"trop scolaire"

3 participants

Aller en bas

"trop scolaire" Empty "trop scolaire"

Message par selz Mar 16 Sep 2014 - 20:36

Bonjour à tous !

On me reproche souvent d'être "trop scolaire" (on me le disais aussi à l'école) au travail et un manque de "maturité professionnelle".

Ca veut dire quoi selon vous ? On vous l'a déjà dit ?


selz

Messages : 27
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

"trop scolaire" Empty Re: "trop scolaire"

Message par L'ange Mar 16 Sep 2014 - 20:46

Cela veut surement dire que tu agis trop souvent de manière très strict, selon un modèle très défini, sans t'adapter aux circonstances, sans adapter ton discours et sans sortir des sentiers battus. Je suppose.
En tout cas, cette expression signifie ceci.

Le manque de maturité professionnelle quant à lui, signifie je suppose, quelque chose de plus large. Un manque de sérieux, de rigueur ou de motivation, je pense. Mais rien de certain, ce sont des termes larges.

Ce n'est que mon avis, je ne suis certain de rien.
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

"trop scolaire" Empty Re: "trop scolaire"

Message par magicglace Mer 17 Sep 2014 - 8:56

"maturité professionnelle" a mon avis c'est plus ta manière de fonctionner avec les autres. Un certains savoir être. Il faut accepter que tout le monde ne travail pas de la même manière, que certaines choses ne se disent pas mais que tout le monde doit être motivé pour tendre au but.

En somme le trop scolaire c'est souvent une manière de fonctionner très rigide et dans l'entreprise il faut plutôt être souple et adaptable. Faire l'effort de comprendre l'autre pour trouver la moyen d'arriver à ton but.

A mon avis c'est ça et ça suppose beaucoup de travail sur toi et aussi sur les autres.
magicglace
magicglace

Messages : 367
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum