Présentation de Tititrois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Tititrois

Message par tititrois le Dim 31 Aoû 2014 - 18:06

Enchanté à tous, je m’appelle Thibault, 19 ans et je vais essayer de me présenter du mieux possible à vous ! (peut-être longue on verra quand je m'arrête :p)

Jadis, je naquis dans une petite contrée du Nord de la France, du nom de Essey-les-Nancy. Enfant d'un père ingénieure et d'une mère infirmière, j'ai connu un début de vie plutôt facile. Même si de nombreux déménagement eurent lieu jusqu'à mes 6 ans (et oui pour le boulot). Nous arrivèrent enfin en Savoie, près d'Aix-les-bains, une région plutôt prospère et où il fait bon de vivre (Montagne, lac ... Very Happy).
Et c'est ainsi que je commença à grandir jusqu'à atteindre l'age de raison. Et oui c'est à ce moment la que les choses de la vie peuvent commencer à être difficile : ayant de grande facilité à l'école (particulièrement en math), on décida de me faire sauter la classe de CM2, après un test de Qi, qui m'a déterminé comme surdoué. Malheureusement, à cause de cela et en plus d'un physique particulier (oreilles décollés), j'ai finis par être isolé des autres, considéré comme un intello sans intérêt.
Ceci m'amène au collège qui pour moi est un système très mal fait (enfin bon ce n'est pas l'endroit pour discuter de ça :p). En 6 ème en plus d'être décalé, mes facilités à l'école faisait que je m'ennuyais terriblement (ba oui école pour tous, rythme lent et ennuyant... /rage off). C'est alors que j'ai trouvé la solution suivant, et bien j'ai décidé de foutre la merde en classe, du coup je n'étais plus vu comme un intello et ma vie ce facilita tout en conservant des résultats corrects.
Mais malheureusement, cela n'était qu'éphémère, car même si je n'étais plus mal vu, j'avais beaucoup de mal avec les relations, je ne savais pas de quoi parler et j'avais peur (avec les filles c'était encore pire). Même si j'allais mieux, les difficultés sociales isolèrent dans les jeux vidéos (et cela commença par le jeu dofus, ou j'y ai joué 4 ans). Arrivé au lycée, ce fut un peu la même chose, mais je pus me faire quelques amis, difficilement et je me mis à jouer à league of legends.
Apres avoir eu mon bac s, je décida d'intégrer un DUT de Mesure Physique (bref de la physique, avec de la chimie u.u), j'ai finis l'année mais comme je m'ennuyait terriblement à tel point que je préférais les cours de communication Very Happy, j'ai décidé de me réorienté en L2 d'informatique et ça c'est super bien passé. Et voila aujourd'hui je rentre en 3 ème année et je suis impatient.

Voila pour la présentation de ma vie rapidement, maintenant je vais approfondir quelques points !

-> A cause de mes capacités, je n'ai jamais su travailler sauf les matière que j'adore, du coup mes résultats sont très liés à cela (certaines matières j'ai 5 de moyenne, et à côtés j'ai 18 dans une autre). Par contre je dispose d'une capacité de compréhension, surtout les méthode assez impressionnante (souvent juste écouté le cours me suffit amplement, pas besoin de réviser). Mais bon à contrario je suis incapable de travailler ce que je n'aime pas, petite anecdote : en dut on avait des éxams le mercredi matin. Et il fallait donc réviser le lundi et le mardi soir, et bien quand je rentrais vers 18h, quand j'essayais de réviser et bien mon cerveau faisait en sorte de dormir au lieu de bosser x). Du coup, il m'étais arriver de dormir 3 nuit de 13 heure d'affilé ^^'.

-> J'ai beaucoup joué au jeu vidéo et je m'implique énormément dans les jeu auquel je joue. Par exemple sur Dofus, j'étais devenu la meilleure team du serveur et actuellement je suis D1 sur lol. Malheureusement aujourd'hui, je me rend compte que je m'ennui sur les ces jeux et j'essaye maintenant d'avoir une vie sociale. Par exemple malgré mon niveau, je n'ai jamais souhaité être un pro, même si j'en ai le niveau. (si quelqu'un veut faire une game à l'occasion pas de souci !). Je ne prétend pas détester jouer, mais vous savez quand on joue tout un été du 10 heure par jour car on ne sait rien faire d'autre et qu'on s'amuse même pas c'est triste Sad. J'ai du mal actuellement à savoir ce que j'attend de la vie ^^'.

-> J'adore le ski et je vais me mettre au tennis cette année (si y'a des savoyards ici, pourquoi pas ce retrouver un jours).

Enfin je voulais donner quelque points de vue sur comment le fait d'être surdoué m'impacte ! Au faite je suis arrivé ici après avoir lu : trop intelligent pour être heureux. Et merci pour ce livre qui est une vrai merveille.

J'ai du mal au relations normales, c'est à dire les soirées où on discute, c'est toujours les même discussions peu intéressantes... En plus j'ai du mal à me satisfaire des quelques jeux qu'on fait et de voir les gens tellement mort qu'ils sont incapable de comprendre quelques chose ^^'. Je suis un grand fan des débats et des discutions constructives tout en restant le plus objectif possible ! Mais je me rend compte que très peu de gens en sont capable Sad.
Les images de la société m'insupporte, voir comment les femmes sont considérés comme des objets qui doivent être juste belles et connes... Et les mec, les gros machos... Ça me met hors de moi. Et donc je suis un peu en décalage et c'est pas vraiment facile à vivre parfois.

Enfin aujourd’hui, je ne joue plus beaucoup au jeu vidéo et je fais tout mon possible pour trouver ce qui me passionne dans la vie !

Voila, je pense avoir un peu près tout dis pour ma présentation, j'espère passer de bon moments avec vous et peut-être faire de belles rencontres !

Thibault.


tititrois
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 21
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Tititrois

Message par Tosse le Dim 31 Aoû 2014 - 18:35

Même manière de bosser et de jouer, même ennuis Smile

Il existe une section pour les jeunes ici , il suffit de s'inscrire sur le groupe pour y poster des messages Wink

Bienvenue sur le forum Thibault.

Tosse
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 676
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 20
Localisation : Yvelines ou St-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Tititrois

Message par Yul le Dim 31 Aoû 2014 - 20:01

Bienvenue Smile

Yul
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3937
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 32
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Tititrois

Message par IndianaJoan le Dim 31 Aoû 2014 - 20:38

Pas mieux :
Bienvenue sunny

IndianaJoan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1580
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : tête en l'air, pieds sur terre et nez dans un bouquin

http://www.zebrascrossing.net/t17945-puisqu-il-faut-bien-commenc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Tititrois

Message par Lencoll (le Lobby LGBT) le Dim 31 Aoû 2014 - 22:55

Les images de la société m'insupporte, voir comment les femmes sont considérés comme des objets qui doivent être juste belles et connes... Et les mec, les gros machos...

Aaaaah I love you  Un ami.

Bienvenue sur le forum ! Smile

Lencoll (le Lobby LGBT)
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 465
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 20
Localisation : Région parisienne - Barcelone

https://www.facebook.com/arliviou/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Tititrois

Message par Coxymore le Mar 2 Sep 2014 - 19:55

Bienvenue à toi, tu portes le même prénom qu'un membre de ma famille! J'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici Very Happy

Coxymore
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 20
Localisation : Autour de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Tititrois

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:53


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum