Tarte bourbonnaise - quel fromage blanc?

3 participants

Aller en bas

Tarte bourbonnaise - quel fromage blanc? Empty Tarte bourbonnaise - quel fromage blanc?

Message par fleur_bleue Jeu 18 Sep 2014 - 18:23

Salut les Z,

j'ai une question pratico-pratique sur une recette peu courante... Je dois faire une tarte bourbonnaise sucrée pour ce week-end, pour fournir un stand, donc pas le droit de rater. Dans la recette, il y a indiqué qu'il faut du fromage blanc pour l'appareil de la tarte. Sauf que - faut-il du fromage blanc normal ou du fromage blanc en faisselle? J'ai cherché sur google mais je n'ai rien trouvé non plus, ça dit toujours "fromage blanc", c'est très liquide quand même... (Dans la recette, ils ajoutent des oeufs et de la crème fraîche.)
Quelqu'un a-t-il déjà fait une telle tarte et peut me dire ce qu'il faut prendre?

Merci beaucoup!

Fleur
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tarte bourbonnaise - quel fromage blanc? Empty Re: Tarte bourbonnaise - quel fromage blanc?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 18 Sep 2014 - 19:40

Si c'est une recette française qui dit fromage blanc, c'est du fromage blanc qu'il faut (genre Jokey quoi). Dans les tartes ça épaissi bien tu sais.

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Tarte bourbonnaise - quel fromage blanc? Empty Re: Tarte bourbonnaise - quel fromage blanc?

Message par EmiM Jeu 18 Sep 2014 - 19:45

Euh.... pourquoi cette tarte plutôt qu'une autre ?
Moi je trouve qu'un gâteau au yaourt avec des pommes par ex c'est une valeur sure et c'est simple à faire... Very Happy
Bon je vais aller voir à quoi ça ressemble une tarte Bourbonnaise, parce que je connais pas...
En tout cas même sans connaitre, fromage blanc c'est fromage blanc et la faisselle c'est pas du fromage blanc...
Faut le prendre entier, et pas allégé, l'allégé c'est l'enfer trop de flotte.... Very Happy
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Tarte bourbonnaise - quel fromage blanc? Empty Re: Tarte bourbonnaise - quel fromage blanc?

Message par fleur_bleue Jeu 18 Sep 2014 - 20:39

J'ai bien pris de l'entier, et oui, c'est une recette française, médiévale à l'origine. C'est d'ailleurs pour ça que ça doit être cette recette-là et pas une autre, il faut un gâteau médiéval...

Merci! Smile
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum