Drôle d'oiseau.

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Drôle d'oiseau.

Message par Lili le Mer 08 Déc 2010, 09:25

Factuellement :

Alice.
27 ans.
Région parisienne.
Licorne ascendant Psychée. Razz

Impulsions du moment :

"Droit devant soi, on ne peut pas aller bien loin".

Ca vient du Petit Prince, un livre souvent mis en avant par les membres du forum. Je l'ai lu à 10 ans, un âge où l'on - où je n'étais pas perméable à ses messages. Il faut que je relise le Petit Prince.
Cette phrase est ce vers quoi je tends absolument pas naturellement. Et je suis en train de me tordre dans un affreux bruit de tôle pour qu'elle dirige ma vie ne serait-ce que de temps en temps.
Je passe mon temps à me tordre, tant et si bien que peut-être que si, peut-être que oui, peut-être que cette phrase me correspond. Je n'arrive pas à le savoir moi-même.

Je veux aller au fond de ma tête. Pour en revenir, plus forte.
Les autres sont mon chemin périlleux pour y arriver.
Pendant ma première vingtaine d'années, j'ai voyagé seule : c'est plus facile pour moi.
Les autres sont un chemin moins facile et moins naturel. Tant pis, j'y vais.

"Battre le fer tant qu'il est chaud".

Encore une chose qu'il faut que j'apprenne.

On trouve souvent (enfin, "La partie de moi qui projette sur les gens ce que je pense qu'ils pensent" trouve souvent) que je m'adapte lentement. C'est parce que, mon dieu, chaque petite chose est un tel saut dans le vide. Chaque petite chose prend toute ma tête. J'ai régulièrement besoin de me reposer, d'envoyer d'un revers de la main tous les onglets de toutes les fenêtres dans la barre des tâches, de me dire "OK" et de les réactiver l'un après l'autre, dans la maîtrise la plus complète possible.

Je laisse les choses refroidir.

Je veux essayer autre chose.

Vivre "widely".
Vivre "Wildly".

Accepter quand je me rends d'un points A à un point B de ne finalement pas me rendre au point B parce que C, D ou W sont apparus sur mon chemin.

Bon. Et sinon. Qui de mieux pour parler de soi que les autres ?
Je devrais peut-être me taire un moment et laisser le silence s'exprimer, un silence plein des belles choses qu'on m'a dites ces derniers temps.

Dernière édition par Lili le Dim 20 Mar 2016, 10:59, édité 8 fois

Lili
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drôle d'oiseau.

Message par Super PY est rive le Mer 08 Déc 2010, 09:32

Bienvenue!!

T'inquiètes pas en vrai on n'est pas vraiment intimidants cheers Wink

Super PY est rive
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par lynka le Mer 08 Déc 2010, 10:25

Ah ça....

Enfin quoique... je trouve qu'on devrait tous se sentir petits devant ta royale touffe, PY lol!

Jte charie Razz

Bienvenue Lili!!! cheers

Le doute c'est bien normal dans "notre" cas, surtout à la lecture d'un bouquin comme celui de JSF. Perso c'est l'aspect "victimisateur" du truc qui m'a déplu, et la lourdeur des répétitions (mais bon, me connaissant, la répétition c'est bien ce qu'il me fallait pour que ça me rentre dans le crâne une bonne fois pour toutes le fait que je ne suis pas "malade" Laughing )

Amuse-toi bien parmi nous Very Happy

Like a Star @ heaven

lynka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par zheibr le Mer 08 Déc 2010, 10:29

Bonjour Lili,

Bienvenue parmi nous,
non nous ne sommes pas intimidants, m'enfin scratch
Au plaisir de lire et relire ta belle écriture.

Dernière édition par zheibr le Mer 09 Nov 2011, 09:07, édité 1 fois

zheibr
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Mer 08 Déc 2010, 10:34

Bienvenue Wink

Invité
Invité

Message par zzz le Mer 08 Déc 2010, 10:54

C'est marrant, ma meilleure pote semble avoir de nombreux traits communs avec toi. Surdouée dans une famille de surdoués, besoin de contacts forts avec les gens, franchise (quelque fois excessive voire inadaptée Wink ) et rejet des conventions sociales. C'est d'ailleurs souvent un point de discorde entre nous : je reste convaincu du rôle bénéfique de "lubrifiant social" des convenances et autres politesses (par ailleurs creuses et vides de sens, je suis d'accord).

Bon, sur ces remarques inutiles, bienvenue ! Smile (un "bienvenue" qui porte du sens, je t'assure)

zzz
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mer 08 Déc 2010, 11:12

Bienvenue!!

Invité
Invité

Message par Philippe le Mer 08 Déc 2010, 11:22

Soit la bienvenue parmi nous, Lili! cheers

Ta présentation me parle...

Et c'est bien vrai qu'on peut redouter l'effet Barnum avec TIPEH alias l'Adulte surdoué. Jusqu'au passage du WAIS.

Il est vrai aussi que l'on peut craindre une certaine récupération commerciale, mais en même la profession de psychologue est légalement encadrée, alors accordons-leur le bénéfice du doute, dans un premier temps. Wink

Philippe
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Message par Lili le Mer 08 Déc 2010, 12:07

Ahlala, merci à vous pour vos messages rassurants ; cette adrénaline au moment de poster sa toute première présentation me tuera.

lynka, c'est vrai que le livre a quelque chose de sécurisant. Je me rappelle mes aller-retour à la bibliothèque : j'avais besoin de l'avoir à nouveau entre les mains pour me convaincre que je n'étais pas folle.
Malgré tout j'ai encore du mal à savoir s'il s'agit d'un outil marketing ou d'une véritable aide envers les esprits ébréchés comme les nôtres. Méfiance, méfiance.

zheibr, peu importe l'âge, on se rejoint tous dans notre tentative de donner un peu de sens à la vie. Merci pour le compliment sur mon écriture, rien n'aurait pu me faire plus plaisir. Smile

Mike, oh, j’avais bien aimé ta présentation, il se trouve que moi aussi j’ai une main à deux doigts. Smile
Concernant les rouages sociaux, je crois que tu as pris le bon chemin en entrant dans la danse, mais voilà, quand on a cette tendance naturelle à tout remettre en question, soit on se montre raisonnable et on prend sur soi, soit on se pose en "contradicteur". Je ne sais pas si c’est le cas de ton amie, mais quand j’essaie d’adopter le comportement "socialement correct au bon moment", j’ai l’impression de me trahir.

Philippe, contente de voir que ma présentation te parle, quand j’écris j’aime par-dessus tout faire écho à ce que ressentent les autres. Smile
J’ai lu ta « note sur ta syntaxe hétérodoxe » et je crois comprendre les raisons qui t’ont poussé à redéfinir tes règles syntaxiques. Tout se rejoint : remise en question, justice, équilibre.

Lili
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Nicoco le Mer 08 Déc 2010, 12:29

Very Happy Bienvenue à toi, Lili.

Et si tu venais étancher un peu ton "besoin viscéral de développer des relations fortes et profondes" lors des rencontres ? bounce

Nicoco
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Lili le Mer 08 Déc 2010, 12:33

...

Dernière édition par Lili le Mar 20 Jan 2015, 09:46, édité 1 fois

Lili
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Nicoco le Mer 08 Déc 2010, 13:03

Rolling Eyes Ai confianceCEceCEceCEceCEceCEceCEce... Wink

Je ne te donne pas plus de quelques minutes (secondes ?) pour te retrouver embringuée dans la/les conversation(s) et t'y sentir comme un poisson... euh... Suspect scratch un oiseau dans les airs. Very Happy

La phrase rituelle demeure "et tu te rends compte, après, que le coût initial pour venir est dérisoire par rapport à ce que cela t'a apporté"... bounce

Nicoco
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Bliss le Mer 08 Déc 2010, 13:31

Bienvenue Lili ! Very Happy

Je me suis retrouvée dans des tas de choses que tu décris (fort bien d'ailleurs... très joli plume !) et je souhaite que ce forum t'apporte des réponses aux questions que tu te poses, et qu'il t'aide à te faire sentir moins seule et enfin comprise ! Wink

Au plaisir d'échanger avec toi...

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par augenblick le Mer 08 Déc 2010, 14:05

Bienvenue Lili cheers

Les rencontres sont intimidantes... avant et pendant les quelques premières minutes, mais bien vite ça décolle bounce bounce

J'ai raconté l'accident de bibliothèque d'une amie, je serais heureuse que tu l'aies lu chez moi Very Happy (pour ma part, c'était un accident de divan rabbit)

Alors, à très bientôt peut-être, nous avons un rendez-vous ce jeudi à laquelle participera un autre nouveau venu-en-nénuphar :
http://www.zebrascrossing.net/attroupement-de-zebres-sorties-rencontres-f6/paris-le-jeudi-9-decembre-a-19h-toujours-au-o-neil-t1788.htm

augenblick
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par free74200 le Mer 08 Déc 2010, 14:40

bienvenue Lili,

Ah une timide!
bienvenue au club, je suis capable tout comme toi de m'exprimer sur un support écrit, mais dès que je suis en face de personnes je perds mes moyens ou alors je dois boire un peu pour me métamorphosé. (a ces pas bien je sais!)

free74200
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par zzz le Mer 08 Déc 2010, 18:11

Re-Hello Lili!

Je suis moi aussi un bon spécimen de timide, mais bon, je dois dire que j'ai accepté l'invitation IRL sans trop me poser de question. Je te dirai s'ils mordent ! (m'étonnerait quand même...)

Sinon, je me reconnais bien dans l'"impression de se trahir" parfois, face au gens. Je crois qu'en la matière, il faut essayer de trouver un subtil équilibre entre rester soi-même et ne pas faire fuir. C'est pas encore gagné pour moi, mais j'ai remarqué que les usages convenus et polis ne sont pas trop coûteux et ont tendance à rassurer les interlocuteurs.

(et sinon, belle écriture Smile )

zzz
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Jo le Mer 08 Déc 2010, 20:46

Bienvenue Lili!

Lili a écrit:
Malgré tout j'ai encore du mal à savoir s'il s'agit d'un outil marketing ou d'une véritable aide envers les esprits ébréchés comme les nôtres. Méfiance, méfiance.

Ahh lala, la méfiance! Mais si tu y penses bien, c'est ce qui fait de nous ce que nous sommes; l'éternelle remise en question et ne rien prendre pour acquis. Ça a ses mauvais côtés (n'être sûr de rien, c'est un brin... distançant, mais c'est cette distance qui nous permet de tout voir en perspective), mais aussi ses bons, car ce que nous touchons évolue, au moins dans un sens.

J'adore ta présentation, je ne suis même pas certain de ma zèbritude, et évidemment, touchant au marketing dans mon travail, je me questionne sur les mots derrière les mots, mais ce qui est tangible, ce sont les gens ici. Nos sentiments, notre soif, et nos visions (pas dans le sens hallucinations là! lol).

Quand je suis trop loin dans mes pensées, et que je pense à toutes les manipulations des médias, je regardes le ciel, ou les fleurs, et si mon appareil photo est près de moi, quelques "clics" se font entendre, et comme toi, ça me calme. La nature ne manipule pas, elle ne fait... qu'être. Pour des esprits tourmentés et possédés d'une énergie quasi-infinie, ça fait du bien de se "mettre les pieds sur terre" avec quelqu'un (bon ok, quelque chose) qui ne juge pas et avec qui on a pas besoin d'échanger des mots pour dialoguer Smile

Jo
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Invité le Mer 08 Déc 2010, 22:04

La plume d'un drôle d'oiseau
J'ai ramassé près du ruisseau.
Je n'en use pas comme plumeau
Mais pour verser ces quelques mots !

Bienvenue !

Invité
Invité

Message par Fleur de peau le Jeu 09 Déc 2010, 08:41

tu disais "sensibilité à fleur de peau" ??? tiens, ça me rappelle vaguement quelque chose...ou plus exactement quelqu'un...!!! Rolling Eyes
En tous cas bienvenue à toi Lili Very Happy

Fleur de peau
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Lili le Jeu 09 Déc 2010, 10:57

...

Dernière édition par Lili le Mar 20 Jan 2015, 09:46, édité 1 fois

Lili
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Ven 10 Déc 2010, 20:38

Bienvenue !!

Ptêt que l'accident c'est moi, parce que la bibliothèque m'a jamais déçue moi, elle m'a toujours ouvert les portes de tas de mondes fascinants Wink

Une famille qui ressemble un peu à la tienne de loin, et dont j'ai retenu les mêmes choses (diversité, drôles d'oiseaux, ouverture au monde mais grande sensibilité)

Ne t'excuse pas pour les pavés, y'en a d'autres qui sont des pipelettes parfois et qui se retiennent ou bien qui ont appris à se taire ? Wink gniiiiiiiiii)

Moi j'aime bien les pavés, au moins, c'est riche de plein de choses Wink

Bonne arrivée dans la prairie...

Invité
Invité

Message par Lili le Ven 10 Déc 2010, 21:20

...

Dernière édition par Lili le Mar 20 Jan 2015, 09:47, édité 1 fois

Lili
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par thingfish le Ven 10 Déc 2010, 22:54

Bienvenue chère collègue vingt-huit-octobre-mille-neuf-cent-quatre-vingts-huitiste.

thingfish
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Lili le Ven 10 Déc 2010, 23:00

...

Dernière édition par Lili le Mar 20 Jan 2015, 09:47, édité 1 fois

Lili
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par thingfish le Ven 10 Déc 2010, 23:12

Oh si on est quelque chose! Quoi, je n'en sais rien par contre.

thingfish
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:45

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut