Hello, mon nom est stephan ( Ottawa,Canada)

3 participants

Aller en bas

Hello, mon nom est stephan ( Ottawa,Canada) Empty Hello, mon nom est stephan ( Ottawa,Canada)

Message par StephanG Lun 18 Aoû 2014 - 14:58

Mon nom est stephan, originellement de bruxelles.

si le livre m'a pour la premiere fois donne une impression d'enfin entendre l'histoire de ma vie, il a aussi cree une tristesse et une colère encore plus grande, ca fait trois jours que je pleure comme un con des que je suis seul.

je ne vis plus avec mes parents depuis pas mal de temps, j'ai un parcours international, qui fait que je ne voies jamais mes parents ( pour un mieux probablement, un besoin de fuite et de ne pas prendre ses responsabilités diront les gens autour de moi, quelle bande de cons) mais j'ai decide ce matin de leur envoyer une copie du livre, j'ai beaucoup hésite, mais je me suis dit que au pire ca consolidera notre relation actuelle, au mieux, on aura peut être enfin quelque chose a se dire. je peux pas y perdre grand chose, vu qu'il n'y a plus beaucoup a perdre. on verra. je suspecte mon pere d'être un zèbre aussi. quelqu'un a t'il de l'experience d'être un Z avec un pere Z aussi? est ce que c'a s'est bien passe? ou bien c;'était le clash permanent, comme moi?

Enfin voila, je penses être un Z dans ma manière de penser, d'agir et de réagir. Pourtant je suis pas sur qu'un test d'intelligence confirmerait ca. ca fait tellement d'années que j'essaie de "dumb down" ( parfois l'anglais est tellement plus précis que le francais) mon cerveau ( je le comprends maintenant).....

Voila, bonjour a tous et espère que cette nouvelle découverte sur moi meme, peut, peut être, être bénéfique....peut être Sad .

StephanG

Messages : 3
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : ottawa

http://www.thehappybody.ca

Revenir en haut Aller en bas

Hello, mon nom est stephan ( Ottawa,Canada) Empty Re: Hello, mon nom est stephan ( Ottawa,Canada)

Message par fleur_bleue Lun 18 Aoû 2014 - 15:10

Bienvenue à toi! J'espère que tu trouveras ici de quoi discuter et de "ranimer" un peu ton cerveau. Wink

Il paraît que mon père est zèbre aussi, mais je crois que la relation parents-enfants est toujours un peu unique, parce qu'il y a pleins de paramètres qui entrent en jeu. (Genre juste le fait d'être fille ou garçon, dans mon cas, les clashs, c'était plutôt avec ma mère qu'avec mon père, par exemple. Wink ) Je connais des Z qui ont une histoire familiale horrible et d'autres qui s'entendent à merveille avec leurs parents.
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hello, mon nom est stephan ( Ottawa,Canada) Empty Re: Hello, mon nom est stephan ( Ottawa,Canada)

Message par Ely Lun 18 Aoû 2014 - 15:31

Je me pense Z (bien que non testé), et je soupçonne aussi mon père, mais je n'ai jamais eu de problème.
On est assez introverti tous les deux, donc ça clashe très rarement.
J'ai aussi donné un bouquin à mes parents (je vis encore chez eux), ma mère a lu l'intro, la page "checklist du Z" et puis c'est tout. Mon père n'en a rien fait.
Depuis, je rêve encore plus d'émancipation.
Bon courage à toi Wink
Ely
Ely

Messages : 207
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 29
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Hello, mon nom est stephan ( Ottawa,Canada) Empty Re: Hello, mon nom est stephan ( Ottawa,Canada)

Message par StephanG Lun 18 Aoû 2014 - 17:23

merci a vous deux. est ce que vous savez si je peux rouvre le bouquin en anglais. la mere de ma fille est anglophone et j'aimerai vraiment qu'elle le lise. mais je ne trouve pas une version en anglais.

StephanG

Messages : 3
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : ottawa

http://www.thehappybody.ca

Revenir en haut Aller en bas

Hello, mon nom est stephan ( Ottawa,Canada) Empty Re: Hello, mon nom est stephan ( Ottawa,Canada)

Message par fleur_bleue Lun 18 Aoû 2014 - 17:28

Je ne pense pas qu'il ait été traduit... Il y a certainement plus de livres en anglais qu'en français sur le sujet, mais je ne peux malheureusement rien te conseiller.
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum