Forum : Talent / Intelligence / Douance ... (/ Atypiques ? )

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Forum : Talent / Intelligence / Douance ... (/ Atypiques ? )

Message par Invité le Lun 8 Sep - 15:31

Tu me feras un résumé, c'est bien aimable.

Le font c'est la police, je crois bien. Qui se donne la peine de communiquer ? Faut déchiffrer.

Dernière édition par gousto le Lun 8 Sep - 15:33, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 8 Sep - 15:32

.

Dernière édition par oregon le Lun 8 Sep - 22:42, édité 3 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 8 Sep - 15:48

Gousto, j'aime bien ta manière si particulière de communiquer.

Invité
Invité

Message par Pieyre le Lun 8 Sep - 15:59

Moi non plus je n'étais pas bien réveillé ce matin. j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'un salon et non d'un forum.

Bon, mais sur le fond, ce n'est pas si différent. Je rejoins assez Oregon quant à la façon de se considérer comme ce qu'on est plutôt que de s'interroger sur ce qu'on fait. Ce qui se réduit à être, c'est ce qu'on peut définir. Or une personne humaine n'est pas définissable; elle n'a pas d'essence propre; elle est en devenir, et ce qu'on voit d'elle, c'est ce qu'elle fait.
Certes nous avons des caractéristiques qui sont assez stables, et il faut bien faire avec. Mais je ne crois pas qu'on doive renforcer l'identité qu'on peut se prêter en la revendiquant, sous peine de tomber dans une sorte de communautarisme. C'est pour cela je crois qu'il est préférable de développer un forum sur la base d'un intérêt que l'on partage à partir de ce qu'on est plutôt que simplement sur ce qu'on est. De cette façon indirecte, on se situe dans l'existence et non dans l'essence; on est en dépassement, et en communication avec tous.

Pieyre
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Invité le Mer 10 Sep - 8:12

Quelques idées en vrac.

MODERATION :
Une section discussion sérieuse, avec une modération armée, qui défilent quatre par quatre dans les ruelles.
Une section "discussion ouverte", avec une modération très très légère.

INTELLIGENCE ET DON :
Au niveau du matériel disponible (façon adulte surdoué), des choses à propos de l'intelligence, et des dons. Mais qui ne fourniraient pas nécessairement des interprétations toute faites. Et se concentrerait d'avantage sur les données brutes disponibles. Et des grilles de lectures / définitions qui tenteraient d'aborder les grandes problématiques à la fois de façon rationnelle, et multi-hypothèses.

Par exemple on pourrait présenter certains travaux de Binet, et les fondamentaux (méthodologie) des intelligences multiples. On pourrait présenter certains travaux de sociologie (influences / choix ....) et de psychologie expérimentale (un sujet que je connais très peu).

CONTRIBUTION DES UTILISATEURS AU THEME :
Finalement on peut (et doit) s'appuyer également sur les contribution des passants, peut être dans une section témoignage. J'aimerais bien qu'il existe un système de notation, ou les utilisateurs peuvent "tagger" les contributions qui leur semblent particulièrement satisfaisantes.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 12 Sep - 9:07

Quand je tape "forum des atypiques" sur google ... je tombe sur ce fil ... formidable. Bon c'est bien de palabrer, mais je fais quoi moi. Je le créé ce forum ou pas ? Je l'appelle comment. Forum des atypiques, ça me va bien du coup. Puisque visiblement google prétends que c'est pas encore squatté comme concept.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 12 Sep - 9:23

Du coup j'ai acheté le nom de domaine pour un an. Forum-des-atypiques.com
Bon. Bon. Comment je créé un forum maintenant ?

Invité
Invité

Message par Subrisio Saltat. le Ven 12 Sep - 9:32

Je pense que les meilleurs forums restent les "phpBB".
Les gens y sont habitués, ils ont beaucoup de fonctionnalités, assez simples d'emploi (ZC en est un).

En revanche, il faut payer pour ne plus avoir de pub... Sans surprise.

Ensuite, il faut trouver un mec qui te fasse un design sympa. Réfléchir à l'arborescence, aux sections...
Au règlement, à la charte... Pas le truc qui se fait en un jour...

Si jamais tu cherches des volontaires pour t'aider, j'en suis (en sachant que je n'ai ni compétences en programmation, ni en design, ni rien de ce type).

Bon courage à toi, je souhaite que ton projet aboutisse.

Dernière édition par Subrisio Saltat. le Ven 12 Sep - 9:51, édité 1 fois
Subrisio Saltat.
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Switch71 le Ven 12 Sep - 9:45

Je peux t aider pour les aspects techniques.

Switch71
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Ven 12 Sep - 9:45

Pour l'instant, mon but c'est de réaliser une version "alpha". Pas stable, pas finalisée, et sans sauvegarde. Juste pour montrer que bon, c'est possible. Et voir où ça mène. Un prototype donc.

Il se trouve que j'ai un serveur (dédié partagé) mais j'ai la flemme de l’administrer sérieusement. Il m'a déjà claqué dans les doigts plusieurs fois. Infiniment moins fiable qu'une machine Linux à la maison ... et j'ai préféré tout réinitialiser à chaque fois, plutot que de me faire chier à comprendre d'où viens le problème et ou se situe l'espace client. Donc je pense que je vais déjà déployer un prototype sans garde-fou sur cet environnement là. Sans sécuriser le serveur, et sans me prendre le choix.

Au niveau des technologies, pourquoi pas phpBB en effet. Pourquoi pas.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 12 Sep - 9:46

Switch71 a écrit:Je peux t aider pour les aspects techniques.

Le serveur dédié partagé est accédé actuellement par le compte "root" directement sur le port 21. Pour le reste je suis libre de faire un peu ce que je veux ... est ça t'évoque des suggestions à me faire ?

Invité
Invité

Message par Switch71 le Ven 12 Sep - 10:10

Il y a pas de soucis pour mettre en route un forum sur un serveur dédié. Il faut "juste" vérifier quels packages sont déjà installé. Il faut Apache, php et mysql.

Si il n'y a rien d'installé, tu veux te simplifier la vie, en installant xampp (je ne sais pas sur quel distribtution linux tourne ton serveur). Ensuite comme le Sub, phpBB est un "standard" avec une forte communauté et pas mal de module. Je le connais assez bien, j'ai un forum qui tourne depuis plusieurs année (7000 membres et plus de 2 mio de message) et j'ai pas mal développé des modules moi-même en php. Mais attention, faut être à jour avec les version sinon il y a de forts risques de hack.

J'utilise aussi SMF pour les environnent très simple et épurés.

Si tu veux encore plus te simplifier la vie, tu peux prendre un hébergement chez un fournisseur type OVH qui te propose directement des forum pré installé mais c'est moins drôle du coup.

Pour le côté visuel, il y a déjà pas mal de "skin" à disposition sans besoins de le faire toi-même. Suivant le thème du forum, tu peux te contenter d'interface très épurée et uniquement customisé une bannière.

ps. sinon j'ai un serveur dédié avec tout environnement prêt et je peux te monter le site ce week-end.

Switch71
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Switch71 le Ven 12 Sep - 10:12

Encore un truc, si ton site n'a pas pour vocation d'être uniquement un forum, tu peux aussi installé un CMS type worldpress. Par contre les modules de forum disponibles sont merdiques.

Switch71
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Ven 12 Sep - 10:22

Switch71 a écrit:ps. sinon j'ai un serveur dédié avec tout environnement prêt et je peux te monter le site ce week-end.
heu .. pourquoi pas Smile  C'est pas comme si m'amusait spécialement de gérer tout ça. En particulier la sauvegarde des données. Mon dédié est un serveur mutualisé chez Ovh.

Mais : Est ce que tu te sens atypique ? Est ce que tu peux m'expliquer pourquoi tu as envie d'adhérer à ce projet ? Et finalement, est ce qu'on peut se mettre d'accord sur des modalités de transferts des données, si nos vue devaient diverger, avec une garantie que je reste entièrement propriétaire des données (accord par mail ou autre) ?

Cela dit .. le but pour le moment est de réaliser une beta. Voir même une alpha. Donc ces éléments sont peu important dans l'immédiat, en comparaison du fait de pouvoir déja mettre à l'épreuve le concept Smile. Si tu peux installer un word press, et un forum, je branche l'ip dessus. Et on peut se mettre d'accord sur comment on avance Smile

Edit : je me demande si c'est pas maladroit ce que je racontes ici. N'hésitez pas à commenter ce post (en privé ou en publique).

Dernière édition par stauk le Ven 12 Sep - 10:43, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Atchourig le Ven 12 Sep - 10:28

stauk a écrit: J'aimerais que chaque personne, qui se sent différent, ai une tribune, qui lui donne l'espoir de rencontrer des personnes qui lui sont semblables.

Ou comment recréer du typisme chez les atypiques... catégoriser les individus, communautariser la différence...  et attirer tout plein de témoignages gnan gnan.
Ca me fait pas trop rêver, la case atypique.

L'approche sciences cognitives et tout ça, c'est bien plus cool je trouve, mais y a ptêtre déjà des forums là-dessus ?

Atchourig
Rayures timides
Rayures timides

Message par Invité le Ven 12 Sep - 10:39

Atchourig a écrit:L'approche sciences cognitives et tout ça, c'est bien plus cool je trouve, mais y a ptêtre déjà des forums là-dessus ?
Je sais pas. Est ce que tu pourrais développer ?

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 12 Sep - 11:40

Bon j'ai trouvé un lien pour m'expliquer comment installer.
http://54john.blogspot.fr/2012/03/how-to-build-lapp-linux-apache-postgres.html

Mais alors il manque quelques étapes. Genre comment on installe apache Smile  ?

ah ben. Apt-get apache2. J'étais convaincu que j'avais essayé, et que ça n'avais pas marché. Mais en fait si ...

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 12 Sep - 11:42

On a donc officiellement une version pré pré pré pré pré alpha. Ouéé. heu ... bon.
http://forum-des-atypiques.com/

bon y a pas de forum pour le moment. Je collecte des tutoriaux. Pour installer le bazar. On peut pas dire que je force non plus hein. Pour l'instant c'est juste une page vierge Smile

https://www.isalo.org/wiki.debian-fr/Installation_phpBB-3.0.11

Invité
Invité

Message par Switch71 le Ven 12 Sep - 12:34

stauk a écrit:Mon dédié est un serveur mutualisé chez Ovh.

le mien aussi Very Happy

Switch71
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Ven 12 Sep - 13:27

Switch71 a écrit:
stauk a écrit:Mon dédié est un serveur mutualisé chez Ovh.
le mien aussi Very Happy
super ! Si j'ai un soucis je te demanderais ! Tu as des conseils particuliers à me donner ? Des erreurs que tous les débutants font, et qui sont faciles à éviter ?

Invité
Invité

Message par Switch71 le Ven 12 Sep - 14:38

Comme pour les filles. Faut se protéger. Il y a plein de bot qui vont te pourrir le site sinon.

Switch71
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Ven 12 Sep - 15:49

stauk a écrit:
https://www.isalo.org/wiki.debian-fr/Installation_phpBB-3.0.11

Invité
Invité

Message par Atchourig le Dim 14 Sep - 9:35

stauk a écrit:
Atchourig a écrit:L'approche sciences cognitives et tout ça, c'est bien plus cool je trouve, mais y a ptêtre déjà des forums là-dessus ?
Je sais pas. Est ce que tu pourrais développer ?

Non, j'ai la flemme et rien de formidable à dire, juste que
la réunion de travaux divers sur le fonctionnement du cerveau aurait pu attirer des gens que le sujet intéresse sans pour autant qu'ils se réclament d'une certaine différence.
en mettant le titre Atypiques, tu choisis ton public.

Pour les forums je ne sais pas non plus, c'est comme pour les séries, ma curiosité s'arrête à 1 pour ne pas sombrer.

Atchourig
Rayures timides
Rayures timides

Message par Switch71 le Dim 14 Sep - 9:38

Il tourne ce phpBB3 ?

Switch71
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Switch71 le Dim 14 Sep - 9:39

Ah oui instale aussi phpMyAdmin pour la base SQL. Ou éventuellement Webmin.

Switch71
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut