précision sur le wais 3 ou 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

précision sur le wais 3 ou 4

Message par meï le Lun 1 Sep 2014 - 21:34

alors je passe rapidement étant en pleine course de rentrée mais je me permets car je viens (encore.) d'avoir un retour qui me laisse perplexe sur la passation de wais 3 aujourd'hui.

(oui je ne suis pas psy mais je susi plongée dans la psychométrie presque malgré moi depuis des années, bénévole pour asso , puis ref enfts mensa,  encore bénévole pour autre cause "avec psychométrie dedans", et ayant ds ce cadre effectué diverses formations...)

je voudrais redire que la plupart des gens qui passent aujourd'hui un wais 3 ne doivent pas prendre pour argent comptant leur résultats......c'est juste vraiment biaisé.(surrévalués, jusqu'à une dizaine de points (et encore) en moyenne)
il est possible que le psy soit de bonne volonté, ou juste très bon et capable de dire et analyser le profil hp de son patient même avec un wais 3, mais sachez que si votre psy est sensé être "pro douance" il se doit de vous faire passer un wais 4!
et encore, que le psy soit très honnete et vous dise "ah mais attention hein, c'est pas de chiffres très fiables aujourd'hui, mais la conlusions l'est"; ça arrive.ds ce cas ok, c'est dit, et c'est pris en compte.
mais la plupart vous diront juste "ah mais nooon, c'est pareil tout ça c'est marketting et compagnie vous savez, j'ai l'habitude, faite moi confiance, ça change rien!
euh.... Shocked

ou encore pire, "ah ben euh j'ai pas eu l'occasion d'acheter le 4, j'ai le 3, c'est à prendre ou à laisser (souvent, des pros pas très "spé" douance d'ailleurs...)
vraiment vous avez envie de savoir, d'être fixé, alors faites quelques km de plus mais, consultez un vrai pro de la surdouance!! tous le ne sont pas!

on ne passe plus un wais 3 aujourd'hui pour une douance (je ne parle pas evidememnt des autes bilans, autres causes..le wais 3 est encore bcp utilisé ds les hopitaux , par des pros et equipes pour d'autres raisons,  et par manque evident de moyens et de formations,  mais pas dans le but de chercher un hpi!!

renseignez vous, contactez les assos enfants (anpeip, afep, elles ont des adresses pour les adultes aussi), ou des contacts mensa, mais ne restez pas ds le flou..car les résultats sont eux, sacrement flous . Rolling Eyes

Mensa par exemple n'accepte plus les dossier wais 3 aujourd'hui, (et pour les wais 3 datant d'après oct2012!.)
http://www.mensa-france.org/fr/page/admission-et-tests
ça crée des déceptions (et de ces personnes, j'en ai eu une recemment ça me désole.)
bonne chance pour vos démarches mais sachez où vous mettez les pieds!
bonne soirée.

meï
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1247
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 43
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: précision sur le wais 3 ou 4

Message par Hillary le Sam 25 Avr 2015 - 10:55

Sais-tu combien de temps on doit attendre entre un WAIS III et un IV? ça m'interpelle ce que tu dis...

Hillary
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 272
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 37
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum