Parce qu'il faut toujours un titre.

+3
Zenji
Hugues
Euristique
7 participants

Aller en bas

Parce qu'il faut toujours un titre. Empty Parce qu'il faut toujours un titre.

Message par Euristique Mar 26 Aoû 2014 - 5:38

Bonsoir, ou bonjour.
A défaut d'une introduction teintée d'originalité, autant vous présenter directement mon parcours jusqu'ici.

On m'a diagnostiqué THQI en classe de cinquième, ma dépression naissante ayant inquiété mes parents.
J'ai pu sauter quelques classes, et malgré une persistance dans les idées noires, j'ai connu une période lycéenne relativement calme, même si fade.

Après mon BAC, et en absence totale de conviction, je me suis rapproché de mes premières amours pour finalement étudier la conception de jeu vidéo.
Entourage plus mature que moi, un sujet qui me passionne... J'y ai même rencontré une personne avec qui j'ai partagé deux ans de ma vie, donc tout semblait mieux se profiler.
J'ai enchaîné quelques boulots dans le secteur en alternance, afin de pouvoir enfin aménager dans mon propre appartement, d'avoir mon lieu de paix.
Mais qu'importe la joie, le plaisir ou l'envie, tout n'était qu'émotion éphémère, et ainsi me suis-je à nouveau réfugié dans les bras de la torpeur.
J'ai quitté mon travail, perdu ma moitié, pour ne finalement que me morfondre et étudier.

Aujourd'hui j'ai 20 ans, j'ai obtenu mon master l'année dernière et suis au chômage depuis.
Je n'ai aucun désir d'avenir, mon seul moteur est un projet de jeu qui, pourquoi pas, pourrait me garantir une indépendance financière totale par rapport à la société, et pérenniser cette mouvance créatrice de fuite (qui est temporairement remplacée par la consommation de substances neurotoxiques, à défaut de...)
Je suis fondé sur des paradoxes dont je n'arrive pas à me sortir : je suis un solitaire qui ne supporte pas la solitude, un rêveur amoureux du rationnel.
Contenir mon empathie hypertrophiée me fait lentement devenir insensible, à mon plus regret, mais aussi mon plus grand soulagement.

***

Le discours suicidaire encourageant mis de côté, le moi qui tente de s'imposer est du genre à déconner et se goinfrer d'art, mais je suis aussi passionné d'astrophysique, de neuroscience et d'histoire.
J'adore tout ce qui est fortement sensitif (la pluie, la musique, le contact humain, etc) et d'autres conneries fleur bleu, mais je suis - comme nombre d'entre vous j'imagine - avant tout animé par ma soif de savoir.
Je suis du genre passionné, intéressé et à l'écoute, pour peu bien sûr que le sujet en vaille la peine à mes yeux.

Je ne sais pas vraiment ce que je cherche en m'inscrivant ici, mais bon, c'est déjà une amorce de mouvement, comme dirait l'autre.
Même si entre nous, j'ai plutôt l'impression d'avoir besoin de vider mon sac quelque part, c'est toujours l'occasion de faire quelques découvertes culturelles.
J'espère tout de même en apprendre davantage sur le sujet, mes parents sont toujours restés muets, dépassés d'après eux.
Voilà. Donc plus ou moins heureux de vous rencontrer, en espérant passer un bon moment parmi vous.

Ah, et je suis très facilement corruptible à la framboise, qu'importe ce que ça vaut.

Papouilles sur vos hanches.

Euristique

Messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut toujours un titre. Empty Re: Parce qu'il faut toujours un titre.

Message par Hugues Mar 26 Aoû 2014 - 7:09

Oh un geek Very Happy (pas dans le sens péjoratifs)

Bienvenu.

Tu est Développeur, graphiste, tu préfère coder les moteurs, les GUI, la logique du jeu ?

Quel est tin langage favori ?

Oui je sais je suis trop curieux

Hugues

Messages : 291
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut toujours un titre. Empty Re: Parce qu'il faut toujours un titre.

Message par Zenji Mar 26 Aoû 2014 - 7:44

Tu sais ce qu'elles te disent, les découvertes culturelles ? Laughing

Bienvenue à toi, il devrait y avoir sur ce forum de belles rencontres à faire pour partager et découvrir. Des trucs.
Zenji
Zenji

Messages : 393
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 58
Localisation : Orange 84

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut toujours un titre. Empty Re: Parce qu'il faut toujours un titre.

Message par Ardel Mar 26 Aoû 2014 - 10:54

Bienvenue, Euristique cheers (quel joli pseudo)

N'hésite pas à farfouiller partout voir si tu trouves ton bonheur, et si l'envie t'en prend un jour, à nous rejoindre autour d'un verre et d'un flux impressionnant de joyeuses conneries bêtises.
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut toujours un titre. Empty Re: Parce qu'il faut toujours un titre.

Message par fleur_bleue Mar 26 Aoû 2014 - 10:58

Bienvenue! Smile

Ah oui, la framboise, c'est sympa (sauf que j'ai un peu des soucis avec dernièrement), merci pour le tuyau. Very Happy
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut toujours un titre. Empty Re: Parce qu'il faut toujours un titre.

Message par Carla de Miltraize VI Mar 26 Aoû 2014 - 11:42

Papouilles sur vos hanches.

Merci. Papouilles à toi aussi, c'est cool les papouilles, je kiffe les papouilles, même le mot est cool! Papouilles, papouilles, papouilles.


Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 103
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut toujours un titre. Empty Re: Parce qu'il faut toujours un titre.

Message par IndianaJoan Mar 26 Aoû 2014 - 14:46

Sois le bienvelu parmi nous Tchao

A y est, mes post commencent à partir en vrille. pas de ma faute! migraine--->codéine--->Indy raconte des bêtises facepalm
IndianaJoan
IndianaJoan

Messages : 1587
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 39
Localisation : tête en l'air, pieds sur terre et nez dans un bouquin

https://byindianajoan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut toujours un titre. Empty Re: Parce qu'il faut toujours un titre.

Message par Euristique Mar 26 Aoû 2014 - 20:40

> Hugues
Je suis Game Designer de formation, mais également programmeur par la force des choses (difficile de créer des jeux si on ne peut pas les coder). Je touche un peu aux graphismes et la 3D pour les mêmes raisons, mais rien de bien concluant. Et mes langages favoris sont le C# pour la 3D et le javascript (depuis l'arrivée d'HTML5) pour la 2D, pour leur compromis accessibilité/performance/possibilités.

> Zenji
Je ne voyais pas ça péjorativement, c'est bien, les découvertes culturelles ! D:

> Ardel
Oui, c'est finalement quelque chose qui caractérise la plupart d'entre "nous", j'imagine ? (Pas de trouver des pseudonymes, hein, nous nous sommes compris.)

> Fleur_bleue
La framboise est toujours une bonne réponse.

> Carla de Miltraize Morwan
Le peuple réclame des papouilles ! D:

> MrsIndianaJoan
En tant que zèbre, je suis ravi d'être là, bienvelu.

Merci de l’accueil en tout cas, je vais tacher d'explorer les différentes sections !

Euristique

Messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut toujours un titre. Empty Re: Parce qu'il faut toujours un titre.

Message par Invité Mar 26 Aoû 2014 - 21:12

Euristique a écrit:mon moteur est un projet de jeu qui, pourquoi pas, pourrait me garantir une indépendance financière totale par rapport à la société, et pérenniser cette mouvance créatrice de fuite (qui est temporairement remplacée par la consommation de substances neurotoxiques, à défaut de...)Je suis fondé sur des paradoxes dont je n'arrive pas à me sortir : je suis un solitaire qui ne supporte pas la solitude, un rêveur amoureux du rationnel.Contenir mon empathie hypertrophiée me fait lentement devenir insensible, à mon plus regret, mais aussi mon plus grand soulagement.
Ben t'as de la chance alors. T'as un projet. En plus de ça, t'as 20 ans, cent fois le temps de changer de direction. Deux cent fois le temps. Faut juste trouver un équilibre. Si tu as besoin des autres, ça veut dire sans doute rencontrer du monde faire du sport etc. En complément de la poursuite de ton projet. Une bien belle présentation en tout cas.

Hop, au boulot !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum