deux amis n'est dépendant de l'autre, il est sûr qu'on se fait des illusions. Autant rester célibataire alors, et cultiver son jardin.

Pieyre
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Caracal le Mer 16 Déc 2015 - 16:29

C'est normal que les deux soit dépendant l'un de l'autre, mais quand un des deux abuse de la dépendance de l'autre, ou que c'est toujours le même qui fait les compromis, comme c'est souvent le cas, il y a un problème; l'un profite et l'autre souffre.
Il y à réciprocité quand les compromis sont des deux côtés, et que ces compromis ne sont pas imposés et qu'ils représentent un effort équivalent.
Des propos ou insinuations du genre "si tu fait/ne fait pas ceci ou cela je m'en vais" n'ont pour moi pas leur place dans un couple
Caracal
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Invité le Mer 16 Déc 2015 - 18:18

C a écrit:Nukzak/Caracal:
Nul besoin de sortir avec une "blonde" (*des baffes*)

Propos modérés (injure) Si tu comprends, tu comprends pas et tu restes tranquille. (Propos modérés (menace))

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 16 Déc 2015 - 18:21

Caracal a écrit:
Nukzak a écrit:(...)

Non... pas vraiment! C'est plutôt les gars mon truc ^^

Je confonds de pseudo alors.

Pour le reste, j'en dis pas plus !

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 16 Déc 2015 - 18:26

Caracal a écrit:
Pieyre a écrit:C'est peut-être parce que tu es plus exigeant quant aux critères propres à la notion de réciprocité, non ? La plupart des couples qui m'entourent ont eu des enfants; déjà, pour cela, il a fallu qu'ils croient l'un en l'autre, me semble-t-il.

Non, ça ne veut juste dire que l'un (généralement la femme) compte sur l'autre pour se faire entretenir en jouant sur l'amour que l'autre lui porte, et il (elle) peut même s'en servir pour augmenter la pression un usant de menaces du type "si tu ne rampe pas, je retourne chez ma mère et tu ne verra plus tes enfants..." (Et accessoirement tu me payera une pension...)
Pour moi, il y à réciprocité à partir du moment ou aucun des deux n'impose qqchose à l'autre

Déjà vu plein de fois. Je n'ai qu'une théorie sur le sujet :

Travailler sur soi pour régler le maximum de ses problèmes et l'expérience, même si elle est pourrie, amènera inexorablement à tomber de plus en plus sur des personnes qui nous correspondent. Des fois, c'est fou comme on traîne un tas de vieux schémas familiaux qui nous amènent à croire que certaines choses sont normales alors qu'elles ne le sont pas. Avec ça, on ne peut être que sur la bonne voie, même si elle peut faire mal aux dents et mettre du temps.

Quand on a passé son temps à reproduire des schémas faute de savoir se protéger, c'est plutôt logique d'avoir une vision hyper pessimiste : c'est l'expérience qui parle.

Invité
Invité

Message par C le Mer 16 Déc 2015 - 19:53

Nukzak: drôle de façon de se comporter avec la gent féminine...
C
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut