Zèbres.. du Pain blanc pour les pervers narcissiques .

+3
ISIS75
colonel Sponz
plop
7 participants

Aller en bas

pervers narcissique - Zèbres.. du Pain blanc pour les pervers narcissiques . Empty Zèbres.. du Pain blanc pour les pervers narcissiques .

Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 17:54

pervers narcissique - Zèbres.. du Pain blanc pour les pervers narcissiques . <a href=pervers narcissique - Zèbres.. du Pain blanc pour les pervers narcissiques . 10544312" />


Avez vous déja eu dans votre vie a subir ou a fuir de tels personnages ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Zèbres.. du Pain blanc pour les pervers narcissiques . Empty Re: Zèbres.. du Pain blanc pour les pervers narcissiques .

Message par plop Sam 30 Aoû 2014 - 18:20

Toi t'as pas assez parcouru ce forum, tu verras qu'il y en a partout Very Happy
plop
plop

Messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 41
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Zèbres.. du Pain blanc pour les pervers narcissiques . Empty Re: Zèbres.. du Pain blanc pour les pervers narcissiques .

Message par colonel Sponz Sam 30 Aoû 2014 - 18:23

plop a écrit:Toi t'as pas assez parcouru ce forum, tu verras qu'il y en a partout Very Happy


Lama pas content....
colonel Sponz
colonel Sponz

Messages : 535
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Zèbres.. du Pain blanc pour les pervers narcissiques . Empty Re: Zèbres.. du Pain blanc pour les pervers narcissiques .

Message par plop Sam 30 Aoû 2014 - 18:44

colonel Sponz a écrit:
Lama pas content....

Bah, je ne dis pas ça pour être désagréable (désolé si je le suis!), c'est plus un moyen de dire "t'es loin d'être la seule".

Le sujet est extrèmement récurrent sur ce forum : https://www.zebrascrossing.net/search?search_keywords=pervers

Et quoi de plus normal! Comme j'ai vécu aussi ce genre de rencontre, difficile d'oublier tout ce mépris et cette violence "froide".

Par chance, c'était "seulement" un collègue de bureau, mais en tout cas je compatis totalement à ceux qui ont un parent, un conjoint de ce type. Ca doit être un enfer!
plop
plop

Messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 41
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Zèbres.. du Pain blanc pour les pervers narcissiques . Empty Re: Zèbres.. du Pain blanc pour les pervers narcissiques .

Message par Invité Sam 6 Sep 2014 - 11:44

c'est un sujet qui file la gerbe d'ailleurs, tout simplement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Zèbres.. du Pain blanc pour les pervers narcissiques . Empty Re: Zèbres.. du Pain blanc pour les pervers narcissiques .

Message par ISIS75 Mar 30 Sep 2014 - 11:11

oui, ça l'est, surtout qd c'est qqn de ta famille.. car les prétendants et petits amis, je pense que c'est plus facile de les éviter... t'as aussi ceux que je qualifie de pervers psychotiques... ils en parlent brièvement sur un autre forum que je ne nommerai pas pour diverses raisons...
Pour en revenir aux amours, j'ai trouvé ce livre bien fourni pour ce qui est des témoignages et analyses pertinentes Smile :
Ces femmes qui aiment trop.
ISIS75
ISIS75

Messages : 2917
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Zèbres.. du Pain blanc pour les pervers narcissiques . Empty Re: Zèbres.. du Pain blanc pour les pervers narcissiques .

Message par Sélène-Nyx Mer 1 Oct 2014 - 0:06



Je ne sais plus si cette vidéo avait été postée ....

(Raymonde Hazan insiste sur le fait que "le surdoué" est une proie idéale: intéressant!!)

Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Zèbres.. du Pain blanc pour les pervers narcissiques . Empty Re: Zèbres.. du Pain blanc pour les pervers narcissiques .

Message par Invité Mer 1 Oct 2014 - 0:48

Les "zèbres" sont mégalos, voilà d'où viennent les démons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Zèbres.. du Pain blanc pour les pervers narcissiques . Empty Re: Zèbres.. du Pain blanc pour les pervers narcissiques .

Message par Satisu Jeu 2 Oct 2014 - 11:34

Bon,bon,bon.
Désolé je vais surement en énerver plus d'un/une mais j'aimerai vous exposer un autre point de vu sur la chose;
http://www.psy.be/psycho/maletre/tous-pervers-narcissiques-soyons-serieux.htm

Donc l'idée est la suivante (et ne se clame absolument pas vérité bien évidement. Juste une autre vision que je vous propose.)
Il y a quelques année un psychanalyste a employer le terme pervers narcissique pour illustré quelque chose. Les médiats et la populace addict au pain qu'on leurs donne et a la simplicité que ce concepte pouvais leurs apporter (ah oui, c'était un pervers narcissiques, je n'y suis pour rien(grossomodo, je ne blâme personne et nie absolument pas le fait que, l'être humain est de nature horrible et cruel)) et avec une bonne dose de communication a coup d'article, de blog et un soupçon d'ignorance, enfin la base de de contamination des épidémie psychique.
Ainsi est né un nouvel archétype : le pervers narcissique.
Archétype que les gens projette a leurs grès. Nient leurs responsabilité d'une certaine façon : On a profité de moi. On m'a infligé ça.
et surtout “People will do anything, no matter how absurd, to avoid facing their own souls.” - C.G. Jung. Crée un archétype bouquet misère sur le quels projeter la responsabilité de ça souffrance, personnellement je trouve que ça frôle le génie créatif. Ainsi on se crée un légendaire mélodrame. Un combat épique dans le quels on a était la victime.
Le pervers narcissique est donc née au 21éme siècle.
Et alors pour les hypersensibles. Quel aubaine. Une raison, un mot a mettre sur cette douleur provoqué par leurs émotions, leurs pensées, leurs raisonnements. (LEURS)
Ceux que l'ont appels des pervers narcissique, sont d'abord des personnes souffrant, vraisemblablement plus que leurs "victimes" à qui d'une certaine façon elle fond "goûter" leurs vie.
Mais ne nous voilons pas la face, c'est surtout eux que ces personnes détruisent, parfois elles n'en ont même pas conscience. Et vous, nous, sommes juste pris dans le courant de se typhon auto-destructeur d'une certaines façon.
Pourquoi les zèbres seraient de bonnes proies ? D'une certaine manière parce que cela répond a nos attentes et nos propres tendances pour la destructions(type idéalisé, ce confronté a la réalité et être déçu par rapport a nos attentes). Pourquoi apparemment l'effet de l'action des "pervers narcissiques" marche aussi bien sur la plus part d'entre nous ? Peut être parce qu'au fond, ce sont des individus qui a leurs façon sont aussi paumé nous et n'ont pas le cran de faire face a eux même.
Notre société médiatique parle souvent de psychologie a une masse qui n'en connais pas les bases et les fondements. On rajoute a ça le fais que la psychologie ne se comprend pas vraiment elle même et que ses différentes branches ne communique pas réellement entre elle (Tiens, mais n'est-ce pas une super métaphore pour illustré l'état de l'âme occidental contemporaine ? (enfin en même temps c'est logique la psychologie est sensé être la science qui s'occupe de "l'âme")). Le tout créant des petites chapelles comme, le pervers narcissique, ou même le "zèbre", au quels nous venons apposé notre foi leurs donnant vie (Tien mais l'homme n'a pas de tout temps fait ça? Ah oui, avant c'était des dieux, m'enfin le concepte reste le même, des dieux qui personnifié des caractéristiques ou traits de l'âme humaine.) En conclusion, le "pervers narcissique" est crée par la conjonction de deux choses => la souffrance manifeste(ou non) qu'un être projette sur un autre être et l'incapacité de répondre a cette souffrance par la personne qui se laisse emporter et berné par une illusion, crée par le contacte des deux parties. Le pire pour le zébre c'est quoi ? C'est se résumer et se plier devant cette image du pervers narcissique qui au fond n'incarne rien d'autre que l’échec, de notre compréhension et sensibilité que nous pronoms comme part de notre "identité" de zébre ?

Bon voilà je vous donne une petit ébauche de pensée (qui ne se clame absolument pas vérité ou objectivité, juste une petite architecture mental que je voulais partager avec vous sur ce sujet) qui n'est d'ailleurs pas non réellement ma croyance sur la chose. Mais qui change un peut de ce qu'on entends/voit partout. Je voulais surtout soulevé le fait qu'une partie de l'impacte que ses relations ont sur nous, n'est pas du au juste fait que nous avons eu une relation avec une personne souffrante. Il faut aussi faire face a la réalité de notre échec dans cette relation. Les gentils, les méchants, c'est pour les enfants, grandissons, prenons conscience de nous même et des autres.

Satisu

Messages : 27
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Zèbres.. du Pain blanc pour les pervers narcissiques . Empty Re: Zèbres.. du Pain blanc pour les pervers narcissiques .

Message par plop Jeu 2 Oct 2014 - 14:27

Satisu a écrit:...
Les gentils, les méchants, c'est pour les enfants, grandissons, prenons conscience de nous même et des autres.

Les gentils, les méchants, c'est dans la tête des gens. Les mots tentent simplement de définir une catégorie de personnes qui présentent une liste de symptômes. Malheureusement, ils sont en effet fortement connotés ^^

L'important c'est d'aider les gens à sortir d'une relation qui leur pourrit la vie, et il existe effectivement des gens avec lesquels on n'arrive pas à avoir une relation saine malgré nos efforts.
plop
plop

Messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 41
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Zèbres.. du Pain blanc pour les pervers narcissiques . Empty Re: Zèbres.. du Pain blanc pour les pervers narcissiques .

Message par Kodiak Jeu 2 Oct 2014 - 15:55

Satisu a écrit:Bon,bon,bon.
Désolé je vais surement en énerver plus d'un/une mais j'aimerai vous exposer un autre point de vu sur la chose;
http://www.psy.be/psycho/maletre/tous-pervers-narcissiques-soyons-serieux.htm


J'ai trouvé cet article très pertinent, merci de l'avoir posté. Il met en exergue l'emploi souvent abusif et galvaudé du terme "PN" pour désigner tout manipulateur sans trop de scrupule (en occultant le volet "pervers" que contient cette dénomination).

Fort heureusement, les authentiques PN (un sous ensemble des psychopathes) seraient au maximum 1% de la population générale. Même en intégrant un certain coefficient multiplicateur des HQI parmi leurs victimes, due à des caractéristiques telles que l'hypersensibilité et une certaine naïveté/candeur dans les relations interpersonnelles, on reste très loin du nombre de "grands méchants loups" auxquels sont attribués tant de méfaits psychiques.
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Zèbres.. du Pain blanc pour les pervers narcissiques . Empty Re: Zèbres.. du Pain blanc pour les pervers narcissiques .

Message par Invité Jeu 2 Oct 2014 - 17:21

C'est long et c'est bon:
J'adore ton message Smile Puisse -t-il être relu, rerelu, qu'on en fasse un livre et une adaptation au cinéma.

Du bon sens à l'état brut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Zèbres.. du Pain blanc pour les pervers narcissiques . Empty Re: Zèbres.. du Pain blanc pour les pervers narcissiques .

Message par SeppAdrohl Jeu 2 Oct 2014 - 17:52

C'est fou, en écoutant cette vidéo, je me souviens d'un pervers narcissique qui a essayé de me n*** la tête (4 ou 5 en fait, et parfois deux en même temps).
Je confirme le mode de fonctionnement.
SeppAdrohl
SeppAdrohl

Messages : 140
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 39
Localisation : 47

https://cinedimdam.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Zèbres.. du Pain blanc pour les pervers narcissiques . Empty Re: Zèbres.. du Pain blanc pour les pervers narcissiques .

Message par Sélène-Nyx Ven 3 Oct 2014 - 0:18

Satisu a écrit:Bon,bon,bon.
Désolé je vais surement en énerver plus d'un/une mais j'aimerai vous exposer un autre point de vu sur la chose;
http://www.psy.be/psycho/maletre/tous-pervers-narcissiques-soyons-serieux.htm
.

Intéressant!

Le sujet de l'émission "tout une histoire", sur l'A2, portait sur les manipulateurs .... Instructif! ("Les reclus de Montflanquin": toute la famille s'est trouvée manipulée ...).

http://www.france2.fr/emissions/toute-une-histoire
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum