Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

+64
SacredScallop
Chuna
Mag-Stone
Lilik-Rose
Qu'ouïë-je
lxlxxlxlxl
Giamilla
BlueShift
isa78
Numero6
Floué
Nox Borealis
CD_CD
utilisateurdebase
annef
Edelweiss
MrMerlin
C
Sleepwalker
JCVD
Caracal
LaDemoiselle des Licornes
djidje
Pythie
adelaidelechat
Pieyre
Kreach
Ju_lien
Dimitri81
oyans
Belletegeuse
karkakoa
krapopithèque
Kalamity Jane
MadMarc
Missterieuze
RandomGuy
Gianpao
SeppAdrohl
Zufall (Milune)
Traockl
Caillou
Clément
Simon M.
Hasra
Kadjagoogoo
Zebra
Remièm
Harfred
Deedee
Le 5 septembre
Alex_42
EmiM
AgMat
atohms weird ether
elnumaem
cestfred
Kodiak
filigrane
Chacha
Pola
r'Eve
Bibo
maalesh
68 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par adelaidelechat Dim 13 Déc 2015 - 22:06

zebulonlezebre a écrit:c'est bien  :-)  si on reste à se regarder en ayant peur, ca fait juste une assemblée de gens qui ont peur, on a franchement vu des modèles relationnels plus valorisants Smile

je préfère donc prendre le risque de me faire mal que de rester dans mon coin éternellement sans rien faire, il doit bien y avoir quelqu'une qui finira par ne pas avoir peur et moi pas peur d'elle non plus..

la probabilité est faible mais pas nulle.. je continue donc :-)

C'est tellement ce que je pense ce que tu dis, j'aime bien cette idée là ! MERCI Je vais donc continuer aussi si je le sens (à me prendre des rateaux... ou pas !)

adelaidelechat

Messages : 297
Date d'inscription : 21/11/2015

https://aspiriencefr.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Dim 13 Déc 2015 - 22:11

évidemment qu'il faut y aller !

pour ma part, je commence à avoir des réactions très premiers degrés : "là, c'est trop pour moi, ça me fait peur ce que tu es"
ok ... c'est dit, c'est clair ! J'avais donc pas tort de penser que je pouvais faire peur ... mais là ! au moins, c'est drôle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Pythie Lun 14 Déc 2015 - 15:44

zebulonlezebre a écrit:
la probabilité est faible mais pas nulle.. je continue donc :-)


Ça peut devenir un mantra ça... Smile
Je garde.

Pythie

Messages : 126
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par djidje Lun 14 Déc 2015 - 16:56

.


Dernière édition par djidje le Mar 9 Aoû 2016 - 11:37, édité 1 fois

djidje

Messages : 329
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 52
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par LaDemoiselle des Licornes Lun 14 Déc 2015 - 18:31

djidje, j'ADORE ta motivation de vivre, j'ai un peu la même! Et les leçons que tu as tirées de tes relations passées sont importantes. J'espère que tu arriveras à suivre le chemin que tu as choisi... Et que le moment venu tu trouveras celle qui saura briller à tes côtés!

Pour ma part, je ne sais pas si je suis bizarre, mais aucun homme ne me correspond. J'ai bien sûr des attirances par-ci par-là, mais je ne me verrais faire ma vie avec aucun. Je cherche le bon, le seul, l'unique, et il n'est pas là -peut-être n'existe-t-il pas.
En attendant je profite de ma liberté, je vis ma vie de célibatante, et je la vis bien. Du moins j'essaie.
LaDemoiselle des Licornes
LaDemoiselle des Licornes

Messages : 87
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 27
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par djidje Lun 14 Déc 2015 - 20:37

.


Dernière édition par djidje le Mar 9 Aoû 2016 - 11:37, édité 1 fois

djidje

Messages : 329
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 52
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Caracal Mar 15 Déc 2015 - 15:58

Après une multitude de déceptions, de mauvaises rencontres, des personnes toxique, de l'hypocrisie, du temps passé avec des profiteurs qui ne se savent faire preuve de gentillesse et jouer à l'amoureux que quand il y à qqchose à payer, un truc à porter ou je ne sais quel autre service à demander ou avantage matériel à obtenir, tu finit par te dire que rester seul est sans doute mieux que d'être le jouet de ces pourris... Pour moi l'amour réciproque n'existe que dans les films, les romans à l'eau de rose et sous forme de produits dérivés à forte odeur de guimauve dans les vitrines à la Saint Valentin... Et ne l'ayant jamais connu, n'ayant jamais été aimé, je ne sais pas ce que que je peut potentiellement y trouver. En revanche quand j'ai essayé de répondre à cette question en me mettant en couple, j'ai été pendant plusieurs années le jouet d'un pourri... Je n’était certes pas seul, mais pas plus heureux pour autant... (voir même moins, je me faisait souvent la remarque "j'ai perdu tout ce que j'aimais")
Donc comme dit le proverbe "Vaut mieux aller seul que mal accompagné"
Caracal
Caracal

Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par JCVD Mar 15 Déc 2015 - 19:33

1. Le sexe
2. La drogue
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Pieyre Mar 15 Déc 2015 - 19:48

La gloire... On peut toujours espérer.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Mar 15 Déc 2015 - 20:04

Caracal a écrit:Après une multitude de déceptions, de mauvaises rencontres, des personnes toxique, de l'hypocrisie, du temps passé avec des profiteurs qui ne se savent faire preuve de gentillesse et jouer à l'amoureux que quand il y à qqchose à payer, un truc à porter ou je ne sais quel autre service à demander ou avantage matériel à obtenir, tu finit par te dire que rester seul est sans doute mieux que d'être le jouet de ces pourris...

Tu sortais pas avec une blonde, toi ? Ou je confonds.

Il y en a beaucoup, effectivement, des comme ça. Il y en a même qui se barricade pour ne plus avoir à faire à ce genre de choses. Ça donne des couples "sur un malentendu".

Courage ! Les années qui passent sont là pour aider à les distinguer plus rapidement !


Caracal a écrit:Pour moi l'amour réciproque n'existe que dans les films

Je te souhaite que cette pensée ne soit que passagère, sans quoi, tu vas glisser dans un des exemples sus-mentionné.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Sleepwalker Mar 15 Déc 2015 - 20:08

Dreamy a écrit:J'aimerai savoir un truc. Ceux qui sont seuls depuis de longues années et qui ont des fortes chances d'y rester seuls tout le reste de la vie, comment vous faites pour vous motiver à vivre ?

Dans la vie, qu'on soit seul ou en couple, tout peut devenir chiant au point d'avoir envie de mourir.

Propos modérés : contenu illégal/choquant.
Sleepwalker
Sleepwalker

Messages : 387
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par adelaidelechat Mar 15 Déc 2015 - 21:06

Sleepwalker a écrit:

Dans la vie, qu'on soit seul ou en couple, tout peut devenir chiant au point d'avoir envie de mourir.

Propos modérés : contenu illégal/choquant.
ou pas....
adelaidelechat
adelaidelechat

Messages : 297
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 53
Localisation : cergy

https://aspiriencefr.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Sleepwalker Mar 15 Déc 2015 - 21:12

adelaidelechat a écrit:
Sleepwalker a écrit:

Dans la vie, qu'on soit seul ou en couple, tout peut devenir chiant au point d'avoir envie de mourir.

Propos modérés : contenu illégal/choquant.
ou pas....

Ouais, ---, ça devient gonflant aussi. Evil or Very Mad
Faut savoir alterner.
Sleepwalker
Sleepwalker

Messages : 387
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par C Mar 15 Déc 2015 - 23:53

Nukzak/Caracal:
Nul besoin de sortir avec une "blonde" (Propos modéré - menaçant) pour avoir ce genre de soucis. Il y a des hommes aussi, ainsi, et pas que des blonds, non plus.
Je pense que c'est normal d'être usé après s'être fait manipuler. Le contact avec l'autre devient rugueux, voire électrique (dans son acception négative), quand le couteau a trop remué dans la plaie, l'amputation s'impose.

Sleepwalker: ---; en effet, je crois que ça constipe, non? Very Happy
C
C

Messages : 268
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par JCVD Mer 16 Déc 2015 - 1:10

Holala ! Comment ai-je pu oublier la 3e raison qui me motive à vivre ?! Mon Dieu !!

Mais c'est ZC, bien sûr ! Merci ZC !

JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Caracal Mer 16 Déc 2015 - 11:20

Nukzak a écrit:(...)

Tu sortais pas avec une blonde, toi ? Ou je confonds.


Non... pas vraiment! C'est plutôt les gars mon truc ^^

Nukzak a écrit:
Caracal a écrit:Pour moi l'amour réciproque n'existe que dans les films

Je te souhaite que cette pensée ne soit que passagère, sans quoi, tu vas glisser dans un des exemples sus-mentionné.

Il y à des gens parmi vous qui l'ont connu ?
(Je ne parle pas de cette illusion ou l'un est amoureux et l'autre profite de cette dépendance pour en tirer un quelconque avantage...)
Caracal
Caracal

Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Pieyre Mer 16 Déc 2015 - 11:50

Si l'amour réciproque désigne le désir et la bienveillance des deux côtés, eh bien, oui je l'ai connu, et à chaque fois. Cela ne se manifestait pas de la même façon chez moi et chez ma compagne; il y avait davantage de sentiment amoureux et d'attachement de son côté, davantage de désir et de rêverie intellectuelle du mien. Mais il s'agissait d'une certaine réciprocité dans le fait de tenir à être ensemble et à y trouver du plaisir. Après, il est certain qu'on en tire avantage; mais, si l'avantage est réciproque aussi, tout en pouvant être différent, je ne vois pas en quoi cela serait forcément signe d'un amour illusoire.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Caracal Mer 16 Déc 2015 - 13:54

le point le plus important est "réciproque"; après que ça se manifeste de manière différente chez les deux n'est qu'une conséquence du caractère de chacun... Dans mon cas, je n'ai jamais vu cette réciprocité, ni en famille, ni ailleurs... Je faisait les efforts, je changeait mes habitudes, j’abandonnais des passions suite aux demandes de l'autre, qui en contrepartie ne faisait aucun effort. Seuls les demandes exigences devenaient de plus en plus lourde...
Et j'ai l'impression que c'est comme ça dans 90% (au moins) des couples qui m'entourent.
Caracal
Caracal

Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Pieyre Mer 16 Déc 2015 - 14:22

C'est peut-être parce que tu es plus exigeant quant aux critères propres à la notion de réciprocité, non ? La plupart des couples qui m'entourent ont eu des enfants; déjà, pour cela, il a fallu qu'ils croient l'un en l'autre, me semble-t-il.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Caracal Mer 16 Déc 2015 - 14:43

Pieyre a écrit:C'est peut-être parce que tu es plus exigeant quant aux critères propres à la notion de réciprocité, non ? La plupart des couples qui m'entourent ont eu des enfants; déjà, pour cela, il a fallu qu'ils croient l'un en l'autre, me semble-t-il.

Non, ça ne veut juste dire que l'un (généralement la femme) compte sur l'autre pour se faire entretenir en jouant sur l'amour que l'autre lui porte, et il (elle) peut même s'en servir pour augmenter la pression un usant de menaces du type "si tu ne rampe pas, je retourne chez ma mère et tu ne verra plus tes enfants..." (Et accessoirement tu me payera une pension...)
Pour moi, il y à réciprocité à partir du moment ou aucun des deux n'impose qqchose à l'autre
Caracal
Caracal

Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Pieyre Mer 16 Déc 2015 - 15:48

Tu as décidément une vision bien noire des rapports de couple.
De mon côté, même si la modernité a pu bouleverser les schémas traditionnels, il me semble que, dans la mesure où l'homme et la femme ont besoin l'un de l'autre pour faire des enfants et les amener à être autonomes, eh bien l'évolution a fait qu'ils sont disposés à s'aimer et à faire des compromis, ce qui correspond à une forme de réciprocité.
Après, si l'on considère qu'il doit régner en un couple une relation d'amitié au sens le plus élevé du terme, où aucun des deux amis n'est dépendant de l'autre, il est sûr qu'on se fait des illusions. Autant rester célibataire alors, et cultiver son jardin.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Caracal Mer 16 Déc 2015 - 16:29

C'est normal que les deux soit dépendant l'un de l'autre, mais quand un des deux abuse de la dépendance de l'autre, ou que c'est toujours le même qui fait les compromis, comme c'est souvent le cas, il y a un problème; l'un profite et l'autre souffre.
Il y à réciprocité quand les compromis sont des deux côtés, et que ces compromis ne sont pas imposés et qu'ils représentent un effort équivalent.
Des propos ou insinuations du genre "si tu fait/ne fait pas ceci ou cela je m'en vais" n'ont pour moi pas leur place dans un couple
Caracal
Caracal

Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Mer 16 Déc 2015 - 18:18

C a écrit:Nukzak/Caracal:
Nul besoin de sortir avec une "blonde" (*des baffes*)

Propos modérés (injure) Si tu comprends, tu comprends pas et tu restes tranquille. (Propos modérés (menace))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Mer 16 Déc 2015 - 18:21

Caracal a écrit:
Nukzak a écrit:(...)

Tu sortais pas avec une blonde, toi ? Ou je confonds.


Non... pas vraiment! C'est plutôt les gars mon truc ^^

Je confonds de pseudo alors.

Pour le reste, j'en dis pas plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Mer 16 Déc 2015 - 18:26

Caracal a écrit:
Pieyre a écrit:C'est peut-être parce que tu es plus exigeant quant aux critères propres à la notion de réciprocité, non ? La plupart des couples qui m'entourent ont eu des enfants; déjà, pour cela, il a fallu qu'ils croient l'un en l'autre, me semble-t-il.

Non, ça ne veut juste dire que l'un (généralement la femme) compte sur l'autre pour se faire entretenir en jouant sur l'amour que l'autre lui porte, et il (elle) peut même s'en servir pour augmenter la pression un usant de menaces du type "si tu ne rampe pas, je retourne chez ma mère et tu ne verra plus tes enfants..." (Et accessoirement tu me payera une pension...)
Pour moi, il y à réciprocité à partir du moment ou aucun des deux n'impose qqchose à l'autre

Déjà vu plein de fois. Je n'ai qu'une théorie sur le sujet :

Travailler sur soi pour régler le maximum de ses problèmes et l'expérience, même si elle est pourrie, amènera inexorablement à tomber de plus en plus sur des personnes qui nous correspondent. Des fois, c'est fou comme on traîne un tas de vieux schémas familiaux qui nous amènent à croire que certaines choses sont normales alors qu'elles ne le sont pas. Avec ça, on ne peut être que sur la bonne voie, même si elle peut faire mal aux dents et mettre du temps.

Quand on a passé son temps à reproduire des schémas faute de savoir se protéger, c'est plutôt logique d'avoir une vision hyper pessimiste : c'est l'expérience qui parle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par C Mer 16 Déc 2015 - 19:53

Nukzak: drôle de façon de se comporter avec la gent féminine...
C
C

Messages : 268
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par MrMerlin Sam 23 Avr 2016 - 21:29

Dreamy a écrit:Bonjour/bonsoir.

J'aimerai savoir un truc. Ceux qui sont seuls depuis de longues années et qui ont des fortes chances d'y rester seuls tout le reste de la vie, comment vous faites pour vous motiver à vivre ?


J'aime bien la question. Parfois mon côté optimiste resurgit le temps d'une milliseconde et raye le "fortes chances d'y rester seuls tout le reste de la vie". Heureusement mon pessimisme réalisme naturel reprend le dessus et je me laisse porter par deux principes directeurs :
- Il vaut mieux être seul que mal accompagné
- A part le grand vide à la place du coeur, j'avance au jour le jour, et j'ai la chance de vivre dans un cadre splendide. Ecrire et cultiver mon jardin devraient donc me suffire, tant que je ne me laisse pas aller à penser à l'avenir.

J'avoue cependant que la motivation en question a des hauts moins bas et des bas.

Excellente soirée à vous tous Smile
MrMerlin
MrMerlin

Messages : 613
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Près de Brocéliande (Bzh)

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Sam 23 Avr 2016 - 23:47

Je ne sais plus si j'avais posté ...
A l'avenir j'y pense, avec foi. C'est encore plus que de la confiance, la foi. Dans l'espace d'attente de l'opportunité de fonder un foyer, je fais mon bonhomme de chemin, je m'occupe et j'apporte où je peux à qui je peux ...

et je me réveille avec un putain de smile tous les matins !!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
c'est le bonheur !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Edelweiss Lun 2 Mai 2016 - 11:35

Rien de spécial...suis un organisme vivant c'est tout scratch
Pourquoi "endurcis" et "définitifs"...? Ne vit-on pas dans l'impermanence ? Like a Star @ heaven
Edelweiss
Edelweiss

Messages : 549
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par annef Dim 8 Mai 2016 - 10:08

Derrière le titre, je vois la sinistre injonction de la société, selon laquelle il FAUT se marier/pacser/concubiner, avoir des enfants, aimer sa famille et avoir des centaines d'amis sur Facedebouc, ne jamais être seul. Et en même temps être performant, donc savoir sacrifier sa vie personnelle, voire pour une femme renoncer à la maternité si elle veut le job. Dans ce paradoxe, comment vivre correctement ?

Or, on vit dans l'impermanence, comme le dit Edelweiss. Je navigue, je construis un peu chaque jour, avec des hauts et des bas. Avec plus de hauts que de bas car j'ai cette envie animale de vivre, que personne n'a le droit de me retirer. J'ai toujours voulu résister à ces injonctions, je le paye aujourd'hui matériellement, mais j'apprécie le chant des oiseaux le matin, le merle qui se perche en haut d'un arbre le soir, je profite du quotidien en réduisant ce qui m'étouffe : la pression du groupe. Je bavarde agréablement avec les gens que je rencontre, tout en regardant mon chien courir librement dans l'herbe.

Et, en bon zèbre, j'ai plein de pensées (positives) dans la tête ! Plein de musiques, tous les sens en éveil, et le regard à 360 degrés !

annef

Messages : 36
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 68
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par utilisateurdebase Dim 8 Mai 2016 - 12:53

Complétement d'accord avec annef Smile plus je vieillis et plus je me fous de me conformer à cette norme du couple et tout le tralala... de toute façon, c'est en couple que je suis pas bien Very Happy si seulement les autres pouvaient juste me foutre la paix... le pire, c'est que c'est bienveillant, parce que eux seraient malheureux s'ils étaient à ma place sauf que moi je serais malheureux si j'étais à la leur... et ça c'est très dur de le leur faire comprendre... après, je pense que ma/notre manière de vivre les interroge et ce n'est pas très agréable pour eux... donc plus vite on rentrerait dans la norme, plus vite ça les soulagerait de questions désagréables... bref, je veux juste qu'on me foute la paix ^^ après, la porte reste ouverte hein Smile

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par annef Dim 8 Mai 2016 - 14:04

oui, mon ex est fusionnelle et aime faire à sa manière. Elle n'a pas compris que je tenais à mon espace de liberté : pour elle, liberté = éloignement donc manque d'amour. Ce n'était pas ça du tout ! je l'ai aimée beaucoup plus qu'elle ne croyait, mais elle m'a refusé cet oxygène et m'a étouffée.

Mais n'avons nous pas, nous zèbres, cette capacité de rebondir parce que nous avons toujours des solutions ? Je suis en train de me retrouver moi-même et de respirer à nouveau, mais mon ex a déjà trouvé une nana : elle ne supporte pas de vivre seule et a retrouvé une "maman" (une vraie, avec des enfants cette fois !).

annef

Messages : 36
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 68
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par CD_CD Dim 8 Mai 2016 - 16:04

Allez, zou, à moi, je ne sais plus si j'avais participé.

Pourquoi cela devrait-il poser un problème ?
Le couple est un modèle d'organisation de société, modèle théorique qui plus est.
Une société qui ne serait capable de concevoir qu'un comportement normalisé donné serait bien pauvre - la nôtre l'est encore en grande partie.

CD_CD

Messages : 661
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Dim 8 Mai 2016 - 16:25

Il n'existe pas de célibataires endurcis ou de solitaires définitifs...il existe des Êtres Humains qui donnent des vacances à leur Coeur d'Âmoureux ; sans savoir que ce n'est pas eux qui décident de la durée de ces congés!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Dim 8 Mai 2016 - 16:36

Autant amoureux et aimé tout en étant célibataire... Est-ce que ça existe ? Oui pour au moins une personne sur ce forum Wink.

Cela devrait poser un problème lorsqu'on fait l'amalgame entre le visible (en l'occurrence le statut de célibataire, vivre seul chez soi, ...) et l'état sentimental (qualité de vie amoureuse, sexuelle, ...).

C'est comme la question : "Couple en difficulté, qu'est-ce qui vous motive à rester ensemble ?". Donc la vraie question est assez souvent sous-jacente via le mode de vie que l'on attend ou exige versus ce qui nous arrive. Exemples ? Le rapport avec la solitude par exemple, l'indépendance totale (matérielle, affective ou autre domaine sensible) ou encore conformisme, formatage, ego, ... Etc.

Bref, c'est comment on le vit qui importe et cela ne concerne pas que le célibat. Des nostalgiques peuvent mal vivre le célibat juste parce qu'ils sont tournés vers le passé. Des glandeurs de première juste parce qu'il faut songer à laver soi-même ses fringues. Oui c'est cliché mais très fréquent, tout comme la façon dont est posée ce style de question qui peut être pertinente malgré cette expression consacrée en 1, 2 ou 3 mots pour ce dernier adjectif.

Les célibataires sont les plus adoucis, surtout au début d'une relation sentimentale. S'ils sont endurcis ce n'est pas parce qu'ils sont célibataires mais encore dans le passé, y compris s'ils tombent sur une personne qui leur rappelle un ou une tel(le).

Qu'est-ce qui motive à vivre ? Le plaisir à vivre, le droit d'exister, le besoin de vivre, la survie... un tas de choses n'ayant rien à voir ni avec le célibat, ni avec la vie de couple ! Et si on veut être lourd en motivation socio-affective, dans les chiffres mass media, les statistiques de suicides montrent qu'il y a plus de personnes mal entourées que d'autres à qui on fiche la paix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Nox Borealis Lun 23 Mai 2016 - 2:59

Le sujet est relativement ancien, je suis quelqu'un qui a toujours eu de gros problèmes relationnels, je n'ai jamais gardé de liens plus d'un an hormis avec une personne, avec la gent féminine ce fut différent mais c'est il y a longtemps de cela, cela entraine un questionnement récurrent sur soi, (même si paradoxalement je suis d'une nature assez fière et que je ne suis pas prêt à tout pour remédier à cet état de fait), arrivent tour à tour le fameux pourquoi moi? (Je suis pas à la mode sans pour autant avoir un visage qui me ferait déprimer devant la glace et niveau caractère je sais mettre mon cerveau en pause et me lâcher) et le non moins célèbre à quoi bon se battre? (car les relations humaines et disons le, physiques sont quand même nécessaires pour les singes que nous sommes). Ce qui me motive ce sont mes passions, bien sûr elles ne remplaceront jamais un lien affectif, et vu que j'en ai de nombreuses j'ai une vie remplie, par exemple les langues étrangères, j'ambitionne d'en parler une trentaine, ça peut paraître irréaliste ou incompréhensible surtout que je compte apprendre des dialectes peu parlés, je pourrais le faire pour justement communiquer plus ou mieux avec l'autre, mais c'est pas mon moteur, mon moteur c'est le challenge, de voir comment je vais réussir a apprendre (je suis un autodidacte dans beaucoup de domaines et celui-ci de fait pas exception), je pense que le fait de coupler passion et but occupe suffisamment l'esprit pour au moins limiter la casse dans des domaines plus relationnels et le fait de se sentir un peu à part permet de récupérer des billes niveau égo même si c'est pas sans désagréments, celui de se sentir entouré par des imbéciles, et donc encore plus isolé, mes propos peuvent être politiquement incorrects mais j'ai pour habitude d'être direct, j'espère que depuis le temps tu as réussi à répondre à ta question, bon courage
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Lun 23 Mai 2016 - 3:57

Parce que la vie est quand meme sacrément jolie, qu'il y a les amis, la famille d'origine parfois, le métier dans lequel on se sent bien, des passions, les petits Bonheurs de chaque jour, parce que demain est une découverte et que le monde est vaste.... puis des fois on rencontre à nouveau quelqu'un, parfois au moment où on n'y pensait meme plus, et alors au mieux, on met en commun nos deux bonheurs.
Il y a très longtemps, quand je ne concevais pas la vie sans être en couple, que je ne savais pas savourer le simple fait de pouvoir regarder le ciel ou respirer, je voulais parfois mourir, et la seule chose qui m'a retenue était de ne pas infliger une telle souffrance à mes parents... aujourd'hui je savoure presque chaque instant, aussi infime soit il, et je sais que sur mon lit de mort je me dirai "déjà? c'est passé comme un éclair, j'en aurais bien savouré encore quelque bouchées "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Floué Lun 23 Mai 2016 - 13:21

Elle.
Elles.

Floué

Messages : 30
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Ven 27 Mai 2016 - 1:08

Dreamy a écrit:Bonjour/bonsoir.

J'aimerai savoir un truc. Ceux qui sont seuls depuis de longues années et qui ont des fortes chances d'y rester seuls tout le reste de la vie, comment vous faites pour vous motiver à vivre ?


j'ai enchaîné des périodes de trou abyssal d'un point de vue motivation, émotion. Après je ne suis pas suicidaire du tout. Mon risque est surtout un suicide sociétal (ne plus contacter personne, ne plus rien faire, envoyer tout balader). Pour l'instant j'ai eu de la chance car à chaque fois que j'ai failli m'enfoncer loin là dedans, j'ai eu une actualité dans ma vie amoureuse (bon des fois, c'est tellement désastreux que ça arrange pas trop).

Mais globalement, je dirai que je ronge mon frein en réfléchissant à comment rencontrer quelqu'un sans que cela fasse peur/mort de faim/en restant un minimum rationnel (pas de demande en mariage au bout de 2 semaines lol! ). Je précise que je suis gay, ce qui mets encore plus de barrières dans ma recherche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Numero6 Ven 27 Mai 2016 - 10:47

[quote="david81"]
Dreamy a écrit:Bonjour/bonsoir.

J'aimerai savoir un truc. Ceux qui sont seuls depuis de longues années et qui ont des fortes chances d'y rester seuls tout le reste de la vie, comment vous faites pour vous motiver à vivre ?


Je ne suis pas une femme.

Je n'ai pas besoin d'une femme.

La question pour moi se pose dans un ordre inverse : qu'est-ce qui pourrait bien me motiver à supporter une femme au quotidien et prendre un risque insensé pour les années qui me reste à vivre, aussi bien pour mon équilibre personnel que pour mon compte en banque ?


annef a écrit:Elle n'a pas compris que je tenais à mon espace de liberté : pour elle, liberté = éloignement donc manque d'amour. Ce n'était pas ça du tout ! je l'ai aimée beaucoup plus qu'elle ne croyait, mais elle m'a refusé cet oxygène et m'a étouffée.


Magnifique résumé, absolument magnifique.

Les sociétés occidentales actuelles multiplient les situations de wishfull thinking chez les femmes. Je traduirais ça par cette formule : « j'ai besoin, donc, tu dois ».

Si j'utilisais cette pensée, ça donnerait ça : « j'ai besoin de me vider les couilles, donc, tu dois me sucer », « j'ai besoin de rester seul, donc, tu te casses », « j'ai besoin de paix et de sérénité, donc, tu fermes ta gueule, chérie ».

Ceci dit, en écrivant ces lignes, je constate que nous vivons une époque tragique. Normalement, on ne devrait même pas avoir à le demander, ce sont des besoins élémentaires, tout en bas de la pyramide de Maslow.

On vit une époque formidable.

Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par isa78 Ven 27 Mai 2016 - 18:01

annef a écrit:Derrière le titre, je vois la sinistre injonction de la société, selon laquelle il FAUT se marier/pacser/concubiner, avoir des enfants, aimer sa famille et avoir des centaines d'amis sur Facedebouc, ne jamais être seul.

Pourquoi voir tout de suite une injonction quelconque de la société, surtout si tu es lesbienne et HPI, tu es encore, toi, plus libre de ne pas le faire, non ? Very Happy Et puis tomber amoureuse et vivre avec quelqu'un de bien, n'est-ce pas hyper agréable ?
isa78
isa78

Messages : 37
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par BlueShift Jeu 2 Juin 2016 - 10:20

atohms weird ether a écrit:La musique, l'amour des proches, l'humour, les livres, la contemplation de la nature, le besoin de comprendre le mystère de la vie, le cinéma, certaines rencontres qui redonnent foi en l'être humain et l'espoir secret (et fluctuant) d'un jour croiser la route d'une complice évidente...

Je te rejoins tout à fait cat
Il manque juste "mes chats" à la liste. Elles me comprennent si bien... Suspect
BlueShift
BlueShift

Messages : 71
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Mer 8 Juin 2016 - 22:26

x


Dernière édition par zebulonlezebre le Lun 10 Oct 2016 - 21:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Giamilla Jeu 9 Juin 2016 - 13:04

J'en sais rien.... je vois les choses comme un cycle je crois. En pleine crise existentielle / de couple (mariée depuis 7 ans, ensemble depuis 11 ans) en ce moment, déclenchée notamment par un manque de communication (je vis avec un zèbre qui s'ignorait et renferme toutes ses émotions) et également par un quelqu'un qui a mis le feu à mes tripes parce que les siennes sont en fusion.

Peut-on vraiment rester avec la même personne toute sa vie ? ne sommes-nous pas des êtres fondamentalement indépendants ayant des besoins différents à des instants T de nos vies ?
Genre maintenant, à 33 ans, + de 2 ans (ah non, inscrite en 2011, passé en 2012, 4 ans, j'ai rien vu passer....) après mon diagnostique HPI (rééquilibré la semaine passée, encore tiré vers le haut parce que j'ai pris - un peu confiance - en mes possibilités et mes envies), ai-je vraiment besoin des mêmes choses chez mon partenaires que celles qui m'ont attirées chez lui quand j'avais 22 ans et aucune foutue idée de qui j'étais ?

On change, nos attentes aussi... célibataire endurcie je sais pas, mais les nouvelles expériences et découvertes sont probablement une bonne source de motivation.
Giamilla
Giamilla

Messages : 180
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 40
Localisation : Somme, France

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par lxlxxlxlxl Jeu 9 Juin 2016 - 16:35

Ni l'un ni l'autre, ou les deux, le problème vient peut-être de mon entourage, ou de moi-même, j'en sais rien. Je crois qu si je pouvais vivre dans une pièce avec uniquement du papier et un stylo je serais heureux. Sleep

lxlxxlxlxl

Messages : 1
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Invité Jeu 6 Oct 2016 - 14:05

x


Dernière édition par zebulonlezebre le Lun 10 Oct 2016 - 21:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Qu'ouïë-je Lun 10 Oct 2016 - 17:54

Salut,

Mon dernier petit copain -hors flirts- a tué quelqu'un involontairement.

Le pénultième avant lui a été assassiné.

Depuis je suis célibataire et c'est ainsi.


Dernière édition par Pyjsa le Mar 11 Oct 2016 - 10:49, édité 1 fois
Qu'ouïë-je
Qu'ouïë-je

Messages : 913
Date d'inscription : 18/07/2016

http://yopyyo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Lilik-Rose Lun 10 Oct 2016 - 21:15

Bonsoir

Mon ex est dans le congélo, je prends plaisir à me souvenir avec nostalgie en prenant un esquimau...tu vois je ne suis pas définitivement solitaire, il suffit d'un petit coup de micro onde et le feu repart comme au premier jour Very Happy


Blague à part, ce qui me motive à vivre, mes projets, mes envies de découverte, mon potentiel à exploiter
Lilik-Rose
Lilik-Rose

Messages : 61
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 46
Localisation : maubeuge

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Mag-Stone Lun 10 Oct 2016 - 22:41

Les projets, les chats, la sérénité (+ l'espoir infinitésimal d'aimer et d'être aimée un jour ... enfin, plusieurs jours...? que le langage puisse enfin me relier à un homme? Qu'aux mots de la vie soit me soit proposé autre chose que le silence?) Non, en fait, de manière réaliste, à ce jour: les projets et les chats et me sentir libre, avant toute chose. Construire chaque jour un peu plus cette liberté sereine.


Dernière édition par Sunshine le Lun 10 Oct 2016 - 23:14, édité 1 fois

Mag-Stone

Messages : 397
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par Chuna Lun 10 Oct 2016 - 23:04

Môa ^^

Mes bestioles aussi (chats, chevaux...)

Toutes les personnes qui m'aiment, dont ma famille, mes amis....

L'amour on le trouve dans un-e cheri-e mais pas que.

Heureusement qu'on n'a pas besoin de couple pour avoir envie de vivre lol
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ? - Page 6 Empty Re: Les célibataires endurcis ou les solitaires définitifs, qu'est-ce qui vous motive à vivre ?

Message par SacredScallop Sam 3 Déc 2016 - 23:41

Ce qui motive à vivre ?
Devenir moi, complètement, pour pouvoir enfin rencontrer tout autour du monde les personnes avec qui construire des relations qui font avancer.
Le genre de relations humaines telles que je les rêvent depuis enfant, et que je n'ai encore jamais pu avoir.
Genre :
"
On se pose des questions sur cette partie de la physique, car c'est louche ce désordre là.
Essayons ensemble de résoudre le problème, sans complexe et en totale fraternité, avec cette pointe d'excitation latente.
Ouais mais oh, Carolina !
Garde un peu de vodka pour les autres hein Smile
Point trop n'en faut pour cogiter, tu vas faire baisser tes indices wais Laughing
"
C'est ça qui m'excite, alors parfois je m'y colle tout seul, je recrée tout seul dans ma petite tête cette ambiance.
C'est ma fête à moi, et je n'ai rien trouvé de mieux.
Je retrouve ces amis imaginaires que j'avais quand j'étais enfant.

L'amour fait-il partie du lot ?
Je ne sais pas car je n'ai jamais vraiment saisi en quoi les sentiments que j'ai pu éprouver ou constater chez d'autres,
et qu'on regroupe généralement sous cette appellation,pouvaient apporter quelque chose au final.
J'ai un problème avec cette question car je ne vois pas l'objectif de la chose, en revanche j'en constate les dégats.
Ce qu'on nomme ainsi semble être une séquelle de la faiblesse de la condition humaine, et ça ne me plaît pas.
Je lui préfère un amour universel dans l'idéal, mais je sais qu'on n'est pas nombreux à voir les choses ainsi, donc cette piste trop
générale, je l'ai abandonnée à l'adolescence.

Je ne dois pas être seul dans ce cas, c'est improbable, alors je trouverai mes "pairs de quête".
Je vois un certain nombre de moyens d'y arriver.
Mais y travailler est dur car en attendant il faut subsister dans ce monde dont on n'adhère pas forcément aux valeurs dirigeantes, et cela coûte du temps et de l'énergie.
SacredScallop
SacredScallop

Messages : 40
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : Lizié-Lès-Gorets

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum