Ventilation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ventilation

Message par HBFR le Mar 2 Sep 2014 - 11:17

Pr-S : Je n'ai pas lu la présentation des autres, pour éviter d'être influencer etc. Du coup je sais pas si faut mettre le pourquoi du bonjour et ce qu'on cherche en venant ici avant ou après la présentation à proprement parler. Vous aurez qu'à lire dans l'ordre que vous voulez et puis voilà.

PPr-S : Ce post est abominablement long, résumé en deux lignes disponible à la fin.

- Introduction (du texte) : J'aime bien les tirets.

- Introduction (de moi) : Salut à... (pardon ? plus formel ? bon.) Bonjours (bahwé t'es pas le seul à lire, c'est l'internet ! Et puis d'abord l'autre jour j'ai dis bonjour à la boulangère, qui m'a répondu bonjour. Et à qui j'ai répondu bonjour (encore). Comme ça, si tu me réponds bonjour et que je double le bonjour à mon tour, le s sera là pour rattraper ma connerie mon inadéquation sociétale) à tous.

Vous aurez remarqué que je ne tiens aucun compte des règles de Grammaire (si c'est bien de ça qu'il s'agit?) en ce qui concerne les parenthèses. J'ai abandonné l'idée il y a bien longtemps de toutes façons (on met un s à "toutes façons ? Mmh. On va dire que dans la bulle grammaticale qu'est ce post, ça marche). Je suis donc désolé pour ceux que ça choque, que ça rend triste ou à qui ça rappelle un(e) ex(e) (exe ? Mmh.)

Vous aurez aussi remarqué que j'écris comme je pense. Ce qui donne un bordel... spécial. Comme quoi l'école ça prépare pas à tout. Je suis donc (encore) désolé (répétitions, répétitions. sigh (hehe)) si ça en gène certains. Non pas que ça changerai quoique ce soit dans ma vie cependant... Mais passons.

Maintenant que les présentations sont faites, passons à la présentation. (J'ai encore envie de commencer par bonjour, vous voyez ?)

- Qui suis-je ? : Comme je n'en sais rien moi-même, je vais commencer par vous indiquer les indiquer (tiens je vais le laisser, ça donnera un meilleur sentiment d'authenticité) cases dans lesquelles (on me dis que) je rentre :

Homme, 18 ans, MBTI (pour ceux à qui ça parle) : INTJ (mon camouflage INFJ est presque au point, fuyez pas !), Ennéagramme : 1w2, fraîchement diplômé d'un BTS audiovisuel option image (je suis né en fin d'année paniquez pas), diagnostiqué petit THQI après le CP (ce qui m'a permis de perdre tout mes copains de sauter le CE1).

Bien, passons à moi vu par moi (ça fait 18 ans qu'on est en colloc, on commence à se connaître (mais pas trop hein, attention)) :

- Amateur de musique dans tous ce qui se fait de terriblement mauvais : thrashmetal, deathmetal, folkmetal, metalcore, punk, punkcore, tribecore/frenchcore... Et Stupeflip aussi. Stupeflip c'est cool. N'étant pas musicos, je n'ai aucune prétention sur les titres des genres utilisés. Mais c'est ce qu'il y a marqué sur Wikipedia, et Wikipedia, c'est comme Sega, c'est plus fort que toi. Mais ne soyez pas désespérés, mon (vieux) MP3 abrite aussi en son sein Mozart, Chopin et Bach (\m/). J'écris d'ailleurs ces lignes au rythme de Psychosocial de Slipknot (et c'est pas une image hein, je tape sur les touches du clavier en rythme. Enfin j'essaye.).

- J'ai le syndrome du cliché : seul quand je suis entouré, prison/bulle de verre, personne ne me comprend (ce qui peut se comprendre) blah blah... Je pense que la majorité d'entre vous connaissent la rengaine.

    -> /!\ sur une note un peu (beaucoup) plus sérieuse, il me semble que c'est important, je ne dénigre absolument pas la réalité de ces sentiments. J'en ai fait l'expérience pas plus tard que demain (vous me ferez le plaisir d'ignorer le manque d'originalité et le côté ridicule de cette phrase). Vous sentez la terrible fatalité de ce que ça signifie ? Non parce que si le passé est fini, le futur lui ne l'est pas. Enfin, en ce qui te concerne, jusqu'à ta mort quoi. Mais dans l'absolu ça marche. Quoi que je suis certain de trouver un physicien pour me contredire, de faire un exposé sur le fait que le temps est une dimension et que c'est notre interprétation de cette dimension qui nous donne l'impression qu'il est infini, et qu'en fait il a des limites puisque la preuve il est mesurable etc. Je suis qu'un pov' gars qui sais à peu près comment tenir une caméra laissez-moi tranquille.)

- Comme je n'ai jamais réussis à communiquer comme je le désirais avec mes semblables* (*génétiquement parlant), je suis allé chercher des réponses du côté de la psychologie, des sciences sociales. Ce qui m'a amené à comprendre les gens (un peu). Ou en tout cas plus souvent qu'avant. Ce qui est mieux, donc c'est qu'il y a du progrès. Sauf que, malheur des malheurs, je me suis mis à pouvoir mettre des mots sur ce qu'il m'arrive. Et du coup je me suis rendu compte que, ma foi, ça change pas grand chose. Ce qui fait que j'ai un Problème (avec un grand P, pour ceux qui aurait pas suivi à l'oral (ce qui est absurde puisque c'est un texte)). Un problème n'en est pas un si on connait la solution (c'est le principe). Avoir un problème et ne pas connaître la solution laisse la place à l'espoir : la solution existe bien quelque part. Sauf qu'un Problème, c'est quand on connaît la solution et qu'elle est inaccessible/impossible immédiatement, bref hors de contrôle. Oh, la frustration.

- L'image c'est mon dada. Comprenez : tout ce qui touche à l'esthétique. Amateur photographe à mes heures récupérées (vous connaissez la blague du photographe animalier qui vit à (côté de) Paris ?). Il m'arrive aussi de tracer deux ou trois traits qui forme des lettres. On trouve "graphie" dans le mot donc moi ça me suffit.

- Je vous ai dis que j'aimais bien les parenthèses ?

Et oui, c'est dans les lignes qui suivent que tu auras la réponse de la question que tu te poses depuis la lecture du titre : "Ventilation ? De quoi?"

- Ce qui m'amène ici :

- Pour être honnête (ça impliquerai que je le suis pas autrement? Mmh.), je ne sais pas ce que je cherche/je ne sais pas quoi attendre du forum. Ça fait quelque mois que je le visite par intermittence et que je vois des échanges qui ont de la valeur. Parce que, mine de rien, vous avez des idées intéressantes. Et vous les dites. Du coup c'est pratique.

- Après une nuit d'introspection sans pitié (et sans beaucoup de sommeil non plus), j'ai besoin de ventiler. Je suis malheureusement dans l'impossibilité d'en parler comme je le voudrais IRL : tu écoutes les gens, tu leur donne de ta sagesse incontestée qui marche le temps d'avoir l'impression que c'est pas ta faute quand ça foire après, et ils t'assurent qu'ils feront la même chose quand t'en aura besoin. Sauf que tu sais que 1) ils ont pas besoin de tes soucis en ce moment (sinon ils seraient pas en train de galérer avec toi) et 2), protégeons les âmes encore innocentes de l'existentialisme. J'ai répondu une fois sérieusement à cette question-phrase "dis moi ce qu'il y a dans ta tête !". À quoi on m'a répondu : "Mais tu va te suicider avant 5 ans !". C'était en janvier 2014, ce qui nous donne janvier 2019. Pari tenu.

J'utilise donc ce merveilleux outil qu'est l'internet pour me mettre en relation avec une communauté qui, théoriquement, me correspond.

Je vous épargne la couche sur le décalage, prendre conscience que je suis pas extra-planétaire mais juste extra-sociétal (ce mot a été validé par l'auteur du post et toute récrimination sera donc réduite au silence immédiatement), ces (essais) d'expressions de ce qu'il y a en-dedans moi en utilisant des mots qu'on met après des mots (qui eux-mêmes sont formés d'une sélection de lettres parmi un ensemble (l'alphabet), abritant chacune un son, qui mis côte à côte en crée d'autre...) et qui forme des phrases, ces phrases qui s'enchaînent pour former un texte/paragraphe/strophe qui sont sensé avoir un sens mais qui au final sont ouvertes à interprétation et donc inutiles sinon pour celui/celle qui l'a écrit.

OK, ce post est beaucoup trop long pour que sa lecture soit acceptable pour un être humain normal, je vous offre un petit résumé :

Homme, 18 ans, Zèbre (?), photographie, calligraphie, seul, la vie est absurde, bonjour à tous, moi c'est H (et j'ai vu qu'un camarade du forum avait déjà ce pseudo, je suis désolé de marcher sur tes plates-bandes mais c'est comme ça qu'on m'appelle IRL donc comprend bien que c'est pas contre toi).


Dernière édition par HBFR le Mar 2 Sep 2014 - 15:27, édité 1 fois

HBFR
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 20
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventilation

Message par fleur_bleue le Mar 2 Sep 2014 - 11:34

Bienvenue ici! Smile

J'ai lu tout le pavé (Wink ) et j'ai beaucoup aimé - faut dire que je suis assez amatrice de parenthèses aussi, même si je les utilise plus à l'oral qu'à l'écrit (et que du coup, elles sont plus longues).

Au plaisir de te lire ailleurs sur le forum et n'hésite pas à regarder les IRLs près de chez toi. Wink

fleur_bleue
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3766
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventilation

Message par Rhaaaaa le Mar 2 Sep 2014 - 12:02

Encore , encore !
Ton pavé ? Tu peux en faire d'autres à volonté , je serai pas la seule à venir ou revenir te lire ! (Ou t'écouter car la prose s'écoute !)

Tu ne sais pas ce que tu viens chercher ici ? Tu vas certainement trouver... de tout !
Bonne arrivée et bon séjour parmi nous !

Rhaaaaa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4360
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventilation

Message par HBFR le Mar 2 Sep 2014 - 14:40

Eh bien ça fait plaisir de lire tout ça ! Merci pour votre accueil.

Bravo pour avoir lu le pavé, j'apprécie... Pour ce qui est des IRLs, un jour pourquoi pas mais j'ai peur de ne pas être un animal très social. Sociable pourquoi pas quand il le faut, il m'est même arrivé de trouver ça agréable.

Pour l'instant j'ai quelques égratignures qui se referment gentiment, donc je vais éviter de trop forcer pour ne pas qu'elles se rouvrent... J'en suis encore à faire connaissance avec ce que j'ai laisser derrière moi et avec ce que je peux devenir (c'est chiant comme période hein ?). Donc si je dois aussi gérer ce qui se passe autour de moi... Pfiou. Mais je pense effectivement que ce serait une étape oui. Donc à faire.

Ah le rush d'adrénaline des réponses forumesques... Ça m'apprendra à jamais parler tiens.

HBFR
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 20
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventilation

Message par IndianaJoan le Mar 2 Sep 2014 - 14:57

Encore , encore !
 Pareil! bounce
Très agréable de te lire, j'adore ta plume. sunny


En espérant que la fréquentation du forum & de ses membres te fasse trouver ce que tu ne cherches pas, sois le bienvenu ici

sunny

IndianaJoan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1580
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : tête en l'air, pieds sur terre et nez dans un bouquin

http://www.zebrascrossing.net/t17945-puisqu-il-faut-bien-commenc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventilation

Message par Lencoll (le Lobby LGBT) le Mar 2 Sep 2014 - 14:57

J'en suis encore à faire connaissance avec ce que j'ai laisser derrière moi et avec ce que je peux devenir (c'est chiant comme période hein ?)

Je confirme, mouahah.

OK, ce post est beaucoup trop long pour que ça lecture soit acceptable pour un être humain normal

J'ai tout lu ; m'en fous, la normalité n'est pas de mise ici.

MBTI (pour ceux à qui ça parle) : INTJ (mon camouflage INFJ est presque au point, fuyez pas !)

Ca marchera pas. Les INFJ se reconnaissent entre eux. Désolée.

(ceci est une BLAGUE. Une putain de blague pourrie)

protégeons les âmes encore innocentes de l'existentialisme

N'empêche qu'en parler ça fait du bien.


Bon, j'en ai marre de citer des phrases juste pour prouver que j'ai tout lu.
Bienvenue sur le forum Smile

Lencoll (le Lobby LGBT)
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 465
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 20
Localisation : Région parisienne - Barcelone

https://www.facebook.com/arliviou/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventilation

Message par Rhaaaaa le Mar 2 Sep 2014 - 15:02

Les cicatrices ? Lêche tomber Wink , à sang pour sang ...

On est nombreux à faire connaissance avec soi et d'autres "soi " , jour après jours , à tenter de (di)gérer ( ou pas )ce qui se passe autour et à l'intérieur ...
Mais chuuuut !
C'est un secret , ça s'appelle VIVRE !

Pour les IRL fait comme tu le sens , ici y'en a qui plongent de 5m de haut sans savoir nager, d'autres ont les orteils dans le bassin depuis des plombes...Et alors ?

Rhaaaaa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4360
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventilation

Message par Tosse le Mar 2 Sep 2014 - 17:09

J'ai l'impression de lire mes pensées Smile c'est très agréable, c'est construit pareil, formulé pareil Smile Smile J'adore ! Et puis ça fait plaisir de voir un autre jeune INTJ, me sens moins seul d'un coup Very Happy

Bienvenue sur le forum Smile

Tosse
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 676
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 20
Localisation : Yvelines ou St-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventilation

Message par HBFR le Mar 2 Sep 2014 - 18:05

MrsIndianaJoan a écrit:
Encore , encore !
 Pareil! bounce
Très agréable de te lire, j'adore ta plume. sunny


En espérant que la fréquentation du forum & de ses membres te fasse trouver ce que tu ne cherches pas, sois le bienvenu ici

sunny

Merci beaucoup !  sunny

Lencoll a écrit:
MBTI (pour ceux à qui ça parle) : INTJ (mon camouflage INFJ est presque au point, fuyez pas !)

Ca marchera pas. Les INFJ se reconnaissent entre eux. Désolée.
C'est noté, merci de m'aider dans ma quête pour la domination du monde. Tu auras ton nom au générique de fin.  Very Happy

protégeons les âmes encore innocentes de l'existentialisme

N'empêche qu'en parler ça fait du bien.

Ça c'est sûr. N'empêche qu'un grand pouvoir entraîne de grande responsabilités ! Je pense qu'on peut pas en parler à/avec n'importe qui (et je trouve que "n'importe qui" est un prénom bien trop courant de nos jours).

Rhaaaaa a écrit:Les cicatrices ? Lêche tomber Wink , à sang pour sang ...

On est nombreux à faire connaissance avec soi et d'autres "soi " , jour après jours , à tenter de (di)gérer ( ou pas )ce qui se passe autour et à l'intérieur ...
Mais chuuuut !
C'est un secret , ça s'appelle VIVRE !

Un secret qui m'a été caché de (trop) nombreuses années... Mais une zèbrette est déjà passé par ici (et repassera par-là ? L'avenir nous me le diras.) et m'a fait comprendre que j'existais. J'essaie de construire à partir de là, advienne que pourra.

Tosse a écrit:J'ai l'impression de lire mes pensées Smile c'est très agréable, c'est construit pareil, formulé pareil Smile Smile J'adore ! Et puis ça fait plaisir de voir un autre jeune INTJ, me sens moins seul d'un coup Very Happy

Effectivement, il paraît qu'on est des bêtes rares. Savoir qu'on est pas seul est une chose, en avoir la preuve en est une autre... Heureux de tomber sur quelqu'un de similaire dans la savane ! On se sent moins seul effectivement.

Alors c'est comme ça qu'on trouve des choses sans les chercher... Intéressant.

On dirais bien que je ne me suis pas trompé de porte ! Et que j'ai eu raison de rentrer. Parce que rester derrière une porte qui s'ouvre que dans un sens, c'est un peu con. Enfin je me comprend. Merci pour l'accueil sunny

HBFR
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 20
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventilation

Message par Coxymore le Mar 2 Sep 2014 - 20:30

Bienvenue à toi, H! Sympa ta présentation Very Happy j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire

Coxymore
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 20
Localisation : Autour de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventilation

Message par Bibo le Mar 2 Sep 2014 - 22:14

[quote="HBFR"]
Lencoll a écrit:
MBTI (pour ceux à qui ça parle) : INTJ (mon camouflage INFJ est presque au point, fuyez pas !)

Ca marchera pas. Les INFJ se reconnaissent entre eux. Désolée.
C'est noté, merci de m'aider dans ma quête pour la domination du monde. Tu auras ton nom au générique de fin.  Very Happy
[quote]

Bienvenue, trop tard : http://www.zebrascrossing.net/t17072-intj-maitres-du-monde?highlight=INTJ


Bibo
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2510
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 25
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

http://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventilation

Message par Ardel le Mer 3 Sep 2014 - 19:31

Tout lu aussi, mais y faut pas me demander de dire des trucs intelligents dessus.

Sauf que je parie que le mec se goure. Ce serait dommage qu'il ait raison.

Bienvenue ! cheers

_________________
"Qui pense peu, se trompe beaucoup." - Léonard de Vinci
Ma présentation     Charte ZC-mode d'emploi     Règles du groupe "signatures"

Ardel
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3837
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

http://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscript

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventilation

Message par Trancia le Mer 3 Sep 2014 - 19:37

Présentation rythmée, passionnée et décalée, très plaisante. Bienvenue. Wink

Trancia
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 58
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 30
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventilation

Message par HBFR le Mer 3 Sep 2014 - 21:40

Merci  Smile


Ah oui effectivement ! Very Happy

Ardel a écrit:
Tout lu aussi, mais y faut pas me demander de dire des trucs intelligents dessus.

Sauf que je parie que le mec qu'elle se goure. Ce serait dommage qu'il qu'elle ait raison.

On dirait que j'attire les paris c'est fou ! Si on parle bien du suicide (auquel cas c'était au cours d'une discussion avec une amie), j'ai doublé mes murailles d'un filet de sécurité donc ça devrait aller.

HBFR
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 20
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventilation

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:26


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum