Peuvent-t-ils nous comprendre?

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par louise le Dim 7 Déc 2014 - 20:58

@zabgirl : "tu pourrais en parler aux autres". Trop nul (excuse-moi, je ne te vise pas), mais je trouve ce postulat décalé et insultant par rapport à ma conception des relations avec les autres dans ma vie privée en tout cas. Sinon, je n'ai pas trop compris le reste de ton fil. Je ne dis pas que c'est fait exprès!!

louise
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gianpao le Dim 7 Déc 2014 - 21:11

Paolina a écrit: l'idée qu'un non zèbre ne pourrait pas comprendre un zèbre.
.../, mes proches, famille et amis avaient déjà je pense instinctivement appris à faire avec ce mode de fonctionnement. Ils avaient compris comment je fonctionnais.
Au fond je pense que la question doit être retournée car c'est à nous de faire en sorte d'être compris, et pour cela il faut se comprendre soi-même. AU fond, ne demande-t-on pas aux autres de faire un travail que nous mêmes maîtrisons rarement? ^^

De tous les zèbres de mon entourage, environ une dizaine, je trouve qu'aucun et aucune ne me comprend. C'est bien sûr une cause de frustration mais j'avais beaucoup d'entraînement à la supporter, déjà avant d'apprendre à reconnaitre le rayé z animal farao . Souvent, les gens normaux ne se comprennent pas plus entre eux affraid . Quand ils y arrivent, je trouve ça beau : ces choses là m'émeuvent...n Bouhouhou J'ai accepté que probablement personne ne me comprendra jamais. Jamais globalement, jamais beaucoup, disons. Des tas de gens, zèbres et autres grands ongulés, comprennent par ci, par là des petits bouts de moi. De mon côté, je crois comprendre aussi parfois des morceaux d'eux, c'est ce qui autorise et la haine et l'amour. Ca m'oblige à philosophe et à vouloir comprendre la psychologie, alors tant mieux, tant pis, et je frai avec comme avec le reste Long hug

Gianpao
Inconditionnel
Inconditionnel

http://poloduperigord.unblog.fr

Message par louise le Dim 7 Déc 2014 - 21:18

merci Gianpao pour cet éclairage.

louise
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Lun 8 Déc 2014 - 9:41

zabgirl a écrit:y'a beaucoup de personnes qui n'ont rien à dire (triste pour eux) et qui du coup participe quand même (les cas sont très variés) ainsi que ceux sans empathie mais il me semble se persuade de leur bon mode de vie en tentant de te l'inculquer.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 8 Déc 2014 - 20:58

U C C E N a écrit:
zabgirl a écrit:y'a beaucoup de personnes qui n'ont rien à dire (triste pour eux) et qui du coup participe quand même (les cas sont très variés) ainsi que ceux sans empathie mais il me semble se persuade de leur bon mode de vie en tentant de te l'inculquer.

ta journée visuel et animal j'ai vu .

c'est ce que je relate qui est à vomir ? ou les personnes qui ? Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 9 Déc 2014 - 9:36

Oh non ni l'un ni les autres (qui ?) c'est juste mon mode de vie.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:48

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut