3 compliments, lequel vous touche ?

+30
imprimante
Deedee
ShineFlower
lanodan
Sérendipité
Stauk
calimero1
Le 5 septembre
SeppAdrohl
R3D
Noumenie Dysnomie
Zarbitude
L'éphémère
Pieyre
Cyril THQI
Traockl
UK09
Yul
Kass
virginie39
ZeBrebis
Wayne
plop
IndianaJoan
atohms weird ether
Intitus
Tesla
Kodiak
r'Eve
Wlf
34 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

quel compliment fait mouche sur vous ?

3 compliments, lequel vous touche ? - Page 3 Vote_lcap19%3 compliments, lequel vous touche ? - Page 3 Vote_rcap 19% 
[ 51 ]
3 compliments, lequel vous touche ? - Page 3 Vote_lcap47%3 compliments, lequel vous touche ? - Page 3 Vote_rcap 47% 
[ 129 ]
3 compliments, lequel vous touche ? - Page 3 Vote_lcap34%3 compliments, lequel vous touche ? - Page 3 Vote_rcap 34% 
[ 93 ]
 
Total des votes : 273
 
 

3 compliments, lequel vous touche ? - Page 3 Empty Re: 3 compliments, lequel vous touche ?

Message par Stauk Mar 3 Mar 2015 - 14:17

Kasconaute a écrit:C'est vain?
C'est précis et sincère.

Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 compliments, lequel vous touche ? - Page 3 Empty Re: 3 compliments, lequel vous touche ?

Message par Invité Mar 3 Mar 2015 - 14:46

Ce qui me touche, la sincérité et bienveillance de celui/ celle qui me complimente. La gratuité de son propos (t'es belle, t'aurais pas un peu de thunes à me dépanner?)
Si c'est un "celui", si j'ignore qu'il me trouve avant tout intelligente et pleine d'humanité, en tout cas, qu'il m'apprécie en tant que personne, le "t'es belle" ne m'intéressera pas trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 compliments, lequel vous touche ? - Page 3 Empty Re: 3 compliments, lequel vous touche ?

Message par Invité Mar 3 Mar 2015 - 14:48

Hep! Mademoiselle! T'es belle! Eh quoi? Tu dis pas merci?... Sale p*** va!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 compliments, lequel vous touche ? - Page 3 Empty Re: 3 compliments, lequel vous touche ?

Message par Sérendipité Mar 3 Mar 2015 - 15:28

camiha a écrit:Hep! Mademoiselle! T'es belle! Eh quoi? Tu dis pas merci?... Sale p*** va!
Pour compléter, y aussi :
"Hé, toi, t'es trop canon, ton cul j't'le mange quand tu veux... Tu veux pas sal*** ?

Y a des compliments qui sont des insultes... No
Sérendipité
Sérendipité

Messages : 345
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 43
Localisation : Dans la Ville Rose

Revenir en haut Aller en bas

3 compliments, lequel vous touche ? - Page 3 Empty Re: 3 compliments, lequel vous touche ?

Message par Stauk Mar 3 Mar 2015 - 15:34

Sérendipité a écrit:
Y a des compliments qui sont des insultes... No
Et réciproquement ... je me souviens d'une qui me confiait : "mais jamais personne m'a jamais dit ça à moi !!"
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 compliments, lequel vous touche ? - Page 3 Empty Re: 3 compliments, lequel vous touche ?

Message par Invité Mar 3 Mar 2015 - 16:45

"Vous êtes très belle Mademoiselle !", moi : "Merci, je m'appelle François." Huh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 compliments, lequel vous touche ? - Page 3 Empty Re: 3 compliments, lequel vous touche ?

Message par lanodan Sam 4 Avr 2015 - 21:49

• J’admire ton humanité·e : Je suis anti-spéciste et je me considère comme étant plus proche des autres animaux que certains humains
• Tu es très intelligent·e : Euh, nan je suis con, comme tout le monde, nah ;D
• Je te trouve très beau/belle : Ouais, pour le coup vu que c’est formulé comme étant subjectif je prend, par contre je ne saurais sans doute pas quoi dire…
lanodan
lanodan

Messages : 41
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 25
Localisation : Entre le sol et le clavier(cf. PEBKAC)

http://hacktivis.me/

Revenir en haut Aller en bas

3 compliments, lequel vous touche ? - Page 3 Empty Re: 3 compliments, lequel vous touche?

Message par ShineFlower Lun 11 Mai 2015 - 16:30

Tu es la plus belle ... pour aller danser.
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

3 compliments, lequel vous touche ? - Page 3 Empty Re: 3 compliments, lequel vous touche ?

Message par Deedee Lun 11 Mai 2015 - 18:58

J'ai voté "j'admire ton humanité" parce que c'est le seul des 3 qui correspond à un choix de comportement.

Et encenser quelqu'un pour ce qu'il est est aussi peu intéressant que le pourrir pour ce qu'il est.
"So go ahead and label me an asshole 'cos I can accept responsibility for what I've done but not for who I am" (Dit très justement NOFX dans "Don't call me white")

Après, les compliments sur le physique me font toujours plaisir je vais pas faire ma pouf non plus et cracher dans la soupe, clairement pas (et avec un passé composé très majoritairement de phases d'ultra complexes et de mal-être dans ma peau je suis toujours très sensible à ça et toujours très flattée qu'on m'envoie du compliment).

Quant aux attaques sur celui-ci et sur mon intelligence, ils me font salement grincer des dents. Ou doucement rire, c'est selon.
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

3 compliments, lequel vous touche ? - Page 3 Empty Re: 3 compliments, lequel vous touche ?

Message par imprimante Sam 13 Aoû 2016 - 10:37

Moi, les compliments sur le physique, je finis par les prendre comme des insultes. On a passé toute une soirée à parler et déconner en groupe, et ce que l'autre en retire c'est que mon visage est symétrique, joliment maquillé, souriant et surplombe un bonnet D ? Y a pas plus important, merde ?!?! (à prendre avec un grain de sel, c'est surtout un compliment socialement plus prescrit qu'un autre, je ne crache pas dans la soupe, etc,... mais non putain. Marre de se justifier, de nuancer, d'excuser: y a quelque chose qui déconne !).
imprimante
imprimante

Messages : 10
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 26
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

3 compliments, lequel vous touche ? - Page 3 Empty Re: 3 compliments, lequel vous touche ?

Message par Sâdhanâ Sam 13 Mai 2017 - 19:39

questions sans intérêt
Je préfèrerais: " j'ai envie de passer du temps avec toi, quoiqu'on fasse"
Ca je crois, c'est celui qui m'activerait les canaux lacrimaux.
Sâdhanâ
Sâdhanâ

Messages : 1307
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 53
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

3 compliments, lequel vous touche ? - Page 3 Empty Re: 3 compliments, lequel vous touche ?

Message par Pouniapod Sam 13 Mai 2017 - 22:12

j'ai coché "Je te trouve très beaux" car je suis persuadé du contraire (et aussi parce que je peux pas me regarder sans que les critiques fusent).
Pouniapod
Pouniapod

Messages : 238
Date d'inscription : 30/03/2017
Age : 33
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

3 compliments, lequel vous touche ? - Page 3 Empty Re: 3 compliments, lequel vous touche ?

Message par Chuna Sam 13 Mai 2017 - 23:19

J'ai longuement hésité entre "tu es belle" et "tu es très intelligente".
Puis je me suis demandé si j'échangerais mon cerveau contre un peu de beauté --> non Dent pétée
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

3 compliments, lequel vous touche ? - Page 3 Empty Re: 3 compliments, lequel vous touche ?

Message par Invité Sam 13 Mai 2017 - 23:28

aucun des trois ne me touche

la beauté l'intelligence l'humanité sont des trophées qui n'existent pas vraiment, cela ne me concerne pas

je ne suis pas beau ni laid, je ne me reconnais pas une beauté exceptionnelle qui me vaille un compliment

la beauté intérieure demande de me connaitre et je suis incapable de dire ce qu'elle est moi même, je doute donc que quelqu'un puisse en juger si facilement

l'intelligence est mienne mais ne fait pas de moi quelqu'un de louable pour cela, je suis intelligent point barre, je n'en tire pas gloriole quelconque

l'humanité ? non pas plus que les autres, je ne suis pas une grande âme , seule une grande âme peut être louée pour son humanité, pas un être plein de failles comme moi

je serai bien incapable de dire ce qui me toucherait d'ailleurs

suis je encore capable de recevoir ? je me demande

je pense que compter pour quelqu'un serait un beau cadeau








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 compliments, lequel vous touche ? - Page 3 Empty Re: 3 compliments, lequel vous touche ?

Message par Invité Dim 14 Mai 2017 - 0:17

j'ai voté  Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 compliments, lequel vous touche ? - Page 3 Empty Re: 3 compliments, lequel vous touche ?

Message par Invité Lun 29 Mai 2017 - 23:39

Deedee a écrit:J'ai voté "j'admire ton humanité" parce que c'est le seul des 3 qui correspond à un choix de comportement.

Idem, par défaut j'ai voté celui-ci pour cette raison.


Sâdhanâ a écrit:Je préfèrerais: " j'ai envie de passer du temps avec toi, quoiqu'on fasse"
Ca je crois, c'est celui qui m'activerait les canaux lacrimaux.

Je suis très d'accord!! Je repensais justement cet après-midi à ces relations où l'autre exprime des clichés sur l'horreur de la routine ou le désir de vivre de l'extraordinaire en permanence (je repensais en particulier à une relation que j'ai eue avec une personne comme ça). Ça n'a pas grand sens, c'est un peu un avatar de ce à quoi on nous inviterait dans diverses pubs, un comportement consumériste lointain écho d'une influence libertaire sixties digérée par le mauvais tuyau... La vie est faite de cycles, certains hebdomadaires ou quotidiens, notamment lorsqu'on a un boulot ou un/des enfant(s), donc la routine fait partie de la vie. En contrepartie vivre de l'extraordinaire est super, mais on en jouit justement parce que l'ordinaire existe! Aimer qqn revient donc, dans cet ordre d'idées, à apprécier de vivre avec lui tant l'extraordinaire... que l'ordinaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 compliments, lequel vous touche ? - Page 3 Empty Re: 3 compliments, lequel vous touche ?

Message par mango-woman Mar 30 Mai 2017 - 12:24

Moi j'ai voté pour "Je te trouve très beau / belle", pas parce que je mets le physique devant l'intelligence ou l'humanité, mais parce que c'est une source de complexe, et une phrase que j'ai peu entendue. Sans qu'on me le dise, je sais que mes proches, en général, me considèrent comme ayant beaucoup d'humanité, et qu'ils ne me trouvent pas bête. En revanche le physique ça m'a toujours mise mal à l'aise, alors ce genre de phrase me rendrait certainement beaucoup plus sereine (même si je ne suis pas sûre que je croirais la personne qui me le dit !).

mango-woman

Messages : 172
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

3 compliments, lequel vous touche ? - Page 3 Empty Re: 3 compliments, lequel vous touche ?

Message par Invité Mar 30 Mai 2017 - 12:36

J'ai voté "je te trouve très beau" parce que l'humanité et l'intelligence je sais que je les ai en moi, alors que la beauté extérieure j'en doute tous les jours Calimero

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum