La discrimination des surdoués

+5
Kass
Darth Lord Tiger Kalthu
Waka
iiihou
DeltaDuRenard
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La discrimination des surdoués - Page 2 Empty Re: La discrimination des surdoués

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 21 Sep 2014 - 22:19

(je n'avais pas vu le poste que tu cites, qui est en effet assez violent je l'avoue)

Pour le reste je suis globalement d'accord avec toi (je n'aime pas les donneurs de leçons et tu noteras que je n'interviens que rarement là où les gens parlent de souffrances personnelles, en tout cas jamais en donneur de leçon mais plutôt soit pour apporter un témoignage s'ils décrivent quelque chose que j'ai vécu, soit pour apporter un soutient et dire un truc du genre "je ne peux rien faire, mais je t'ai lu tu n'es pas seul", je n'ai jamais sorti à personne - sauf un mec que je connais bien - les phrases bateau genre "bouges toi" ou "c'est de ta faute" ou quoi que ce soit de cette nature, car je sais bien que ça reviendrait à dire à un malade avec 40 de fière "mets tes baskets et vient courir" au lieu de lui dire de rester sagement au lit voir d'appeler le doc). Sur le présent fil je voulais juste mentionner que ce mot ne me plaisait pas du tout (côté militant qui l'a emporter) mais j'étais prêt par contre à discuter du rejet (vu que tout le truc que je monte à côté et justement en parti pour lutter contre ce rejet que subissent une partie d'entre nous).
Je regarderais la vidéo demain par contre Wink


Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des surdoués - Page 2 Empty Re: La discrimination des surdoués

Message par Waka Lun 22 Sep 2014 - 0:48

Elle est pas longue (par contre après on a tendance à enchainer avec les autres vidéos TED qui sont toutes plus intéressantes les unes que les autres Wink ).
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des surdoués - Page 2 Empty Re: La discrimination des surdoués

Message par iiihou Lun 22 Sep 2014 - 9:56

Effectivement pour certains mon style peut paraitre cru. Je me demande par contre où se cache la valeur ajouté de votre bien-pensance politiquement correcte qui caresse, édulcore, console, tourne autour du pot mais évite l’essentiel. En tout cas grâce à toutes les contributions de style différent, il y a du matériel pour tout lecteur intelligent. Il y a aussi des lecteurs qui ne souhaitent lire que des confirmations que leur échec est noble et surtout dû aux autres, ceux-là apprécieront votre langue de bois mais dans l’ensemble vous ne leur aurez rien apporté, rien changé.

Car ce fantasme des autre n’est que piège à surdoué.
Waka a écrit:Le truc c'est qu'à un moment, faut aussi reconnaître qu'il y a un problème de tolérance en face
Cet EN FACE n’existe pas ! Ce n’est pas une entité délimitée, ni juridique, ni morale, ni responsable, qui puisse répondre. Non, en face il n’y a AUCUN problème de tolérance, ce n’est que dans notre tête que le problème y est. C’est dans notre tête qu’on échoue de comprendre les manifestations de tous les humains, c’est dans notre tête qu’on désire avoir l’ascendant sur les autres à tout prix, qu’on conflictualise les relations, c’est dans notre tête qu’on est intolérants (OUI!) envers les agissements des autres et qu’on se construit des scénarios lâches, n’acceptant pas notre échec.

Waka a écrit:Du coup sauter sur chaque personne qui vient se plaindre d'un truc en lui disant qu'elle a tort de se plaindre, que ses mots sont "trop forts", et en ne prenant pas en compte son besoin émotionnel du moment
Heu attends, tu es psy et tu offres des consultations en ligne, ici ? Nous étions ici sous contrat professionnel et devions coller à un certain dogme ? Au tien par hasard ?
(d’ailleurs comment arrives-tu à cerner si précisément le besoin émotionnel des autres ? Cela m’intéresse)

Mon avis est différent. Un con pardon surdoué qui débarque en détresse ici nous expliquant comment le monde lui en veut (son ex PN, l’école, l’hiérarchie etc.) ne découvre pas ici, pour la première fois, une attitude sceptique. Il faut arrêter de penser aux vertus miraculeuses d’un tel forum dues à la bienveillance. Un forum est un amalgame d’idées différentes, pour la personne concernée, au pire il y aura continuité, sinon il y aura des points de vue nouveaux. À elle de mener sa réflexion.

Dans ce contexte je ne vais pas pratiquer la bien pensance et la correctitude politique, et de toute façon il y aura TOUJOURS un con pardon surdoué au bout qui se sentira AGRESSÉ. Quoi qu’on dise quoi qu’on fasse. TOUJOURS.
Je suis désolé pour ceux qui sont attitrés ici par des libellés fanfaronnant tel que surdoué. Ce n’est pas ma faute si l’hypocrisie humaine attribue des libellés vertueux à des traits plutôt dans le mauvais quadrant, voire pitoyables. Si on appelait le chat un chat, peut-être que la prise de conscience serait meilleure depuis le début. En pensant qu’on est sur-doués versus les autres classiquement-doués, on met d’emblée en place un décor conflictuel, on s’en prend AUX AUTRES avant même de les rencontrer.

Arrêtez-vous dans la rue et contemplez les gens. Il y a ceux qui se bougent, qui sont maitres de leur vie et ceux qui se roulent par terre. Bizarrement ceux qui se bougent ne pratiquent pas le jeu « c’est les autres ». Bizarrement ceux qui échouent tout le temps pratiquent le jeu « c’est la faute des autres ».
Si toi, Waka, tu souhaites féliciter ces derniers, les réconforter, vas-y. Toi aussi tu as le droit d’exprimer ton avis, ton style de vie, ton approche de la question.

Waka a écrit:Or c'est cette bienveillance là que je ressentais autrefois sur ce forum, et qui est en voie d'extinction avec cette "croisade pro-rationalisation et anti-émotionalité" (fallait que ça finisse par sortir).
C’était ton drogue. Smile
Le forum n’est pas non plus une entité ayant une conscience, une responsabilité, une voix, une pensée. On peut souvent lire ici la remarque d’untel qui se plaint que « ce forum ne le caresse pas/plus dans son sens préféré du poil ». Et de nombreuses plaintes en général, un peu drôle pour des prétendus surdoués qui devraient savoir connaitre, comprendre, anticiper.

Waka a écrit:Ce qu'elle attend de son interlocuteur sur le moment, c'est de l'écoute, un moyen d'exprimer son ressenti, de mettre des mots dessus. Car mettre des mots sur son ressenti est souvent l'étape qu'il faut pour l'évacuer, et le "traiter". L'important, c'est donc de lui donner cette opportunité là. Sans porter de jugement. [/size]
Ne te prive pas, nos approches sont complémentaires, la lecture sera variée et c’est une bonne chose.
iiihou
iiihou

Messages : 502
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des surdoués - Page 2 Empty Re: La discrimination des surdoués

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 11:40

On peut être con avec un gros QI ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des surdoués - Page 2 Empty Re: La discrimination des surdoués

Message par Bibo Lun 22 Sep 2014 - 11:59

iiihou a écrit:Effectivement pour certains mon style peut paraitre cru.
Ce n'est pas cru, c'est violent et plein d'affirmations.

iiihou a écrit:
Cet EN FACE n’existe pas ! Ce n’est pas une entité délimitée, ni juridique, ni morale, ni responsable, qui puisse répondre.
Si, c'est autrui.

iiihou a écrit:
Non, en face il n’y a AUCUN problème de tolérance, ce n’est que dans notre tête que le problème y est.
Si tu pars de ce principe, tout est dans notre tête alors rien de mérite d'être évoqué. La corde ?
Ce qui est analysé et vécue est réel, même si il s'agit d'une interprétation. La renier, c'est renier ce que l'on vie, et donc ce que l'on est.
Si je ne peux pas me caractériser par ma façon d'analyser mon environnement ( et donc moi ) alors je ne suis rien de plus qu'un tas de viande indifférencié. Tu peux vivre de cette façon, peut être que tu t'en sors d'ailleurs, pas moi, et j'ai la sensation que tu essayes de nous convaincre que ta vision est la bonne.


iiihou a écrit: C’est dans notre tête qu’on échoue de comprendre les manifestations de tous les humains,
Je crois qu'on les comprend trop bien.

iiihou a écrit:
c’est dans notre tête qu’on désire avoir l’ascendant sur les autres à tout prix, qu’on conflictualise les relations, c’est dans notre tête qu’on est intolérants (OUI!) envers les agissements des autres et qu’on se construit des scénarios lâches, n’acceptant pas notre échec.
Une incompréhension n'est pas seulement dans notre tête. Ce n'est pas mon échec, c'est celui d'autrui à accéder au sens que j'essaie de transmettre dans un but bienveillant. J'aime bien la lâcheté, ça permet de se protéger.

iiihou a écrit:
(d’ailleurs comment arrives-tu à cerner si précisément le besoin émotionnel des autres ? Cela m’intéresse)
Parce qu'il ne s'agit pas d'un robot mais d'un être humain, et que potentiellement, il vient pour cela ? En ne le prenant pas en compte, tu risque d'oublier quelque chose, en le prenant en compte, tu es sûr de ne blesser personne. C'est une réaction intelligente.

iiihou a écrit:
Dans ce contexte je ne vais pas pratiquer la bien pensance et la correctitude politique, et de toute façon il y aura TOUJOURS un con pardon surdoué au bout qui se sentira AGRESSÉ. Quoi qu’on dise quoi qu’on fasse. TOUJOURS.
Ce n'est pas argument qui permet d'envisager les choses de manière si radicale. Il y aura toujours des pauvres donc arrêtons la redistribution des richesses ?

iiihou a écrit:
En pensant qu’on est sur-doués versus les autres classiquement-doués, on met d’emblée en place un décor conflictuel, on s’en prend AUX AUTRES avant même de les rencontrer.

Non. Il s'agit d'une vision qui suppose que toute hiérarchisation est conflictuelle. D'où vient ce postulat ?

iiihou a écrit:
Arrêtez-vous dans la rue et contemplez les gens. Il y a ceux qui se bougent, qui sont maitres de leur vie et ceux qui se roulent par terre. Bizarrement ceux qui se bougent ne pratiquent pas le jeu « c’est les autres ». Bizarrement ceux qui échouent tout le temps pratiquent le jeu « c’est la faute des autres ».
Donc l'attribution interne ou externe d'un problème est ontologiquement liée à la capacité qu'a quelqu'un de s'en sortir ?
En, fait j'ai la réponse, et tu dis n'importe quoi. Il y a notamment une grosse modulation culturelle en plus d'une réalité qui est l'inverse de ton affirmation...

iiihou a écrit:
Le forum n’est pas non plus une entité ayant une conscience, une responsabilité, une voix, une pensée. On peut souvent lire ici la remarque d’untel qui se plaint que « ce forum ne le caresse pas/plus dans son sens préféré du poil ». Et de nombreuses plaintes en général, un peu drôle pour des prétendus surdoués qui devraient savoir connaitre, comprendre, anticiper.
Un forum, c'est ce que l'on en fait.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des surdoués - Page 2 Empty Re: La discrimination des surdoués

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 12:26

iiihou a écrit:Cet EN FACE n’existe pas ! Ce n’est pas une entité délimitée, ni juridique, ni morale, ni responsable, qui puisse répondre. Non, en face il n’y a AUCUN problème de tolérance, ce n’est que dans notre tête que le problème y est. C’est dans notre tête qu’on échoue de comprendre les manifestations de tous les humains, c’est dans notre tête qu’on désire avoir l’ascendant sur les autres à tout prix, qu’on conflictualise les relations, c’est dans notre tête qu’on est intolérants (OUI!) envers les agissements des autres et qu’on se construit des scénarios lâches, n’acceptant pas notre échec.




https://www.zebrascrossing.net/t17031p20-si-la-peur-du-faux-self-creait-la-peur-tout-cour#744536

Tu as écrit "drogue" à la place de "dogme".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des surdoués - Page 2 Empty Re: La discrimination des surdoués

Message par iiihou Lun 22 Sep 2014 - 12:40

Bibo a écrit:Ce n'est pas cru, c'est violent et plein d'affirmations.
C’est vrai que pour certain, tout avis contraire peut paraitre violent, très violent. Quant aux affirmations, on en fait tous.

Bibo a écrit:Si je ne peux pas me caractériser par ma façon d'analyser mon environnement ( et donc moi ) alors je ne suis rien de plus qu'un tas de viande indifférencié.
Il y a une différence entre analyser et tirer la conclusion générique du surdoué de service : c’est la faute des autres.
Par exemple un paranoïaque analyse copieusement, lui aussi, l’environnement. Dans sa tête, le raisonnement est ok, si si je t’assure. Il assurera même le monde qu’il n’est pas parano.

Bibo a écrit:Une incompréhension n'est pas seulement dans notre tête. Ce n'est pas mon échec, c'est celui d'autrui à accéder au sens que j'essaie de transmettre
Sur ce qui se passe vraiment dans la tête des autres, tu n’en sais rien. Sur l’impact réel de tes actions envers autrui, tu en sais très peu, car tu es subjectif. Mais la seule entité que tu contrôles dans cette interaction, c’est toi. Le seul responsable de ta vie, de ton histoire c’est toi. Si tu es déçu des autres, cherche la cause chez toi-même. Peut-être attentes exagérées ? Incapacité de se mettre à la place des autres ? Intolérance cachée ? Comportement aberrant ? Autres problèmes/faiblesses ?

En regardant le monde à travers notre existence propre, « les autres » sont juste un élément de la nature. La nature, c’est une sorte de fatalité, elle peut être certainement inconfortable, mais se plaindre ne sert à rien, il faut s’adapter, vivre avec. Je répète : se plaindre et se rouler par terre car la nature ressemble à … la nature, ne sert à rien. Il y a d’autres attitudes plus saines, constructives.

Bibo a écrit:dans un but bienveillant
Pardon ?
Bien pensant, bien veillant … mais oui mais oui.
iiihou
iiihou

Messages : 502
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des surdoués - Page 2 Empty Re: La discrimination des surdoués

Message par Waka Lun 22 Sep 2014 - 13:10

Bibo a résumé mon avis.

Concernant le fait qu'on puisse être choqué par ton propos, et la "bienpensance". Tu devrais voir là vidéo que j'ai posté là bas:
https://www.zebrascrossing.net/t18334-conformisme-pensee-unique-politiquement-correct-liberte-d-expression-j-en-ai-pas-oublie#797587
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des surdoués - Page 2 Empty Re: La discrimination des surdoués

Message par iiihou Lun 22 Sep 2014 - 13:18

Il y a des éternellement choqués, des éternellement discriminés, des éternelles victimes des autres. J'espère bien créer un petit choc chez les borderlines ou indécis, qui sait, cela pourrait mener à des changements. J'ai toujours aimé contrarier les certitudes. Smile
iiihou
iiihou

Messages : 502
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des surdoués - Page 2 Empty Re: La discrimination des surdoués

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 13:31

C'est aussi vain que d'être niais. Vois aussi que tu ne convains personne sauf ceux qui ont déjà décillé, personne, quoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des surdoués - Page 2 Empty Re: La discrimination des surdoués

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 22 Sep 2014 - 14:59

Même moi qui ai fait de la lutte contre la "victimisation imposée" un de mes chevaux de bataille je ne vois pas en quoi la violence peut aider (pourtant tu as du voir qu'à l'origine du fil qu'on t'a cité toute à l'heure je dois défendre un point de vue pas éloigné du tiens, par exemple la définition que j'y ai fait de "autres".

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des surdoués - Page 2 Empty Re: La discrimination des surdoués

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 15:15

...


Dernière édition par androgide le Lun 22 Sep 2014 - 21:15, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des surdoués - Page 2 Empty Re: La discrimination des surdoués

Message par Bibo Lun 22 Sep 2014 - 16:05

iiihou a écrit:
Bibo a écrit:Si je ne peux pas me caractériser par ma façon d'analyser mon environnement ( et donc moi ) alors je ne suis rien de plus qu'un tas de viande indifférencié.
Il y a une différence entre analyser et tirer la conclusion générique du surdoué de service : c’est la faute des autres.

Et ? Parce que ce n'est pas toujours le cas, alors il vaut mieux renvoyer bouler tout ceux qui énoncent ce genre de sentiment, au cas où ils auraient tords à propos de leurs propres conclusions, parce que moi je sais qu'ils se victimisent et que j'ai la science infuse ? Parce que je sais mieux que lui ce qu'il a vécu ? Parce que j'arrive à voir, qu'à travers les mots qu'il me transmet sur un forum, qu'il est dans le faux, qu'il se fourvoie ? Parce que je suis en capacité de déterminer objectivement qu'un rejet verbal n'est qu'une question d'interprétation ? Parce qu'une incompréhension n'est qu'une question de manque d'effort ? Parce qu'il n'y a que la lâcheté qui peut le caractériser ? Parce que la souffrance n'appartient qu'aux faibles ? Parce j'ai un esprit manichéen qui émet des affirmations en espérant qu'elles soient fondées pour justifier mes propos ? Parce que je suis dans l'incapacité de remettre en question ma vision et que ce qui caractérise mon argumentaire c'est le rejet de l'argument de l'autre par l'absence de réponse  ? Parce qu'il est bien vue de ne pas faire comme la masse ? Parce qu'il est valorisant de se sentir au dessus, différent ? Parce qu'ainsi je peux me plaindre, à la manière de ceux que je critique, mais d'une manière plus implicite, parce que je suis seul détenteur d'un savoir critique et sarcastique et que du haut de ma tour d'arguments fallacieux dégoulinant de haine je suis mieux placé que vous ...

Mais bon, tout est relatif. Vous emballez pas, ce n'est qu'une question d'interprétation. Moi au fond, je tape juste sur des touches sur un clavier au fin fond des balkans.

iiihou a écrit:
Bibo a écrit:Une incompréhension n'est pas seulement dans notre tête. Ce n'est pas mon échec, c'est celui d'autrui à accéder au sens que j'essaie de transmettre
Sur ce qui se passe vraiment dans la tête des autres, tu n’en sais rien.  
Bin si, je sais qu'ils ne comprennent pas.

iiihou a écrit:
Sur l’impact réel de tes actions envers autrui, tu en sais très peu, car tu es subjectif.
Le cheval blanc d'Henri 4 est blanc.

iiihou a écrit:
Mais la seule entité que tu contrôles dans cette interaction, c’est toi.  
Non, je ne me contrôle pas totalement. La plupart de mes réactions sont intuitives, sans analyses, sauf celles qui ne le sont pas. Je ne contrôles pas le processus qui m'oblige a regarder à la périphérie de mon champ de vision ce mouvement qui stimule mes bâtonnets. Je ne contrôle pas la réaction de la personne d'en face qui va croire que je ne l'écoute pas. Je ne contrôle pas ses préjugés sur ma personne, volatile, et non attentive. J'ai une influence, pas de contrôle.

iiihou a écrit:
Le seul responsable de ta vie, de ton histoire c’est toi. Si tu es déçu des autres, cherche la cause chez toi-même.  

Éthique protestante. Je te conseille Max Weber et Dominique Méda.

iiihou a écrit:
Peut-être attentes exagérées ? Incapacité de se mettre à la place des autres ? Intolérance cachée ? Comportement aberrant ? Autres problèmes/faiblesses ?
 
Partage d'expérience : le fait de savoir ce qui ne va pas n'améliore pas les choses. J'en veux toujours aux autres de ne pas être comme j'aimerais qu'ils soient. Et quand bien même je ne leur en voudrait pas, je serais dans une position paternaliste d'acceptation de la faiblesse de l'autre. Il existe d'autres positions, qui consistent à modifier son comportement pour s'adapter à l'autre où bien à se plonger dans son esprit illogique. Il n'y pas de positions préférables à d'autres. Il y a celles avec lesquelles tu peux vivre et celles avec lesquelles tu ne peux pas. C'est un compromis, pas un choix. Ce n'est pas pour autant une vision fatalistes. Les gens changent, parfois assez pour que cela soit perceptible, parfois pas.

iiihou a écrit:
En regardant le monde à travers notre existence propre, « les autres » sont juste un élément de la nature. La nature, c’est une sorte de fatalité, elle peut être certainement inconfortable, mais se plaindre ne sert à rien, il faut s’adapter, vivre avec. Je répète : se plaindre et se rouler par terre car la nature ressemble à … la nature, ne sert à rien. Il y a d’autres attitudes plus saines, constructives.  
 
Chez certaines personnes, cela constitue une étape. Pourquoi ne pas accepter cette étape ? Moi j'accepte une fatalité, celle des personnes qui se plaignent.

iiihou a écrit:
Bibo a écrit:dans un but bienveillant
Pardon ?
Bien pensant, bien veillant … mais oui mais oui.
Le bien c'est mal parce que plein gens pensent le bien. Moi j'en ai un peu marre du conformisme des anti-conformistes.

iiihou a écrit:Il y a des éternellement choqués, des éternellement discriminés, des éternelles victimes des autres. J'espère bien créer un petit choc chez les borderlines ou indécis, qui sait, cela pourrait mener à des changements. J'ai toujours aimé contrarier les certitudes. Smile

Si tu commençais par répondre aux questions qui mettent ton argumentaire à mal, peut être aurais tu un semblant de crédibilité.
La forme et le fond ça compte.
Le pire, c'est que je serais d'accord avec certaines de tes conclusions si elles n'étaient pas basées sur tes raisonnements actuels.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des surdoués - Page 2 Empty Re: La discrimination des surdoués

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 16:15

Vous vous répondez frontalement mais ça ne mène nulle part car personne ne considère avec intérêt l'autre point de vue. L'auto-abus est encore plus productif que ce genre de guéguerre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des surdoués - Page 2 Empty Re: La discrimination des surdoués

Message par Bibo Lun 22 Sep 2014 - 16:49

androgide a écrit:Vous vous répondez frontalement mais ça ne mène nulle part car personne ne considère avec intérêt l'autre point de vue. L'auto-abus est encore plus productif que ce genre de guéguerre...

Quel est l'autre point de vue ?
Tu considère cela comme une guéguerre, je considère cela comme une analyse d'argumentaire mettant en évidence le non fondement d'affirmations violentes.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des surdoués - Page 2 Empty Re: La discrimination des surdoués

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 17:23

Oui, mais non. (pour résumer ma pensée)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des surdoués - Page 2 Empty Re: La discrimination des surdoués

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 22 Sep 2014 - 18:14

[mode on rentre du boulot on se détend] Quelqu'un se souviens du sujet de départ ? [/mode on se détend, la bière est bue]

Il y a déjà des débats qui ont été ouvert sur la victimisation à la limite, on pourrait (vu qu'on ne tombera pas d'accord sur le terme discrimination) se recentrer sur les formes de rejets et chercher ce qui peut les expliquer (sans a priori, sans accuser "les autres" ou sans accuser les hqi) ?
(petite proposition pour calmer le jeu et qu'on passe à plus constructif, car oui on est en gueguerre et ça nous apporte rien de bon Wink ).

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des surdoués - Page 2 Empty Re: La discrimination des surdoués

Message par Kodiak Lun 22 Sep 2014 - 18:37

Eii J. Fox a écrit:Donc pour vous la discrimination intellectuelle n'existe grossièrement pas ?


La discrimination à cause du HQI en lui même, je ne le crois pas, non, mis à part de la part d'une infime f(r)ange de jaloux pathologiques.

En revanche, certaines conséquences de la douance couplées à certains profils de personnalité et à un vécu perturbant et déstabilisant, le tout à certaines étapes de la vie, peuvent parfaitement constituer un terreau fertile au rejet, à l'ostracisme et au harcèlement d'une personne. Par exemple, l'hypersensibilité et l'émotivité mal contenue qui accompagnent fréquemment le HQI, ainsi que le manque d'intérêt manifesté pour des signes extérieurs d'appartenance (vestimentaires, musicaux, relationnels,...) peuvent constituer une source de railleries et de persécutions de la part d'un groupe d’adolescents en quête d'affirmation identitaire et de têtes de Turc pour étayer celle ci.

Je crois qu'une fois parvenu à l'âge adulte ces comportements détestables et blessants ont (heureusement) tendance à nettement se raréfier, et à viser des personnalités vraiment très fragiles et décalées, pourvues d'une très faible estime d'elles mêmes.

Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des surdoués - Page 2 Empty Re: La discrimination des surdoués

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 18:39

Jaloux de quoi si ça se voit pas ? Oui, les hypothétiques conséquences du QI...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des surdoués - Page 2 Empty Re: La discrimination des surdoués

Message par Kodiak Lun 22 Sep 2014 - 18:44

androgide a écrit:Jaloux de quoi si ça se voit pas ? Oui, les hypothétiques conséquences du QI...


Jaloux des facilités intellectuelles, du charisme qui peut émaner d'une personne à la conversation brillante et séduisante, de la menace que représente une personne talentueuse dans une perspective de compétition professionnelle.
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des surdoués - Page 2 Empty Re: La discrimination des surdoués

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 19:55

et que pensez vous de l'idée que l'on renvoie à l'autre ce qu'il n'est pas et ne pourra jamais être ?
On le met face à certaines limites (notamment beaucoup dans le boulot) d'où non pas une discrimination consciente mais une réaction de rejet inconsciente...c'est pas plutôt ça l'histoire .?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des surdoués - Page 2 Empty Re: La discrimination des surdoués

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 22 Sep 2014 - 19:58

Bhé vous venez d'écraser d'un coup toute ma mégalo Sad

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des surdoués - Page 2 Empty Re: La discrimination des surdoués

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 20:39

Kalth: qui a fait ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des surdoués - Page 2 Empty Re: La discrimination des surdoués

Message par Waka Lun 22 Sep 2014 - 21:04

androgide a écrit:Jaloux de quoi si ça se voit pas ? Oui, les hypothétiques conséquences du QI...

Les hypothétiques conséquences du QI? Mais je crois rêver. Pourquoi êtes vous sur ce forum, si cotoyer les zèbres c'est la même chose que cotoyer les autres?
Je trouve toutes ces interventions (reniant la réalité du rejet dont souffre une part des surdoués... sous pretexte que vous, vous n'auriez pas vécu ce rejet 0_0) bien hypocrites.

Personnellement, ce n'est pas des histoires de pédante, mme je sais tout, ou vestimentaires qui ont provoqué le rejet (les premiers jours de la rentrée de 6e, je semblais même très populaire, à ma plus grande suprise). Non, l'argument phare c'était : "tu es bizare".
Je me suis même pris un rateau avec comme explication "parce tu es bizare, un peu, quand même... non?" J'ai rigolé, je ne pouvais qu'admettre que cette appréciation de ma personne faisait à peu près consensus. En quoi je suis bizare? Ça, par contre, on n'a jamais su me répondre... la seule fois où on me l'a dit vis a vis d'un comportement, j'étais juste en train de m'extasier sur la forme de l'écume dans une rivière. Si c'est cela être bizarre et "ne pas mettre du sien pour s'intégrer", voilà quoi.


Dernière édition par Waka le Lun 22 Sep 2014 - 21:15, édité 1 fois
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des surdoués - Page 2 Empty Re: La discrimination des surdoués

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 21:12

Si tout le monde était d'accord, ça se saurait. Pardon de ne pas absorber sans condition tout ce qui se dit. Et non, je ne fais de lien évident entre surdouisme et maltraitance, pas de lien direct en tout cas. Pardon si ça te fait tomber de ta chaise. (la dernière phrase et ironiquement gentille, hypocrite en occurrence car je m'en cogne (j'aime pas trop les cours de morale à deux balles)).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des surdoués - Page 2 Empty Re: La discrimination des surdoués

Message par Waka Lun 22 Sep 2014 - 21:19

Il y a une différence entre "ne pas faire de lien direct" et ça, par exemple:
https://www.zebrascrossing.net/t18292-la-discrimination-des-surdoues#796538

Ce que je tente d'introduire, c'est juste des nuances... et un peu de tolérance vis à vis de ceux qui ont vécu des trucs que vous avez pas vécu en tant que HQI.
Je livre le fond de ma pensée: on dirait que chacun essaie de tirer le "tableau clinique" vers ce qui colle le plus à ce qu'il a vécu, pour êtres bien rassuré de bien correspondre à tous les critères....
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des surdoués - Page 2 Empty Re: La discrimination des surdoués

Message par iiihou Lun 22 Sep 2014 - 21:40

Bibo a écrit: Parce que ce n'est pas toujours le cas, alors il vaut mieux renvoyer bouler tout ceux qui énoncent ce genre de sentiment, au cas où ils auraient tords à propos de leurs propres conclusions, parce que moi je sais qu'ils se victimisent et que j'ai la science infuse ? Parce que je sais mieux que lui ce qu'il a vécu ? Parce que j'arrive à voir, qu'à travers les mots qu'il me transmet sur un forum, qu'il est dans le faux, qu'il se fourvoie ? Parce que je suis en capacité de déterminer objectivement qu'un rejet verbal n'est qu'une question d'interprétation ? Parce qu'une incompréhension n'est qu'une question de manque d'effort ? Parce qu'il n'y a que la lâcheté qui peut le caractériser ? Parce que la souffrance n'appartient qu'aux faibles ? Parce j'ai un esprit manichéen qui émet des affirmations en espérant qu'elles soient fondées pour justifier mes propos ? Parce que je suis dans l'incapacité de remettre en question ma vision et que ce qui caractérise mon argumentaire c'est le rejet de l'argument de l'autre par l'absence de réponse ? Parce qu'il est bien vue de ne pas faire comme la masse ? Parce qu'il est valorisant de se sentir au dessus, différent ? Parce qu'ainsi je peux me plaindre, à la manière de ceux que je critique, mais d'une manière plus implicite, parce que je suis seul détenteur d'un savoir critique et sarcastique et que du haut de ma tour d'arguments fallacieux dégoulinant de haine je suis mieux placé que vous ...
On risque de se perdre dans des estimations de qui ressent quoi, et si c’est juste, ou acceptable ou moral etc. Ce n’est pas une surprise de se retrouver rapidement en polémique vis-à-vis des émotions et actions humaines, car chaque perception sera inévitablement dogmatique. À défaut de vérité ou meilleure approche, il s’agit de philosophies de vie.


J’ai tenu énoncer ma philosophie de vie, en profitant des perches tendues. Les débats ne mèneront à rien et mon intention s’arrête à l’exposé. J’y tenais parce que dans ma vision de la vie, j’ai déduit que la différence presque anodine entre une approche « le problème se trouve sûrement chez les autres » et l’approche « le problème c’est moi » mène à une fracture gigantesque de trajectoire chez l’individu. Bref, on se condamne tout seul en adoptant la position apparemment confortable, alors que c’est totalement improductif de perdre son temps en pointant vers les autres, et au contraire, s’ambitionner de travailler sur soi-même ne peut être que bénéfique. Il y a même des citations assimilées à la sagesse, « soit toi-même le changement que tu souhaites trouver ».
Je répète, c’est juste une philosophie personnelle et cela ne me choque pas de rencontrer des points de vue opposés. Pour moi, s’attarder sur le sort des autres représente un cliché didactique du cercle vicieux du raisonnement humain. Désolé pour la violence.


Bibo a écrit:
iiihou a écrit:
Bibo a écrit:Une incompréhension n'est pas seulement dans notre tête. Ce n'est pas mon échec, c'est celui d'autrui à accéder au sens que j'essaie de transmettre
Sur ce qui se passe vraiment dans la tête des autres, tu n’en sais rien.
Bin si, je sais qu'ils ne comprennent pas.
Comme si nous, nous comprenions tout. Bien sûr qu’il y aura rupture de compréhension entre les humains, c’est normal ! Elle se manifeste à tous les niveaux, est omniprésente, générée par tous et chacun. Il n’y a pas de quoi faire des crises, « untel ne me comprends pas » ! Cela me rappelle une déclaration fétish chez certaines, « je souhaite trouver quelqu’un qui me comprenne ».


Bibo a écrit:Je ne contrôle pas ses préjugés sur ma personne, volatile, et non attentive. J'ai une influence, pas de contrôle.
Tout le monde a des préjugés. Soit tu les évites, soit tu les dépasse etc. Il faut s’y habituer à un certain niveau basique, forfaitaire, d’interaction humaine conflictuelle. Nos moindres gestes, notre moindre souhait d’exister, nos émotions et actions provoquent des désagréments chez les autres. Il faut s’y faire et soigner sa diplomatie, sa patience, sa tolérance et aussi savoir aller voir ailleurs, éviter et cibler mieux.

Bibo a écrit:J'en veux toujours aux autres de ne pas être comme j'aimerais qu'ils soient.
Seul problème, personne ne t’a investi d’une mission de changer les autres. Les autres se sentiront agressés. Cette tendance existe en nous tous, on diminue notre angoisse existentielle dès que l’entourage se soumets à nos souhaits, c’est très rassurant, par contre c’est aussi une source de conflits car ton souhait va se heurter à ceux des autres envers toi, et bien sûr que personne ne souhaite être la marionnette de personne. Cela ne m’étonne pas d’entendre le mot « discriminé » après en avoir voulu aux autres pour différentes raisons. Quoi de plus naturel de la part des autres que la réaction de t’éloigner d’eux.


Bibo a écrit:Ce n'est pas pour autant une vision fatalistes. Les gens changent, parfois assez pour que cela soit perceptible, parfois pas.
Les seuls changements concrets du cours du monde à petite et grande échelle, je les ai vus chez ceux qui, comme dans le dicton, incarnaient eux-mêmes le changement.


Bibo a écrit:Le pire, c'est que je serais d'accord avec certaines de tes conclusions si elles n'étaient pas basées sur tes raisonnements actuels.
Si tu savais à quel point je ressens et comprends cette tendance à la victimisation, avec ma panoplie de dys-, de maladresses, de conflictualité, origine et style de vie etc. Je trouve même que tes conclusions sont pertinentes. Je questionne uniquement la finalité d’une telle voie. Je suis effrayé par son inutilité (si elle ne restera pas uniquement une étape, comme tu le dis) et par le drame qui ne se réglera jamais ainsi.
iiihou
iiihou

Messages : 502
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des surdoués - Page 2 Empty Re: La discrimination des surdoués

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 21:40

Waka : Tu l'as trouves nuancée ? Neutral 

Je ne me crois pas surdoué, je ne tire aucun tableau (ça ferait une très mauvaise couverture) à moi. Oublie-moi. On ne peut plus poser de questions, ça me fout le sum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des surdoués - Page 2 Empty Re: La discrimination des surdoués

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 21:57

bien sûr qu'il existe de la discrimination, du moment ou il existe une "différence" il peut avoir de la  discrimination donc du rejet, donc de la stigmatisation

Bon je ne crois pas non plus qu'être HQI soit un "handicap" le plus difficile à vivre, maintenant si je me remémore mon parcours et celui d'élèves " premiers de la classe" ou pas, sans en faire une généralité, forcément je me rappelle de rejets, surtout de bêtises mais aussi de méchanceté gratuite,
Bon quand elle a lieu dans l'enfance durant le primaire et secondaire, ça peut passer...
Elle en devient plus problématique durant les premières orientations et le début de la vie professionnelle
Une image qui me vient en tête, c'est celle postée par un forumeur d'ici, qui avait posté une image d'un surdoué vu par recruteur, métaphore d'un balai avec un cerveau

(Je le dis franco, mon parcours a été bousillé par la "discrimination" et la "non compréhension" de beaucoup de personnes que j'ai croisé durant pratiquement toute ma jeunesse...et je le dis avec beaucoup de recul et de séances thérapeutiques
sans rentrer dans la victimisation)

Après je pense que beaucoup de gens qui ne sont pas surdoués et qui subissent beaucoup plus de discriminations au quotidien...donc faut relativiser aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des surdoués - Page 2 Empty Re: La discrimination des surdoués

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 22:00

Oui, les roux, les gens qui zozotent, les gens qui ont une petite infirmité, les moches, les pas malins et pas musclés qui se font taper par les surdoués qui font de l'aviron du film sur facebook, les gros, les maigres, ceux qui ont un petit corps et des grands pieds, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des surdoués - Page 2 Empty Re: La discrimination des surdoués

Message par Waka Lun 22 Sep 2014 - 23:01

Ah nan mais surtout les roux. Wink
J'ai connu un type qui avait 6 doigts à une main, aussi. Les gens lui demandaient tout naturellement pourquoi il ne se le faisait pas couper.

@Enfant Indigo: non justement, au contraire (c'était l'exemple du manque de nuance que je dénonçais...).

Un autre truc auquel je pensais: le fait que je connecte ma bizareté à mon HQI, c'est qu'une fois dans un milieu où la plupart des gens sont surdoués ou en tous cas au dessus de la moyenne (par exemple en doctorat), je suis passée de rejetée à populaire (voir leader...). En étant plus que jamais moi-même.

Après, j'en veux à personne. Le constat n'est pas cynique: il y a une tranche de la population qui ne peut pas nous prendre tels qu'on est. C'est la vie. Faire avec, c'est décider d'interagir superficiellement avec ceux là, et "se réserver" pour ceux qui nous prennent tels que nous sommes.
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des surdoués - Page 2 Empty Re: La discrimination des surdoués

Message par Invité Mar 23 Sep 2014 - 0:33

Waka a écrit:@Enfant Indigo: non justement, au contraire (c'était l'exemple du manque de nuance que je dénonçais...).

Un autre truc auquel je pensais: le fait que je connecte ma bizareté à mon HQI, c'est qu'une fois dans un milieu où la plupart des gens sont surdoués ou en tous cas au dessus de la moyenne (par exemple en doctorat), je suis passée de rejetée à populaire (voir leader...). En étant plus que jamais moi-même.

Après, j'en veux à personne. Le constat n'est pas cynique: il y a une tranche de la population qui ne peut pas nous prendre tels qu'on est. C'est la vie. Faire avec, c'est décider d'interagir superficiellement avec ceux là, et "se réserver" pour ceux qui nous prennent tels que nous sommes.
Je remercie tous ceux qui m'ont bousculé. Tel que l'on est au départ, on est bon pour personne. Du moins, si on a assez de ressources pour s'inventer un minimum, sinon n'importe quel formatage conviendra, la conscience n'étant pas le premier souci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des surdoués - Page 2 Empty Re: La discrimination des surdoués

Message par Invité Mar 23 Sep 2014 - 2:32

un jour un professeur a dit à un eleve ayant sauté une classe voir même deux parce qu il était plus intelligent que la moyenne sur le plan de l apprentissage scolaire :" toi le petit genie tu vas te placer au fond de la classe puisque tu sais tout sur tout "

ma réponse serait donc de dire ds un premier tps que oui la discrimination existe pour tout type d individu ayant la moindre particularité physique ou mentale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des surdoués - Page 2 Empty Re: La discrimination des surdoués

Message par iiihou Mar 23 Sep 2014 - 13:26

Je trouve que tous les récits de victimisation ont une cohérence et une ressemblance assez surprenante. On pourrait y faire de la science avec. En attendant, on assiste à la transformation des quelques anciens termes.

Con => surdoué.
Autosaboté => discriminé.
Susceptible => hypersensible.
L'ex qui ne m'a plus supporté => PN
Échec perso => complot des autres (l'EN, les politiciens, l'hiérarchie, la franc-maçonnerie)
Ceux qui arrivent à s'en sortir => normopensants débiles
iiihou
iiihou

Messages : 502
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des surdoués - Page 2 Empty Re: La discrimination des surdoués

Message par Waka Mar 23 Sep 2014 - 13:30

Tu veux jouer?
Celui qui essaye de nuancer des propos manichéen => bienpensant.
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des surdoués - Page 2 Empty Re: La discrimination des surdoués

Message par DeltaDuRenard Mar 23 Sep 2014 - 15:02

iiihou, tu n'as clairement rien d'un prétendu ou évoqué surdoué, du moins, même si tu ne l'es pas, ou au moins d'un bon potentiel, oser prétendre à la compréhension d'un mécanisme cognitif si avancé est presque dérisoire au vu des développements blafards que tu t'évertues à proposer.

En revanche (Oui je suis repassée par curiosité), Waka a avoué des choses, vers la page 4 je crois, qui personnellement m'ont touché dans le sens d'une vérité déterrée. Après je n'ai lu qu'en diagonale.
DeltaDuRenard
DeltaDuRenard

Messages : 639
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : <Inserez ici un truc super métaphilosophique>

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des surdoués - Page 2 Empty Re: La discrimination des surdoués

Message par Waka Mar 23 Sep 2014 - 15:20

Oué, au bout de 3 ans à fréquenter forum, je commence à dire des trucs personnels.
Il est temps que je parte avant de me mettre en danger Wink.
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des surdoués - Page 2 Empty Re: La discrimination des surdoués

Message par Invité Mar 23 Sep 2014 - 16:47

iiihou a écrit:Je trouve que tous les récits de victimisation ont une cohérence et une ressemblance assez surprenante. On pourrait y faire de la science avec. En attendant, on assiste à la transformation des quelques anciens termes.

Con => surdoué.
Autosaboté => discriminé.
Susceptible => hypersensible.
L'ex qui ne m'a plus supporté => PN
Échec perso => complot des autres (l'EN, les politiciens, l'hiérarchie, la franc-maçonnerie)
Ceux qui arrivent à s'en sortir => normopensants débiles
C'est pas faux !

Je te trouve intéressant, même si je crois que t'es un va-t-en-guerre et que tu te fous d'intéresser. Ton truc c'est le casse briques, si j'ai bien suivi. Mais tu casses pas mal, c'est déjà ça !

Waka a écrit:Les hypothétiques conséquences du QI? Mais je crois rêver. Pourquoi êtes vous sur ce forum, si cotoyer les zèbres c'est la même chose que cotoyer les autres?
C'est une bonne question (moi aussi j'ai un peu relu (personne ne fait jamais de résumé)), qui me fait me demander pourquoi, comme plus qu'ailleurs, on ne se pose pas les bonnes questions. Ça me parait la base de discuter de... la base. Mais non, tout le monde admet les théories en vogue sans réfléchir.

Je suis trop divergente...
Eii J. Fox a écrit:iiihou, tu n'as clairement rien d'un prétendu ou évoqué surdoué, du moins, même si tu ne l'es pas, ou au moins d'un bon potentiel, oser prétendre à la compréhension d'un mécanisme cognitif si avancé est presque dérisoire au vu des développements blafards que tu t'évertues à proposer.
Je vais allé lire tes réflexions inspirées (si j'en trouve) et rire un bon coup ! Very Happy
point kalthu:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des surdoués - Page 2 Empty Re: La discrimination des surdoués

Message par DeltaDuRenard Mar 23 Sep 2014 - 17:10

Mais arrêtez votre agressivité à la fin ! Bande fouteurs de m*rde ! Là oui vous m'énervez, on se croirait sur un forum d'abrutis pathologiques !
Mes réflexions tu n'y comprendrais rien, et je n'ai même pas à me justifier, franchement arrêtez là parce qu'on dirait des animaux qui jubilent à s'embrocher, c'est pathétique !
DeltaDuRenard
DeltaDuRenard

Messages : 639
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : <Inserez ici un truc super métaphilosophique>

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des surdoués - Page 2 Empty Re: La discrimination des surdoués

Message par Invité Mar 23 Sep 2014 - 17:23

Eii J. Fox a écrit:Mais arrêtez votre agressivité à la fin ! Bande fouteurs de m*rde ! Là oui vous m'énervez, on se croirait sur un forum d'abrutis pathologiques !
Mes réflexions tu n'y comprendrais rien, et je n'ai même pas à me justifier, franchement arrêtez là parce qu'on dirait des animaux qui jubilent à s'embrocher, c'est pathétique !
Lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des surdoués - Page 2 Empty Re: La discrimination des surdoués

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 23 Sep 2014 - 18:02

Bon si c'est pour balancer des généralités on peut se retrouver au pmu pour boire une bière.
Y a une personne qui veut parler d'une souffrance, elle a employé un terme qui ne plait pas à tous (loin de là), on en a parlé c'est bon. On ne tombera pas d'accord sur le terme c'est acté, personne ne va en mourir. La personne par contre veut parler d'une souffrance qu'elle vit, qu'elle subit, dans une démarche pour tenter d'avancer. Une souffrance vécue n'est pas sujet à débat elle, elle est là. Donc soit on revient là dessus, soit on se casse. Si vous voulez ouvrir des fils sur les différents trucs que vous avez abordé (ou plutôt alimenter ceux qui existe sans prendre les gens de hauts) n'hésitez pas !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des surdoués - Page 2 Empty Re: La discrimination des surdoués

Message par Invité Mar 23 Sep 2014 - 18:08

Dans le monde des surdoués, qui prend qui de haut ? (rhétorique, pas de réponse attendue (je préfère préciser ^^))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des surdoués - Page 2 Empty Re: La discrimination des surdoués

Message par DeltaDuRenard Mar 23 Sep 2014 - 18:46

Enfant indigo a écrit:Dans le monde des surdoués, qui prend qui de haut ? (rhétorique, pas de réponse attendue (je préfère préciser ^^))

Et toi avec ton titre féérique proclamé sous forme de pseudo, tu prends qui de haut outre ceux que tu désignes d'un déplaisant doigt dans l'oeil faute de vision respectueuse ?
(Formule de rhétorique également.) Bref, correspondre avec de tels individus ne m'apporte rien d'enrichissant. Bonne soirée au pays des fées.
J'ajouterais finalement en avoir assez de constater des individus saisir la liberté de polluer ce que je publie ou ce en quoi je réagis, même si certains ne sont pas accordés à mes idées, leur parler apporte tout de même quelque chose ; Un partage, une autre face à l'idée, d'autres analogies. En revanche, le dialogue avec des espèces de mousquetaires des forums est hermétique et juste chiant. Alors pour un avenir fleuri : Merci. Colère rentrée
DeltaDuRenard
DeltaDuRenard

Messages : 639
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : <Inserez ici un truc super métaphilosophique>

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des surdoués - Page 2 Empty Re: La discrimination des surdoués

Message par Invité Mar 23 Sep 2014 - 18:54

à lire des accusations d'inconnus assurant mon ego de surdimensionné juste par la forme de rhétorique harmonieuse dont témoigne mon élocution

Soyons objectifs, c'est vrai que tu t'exprimes bizarrement. Libre à toi d'y voir je-sais-pas-quoi d'harmonieux.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des surdoués - Page 2 Empty Re: La discrimination des surdoués

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 23 Sep 2014 - 19:40

Bon la prochaine remarque concernant une personne au lieu de concerner les arguments, c'est 24h de vacances du forum !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum