Présentation bordélique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation bordélique

Message par MonsieurClayton le Jeu 14 Aoû 2014 - 2:16

Salutations à tous et à toutes.
Bon généralement sur les forums, dans la catégorie Présentations, y a un exemple à suivre pour pas que les nouveaux membres ne s'égarent pas à droite à gauche dans leur premier contact avec la communauté du forum en question.
Ici, y'a pas.
Ben moi, ça me fait flipper parce que j'ai vraiment tendance à me disperser facilement. Au détriment de ceux qui me lisent/m'écoutent.
Mais bon, je devine qu'ici c'est permis, alors désolé pour vous.

Je suis un Zèbre qui s'est oublié. J'ai passé un test il y a une dizaine d'année, une intuition qui me disait que, comme ce type que je connaissais vaguement, j'étais peut-être moi aussi différent. Les résultats tombés, j'ai pleuré. Réaction bizarre ? J'ai vécu ça comme une espèce de honte en tout cas, et ai fini par complètement l'oublier. Puis une jeune fille avec qui j'ai passé deux ans de ma vie s'est posé quelques questions sur moi et mon fonctionnement atypique. "Tu ne serais pas un zèbre, par hasard ?", m'a-t-elle simplement demandé au court d'une conversation quelconque. Oh. Tiens. Dans la foulée, je tombe sur ce site. C'était il y a six mois. Puis il m'a fallu combattre une certaine procrastination et un certain doute ou je ne sais trop quoi pour finalement venir poster ici. Des gens qui se comporteraient de façon semblable ? Qui s'en sortiraient mieux que moi ? Voilà qui ne peut qu'être intéressant.

Je suis... Je suis. Ha.
J'ai lu récemment que nous n'étions pas une entité unique. Ni comme nous aimons le penser pour nous rassurer sur nos contradictions, le lieu d'un combat quotidien entre deux personnalités différentes voire opposées. J'imageais cela comme l'opposition d'un loup noir et d'un loup blanc, personnellement, quand j'étais adolescent.
Non, nous sommes le cumul d'une quantité incroyable de petites personnalités. Le Moi de 5 ans, le Moi de 20 ans, de 60 ans, le Moi saoul, le Moi amoureux, le Moi impatient, le Moi fatigué... Chacun se divisant en des dizaines d'autres petites personnalités. Une personne c'est donc l'addition de toutes ces personnalités, qui prennent le contrôle d'un tube digestif à vocation reproductrice l'une après l'autre.
Du coup, la question n'est pas qui "Qui suis-je ?", mais "Qu'est-ce que je veux vous montrer que je suis ?". Sinon, bah, on en a pour un moment, et je n'ai de toute façon pas de réponse claire à la question.
Donc je prends des aspects simples, et je vous les livre comme je peux.

Un type, 23 ans. Je suis comédien. Je fais principalement du théâtre, et c'est ce qui me passionne le plus. J'ai commencé à l'âge de 11 ans et je n'ai jamais pu vraiment arrêter, je commence maintenant à peine ma carrière professionnelle. Je pourrais vous parler de ça pendant des heures, mais je préfère que ça vienne naturellement dans les conversations que j'aurai, je l'espère, avec vous.
Je joue énormément aux jeux vidéos. Principalement à des jeux de rôles. Au final j'y cherche surtout une immersion, un univers, des règles avec lesquelles on peut s'amuser. Comme au théâtre, en bref.
Côté sport j'ai fait pendant un temps du parachutisme, et je compte sérieusement m'y remettre.
Puis cinéma, littérature, philosophie, physique, musique... Je m'intéresse à beaucoup de choses en définitive et je ne saurais pas vraiment comment ranger tout ça et en parler comme j'aimerais le faire, et je ne m'y consacre pas non plus comme j'aimerais le faire. Par fainéantise, sûrement.

Côté social. Oh. Je suis un solitaire qui ne supporte la solitude que s'il sait qu'il peut couper à la dite solitude s'il le désire. "Il est bon d'être seul quand quelqu'un nous attend." J'ai beaucoup de soucis avec tout ça. Je suis également complètement incapable de m'exprimer clairement sur ce que je peux ressentir. Un sentiment c'est tellement complexe, ça se résume difficilement à un mot. Le vécu, au final, est ineffable. Sinon, un type aurait écrit un livre un jour et plus personne d'autre n'aurait eu à le faire, non ? Du coup, exemple drôle : La dernière fois que j'ai voulu dire à une fille avec qui je sortais que j'étais amoureux d'elle, elle a cru que j'étais en train de la quitter. C'est dire. En voulant exprimer toute l’ambivalence, la complexité, la singularité d'une émotion, je perds les gens avec qui je parle.
J'ai un très grand cercle social. Très peu d'amis, mais je côtoie énormément de gens. J'étais une tête de turc au collège, puis un des types les plus populaires de mon lycée. J'ai jamais vraiment compris pourquoi.
Quand on m'observe dans un groupe, beaucoup me croient froid ou indifférent. Ceci est sûrement dû au fait que je ne me dévoile peu ou pas, par peur du risque d'être mal compris, comme je l'ai dit vaguement plus haut.
Dans mon rapport au gens en face à face, dans l'intimité, c'est cependant très différent. Si je suis en tête à tête avec quelqu'un que j'apprécie, il ou elle est pour ce laps de temps mon ou ma meilleur(e) ami(e). Du coup les gens sont souvent surpris quand ils me connaissent d'abord en groupe, puis en seul à seul ou inversement. Cela m'a parfois mis dans des situations embarrassantes. Et je vous laisse deviner là où ça a pu me conduire dans mes relations sentimentales...

Bon, j'avais bien choisi mon titre, c'est un beau bordel, tout ça...
J'hésite à parler de choses plus intimes, de détails plus ou moins intéressants sur ce qui m'a conduit ici.
Mais j'ai envie de penser qu'au final, découvrir quelqu'un est plus agréable durant une conversation qu'en lisant une pseudo-biographie.
Je répondrai donc évidemment et avec plaisir à toute question que vous me poserez (dans les limites de mes connaissances et de ma pudeur).

Donc voilà, je ne suis pas satisfait de ce que j'ai écrit ici, mais si je m'écoute je vais encore repousser ma rencontre avec vous de plusieurs mois.
J'hésite même à me relire.

Bref, je vous souhaite à tous une bonne soirée/journée/nuit, et vous dit à très bientôt !

(Je me suis relu en diagonale, la rédaction de cette présentation ne me mets pas franchement très à l'aise, donc veuillez m'excusez pour les très probables fautes, coquilles, etc...)







MonsieurClayton
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 5
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation bordélique

Message par Ardel le Jeu 14 Aoû 2014 - 9:50

Bonjour, M. Clayton, et bienvenue ! cheers

Tu as bien deviné : aucun plan de présentation n'est fourni, car chacun fait ce qu'il veut -et peut- quitte à éditer plus tard, rajouter des bouts, en enlever ...

En tous cas, je suis moi très à l'aise à la lecture de cette agréable présentation. Puisses-tu te plaire ici, et à bientôt !

_________________
"Qui pense peu, se trompe beaucoup." - Léonard de Vinci
Ma présentation     Charte ZC-mode d'emploi     Règles du groupe "signatures"

Ardel
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3840
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

http://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscript

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation bordélique

Message par MonsieurClayton le Jeu 14 Aoû 2014 - 15:52

Hello, et merci Smile
Bon je m'amuserai surement à bidouiller ma présentation, alors.

Content que tu aies trouvé ma présentation agréable.
A bientôt !

MonsieurClayton
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 5
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation bordélique

Message par fleur_bleue le Jeu 14 Aoû 2014 - 16:05

Bienvenue!

fleur_bleue
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3766
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation bordélique

Message par Invité le Jeu 14 Aoû 2014 - 16:11

Salut. Bienvenue. Belle présentation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation bordélique

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:28


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum