Présentation

4 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par peony Dim 10 Aoû 2014 - 18:59

Bonjour,

J'ai découvert ce site il y a peu. C'est une amie qui me l'a conseillé, après m'avoir écrit qu'elle pensait que j'étais un "zèbre". C'est une expression que je ne connaissais pas. J'ai 45 ans, j'ai été diagnostiquée enfant précoce sans que cela ait une réelle incidence sur ma vie. A l'âge adulte, j'ai passé un autre test, après avoir constaté des modifications de mon comportement et de mes capacités. J'ai pensé que c'était à cause d'un traumatisme crânien. C'était en partie le cas mais pas seulement. Plus le temps passait, plus l'anxiété avait pris du terrain, jusqu'à la paralysie psychique.
Je ne sais pas quels termes utiliser, ce à quoi renvoie finalement le fait d'être "surdouée", quand moi je me sens sous-douée pour la vie, tout simplement.

Voilà.

peony

Messages : 27
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Bibo Dim 10 Aoû 2014 - 19:04

Bienvenue Peony.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par peony Dim 10 Aoû 2014 - 19:13

Merci beaucoup.

peony

Messages : 27
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par _Alexis_ Dim 10 Aoû 2014 - 21:42

Bonsoir. Je m'étais également posé la question par rapport au trauma crânien (que j'avais eu très jeune) et, sachant déjà à l'époque qu'il y avait bien d'autres raisons évidentes, j'en avais tiré la même conclusion: "il y a de ça mais pas seulement, loin de là".
On ne peut mener de 2ème "vie témoin" sans accident, donc courage et soutien dans celle-ci et bienvenue, Wink .
_Alexis_
_Alexis_

Messages : 54
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 47
Localisation : Bretagne et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par peony Dim 10 Aoû 2014 - 23:51

Bonsoir,

Les conséquences du traumatisme crânien (léger) présentent des caractéristiques communes avec ce que j'ai lu ici à propos des "zèbres" : les éclipses attentionnelles, la difficulté à sa concentrer, la fatigabilité, et l'anxiété.
Etre "surdouée", pour moi, comme pour beaucoup, c'était une notion restreinte à la performance. Toute la composante comportementale, émotionnelle, sociale était exclue. J'ai attribué tout ce qui ne va pas chez moi au traumatisme, aux conséquences de la lésion et aux conséquences psychologiques, sans jamais penser que ce que j'étais, et ce que je n'étais pas, pouvait s'expliquer autrement.
J'ai regardé une vidéo postée dans un autre sujet, qui évoque la "difficulté" d'être un zèbre. C'est la première fois que j'entends cela, enfin.
Merci pour ces mots de soutien. Je ne sais pas comment m'y retrouver parmi ce flots d'informations, je suis un peu perplexe, stupéfaite de lire des mots qui traduisent ou expliquent ce que je ressens, soulagée et effrayée.

peony

Messages : 27
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Yul Lun 11 Aoû 2014 - 1:53

Bienvenue Smile
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum