Je sais que je suis TDA/h quand...

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Je sais que je suis TDA/h quand...

Message par The turlutator le Jeu 16 Oct 2014 - 4:07

Moi aujourd'hui à la conférence mensa j'ai voulu poser une question, et lorsque j'ai eu le micro je me suis rendu compte que je ne m'en souvenais plus, du coup j'ai posé une question foireuse vite fait ^^. La réponse ne m'à pas satisfaite quand même ^^

The turlutator
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 16 Oct 2014 - 6:02

J'arrive à oublier les questions pendant que je les pose... du coup je m'arrête d'un coup et grand vide! Non désolé

Bon, je ne parle même pas des oublis d'objets en tous genre... je suis un gros consommateur de téléphones, non pas que je sois particulièrement geek, mais merci TDA-H mon amour!!!

J'essaye de garer ma voiture à peu près toujours au même endroit dans les parkings où j'ai l'habitude d'aller... ça m'évite d'avoir la chercher partout comme c'est déjà arrivé de nombreuse fois! Razz

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 23 Oct 2014 - 22:32

lol!

C'est à mourir de rire tout ça !!!!! Razz
Le rayon de soleil de ma journée.

Moi le pire c'est quand j'accepte une invitation à un anniversaire (du genre les 28 ans de unetelle) et on m'en rabat les oreilles sur l'organisation patin couffin et que 2 semaines plus tard, à 19h00, que l'un des convives m'appelle alors que je suis en train de me préparer à dîner :
- "Salut, ça va ? Dis-donc t'as pris quoi pour ce soir ?"
- "Pour ce soir ... ?" silence
Et là en une fraction de seconde ... ça fait un tour ... m**** ... c'est ce soir
- "Oh, bah des p'tits trucs à grignoter, des chips, ça ira ? mais je peux compléter si ça ne va pas ... blabla ..."

Oooh la menteuse !
Vite ... y a plus qu'à sauter dans le métro : j'arriiiiiive ... et à passer chez Bazarbidulle pour acheter une belle bougie délicatement parfumée bien décorée, en dernière minute ou chez Monop toujours ouvert très tard pour trouver un truc déco.

Dernièrement j'ai retrouvé mon tablier de cuisine bien rangé dans l'armoire à glace, sous le lavabo de la salle de bain.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 23 Oct 2014 - 22:36

@ TurlutuTue : tu oublies notre séance "commande groupée" au bar le jour de la conférence Mensa ! Y en a pas un pour sauver l'autre ! Razz

Invité
Invité

Message par The turlutator le Jeu 23 Oct 2014 - 22:37

Moi j'ai oublié d'aller travailler avant hier...

Hier soir j'ai perdu mon sac dans le tram avec toute ma vie dedans (clef d'appart, carte bleu, tel etc...), il est aux objets trouvés mais comme il le "traitent" (ne me demandez pas comment, il doivent le découdre et le recoudre surement), je ne pourrais pas le récupérer avant 5 jours ^^...

Je pense que je vais me reprendre un peu de ritaline pendant quelques temps :-)

The turlutator
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par The turlutator le Jeu 23 Oct 2014 - 22:38

Oh mon dieu oui mais la commande à mensa pour moi c'est mon quotidien, heureusement que je ne rapporte pas tout ici il y aurait 30 pages ^^ :-)

The turlutator
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par La patte le Jeu 23 Oct 2014 - 22:50

Laughing

La patte
Inconditionnel
Inconditionnel

https://myspace.com/fougazik

Message par une (gaufre) le Jeu 23 Oct 2014 - 23:04

friendly too Very Happy
arriver dans la chambre d'un patient avec la potence à paramètres ...lever la tête vers la télé à laquelle est présenté le film du soir..."coucou, c'est moi Very Happy...euh... c'est bizarre, je ne suis pas déjà venue il y a cinq minutes Oo? Oui? Ah... mais qu'est-ce que je fais là... je vous ai dit ce que je venais faire? (regarde ses notes- amorce un repli stratégique- revient-) Ah mais c'est VOUS! (en se tournant vers l'autre patient)
ou encore
"tu peux aller faire la surveillance au 321?"
"oui, j'y vais^^" (va chercher la potence à paramètres)
"euh... où ça déjà? oO"
quand je perds quelque chose, je ne m'inquiète même plus, je sais que je vais le retrouver (sauf si quelqu'un est passé "ranger" entre-temps)
je pense toujours à plein d'autres choses qu'à ce que je suis en train de faire du coup, je peux poser mes clés sur le buffet et ne même pas m'être rendue compte que je les avais prises et posées quelque part, comme si j'avais sauté quelques minutes d'un coup xD

une (gaufre)
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Wayne le Ven 24 Oct 2014 - 0:00

Spoiler:
Je ne pense pas être TDA/H, mais je suis très fatigué en ce moment, alors des fois, c'est tout comme Laughing

Ça fait quelques temps que je veux mettre mon CV à jour. Sauf que pour ça, j'ai besoin de logiciels spécifiques et que j'avais grave la flemme de les installer.

Hier, je trouve ENFIN la motivation de le faire, mais ça prend des plombes et regarder des barres de défilement avancer, ça m'éclate pas des masses. Alors je lis mes mails. Et puis je reçois un SMS. Et puis… Le « trou ». Plus d'une heure de ma vie a disparu, et je me réveille sur Youtube à chercher des vidéos de vieux qui font du beatbox.

Véridique:

Les logiciels ont fini de s'installer. Je passe des plombes à les configurer. Me dis que je dois absolument faire une sauvegarde pour ne pas y passer autant de temps la prochaine fois. Sauf que… Je me demande quand même si Youtube n'aurait pas aussi des vidéos d'animaux qui font du beatbox. On me parle de la pub KitKat. Ça me fait penser que j'ai faim et que j'ai l'air d'avoir maigri, alors je vais me peser.

J'ai bien maigri ! Il faut que je le note dans mon journal de suivi. Mais, comme j'ai pas encore vu la pub KitKat, je retourne vite fait la regarder avant de le faire (promis !). Au passage, j'en profite pour pester contre le froid (ayant oublié de mettre mon unique gilet à sécher, il pue la mort et doit retourner en machine) et me dis que mon blouson ferait peut-être l'affaire… mais que quand même, il est loin alors tant pis.

Le vieux, il a une tête d'Alien. Et le beat de l'hippo me fait grave penser à celui de J dans Men In Black 2…

Par chance, j'ai été stoppé net dans mon élan par un SMS qui m'a forcé à me concentrer.

Dénouement de l'histoire :

• Aucun CV n'a été mis à jour
  • Aucune sauvegarde n'a été faite
  • Je porte un marcel, parce que mes t-shirts pourrissent toujours dans la corbeille avec le gilet qui pue
  • Mais j'ai enfin noté mon poids ! (ce soir, genre, un jour après)
  • À aucun moment je ne me suis dit que le truc à 30 cm de ma jambe depuis 10 ans qu'on appelle « radiateur » permettait lui aussi d'avoir moins froid.

Sinon, ce matin, je me suis encore brossé les dents à la crème hydratante Neutral

Wayne
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Ven 24 Oct 2014 - 11:18

Friendly aussi - même si plus je lis sur le sujet, plus ca devient une certitude...
le livre en cours - si ca interesse quelqu'un:
http://www.amazon.fr/D%C3%A9ficit-dattention-hyperactivit%C3%A9-Emmanuelle-Pelletier/dp/2764021550/ref=la_B004N9E8MU_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1414144050&sr=1-1

De peur d'oublier je fais des listes pour tout, je crois que j'ai appris à m'organiser pour palier un maximum, avant j'avais un agenda et des post-it partout, maintenant je suis incapable de faire mes courses sans liste ou d'aller à un rendez vous si je n'ai pas mis d'alerte sur mon téléphone (dans le bon timing l'alerte - trop tot j'oublie que j'ai eu une alerte, trop tard j'arrive en retard). Avant l'avenement du smartphone c'est l'agenda électronique intégré au portable qui m'a permise de ne pas etre trop à la ramasse... et finalement tout mon entourage vie dans l'illusion que je suis quelqu'un de ponctuel et d'organisé.

Samedi dernier, typique des jours où je n'ai pas de rendez-vous ou d'obligation :
9h00 - Je me lève, je me dis qu'il faut faire la lessive, je sors le sac le renverse au milieu du passage... en voyant un sweat je me rappelle que j'ai besoin de racheter un pull ou deux parce qu'il commence a faire froid et que techniquement dans mon placard je n'en ai plus que 2...
Donc je laisse tout en plan pour aller sur le site de fringue ou j'en avais repéré... (l'erreur classique^^)

De fil en aiguille, je passe par ici, j'envoi des mails à mes correspondants (un américain et une suedoise), je regarde un épisode de welcome to sweden (vous voyez bien l'enchainement thématique? Laughing ), puis un autre épisode de série parce que j'ai plein de séries en retard (j'ai pas la tv mais je suis sérievore) etc etc...

A un moment je me dis que j'ai un peu faim, donc je décroche de l'ordi pour aller jusqu'au frigo, vois la pile de linge en cours de route, sortant un formidable "ah oui c'est vrai", je regarde l'heure...

Il est 17h00 - j'avais pas mangé depuis le soir précédent (effectivement yavait de quoi avoir faim).

Et vous savez le pire ?
J'ai même pas acheté mes pull Laughing

Invité
Invité

Message par La patte le Ven 24 Oct 2014 - 22:01

Cyril THQI a écrit:Revenir chez soi reprendre les sous, puis s'apercevoir qu'on les avait déjà sur soi.

Laughing

La patte
Inconditionnel
Inconditionnel

https://myspace.com/fougazik

Message par une (gaufre) le Ven 24 Oct 2014 - 23:40

dans le genre, l'autre jour:
je devais aller à un anniversaire en soirée (2h de train). Je savais que j'aurais du retard.
Je finis de monter (ma jument), je conduis jusque chez moi. Là, je m'arrête et je me dis que j'ai oublié mon sac au-dessus des carottes dans l'armoire. Je vais chercher ma soeur, je repars pour le manège. Arrivée, pas de sac. Là, saisie d'un doûte, je regarde dans mon coffre... il y était. J'avais l'image du sac au-dessus des carottes en tête mais elle datait d'un autre jour et j'avais mélangé les jours...
j'ai fait pareil aujourd'hui mais je m'en suis rendue compte plus tôt

une (gaufre)
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Carla de Miltraize III le Lun 27 Oct 2014 - 13:27

http://actualites.sympatico.ca/nouvelles/blogue/tdah-20-signes

Laughing

Carla de Miltraize III
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Message par Mowa le Lun 27 Oct 2014 - 23:55

Laughing

18) TDAH: Vous gardez 26 fenêtres ouvertes en même temps sur votre ordinateur!

Petit, tout petit joueur!

Mowa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Mar 11 Nov 2014 - 19:46

Carla de Miltraize Morwan a écrit:http://actualites.sympatico.ca/nouvelles/blogue/tdah-20-signes

Laughing

Laughing Tellement bien vu !

Invité
Invité

Message par Harfred le Mar 11 Nov 2014 - 19:55

... Quand on fait une liste de choses à faire qui commence par "regarder la liste de choses à faire".
Vous marrez pas, je le fais ... mais ça marche pas.

Harfred
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Mar 11 Nov 2014 - 20:42

Moi je note tout. Mais vraiment tout. Jusqu'à écrire dans l'agenda "pensez à mettre l'essence", sinon…
Bon. Parfait. Ouais mais. Y'a un gros mais.
Si j'ouvre pas l'agenda ? S'passe quoi ?
Ben j'oublie tout.
Même de l'ouvrir ce con d'agenda.

Pinaise, on s'en sort pas !

Invité
Invité

Message par Harfred le Mar 11 Nov 2014 - 20:59

Je gagne un temps fou (et pas mal d'énergie) depuis qu'on m'a offert un de ces téléphone qui fait tout (sauf le café du matin). Lui, il n'oublie rien et sonne sauvagement pour me rappeler ... ce que je n'ai pas oublié d'y noter. Arf, c'est pas encore gagné ... Crying or Very sad

Harfred
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Mar 11 Nov 2014 - 21:54

Harfred a écrit:Je gagne un temps fou (et pas mal d'énergie) depuis qu'on m'a offert un de ces téléphone qui fait tout (sauf le café du matin).  Lui, il n'oublie rien et sonne sauvagement pour me rappeler ... ce que je n'ai pas oublié d'y noter.  Arf, c'est pas encore gagné ... Crying or Very sad

Ben j'en ai un aussi, mais… En fait, le véritable smartphone serait celui qui SAIT sans qu'on lui dise Idée

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 11 Nov 2014 - 22:23

Quand, dans la rame de métro, je dis "Au revoir" au lieu de "Pardon" pour pouvoir appuyer sur le bouton et sortir ...
facepalm

Huuum ... C'est grave docteur ? mouais

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 11 Nov 2014 - 22:35

Cleomênia a écrit:Quand, dans la rame de métro, je dis "Au revoir" au lieu de "Pardon" pour pouvoir appuyer sur le bouton et sortir ...
facepalm

Huuum ... C'est grave docteur ?  mouais

Pété de rire Toi aussi tu parles aux choses ?

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 11 Nov 2014 - 23:02

Ben c'est plutôt que dans le cas précis il y a des gens devant moi et donc j'aimerais bien pouvoir les faire se bouger afin d'atteindre le bouton ... Or, ce qui m'est venu cette semaine à l'esprit c'est "au revoir" au lieu d'un plus simple "pardon, excusez-moi, je descends ici".
Hihihi ... n'importe quoi ... Quand on connaît l'ambiance qui règne dans le métro parisien, je passe pour une cinglée 30 petites secondes ! Pété de rire

Invité
Invité

Message par Wayne le Mer 12 Nov 2014 - 0:10

Je travaille sur un nouveau projet cette semaine alors j'ai sorti le bloc de post-it pour noter tous les mots de passe (et surtout, à quoi ils correspondent... oui, je retiens les mots de passe, mais j'oublie ce qu'ils déverrouillent).

À plusieurs reprises, je me suis rendu compte que j'avais accroché au milieu des post-it importants, ceux qui me servaient de dessous de verre.

Ça a son charme Laughing

Wayne
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Mer 12 Nov 2014 - 9:47

Cleomênia a écrit:Ben c'est plutôt que dans le cas précis il y a des gens devant moi et donc j'aimerais bien pouvoir les faire se bouger afin d'atteindre le bouton ... Or, ce qui m'est venu cette semaine à l'esprit c'est "au revoir" au lieu d'un plus simple "pardon, excusez-moi, je descends ici".
Hihihi ... n'importe quoi ... Quand on connaît l'ambiance qui règne dans le métro parisien, je passe pour une cinglée 30 petites secondes ! Pété de rire
C'était toi !? Pété de rire
Perso je trouve ça génial, tu devrais continuer ! Very Happy

Invité
Invité

Message par Harfred le Mer 12 Nov 2014 - 22:41

Un petit lien qui m'a arraché une petite (grosse) larme :

http://www.demotivateur.fr/article-buzz/20-choses-dont-il-faut-vous-souvenir-si-vous-aimez-une-personne-qui-souffre-de-troubles-de-l-attention-1239

C'est très simplifié, trop peut-être, mais ça a le mérite d'être compréhensible pour ceux qui ne le vivent pas.

Harfred
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:20

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut