Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous.

22% 22% 
[ 11 ]
8% 8% 
[ 4 ]
20% 20% 
[ 10 ]
33% 33% 
[ 16 ]
16% 16% 
[ 8 ]

Total des votes : 49

Re: Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous.

Message par gingerbreadman le Dim 3 Avr 2016 - 10:58

J'aurais aimé cocher plusieurs réponses. Mais ce sondage aborde un sujet qui me touche.

En premier: J'adore conduire, c'est un peu moins le cas avec le temps, mais j'ai passé des années à conduire beaucoup, ça m'a le plus souvent procuré un bien être fou

gingerbreadman
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Revenir en haut Aller en bas

Message par gingerbreadman le Dim 3 Avr 2016 - 11:11

La moitié de mon post s'est effacé....

gingerbreadman
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par gingerbreadman le Dim 3 Avr 2016 - 11:30

Encore...  (problèmes de compatibilité smartphone on dirait)

En deux : Plus jeune, je ne respectais pas les limitations de vitesse sur les voies rapides de nuit et j'avoue que j'appuyais un peu dans les quartiers déserts constitués de chicanes de stationnement.  J'adorais ça Diable  Par contre, j'ai toujours fais de mon mieux pour que les distances de sécurité soit respectées.

En trois : Beaucoup d'automobilistes ne respectent pas la liberté des autres de pouvoir se protéger sur ce point. Notamment,  en s'insèrant dans la moindre faille pour gagner une demi-seconde Shocked

En quatre : Je me suis toujours projetée dans des scenarii catastrophes autoroutiers...

En tout : Je hais (non, le mot n'est pas trop fort) les personnes qui sur la route se prennent pour Dieu en imposant leur conviction de toute puissance, je me suis/peux/pourrais me montrer violente Râleur  Ne parlons pas des états d'ébriétés....

Pour ma part, je suis en auto-controle quasi permanent et c'est encore pire depuis que j'ai un enfant Wink

gingerbreadman
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Corsaire le Dim 3 Avr 2016 - 12:12

J'apprécie grandement de conduire, ai appris tôt et très vite puis ai beaucoup roulé dans tout un tas de voitures. Je roule en général à un "bon rythme" mais suis hyper respectueux des autres, des distances de sécurité et compagnie, ai une conduite qui est jugée "douce et fluide" malgré un rythme soutenu (un peu au dessus des limites (sauf en ville), sinon je m'endors d'ennuie).

Par contre je peux devenir un psychopathe "punisseur" dès qu'un gros égoïste met la vie de tout le monde en danger : je pense par exemple au type qui arrive à fond derrière toi et te colle en te faisant des appels de phare ou encore celui qui double tout le monde par la droite... Là je sens une montée en pression qui met beaucoup de temps à redescendre, mais cette volonté de "punition" est uniquement dirigée vers le sale type et je reste respectueux des autres, je précise (enfin j'essaye).

J'ai répondu "J'apprécie de conduire une voiture." mais j'avais très envie de mettre aussi "Je respecte les distances de sécurité, mais les autres utilisateurs ne jouent pas le jeu."

Corsaire
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Maxim le Ven 22 Avr 2016 - 0:11

J apprecie vraiment de conduire mais j ai surtout peur d un jour blesser quelqu un. J ai la facheuse tendance a vouloir aller le plus vite possible mais je me réfrène évidement. Si seulement les rues pouvaient etre vide. Du coup je suis un peu frustré mais bon la route se partage avec tous les usagers.

Maxim
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:05

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut