Peuvent-t-ils nous comprendre?

+18
Arizona782
vanessape23
ZeBrebis
luffy
Kass
ISIS75
captNtwX
Yul
Gabylune
colonel Sponz
plop
Bacha Posh
Jk7
Darth Lord Tiger Kalthu
Fata Morgana
L'ange
ⵓⵛⵛⴻⵏ
Paolina
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 13:27

colonel Sponz a écrit:Et ça c'est de l'or en barre pour les convoiteurs en tout genre
Est ce que tu serais d'accord pour développer cette partie ? (il y a peu de chances que je sois du même avis que toi, et il est fort possible que je donne mon opinion si tu choisis de développer).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par L'ange Mar 12 Aoû 2014 - 14:41

Les gens qui savent ? C'est écrit où ?
A moins que vous pensez le dire à tout le monde. ^^

(Ou à moins que vous vous preniez pour de vrais zèbres avec des rayures et tout et tout...)
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 12 Aoû 2014 - 15:06

La question subsidiaire : ceux qui ont du mal à comprendre les autres arrivent ils à se comprendre eux même?

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Paolina Mar 12 Aoû 2014 - 15:07

@L'ange: Perso j'opte pour le tatouage sur le front ^^
Paolina
Paolina

Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 29
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Paolina Mar 12 Aoû 2014 - 15:08

@Kalthu: Les psys sont les plus névrosés non?
Paolina
Paolina

Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 29
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Gabylune Mar 12 Aoû 2014 - 21:27

Je vois beaucoup d'adhérents actifs sur ce forum affirmer sur le ton de l'évidence pure que les traits de caractère exposés dans la liste non exhaustive ci-dessous sont propres, ou plus intensément marquées, chez les doués :

-Hypersensibilité ;
-"Sens de la justice", quelle qu'en soit la définition ;
-Moindre sociabilité que le tout-venant,  au sens statistique s'entend...

Or, cela n'a pas été prouvé, comme le montre une revue de littérature sur les différents aspects de la douance.
Nous nous éloignons peu de la moyenne  -n'en déplaise aux fervents admirateurs de l'exceptionnalité des doués, seuls vrais humains, broyés par la société- dans la mesure statistique de ces trois traits.

A propos de ce débat, je pense tout de même qu'au plus haut niveau de douance un décalage se crée entre le prodigieux potentiel des THQI et ceux pouvant vraiment le concevoir. Qui comprit la pensée d'Évariste Galois ? Personne, car ses découvertes ont été exhumés deux siècles après sa mort.

Connaître réellement une personne me semble impossible. Aucun humain, même au moment de quitter les siens, ne peut assertir qu'il connaît les moindres méandres de sa psyché.

Il me semble raisonnable de croire la pensée de la majorité des doués insuffisamment complexe pour échapper à l'entendement du reste du monde.

Important de distinguer la compréhension de l'individu de ses idées.

Gabylune

Messages : 116
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 31
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 22:07

stauk a écrit:
Est ce que tu serais d'accord pour développer cette partie ? (il y a peu de chances que je sois du même avis que toi, et il est fort possible que je donne mon opinion si tu choisis de développer).

Moi c'est celle-la que j'aime bien,
mais chuis trop d'accord donc rien à développer.

colonel Sponz a écrit: les véritables motivations des gens apparaissent tôt ou tard, zèbres ou pas, c'est à ce moment que vous voyez si il y'a réellement un objectif de compréhension entre 2 personnes



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 22:14

Gabylune a écrit: le prodigieux potentiel des THQI et ceux pouvant vraiment le concevoir. Qui comprit la pensée d'Évariste Galois ? Personne, car ses découvertes ont été exhumés deux siècles après sa mort.
Respectons les morts. Comparer Evariste Galois à un THQI, c'est comparer une Férrari à une Trottinette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 12 Aoû 2014 - 22:25

Comparer hqi non hqi c'est juste prendre un des éléments (le qi) parmi les dizaines qui permettent de comprendre les individus. Nier l'acquis, la culture, la sociologie etc en se contentent du "j'suis zèbre" (au delà des limites même de la définition qui a nombre de limites exposées plus haut) c'est ce limiter soit même socialement. Dans ce cas là d'ailleurs le problème ce n'est pas les autres pour ceux qui pensent comme ça mais eux!!!

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Yul Mar 12 Aoû 2014 - 22:43

Monique de Kermadec explique les choses très bien.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 22:55

Et de Kerguelen ?


(de Trémarec)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 1:19

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Tiger-4


Dernière édition par Tibo le Jeu 8 Oct 2015 - 3:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 2:59

Tibo a écrit:Si Grigori Perelman

Le wiki en anglais :
>Grigori Perelman<

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 3:15

Propos édité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par captNtwX Mer 13 Aoû 2014 - 4:18

Propos édités
captNtwX
captNtwX

Messages : 31
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 4:48

la vie d'ma mère, t'es trop charmante

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par captNtwX Mer 13 Aoû 2014 - 4:50

mademoiselle en détresse t'as vu
captNtwX
captNtwX

Messages : 31
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par ISIS75 Mer 13 Aoû 2014 - 7:56

colonel Sponz a écrit:certaines personnes présentes sur ce forum ne sont ni "zèbres" ni intelligentes ni différentes, ils ne diffèrent en rien de la masse par des "rayures" qui sont les caractéristiques principales (hypersensibilité, scanner, difficultés face à l'autorité, respect des règles ...) des personnes qui ont été testées et reconnus par un test psychologique fiable...

Il est donc facile de transposer le manque d'incompréhension entre certains qui existe sur ce forum comme en irl, c'est bien simple c'est comme si on vivait sur 2 planètes différentes
on peut s'approprier de l'argent, du temps, des objets, mais personne ne peut s'approprier l'intelligence d'une personne
Et ça c'est de l'or en barre pour les convoiteurs en tout genre

Je réponds comme mon voisin du haut, faire la différence entre les gens qui "savent" donc qui acceptent, ceux qui ne "savent" pas et donc à qui on peut expliquer, et ceux qui refusent de savoir ( inutile de perdre du temps)

Toute manière, comme j'ai pu lire sur une autre rubrique, les véritables motivations des gens apparaissent tôt ou tard, zèbres ou pas, c'est à ce moment que vous voyez si il y'a réellement un objectif de compréhension entre 2 personnes





psychométriques ou psychotechniques plutôt, non ?
on peut s'approprier l'intelligence d'une personne en lui volant ses idées ou en prenant des cours avec elle pour moi.
sinon qu'appelles-tu s'approprier du temps ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2917
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Gabylune Mer 13 Aoû 2014 - 10:51

Le QI peut se définir après la passation conjointe d'un test psychométrique, Weschler principalement, et d'une évaluation psychologique pour mieux comprendre le fonctionnement du patient.  En effet, un homme très cultivé obtiendra un score important au sub-test verbal et normal en performance ;  le second examen lève le doute entre grande culture et douance.

Les tests psychotechniques demandent la conduite de raisonnements pré-mathématiques et sont souvent utilisés dans le recrutement d'employés simples jusqu'à cadre moyen.

Sans jugement moral, "voler" des idées ne donnera pas l'intelligence de son créateur... puisque tu n'y avais pas pensé !

Il ne faut pas confondre l'intelligence, ensemble de caractéristiques tant extra qu'intrinsèques, et son produit ponctuel :  les pensées.

Gabylune

Messages : 116
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 31
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Paolina Mer 13 Aoû 2014 - 12:18

captNtwX a écrit:Paolina : t'es gavé bonne.

(entre nous soit dit)

HORS SUJET les gars!
Paolina
Paolina

Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 29
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 14:29

cat


Dernière édition par alternative le Ven 26 Sep 2014 - 15:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 14:38

alternative a écrit:Shocked 
Il tente sa chance. Sur un malentendu .... Mais il pourrait quand même mettre sa photo. Et son QI. Voir même faire sa fiche Zeetic, en mettre un lien vers elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Gabylune Mer 13 Aoû 2014 - 14:45

Tu appelles "tenter sa chance" un commentaire aussi sexiste qu'inapproprié ?

Si d'autres personnes ont un élément à ajouter au debat...

Gabylune

Messages : 116
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 31
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 14:47

cat


Dernière édition par alternative le Ven 26 Sep 2014 - 15:57, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 14:50

alternative a écrit:...
T'es jaloux.


Dernière édition par stauk le Ven 15 Aoû 2014 - 1:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 14:53

cat


Dernière édition par alternative le Ven 26 Sep 2014 - 15:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Paolina Mer 13 Aoû 2014 - 15:20

Morale générale: Zèbre ou pas, le QI est semble t il fonction de l'inverse de la concentration plasmatique en testostérone  Laughing 
Par ailleurs je remarque que j'ai ici affaire à de grands poètes très inspirés
Paolina
Paolina

Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 29
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 17:58

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Tiger-4


Dernière édition par Tibo le Jeu 8 Oct 2015 - 3:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 18:01

Tibo a écrit:un troll qui à une technique de séduction à chier.
Toi t'es toujours prêt à dénigrer ton prochain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 18:10

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Tiger-4


Dernière édition par Tibo le Jeu 8 Oct 2015 - 3:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 18:17

Tibo a écrit:
Parce que tu préfères que je valorise un troll qui réduit l'image de la femme à un celui d'un objet de plaisir ?
Tout à fait.

Tibo a écrit:
Au moins, le seul content ici, c'est lui (on polémique sur son vomis de mots provocant).
Allez !! C'est la fête ! C'est pas parce-qu'il s'est exposé, qu'on va faire de lui immédiatement la brebis galeuse sur laquelle tu as le droit de t'acharner. Il a joué ses cartes. Ca a plu, ça a déplu. Je sais même pas. Il est juste clair que c'est hors sujet. Et aussi que c'est plus marrant que de débattre d'un truc sérieux. Comme le thème de ce fil. Que ça, ça demande de réfléchir. Et qu'on sait pas sur qui on a le droit de taper sans qu'on vienne nous ruer dans le flanc.

Et ben voilà. Ici t'as juste le droit d'apprécier les gens. Y a plein d'autres forums pour dire du mal. Pour s'acharner. Ici y a plein de gens qui ont été pris pour cibles de ces comportements. Quand on était môme. Quand on était ado. Quand on était adulte parfois. On comprend bien que se mettre à plusieurs pour frapper un homme à terre, c'est pas le summum de l'élégance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Paolina Mer 13 Aoû 2014 - 18:21

Bref vous faites chier à pourrir ce fil
Paolina
Paolina

Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 29
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Kass Mer 13 Aoû 2014 - 18:30

Mais au final n'est ce pas à nous de nous connaître et de savoir quand nos réactions dépassent la norme?

...on est peut-être encore dans le sujet, en fait.
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Paolina Mer 13 Aoû 2014 - 18:47

Habile retournement de situation!
Paolina
Paolina

Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 29
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 18:49

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Tiger-4


Dernière édition par Tibo le Jeu 8 Oct 2015 - 3:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Paolina Mer 13 Aoû 2014 - 18:50

A moins que ce ne soit une façon subtile de me dire que je suis susceptible  scratch 
Paolina
Paolina

Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 29
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Paolina Mer 13 Aoû 2014 - 18:52

Tibo a écrit:Bien dit !
Donc reprenons sur l'intérêt à nous faire comprendre et/ou comprendre autrui.

J'ai un intérêt à me faire comprendre, pour partager ma pensé.
J'ai un intérêt à comprendre autrui, pour m'intégrer dans la société.

En fait je pense que le deux sont nécessaires pour l'aspect social. Et j'ajouterais qu'il ne suffit pas de comprendre le mode de fonctionnement de l'autre, il faut aussi s'y adapter, en tenir compte. C'est cet aspect, plus que la compréhension au sens strict, qui est parfois ardue et génère un malaise social.
Paolina
Paolina

Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 29
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 18:55

paolina94 a écrit:qui est parfois ardue et génère un malaise social.
Y a aussi des gens, qu'il vaut mieux éviter. Quand c'est possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Kass Mer 13 Aoû 2014 - 18:59

...l'acceptation plus que la compréhension ?

Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Paolina Mer 13 Aoû 2014 - 19:01

@Stauk : Certes, je suis tout à fait d'accord. Cela fait partie de la partie "adaptation au mode de fonctionnement de l'autre". Si une personne est toxique, l'adaptation c'est de t'en éloigner.
Paolina
Paolina

Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 29
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Paolina Mer 13 Aoû 2014 - 19:02

@Kass: Les deux, l'échange
Paolina
Paolina

Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 29
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 19:40

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Tiger-4


Dernière édition par Tibo le Jeu 8 Oct 2015 - 3:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Yul Mer 13 Aoû 2014 - 20:04

tibo a écrit:
paolina94 a écrit:@Stauk : Certes, je suis tout à fait d'accord. Cela fait partie de la partie "adaptation au mode de fonctionnement de l'autre". Si une personne est toxique, l'adaptation c'est de t'en éloigner.
Ceci fonctionne pour une espèce primitive en pleine croissance.
Dans notre cas...
Une personne qui est toxique, l'est-elle vraiment, ou est-ce "une majorité" qui l'interprète ainsi ?
Et enfin, si une personne est toxique, elle peut intoxiquer les autres. L'intérêt n'est donc pas de la fuir, mais de la mettre sous quarantaine (ou désintoxiquer).

Bien dit!
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 20:20

Tibo a écrit:
Dans notre cas...
Une personne qui est toxique, l'est-elle vraiment, ou est-ce "une majorité" qui l'interprète ainsi ?
La question n'a pas de sens. Une personne est toxique ... pour quelqu'un d'autre. Par exemple, je peux te trouver toxique pour moi. Après si pleins de gens te trouvent toxiques pour eux, tu peux à la rigueur dire que t'es souvent toxique. Voir même quasi universellement. Mais y a forcément au moins une personne dans ce vaste monde. Qui va te trouver indispensable, motivant. Qui va grâce à toi, atteindre des sommets, et devenir tout ce qu'elle a toujours rêvée d'être.  Y a pas de "réalité". Uniquement de la subjectivité.

En plus de ça, tu peux évoluer. Et les gens autour également.

Tibo a écrit:
Et enfin, si une personne est toxique, elle peut intoxiquer les autres. L'intérêt n'est donc pas de la fuir, mais de la mettre sous quarantaine (ou désintoxiquer).
Ca j'ai pas compris. Tu veux torturer les gens toxiques j'imagine. Si c'est ça, ça m'étonne pas. Sinon j'ai pas compris, mais ça m'étonne pas non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 20:30

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Tiger-4


Dernière édition par Tibo le Jeu 8 Oct 2015 - 3:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Bacha Posh Mer 13 Aoû 2014 - 20:44


En résumé, c'est ça ?

Je comprends autrui + autrui me comprend = entente parfaite
Je comprends autrui + autrui ne me comprend pas = ascendant sur autrui

Je ne comprends pas autrui + autrui ne me comprend pas = relation impossible
Je ne comprends pas autrui + autrui me comprend = désavantage


Bacha Posh

Messages : 568
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 20:52

Tu sais. Je commence à me dire qu'en fait tu le fais même pas exprès.
stauk a écrit:La question n'a pas de sens. Une personne est toxique ... pour quelqu'un d'autre.
=>
Tibo a écrit:Oui
C'est bien qu'on soit d'accord la dessus.

Tibo a écrit: l'intérêt est donc de savoir si cette personne à raison de considérer quelqu'un de toxique, ou pas !
Ben ... non. Ca n'a aucun sens. Tu viens de dire que tu es d'accord. Qu'on est toxique POUR quelqu'un de précis. Et que c'est subjectif. Donc c'est vrai. C'est subjectivement vrai. Tu es toxique pour moi. Par exemple. Donc je devrais t'ignorer. Mais comme je suis une grosse merde qui assume pas et qui s'ennuie dans la vie, j'aime souffrir en lisant ta prose. Et maintenant je souffrirai encore plus, parce-que je me dis que tu le fais même pas exprès.

Tibo a écrit:
C'est juste que tu ne supporterais pas ma supériorité.
C'est toujours la même chose. Tu n'as pas l'air d'être capable de saisir l'idée qu'une vérité subjective se réfère à quelqu'un qui la subjectionne. Par exemple : Tu te crois supérieur. C'est vrai pour toi. C'est subjectivement vrai. Moi je m'en fou. Il est objectivement vrai de dire que subjectivement je m'en cogne. Et par contre, y a pas de "supériorité" absolue. Sauf si tu emploies ce mot pour parler de ton arrogance. Ce qui revient à simplement dire que tu es désagréable. Ou toxique. (pour la personne qui ressent ces émotions négatives en te lisant). Je te l'accorde donc. En effet, je ne supporte pas ta supériorité indéniable. Et pourtant, dieu sait que j'essaye.


Tibo a écrit:
Et enfin, si une personne est toxique, elle peut intoxiquer les autres. L'intérêt n'est donc pas de la fuir, mais de la mettre sous quarantaine (ou désintoxiquer).
Ben écoute. Si tu veux être assez sympathique pour dégager de ce forum, ou même aller t'enfermer sur une île déserte, moi je veux bien. Et je dis pas non. Mais je sais bien que tu n'en feras rien. Après c'est un peu comme avec disons les loups. Quand on élevait des moutons. Les loups étaient "toxiques" pour les troupeaux. Mais on faisait avec. Parce-qu'on avait pas le choix. Et puis comme t'es pas un loup, mais que t'es un être humain, c'est encore plus difficile. Quand tu vas tuer ta femme, pour t'approprier sa fortune, si la police te choppe, t'iras en prison. Mais s'ils te chopent pas .. ou si tu la pousse habilement au suicide. Ca devient beaucoup plus compliqué. Moi je ne crois pas trop à la justice des hommes. La justice ne fonctionne bien, que tant qu'on s'en sert pas.

Tibo a écrit:
Si quelqu'un est "toxique" (dangereux), mon intérêt n'est pas de le fuir. Mon intérêt, est de le contrôler (prison ?), de le canaliser (psy ?), et/ou de l'aider (santé ?).
Tout ça dans le but de "comprendre" son existence, afin d'éviter que d'autre deviennent toxique, comme lui. Pour le maintien de la société.
J'aimerais que les choses soient si simples. J'aimerais qu'on puisse dire : cui là sert à rien, il est utile à personne. Mais même une personne toxique, elle fait partie du système. C'est comme les virus. Des petits virus anodins, vont peut être te protéger d'un virus bien pire. Tu peux pas savoir. C'est la vie. Est ce qu'on sera plus heureux, ou moins heureux si on te vire. On peut pas savoir. Sinon tu as transformé "désagréable" ==> "dangereux". Mais plus rien ne m'étonne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 20:54

Jas a écrit:
1) Je comprends autrui + autrui me comprend = entente parfaite
2) Je comprends autrui + autrui ne me comprend pas = ascendant sur autrui
3) Je ne comprends pas autrui + autrui ne me comprend pas = relation impossible
4) Je ne comprends pas autrui + autrui me comprend = désavantage

1) On peut se comprendre parfaitement, et ne pas s'entendre. Ne pas partager les mêmes valeurs. Voir défendre des valeurs fondamentalement opposées.

Et c'est vrai pour la suite 2)3)4). Par exemple tu peux comprendre quelqu'un qui te casse les bonbons. Lui peut ne pas te comprendre. Mais te casser les bonbons au point que tu te flingues. Ou que tu te barre d'un forum. Entre autres contre exemples.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 21:05

cat


Dernière édition par alternative le Ven 26 Sep 2014 - 15:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 21:47

Jas a écrit:
En résumé, c'est ça ?

Je comprends autrui + autrui me comprend = entente parfaite
Je comprends autrui + autrui ne me comprend pas = ascendant sur autrui

Je ne comprends pas autrui + autrui ne me comprend pas = relation impossible
Je ne comprends pas autrui + autrui me comprend = désavantage


Question à dix milles dollars: Est ce que tu te comprends ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 23:44

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Tiger-4


Dernière édition par Tibo le Jeu 8 Oct 2015 - 3:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum