Etat de grâce

+7
Lenski
Phedre
adounafel
Morgane
Franz
éden
lilipop
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Etat de grâce - Page 2 Empty Re: Etat de grâce

Message par éden Ven 4 Sep 2009 - 14:58

Morgane a écrit:Il doit être saoul, là, c'est pour ça... Suspect Je ne vois pas d'autre explication lol!

Razz

éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Etat de grâce - Page 2 Empty Re: Etat de grâce

Message par Franz Ven 4 Sep 2009 - 15:59

comment vous avez deviné !? ouaah quelle clairvoyance amis zèbres Wink lol!
on est sensible à l'addiction je vous rappelle Laughing et si il y avait que la bouteille Rolling Eyes
Franz
Franz

Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 53
Localisation : Luberon

Revenir en haut Aller en bas

Etat de grâce - Page 2 Empty Re: Etat de grâce

Message par adounafel Jeu 10 Sep 2009 - 0:41

Les états de conscience modifiée peuvent se travailler avec de l'entrainement et un bon coach au début (quelque soit sa religion, et mieux vaut qu'il n'en ait pas ou la garde pour lui).

Après, on peut faire tout seul.

Sur le plan physiologique cérébral, cela déclenche la production d'endomorphines.
Ca fait beaucoup de bien.

Malheureusement, Eden, on ne peut y rester bloqué... à moins de ne plus faire que ça...

La vie n'est pas aussi facile, il faut aussi se battre et se cogner un peu partout pour survive.

Le plaisir, quel qu'il soit, ne dure qu'un instant...

flower
adounafel
adounafel

Messages : 23
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 68
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Etat de grâce - Page 2 Empty Re: Etat de grâce

Message par éden Jeu 10 Sep 2009 - 0:55

adounafel a écrit:Les états de conscience modifiée peuvent se travailler avec de l'entrainement et un bon coach au début (quelque soit sa religion, et mieux vaut qu'il n'en ait pas ou la garde pour lui).

Après, on peut faire tout seul.

Sur le plan physiologique cérébral, cela déclenche la production d'endomorphines.
Ca fait beaucoup de bien.

Malheureusement, Eden, on ne peut y rester bloqué... à moins de ne plus faire que ça...

La vie n'est pas aussi facile, il faut aussi se battre et se cogner un peu partout pour survive.

Le plaisir, quel qu'il soit, ne dure qu'un instant...

flower


mmm tu parles pas de masturbation là ?.... non je croyais lol!
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Etat de grâce - Page 2 Empty Re: Etat de grâce

Message par adounafel Jeu 10 Sep 2009 - 0:57

Masturbation intellectuelle !

Oui, monsieur ! Very Happy

flower
adounafel
adounafel

Messages : 23
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 68
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Etat de grâce - Page 2 Empty Re: Etat de grâce

Message par Phedre Ven 2 Oct 2009 - 0:25

Coucou, joli post, bah en passant (études de lettres obligent ;-)) j'ajoute que c'est ce que joyce (auteur réputé ardu) appelait : l'épiphanisation du réel ;-) vlà...
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Etat de grâce - Page 2 Empty Re: Etat de grâce

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 0:49

Tiens une collègue lettrée! Ulysse, Joyce...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat de grâce - Page 2 Empty Re: Etat de grâce

Message par Lenski Ven 2 Oct 2009 - 2:57

Invité a écrit:Tiens une collègue lettrée!

Merci pour les incultes! lol!

En passant, ce sujet posté par lilipop est encore un topic passionnant de plus sur ce forum dont je n'arrive pas à faire le tour: je crois tout simplement que la méditation (donc l'apprentissage de la maîtrise des pensées, ou au moins leur domestication) est l'instrument principal de la nécessaire délivrance de notre troupeau face à la violence de la société actuelle.

Depuis que j'écume les bibliothèques à la recherche de bouquins sur la spiritualité non religieuse, et depuis que je m'essaie à la concentration, la relaxation, la méditation, d'abord dans un but technique (libérer la voix pour le chant) puis, emporté par la spirale sans fin, pour le "développement personnel" comme disent les rayons des librairies, j'ai connu au moins deux extases d'appartenance au réel (ou à l'infinité de l'univers c'est selon) sunny :l'une en écoutant Tristan et isolde et l'autre après avoir lu une notice de médicament contre la toux. Smile

Mais le plus important c'est de progresser tous les jours dans cette voie. Je me surprends depuis quelques semaines de Zebra Crossing à parler d'âme ou à y penser alors que je ne crois toujours pas en Dieu, en tout cas de la manière dont les religions en parlent... Ce qui est sûr c'est que chaque rencontre avec des zèbres me fait monter d'un bon cran dans le thermomètre de la fusion avec le monde. flower

De toute façon, vous ne me contredirez sûrement pas, quand on commence à essayer de prendre conscience de ses pensées, à les relativiser, à les distancier, à essayer de percevoir la réalité sans le filtre qu'elles nous imposent, c'est comme quand on commence à manger une cacahuète dans un paquet, on ne s'arrête plus!

Lenski

Messages : 332
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etat de grâce - Page 2 Empty Re: Etat de grâce

Message par Phedre Ven 2 Oct 2009 - 16:21

Alors je gueule contre le terme inculte ;-) paskeu je ne crois plus à la notion de supériorité ou d'infériorité ;-) (je crois plutôt à la différence, qui est belle, enrichit et complète; que chacun a acquis des connaissances utiles qui se nourrissent les unes des autres)

Sinon mes origines grecques me poussent à vous parler de la caverne de Platon : la brûlure du soleil tout ça...le philosophe qui est un peu aussi la figure de l'idiot, du fou, ou du grand naïf...Est-ce que vous connaissez ?

Et surtout le mythe des androgynes...;-) qui m'a beaucoup turlupinée ces derniers temps. Et qui devrait "vous parler" On peut le rapprocher du passage de la Bible sur la tour de Babel...

Babel : les hommes ont voulu égaler Dieu et atteindre les cieux en construisant une tour de la connaissance...Dieu les a puni en créant les langues, et les hommes ne se comprenaient plus entre eux...

Androgynes : (le mythe des moitiés aussi ;-)) il existait des êtres à quatre bras et quatre jambes qui étaient des demi-dieux, entre ciel et terre. Eux aussi ont voulu devenir les égaux des Dieux, Zeus les a puni en les tranchant en deux et en les condamnant à chercher leur moitié...

Dans le banquet, Socrate et d'autres évoquent les différentes formes d'amour. Après la pure esthétique, vers la fin, Socrate évoque l'amour mortel le plus "évolué", l'avant-dernière forme d'amour: on aime en l'autre ce qu'on n'a pas nous-même (c'est avoir retrouvé sa moitié, celle qui vous complète) mais il explique que cela conduit à vouloir "posséder" cette moitié dont on a "besoin", à vie, car elle est comme une partie de nous...(et sans elle on se sentirait amputé)

Or les androgynes, sont devenus ou redevenus à eux-même leur propres moitiés : ce seraient des êtres qui se seraient développé à tel point qu'ils répondent eux-même à leurs besoins...Ils "vont chercher" ce qu'il leur faut...Ils sont une espèce de "tout" ainsi une être humain arrivé à ce stade symbolique n'aurait plus "besoin"(dépendance affective) de l'autre, et pourrait l'aimer vraiment pour ce qu'il est...(à condition qu'il soit lui-même un être complet, total lui aussi) D'après Socrate, cette forme là d'amour permet de voir le Beau, le vrai...Cette forme de l'amour est peut-être cet instant de grâce dont tu parles, cette conscience qu'on fait partie d'un grand tout, que chacun compte, chaque chose...

C'est ce que Socrate et Platon appellent le Beau, le Bien le Vrai et le Bon (avec majuscules ;-))

Heu voilà...j'ose pas développer plus pour l'instant (je suis de ceux "qui parlent comme une mitraillette ;-) mais j'essaie de canaliser un peu...hum...)

Heu ça vous parle un peu ?? (Moi les images, les mythes etc...m'ont appris beaucoup et beaucoup apporté...)
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Etat de grâce - Page 2 Empty phèdre

Message par lilipop Ven 2 Oct 2009 - 20:23

Donc Phèdre c'est ton vrai prénom ?
Quel rapport entretiens-tu avec Phèdre ? Avez-vous des points communs ?
lilipop
lilipop

Messages : 652
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Etat de grâce - Page 2 Empty Re: Etat de grâce

Message par Phedre Ven 2 Oct 2009 - 22:46

Nan mon vrai prénom c'est Ariane ;-) lol

Phèdre, c'est peut-être la part sombre et tourmentée...;-) les deux s'équilibrent...;-)
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Etat de grâce - Page 2 Empty Re: Etat de grâce

Message par Phedre Jeu 7 Jan 2010 - 14:52

Il n'y a pas d'incultes...juste des personnes qui ont eu la chance ou non d'acquérir des savoirs qui sont utiles, beaux et enrichissants...Wink
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Etat de grâce - Page 2 Empty Re: Etat de grâce

Message par Phedre Jeu 7 Jan 2010 - 14:54

Les moments d'épiphanie, c'est peut-être lorsque ces connaissances et ces acquis tissent des liens entre eux, par devers-nous, en deçà de nous, (qu'on les a digérés Wink qu'ils s'entrecoupent, se recoupent, se rallient...) et que naît alors en notre esprit un seuil de conscience plus grand ?
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Etat de grâce - Page 2 Empty Re: Etat de grâce

Message par Audrey Skye Jeu 7 Jan 2010 - 15:18

Je ne vous dirais qu'une chose : La Prophétie des Andes Smile
C'est un livre (enfin des livres), mais il existe un film aussi. Enfin lisez le livre (enfin les livres, je me répète... c'est l'âge) Smile
Petit aperçu de ce que tu as probablement vécu lilipop, à travers des extraits du film Smile
Audrey Skye
Audrey Skye

Messages : 542
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 41
Localisation : Vénus

https://ladyaudreyskye.neocities.org/

Revenir en haut Aller en bas

Etat de grâce - Page 2 Empty Re: Etat de grâce

Message par Lenski Jeu 7 Jan 2010 - 15:52

-


Dernière édition par Lenski le Lun 4 Oct 2010 - 6:46, édité 1 fois

Lenski

Messages : 332
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etat de grâce - Page 2 Empty Re: Etat de grâce

Message par Audrey Skye Jeu 7 Jan 2010 - 16:03

Je comprends ton point de vue, et j'ajouterais donc, ce qui précède est à prendre avec recule et grand esprit critique. A remettre en question sans modération, juste un moyen de voir dans plus d'angles de vue, mais pas de vérité, puisque rien n'est prouvé Smile
Audrey Skye
Audrey Skye

Messages : 542
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 41
Localisation : Vénus

https://ladyaudreyskye.neocities.org/

Revenir en haut Aller en bas

Etat de grâce - Page 2 Empty Re: Etat de grâce

Message par Lenski Jeu 7 Jan 2010 - 16:57

-


Dernière édition par Lenski le Lun 4 Oct 2010 - 6:45, édité 1 fois

Lenski

Messages : 332
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etat de grâce - Page 2 Empty Re: Etat de grâce

Message par Audrey Skye Jeu 7 Jan 2010 - 17:04

Réponds à mon mp déjà, ça m'arrangerais Laughing
Audrey Skye
Audrey Skye

Messages : 542
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 41
Localisation : Vénus

https://ladyaudreyskye.neocities.org/

Revenir en haut Aller en bas

Etat de grâce - Page 2 Empty Re: Etat de grâce

Message par Laetitia P. Jeu 7 Jan 2010 - 17:30

je rejoins Timidouveg concernant "La Prophétie des Andes" (par contre Timi, il va falloir que tu m'explique pourquoi "LES livres", moi je n'en connais qu'un).

Ce bouquin m'a marqué parce qu'il ne s'agit pas d'ésotérisme (enfin il me semble) mais plutôt de pistes pour communiquer (avec soi-même, avec les autres êtres humains et même avec tout ce qui est vivant) et générer une sorte d'émulation qui nous tirerais vers le haut.

J'aime particulièrement la notion de circulation de l'énergie et de la façon dont nous pouvons la donner et la recevoir (mais pas la prendre) pour nous enrichir mutuellement.

Tout cela me fait penser que je ne l'ai pas lu depuis que j'ai découvert que je suis une "personne intellectuellement et émotionnellement atypique" ... Je vais me refaire une petite session, il se pourrait bien que l'éclairage nouveau apporté par la découverte de mon état me permette d'y voir des choses que j'aurais ratées ou qui ne m'auraient pas marqué lors de mes premières lectures.
Laetitia P.
Laetitia P.

Messages : 184
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes

http://www.welovewords.com/andrea-borgas

Revenir en haut Aller en bas

Etat de grâce - Page 2 Empty Re: Etat de grâce

Message par Audrey Skye Jeu 7 Jan 2010 - 17:36

Parce qu'il y a aussi :
- La dixième prophétie
- Le secret de Shambhala
- Les leçons de vie de la prophétie des andes
- L'expérience de la dixième prophétie
- La vision des andes
- Et les hommes deviendront des dieux

Je n'ai pour le moment lu que la prophétie des andes Smile
Audrey Skye
Audrey Skye

Messages : 542
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 41
Localisation : Vénus

https://ladyaudreyskye.neocities.org/

Revenir en haut Aller en bas

Etat de grâce - Page 2 Empty Re: Etat de grâce

Message par Laetitia P. Jeu 7 Jan 2010 - 17:40

Ok, donc je sais ce qu'il me reste à faire ... alors ... la librairie la plus proche .... scratch
Laetitia P.
Laetitia P.

Messages : 184
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes

http://www.welovewords.com/andrea-borgas

Revenir en haut Aller en bas

Etat de grâce - Page 2 Empty Re: Etat de grâce

Message par Romulus Jeu 7 Jan 2010 - 20:59

lilipop92 a écrit:Un jour sur le divan de ma psy, j'ai vécu quelques secondes de grâce incroyable.
j'ai eu le sentiment de ressentir l'humanité, d'en faire partie. Un sentiment aigu d'être un élément d'un grand tout.
Un grand moment de vie et d'amour. (Quand je lis ce que j'écris je me fais peur. J'ai l'impression d'être dingue)

Récemment j'ai essayé la méditation. Je n'arrêtais pas de chambrer une amie qui voulait me mettre à la méditation pour me poser un peu. J'étais réfractaire car arrêter de penser est assez difficile. Finalement je me suis laissée faire en vacances cet été et j'ai essayé. L'expérience fût mémorable. La première fois, dans le silence, branchée sur le bruit des oiseaux, les yeux absorbés par la bougie, j'ai eu l'impression que la réalité prenait une nouvelle dimension (comme si je passais de la 3D à la 3D+), le volume et la couleur des objets s'est renforcée.
La seconde fois, mes sens se sont éveillés, j'ai eu comme une montée de plaisir (mais ça s'est arrêté avant le moment fatidique).
Les deux fois suivantes, plus rien.

L'amour peut prendre des chemins bizarres parfois.


Lis du Plotin. Wink
Romulus
Romulus

Messages : 825
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etat de grâce - Page 2 Empty Re: Etat de grâce

Message par Lenski Ven 8 Jan 2010 - 11:52

-


Dernière édition par Lenski le Lun 4 Oct 2010 - 6:44, édité 1 fois

Lenski

Messages : 332
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etat de grâce - Page 2 Empty Re: Etat de grâce

Message par Philippe Sam 9 Jan 2010 - 4:10

lilipop92 a écrit:La seconde fois, mes sens se sont éveillés, j'ai eu comme une montée de plaisir (mais ça s'est arrêté avant le moment fatidique).
Montée de kundalini, c'est commun.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kundalin%C3%AE
Les deux fois suivantes, plus rien.
Persévère Continue, ça reviendra.
L'amour peut prendre des chemins bizarres parfois.
L'amour est enfant de Bohème,
Il n'a jamais jamais connu de loi, ...
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Etat de grâce - Page 2 Empty Re: Etat de grâce

Message par Lenski Sam 9 Jan 2010 - 8:04

-


Dernière édition par Lenski le Lun 4 Oct 2010 - 6:43, édité 1 fois

Lenski

Messages : 332
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etat de grâce - Page 2 Empty Re: Etat de grâce

Message par Romulus Sam 9 Jan 2010 - 10:49

Le Kundalin se ressent -il par une intense sensation de froid et de vibrations?
Romulus
Romulus

Messages : 825
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etat de grâce - Page 2 Empty Re: Etat de grâce

Message par Philippe Sam 9 Jan 2010 - 12:35

PauluZ a écrit:Le Kundalini se ressent-il par une intense sensation de froid et de vibrations?
Elle (c'est une dame...).

Dans mon expérience c'était plutôt chaleur et frissons, plus ouverture du coeur et du coronal.
Je suppose que ça varie d'un individu à l'autre, et je ne suis pas expert dans le domaine.

(Bien évidemment tout ça n'est absolument pas reconnu pas la biologie occidentale, et peut-être explicable matériellement.)
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum