La vie de Switch

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La vie de Switch - Page 2 Empty Re: La vie de Switch

Message par Invité le Dim 7 Sep 2014 - 11:04

Premier week-end seul, pour le moment je tiens le choc.

J'ai passée un agréable soirée du vendredi avec une rencontre zèbre sur les bords du Léman. Discussion, détente, changement d'idée, ça tombait vraiment bien pour moi.

Je me suis réveillé un peu désorienté le samedi, j'ai encore du mal à intégrer ma nouvelle réalité. Heureusement, j'ai pas eu trop de temps pour méditer sur mon triste sort, montage foireux des derniers éléments du mobilier, sport,...

J'ai passé la soirée chez un couple d'ami qui habite l'autre côté de la Suisse, que j'ai traversé en train. Super repas, fini au mojito. Donc le week-end est passé rapidement.

J'ai revu les enfants jeudi soir et je ne les aurai plus avant la semaine prochaine. Je ne sais toujours pas si c'est une bonne solution pour moi. Pour eux, c'est sans doute plus rassurant de passer du temps dans la maison sans être "déménagé" tous les week-end.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie de Switch - Page 2 Empty Re: La vie de Switch

Message par Invité le Mar 9 Sep 2014 - 0:01


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie de Switch - Page 2 Empty Re: La vie de Switch

Message par Mowa le Mar 9 Sep 2014 - 0:43

Switch, je n'avais pas vu ce fil. Je ne savais pas.

Long hug

_________________
Quel est le plus petit pas possible que je peux faire pour me rendre la vie plus belle aujourd'hui?
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 51
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

La vie de Switch - Page 2 Empty Re: La vie de Switch

Message par Invité le Mar 9 Sep 2014 - 12:15

Switch71 a écrit:Merci pour tes réponses gahan.

Ma vie est comme suspendu, je vis maintenant depuis deux semaines dans mon nouvel appartement.

Je n'ai plus reparlé, ni revu mon ex-femme depuis le 19 août. On s'échange des e-mail et des what's up. Ça me convient bien pour le moment, c'est le maximum de distance que je puisse mettre.

J'ai une marque sur mon annuaire, laissée par l'alliance que j'ai portée 12 ans et qui se trouve maintenant dans l'armoire à pharmacie de ma salle de bain. Je ne sais pas encore ce que je dois en faire, je pense à un rituel vaudou un soir de pleine de lune, une incinérations avec des cadavres d'animaux et des incantations pour faire tomber tous les malheurs du monde sur celle qui m'a abandonnée. Sinon je vais peut-être la laisser là encore un moment.

C'est étrange parce que j'ai déjà assimilé de nouvelles habitudes, je ne me trompe pas en sortant du train pour prendre le chemin de mon ancienne demeure.

Je suis encore très occupé à acheter plein de petites choses pour mon appartement, mais mes comptes sont désormais à secs et je pioche dans les économies. Je me concentre sur l'indispensable, le reste attendra. J'ai réglé pas mal de problèmes administratifs, je dois encore m'attaquer à notre vénérable service des contributions mais j'ai de moins en moins d'énergie.

J'ai l'dresse d'un avocat pour le divorce, mais ça signifie revoir mon ex-femme, donc je ne me presse pas.

Les jours passent rapidement, je bosse, je fait les course. Je m'astreint à un programme d'entrainement sportif digne d'un champion, 1 heure et demi par jour à trimer comme un força. La nature nous a doté d'un corps fait pour l'exercice physique et comme je passe mes journée planté sur une chaise, je dois aller dépenser des calories à déplacer inutilement des plaques de fonte et courir comme un hamster. C'est tellement ironique et vain que j'adore le concept.

J'ai passé le premier week-end avec les enfants. Plutôt bien, mais j'ai pas pu leur consacrer autant de temps que j'aurais voulu, entre le ménage, les repas,... Je suis pas encore efficace pour gérer tout ça. Ils ont joué à l'ordi, regardé la TV et on s'est baladé samedi et dimanche, bref un weekend en famille (ou presque).

Pour le moment, je flotte dans un étant où je ne suis ni heureux, ni malheureux. Comme je l'ai dit, j'ai l'impression que je suis suspendu entre deux vies, dans un état quantique indéterminé. Je ne sais pas si je réalise ou pas ce qui m'arrive, mais la solitude ne me pèse pas encore. La fatigue un peu, mais c'est voulu.

Je me dis que ma vie va changer, qu'il va se passer quelque chose, mais je sais que je vais devoir d'abord traverser un hiver sentimental et affronter cet hiver seul.

???? ce n'est pas sûr ?

Je regarde désespérément les sites de rencontres et je réalise que c'est plus facile de renoncer que de s'investir dans une relation. Je ne suis définitivement pas prêt.

tu n'es pas obligé de t'investir ou d'y penser pour rencontrer des personnes.

Je m'inscrit sur les rencontres, mais pour le moment ça tombe lorsque j'ai les enfants.

"alors c'est ça ma vie, alors c'est lui que je suis, bon ok..."
Bénabar

une autre pour vous :





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie de Switch - Page 2 Empty Re: La vie de Switch

Message par Invité le Ven 12 Sep 2014 - 10:33

.


Dernière édition par Switch71 le Ven 22 Mai 2015 - 10:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie de Switch - Page 2 Empty Re: La vie de Switch

Message par magicglace le Ven 12 Sep 2014 - 12:12

Nom de dieu. Cette histoire pfiou.
Sache que tu as tout l’empathie et le soutien que je puisses te transmettre par forum.

Je vais pas faire le moralisateur ou quoique ce soi je n'ai clairement pas l'âge suffisant pour comprendre l'entièreté de ta démarche.

Le seul truc que j'ai a te dire c'est de ne surtout pas hésiter à consulter. Ca t'évitera probablement beaucoup de problèmes relationnels futur et surtout ça peu te permettre de remettre pied dans la réalité.

Pour l'instant j'ai l'impression que tu es encore sous le choc, ce qui est très compréhensible et que certaines de tes décisions te sembles être sage sur le coup ce qui de l'extérieur ne sembles pas être le cas.

Ce qui suit est mon point de vue extérieur. Sache tout de même que en tant que zèbre tu sais très bien que les enfants ressentent(si en plus ils sont zèbres ...) tout et ton attitude actuel risque d'être vu un jour ou l'autre comme une démission de ton rôle de père.
Même si il va être extrêmement difficile pour toi de trouver les ressources pour ce combat il est de ton devoir de père de montrer a tes enfants que les actes entraînent des conséquences y compris dans la sphère sentimentale.
En bref le fait que tu préfères partir te sera reproché par tes enfants qui auront pour modèle une femme qui n'a pas pris la mesure de ses actes. Et comme nous somme tous sensible au modèle de nos parents ...
En mode plus direct vouloir une vie de hippie en se torchant avec de la soie c'est pas ça le monde réel.

Je t'incites aussi fortement a faire extrêmement attention avec la justice sur ce genre de dossier et de prendre toutes les dispositions réglementaires pour être couvert au maximum. Je ne sais pas si la justice suisse est féminisé comme la justice française mais j'ai malgré mon âge dans mon entourage j'ai un trop grand nombre de père qui se qui ne peuvent plus voir leur enfants car justement ils ne si son pas prit suffisamment tôt.
magicglace
magicglace

Messages : 367
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

La vie de Switch - Page 2 Empty Re: La vie de Switch

Message par Mowa le Ven 12 Sep 2014 - 22:55

Switch71 a écrit:pour le hug, j'ai droit à un vrai ?

Ouaip. A la prochaine occasion sans coup férir.


Pour le reste je plussoie Magicglace. Commence à récolter des témoignages autour de toi, des gens qui pourront notamment attester de l'existence de cette tierce personne entre vous, de sa présence dans la vie de Madame avant ton départ, puis de son installation à votre domicile dès qu'elle t'a mis dehors, etc. Au besoin, fais constater par notaire sa présence sous ton toit (tant que la maison n'a pas été allouée officiellement à Madame, tu y es aussi chez toi). Pour noble qu'ait été ton geste (de tout lui laisser), il te met dans une position périlleuse: dans la situation actuelle, ton départ peut être interprété comme un abandon de domicile (en clair: c'est elle la victime, tu l'as lâchement laissée tomber). Il va aussi te falloir des gens qui pourront attester à quel point tu es présent pour tes enfants, que tu es proche d'eux, que tu t'en occupais déjà avant la rupture, etc. Des copies de tous vos papiers (comptes en banque compris), une preuve qu'elle a fait changer la serrure... Surtout, ne lui rends pas les clefs tant que tu n'y es pas contraint par la justice.

Et prends un avocat. Tout de suite. De préférence spécialisé.
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 51
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

La vie de Switch - Page 2 Empty Re: La vie de Switch

Message par Invité le Sam 13 Sep 2014 - 17:34

Switch71 a écrit:Coucou Gahan,
merci de ton passge ici.

Dans ta réponse tu dis
gahan girl a écrit:
???? ce n'est pas sûr ?
Non, ce n'est effectivement pas sûr, mais je m'y prépare. Je crois encore dans la possibilité d'une rencontre qui bouleverserait ma vie. J'y crois au moins aussi fort que la possibilité de gagner le gros lot à l'Euromillion, mais pour l'un et pour l'autre il faut au moins acquérir un ticket sinon la probabilité est nettement moindre.

prépares ton hiver, les choses que tu vas faire pour justement qu'il se passe bien et que tu y fasses des choses où il se passera des choses. et surtout d'autres choses non en lien avec ta séparation uniquement. mets toi en mode "liberté j'en profite"

En ce moment j'aimerais juste stabiliser ma vie, m'organiser pour que les enfants soient biens. Je dois aussi m'organiser avec mon ex-femme pour lancer la procédure de divorce et mettre au point les modalités de notre séparation mais là je butte sur un obstacle.

Je voulais mettre un peu de distance et on peut dire que c'est réussi puisqu'elle m'ignore. Je pense qu'on est dans une joute absurde où aucun des deux ne veut rien demander à l'autre. J'ai pris conscience avec cette séparation de la nature de nos relations, et je vois certaines choses de manière différente. J'ai toujours l'impression qu'elle cherche une "emprise", lorsqu'elle ne contrôle pas les choses, ça ne lui convient pas. et ça m'énerve de devoir chaque fois la recontacter pour régler les modalités d'une séparation qu'elle a voulue mais qu'elle assume pas.

Dans ces conditions, je suis pas en bonne disposition pour commencer une histoire. Je dois me débarrasser de cette image d'homme trompé, empêtrer dans une séparation qui s'annonce de plus en plus difficiles. Je veux être chose qu'un divorcé quadragénaire avec quatre enfants et qui se lamentent se son sort. Je cherche une nouvelle vie, si quelqu'un a ça en stock je suis preneur.

@Mowa
Mowa a écrit: Long hug

Merci pour le hug, j'ai droit à un vrai ?  Wink

Je ne serai sans doute pas là ce w-e. Mais je me réjoui du prochain souper, j'espère y participer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie de Switch - Page 2 Empty Re: La vie de Switch

Message par atohms weird ether le Sam 13 Sep 2014 - 18:17

@Switch Heart
Rien à voir, mais j'aime bien ton nouvel avatar. Les Legos sont à atohms ce que les madeleines sont à Proust. D'ailleurs dès que j'ai de l'argent j'en rachète pour la déco. Je ne vais pas attendre d'avoir des gosses, non mais!
atohms weird ether
atohms weird ether

Messages : 777
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 41
Localisation : Monde intérieur pour l'éternité.

Revenir en haut Aller en bas

La vie de Switch - Page 2 Empty Re: La vie de Switch

Message par Invité le Sam 13 Sep 2014 - 18:22

merci d'avoir dit ça j'ai oublié de dire que son image me parle de lui et de déja un changement de vision qui montre un cap pris de reconstruction... un rien à voir qui me permet de placer un j'ai tout vu Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie de Switch - Page 2 Empty Re: La vie de Switch

Message par Invité le Sam 13 Sep 2014 - 19:58

.


Dernière édition par Switch71 le Ven 22 Mai 2015 - 10:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie de Switch - Page 2 Empty Re: La vie de Switch

Message par Invité le Sam 13 Sep 2014 - 19:58

.


Dernière édition par Switch71 le Ven 22 Mai 2015 - 10:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie de Switch - Page 2 Empty Re: La vie de Switch

Message par Invité le Sam 13 Sep 2014 - 20:04

ah ah donc tu reviens mentalement à peut être quand tu étais célibataire ? ou jeune ? tu vas donc vite faire ton programme pour l'hiver l'air de rien, c'est cool Smile (si je peux permettre de te partager ce que ta lecture m'inspire)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie de Switch - Page 2 Empty Re: La vie de Switch

Message par Invité le Sam 13 Sep 2014 - 23:38

.


Dernière édition par Switch71 le Ven 22 Mai 2015 - 10:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie de Switch - Page 2 Empty Re: La vie de Switch

Message par atohms weird ether le Dim 14 Sep 2014 - 2:09

Switchild of mine a écrit:Donc non, n'attend pas d'avoir des gosses
Aucun risque, car je ne suis pas suffisamment inconscient pour avoir des enfants avec une femme suffisamment inconsciente pour vouloir des enfants avec moi. Donc j'aurais des Legos avant d'avoir des enfants.
atohms weird ether
atohms weird ether

Messages : 777
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 41
Localisation : Monde intérieur pour l'éternité.

Revenir en haut Aller en bas

La vie de Switch - Page 2 Empty Re: La vie de Switch

Message par Invité le Dim 14 Sep 2014 - 17:07

Switch71 a écrit:avec plaisir gahan. C'est un peu ça, grâce à ma femme, je revis une seconde jeunesse. Je bosse pour un salaire moindre, je fait du sport pour gagner quelques points de charisme et je vis seul.


où tu reviens mentalement à avant ton histoire.... ce que je trouve constructif (pour avoir connu pas mal de potes en divorce, dans un palier de reconstruction, c'est déja être bien avancé (sans parler de l'affectif évidemment). certains ont mis plus de 3/4 ans à se souvenir de comment il vivait et était et fonctionner avant....

grâce à ... euh je l'aurai pas dit comme ça. tu restes dans une épreuve difficile, mais tu prends des directions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie de Switch - Page 2 Empty Re: La vie de Switch

Message par Stauk le Lun 2 Mar 2015 - 11:27



Spoiler:

La vie de Switch - Page 2 11012910
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum