Question sur le regard...

+33
Romulus
Louloute
Black Swan
Aïe
Délys
B!
highschool2005
acacia
fab
ahlala
DoomGopher
Athénaïs
Clepsydre
chaman_cyclant
Sylbao
Horhplise
Personne
zzz
synapse
CatsM
clem31
coeur sensible
..............
Jefrah
katitchka
thingfish
bluecat
V.Lady
Mokuren
augenblick
Rootless
strad
anlizdeuf
37 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Question sur le regard... - Page 3 Empty Re: Question sur le regard...

Message par Black Swan Jeu 14 Avr 2011, 08:59

Ma question était "est ce que d'en être conscient ou pas change notre regard ?", le savoir rend t-il notre regard différent ? Devient on subitement comme tout le monde?
Je pense en avoir fait un atout depuis que je le sais et oui sa me rend les choses plus facile.
De toutes façons, ma façon de regarder les autres (zèbres et non zèbres) s'apparente plus à un questionnement qu'a une prise de position.
Je suis consciente du poids de mon interrogation et ce qu'elle peut véhiculer comme sentiments depuis que je suis sur ce forum.
Je pense que je suis ici pour ça, "prendre mon ramassis de complexes et en faire des qualités" dans l’intérêt illusoire de tous. ( en partant du principe qu'on ne peut plaire à tout le monde) Very Happy

(chuis pas sur d'être bien claire Suspect )

Black Swan

Messages : 1386
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le regard... - Page 3 Empty Re: Question sur le regard...

Message par Blueprint Jeu 14 Avr 2011, 16:58

Donc ton questionnement est plus à savoir si d'être conscient de notre regard le rend normal ?
Pour moi ne pas savoir, pour un normo-pensant, c'est avoir un regard normal. Pour un zèbre, ne pas savoir équivaudrait plutôt à ne pas avoir un regard normal... Donc logiquement en être conscient ne change pas notre regard mais nous permet de changer noter regard.
Est-ce que le regard du zèbre n'est pas toujours un regard de questionnement ? Inquisiteur ?
Je ne sais pas si je réponds à ta question.
(Des qualités, carrément ? Remarque au moins c'est un point de départ positif. ^^ Smile).
Blueprint
Blueprint

Messages : 27
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 36
Localisation : Vitus-Gray-Balianus B.

https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1130514085

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le regard... - Page 3 Empty Re: Question sur le regard...

Message par Black Swan Jeu 14 Avr 2011, 18:39

Oui tu réponds a ma question, le fait de savoir que notre regard parait étrange ne change en rien notre regard juste la façon de le laisser percevoir.

Merci.
Black Swan
Black Swan

Messages : 1386
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le regard... - Page 3 Empty Re: Question sur le regard...

Message par poppy Jeu 14 Avr 2011, 22:45

Pour ma part, j'utilise mon regard comme un moyen d'accroche. C'est comme une 3e main, ou un 3e bras.
Lorsque j'ai accroché quelque chose de mon regard, je peux y mettre toute ma volonté, ou toute l'émotion que je veux. C'est comme si j'avais une prise sur l'objet/la personne que je regarde.

En stage de théâtre, on devait passer et se regarder dans les yeux. Moi, encore innocent à l'époque, je mettais plein d'affection dans mes yeux, car j'appréciais beaucoup ce groupe. Eh bien, chaque personne qui passait devant moi se cassait la figure - métaphoriquement - après m'avoir regardé: impossible pour le passant de se rappeler de la personne qui se trouvait à côté de moi. J'ai vu aussi que beaucoup de gens se troublaient à me regarder.

Par contre, je ne suis absolument pas physionomiste. Incapable de m'apercevoir que deux jumeaux sont pareils, ou de distinguer deux personnes qui ne sont pas jumelles. J'ai horreur des photos, qui me semblent vides, sans âme (sauf celles de ma fille, c'est bizarre non?), et je n'accroche rien dans ma mémoire grâce à mes yeux...

Avez-vous déjà ressenti un "coup de jus", en croisant le regard de quelqu'un?

Au passage, sur le forum du GAPPESM, il y a aussi un topic sur le regard... Mais c'est pas pour se lancer des fleurs, je trouve qu'on est beaucoup plus intéressants ici. lol!
poppy
poppy

Messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 43
Localisation : En pleine campagne

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le regard... - Page 3 Empty Re: Question sur le regard...

Message par Invité Sam 30 Avr 2011, 00:28

°


Dernière édition par ° le Mer 09 Mai 2012, 03:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le regard... - Page 3 Empty Re: Question sur le regard...

Message par jbouine Dim 05 Fév 2012, 15:39

on dit pas que "les yeux sont le miroirs de l'âme"?
ou c'est p'têt la voix...?
si quelqu'un SAIT, ça m'inttterêsse

jbouine

Messages : 9
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 45
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le regard... - Page 3 Empty Re: Question sur le regard...

Message par jbouine Dim 05 Fév 2012, 15:40

oupos j avais pas tout lu.....tampis...
Et la voix alors? c est quoi?
hors sujet?


jbouine

Messages : 9
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 45
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum