Nouvel angle pour l'enquête de Fantômette

5 participants

Aller en bas

Nouvel angle pour l'enquête de Fantômette Empty Nouvel angle pour l'enquête de Fantômette

Message par Fantômette Jeu 2 Déc 2010 - 21:36

Salut tout le monde,

L'angle que j'avais choisi au départ de mon enquête ne tient plus debout. Malheureusement ou heureusement, je ne sais pas. Au final , je trouve plutôt bien de vous proposer quelque chose de neuf.
Voici donc :

Les rencontres entre adultes HQI, HP et cie , sur les forums, dans des associations, au resto, au café. Tous types de rencontres même celles que je n'ai pas citées! Qu'est-ce qui vous intéresse, que recherchez-vous au travers de ces échanges, combien de temps y consacrez-vous, pourquoi ce besoin de se regrouper, ce que ça apporte à chacun....

Voilà, zèbres à vous de participer si vous le souhaitez!

Fantômette

Fantômette

Messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel angle pour l'enquête de Fantômette Empty Re: Nouvel angle pour l'enquête de Fantômette

Message par bluecat Jeu 2 Déc 2010 - 22:01

Euh j'espère juste que tu n'as pas la moindre intention de publier ce qu'on dit ici...sauf autorisation expresse de l'"auteur", même pour les parties indexées par google. Sinon, bon courage pr ton enquête! Smile (non je ne me propose pas)
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel angle pour l'enquête de Fantômette Empty Re: Nouvel angle pour l'enquête de Fantômette

Message par Fantômette Jeu 2 Déc 2010 - 22:02

Hello Bluecat,

En théorie si le forum est public tu as le droit de publier ce que tu veux sans demander l'autorisation. Mais je ne le ferai pas c'est pour ça que je demande à chaque fois Smile
Ok je note ta non participation et merci pour ta réponse

Fantômette

Messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel angle pour l'enquête de Fantômette Empty Re: Nouvel angle pour l'enquête de Fantômette

Message par Invité Jeu 2 Déc 2010 - 22:07

euh, là par contre, pas du tout.
Même si c'est sur un forum public, les écrits restent la propriété de leurs auteurs et tu n'as pas à les utiliser pour quoi que ce soit.

Tu devrais un peu plus te renseigner si tu veux faire du journalisme ton métier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel angle pour l'enquête de Fantômette Empty Re: Nouvel angle pour l'enquête de Fantômette

Message par Fantômette Jeu 2 Déc 2010 - 22:10

ben je me suis renseignée et on m'a dit que c'était autorisé du moment qu'on ne citait pas l'auteur. En même temps c'est pas dans mes principes mais ok je vérifie à nouveau, merci du tuyau

Fantômette

Messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel angle pour l'enquête de Fantômette Empty Re: Nouvel angle pour l'enquête de Fantômette

Message par Invité Jeu 2 Déc 2010 - 22:15

Fantômette a écrit:ben je me suis renseignée et on m'a dit que c'était autorisé du moment qu'on ne citait pas l'auteur.

Hein ??
Donc ça veut dire que non seulement il serait licite de piquer du contenu sur un site web (aucune différence entre un forum public, au sens de "accessible", et un site internet tout aussi public) mais qu'en plus, pour que ça le soit vraiment, il suffit de ne pas dire qui est l'auteur ? Shocked
Non mais ça va pas ?

Les sites et forums sont gérés par la loi sur la presse... légalement, un forum est un journal dont le directeur de publication est l'admin, et les posts, des articles et nous les journalistes qui rédigent ces articles.

Si tu as l'intention de reprendre des posts de personnes pour ton travail sans rien demander à personne, tu vas au-devant d'ennuis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel angle pour l'enquête de Fantômette Empty Re: Nouvel angle pour l'enquête de Fantômette

Message par bluecat Jeu 2 Déc 2010 - 22:16

Rha misère je sens que je vais aller éditer tous mes posts pour être sûre que qqn de moins bien intentionné ne publie pas ça. Je ne m'étale pas tant que ça sur du privé-privé ou identifiable mais bon...
dis-moi vega (tant que t'es là), qd on regarde les messages sur le profil, y en a que 300 en archives, cmt faire pour retrouver les autres pour la vieille floodeuse que je suis? (en mm tps, vu combien y en a ds la suite de mots Razz )

edit: plume, elle a bien dit que ce n'est PAS son intention
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel angle pour l'enquête de Fantômette Empty Re: Nouvel angle pour l'enquête de Fantômette

Message par Invité Jeu 2 Déc 2010 - 22:17

Tu ne peux pas publier les écrits tel quels de qui que ce soit sans autorisation, après, si tu t'en inspires et que tu inventes des témoignages à partir de l'expérience des gens d'ici, qui pourra prouver que ça vient de là, je suis bien d'accord.

Cela dit, c'est pas en commençant pas dire "si j'ai le droit, mais je suis gentille je le ferai pas" que tu vas inspirer confiance.... Tu risques surtout de déclencher une grosse levée de boucliers et un tas de gens qui vont encore vouloir fermer le forum à la vue de tous.( Et ont-ils tord, à force, on se demande...)





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel angle pour l'enquête de Fantômette Empty Re: Nouvel angle pour l'enquête de Fantômette

Message par B! Jeu 2 Déc 2010 - 22:22

moi je veux bien participer fantômette!!!!

je t'envoie tout ça en MP!!!

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel angle pour l'enquête de Fantômette Empty Re: Nouvel angle pour l'enquête de Fantômette

Message par Invité Jeu 2 Déc 2010 - 22:22

bluecat a écrit:Rha misère je sens que je vais aller éditer tous mes posts pour être sûre que qqn de moins bien intentionné ne publie pas ça. Je ne m'étale pas tant que ça sur du privé-privé ou identifiable mais bon...
dis-moi vega (tant que t'es là), qd on regarde les messages sur le profil, y en a que 300 en archives, cmt faire pour retrouver les autres pour la vieille floodeuse que je suis? (en mm tps, vu combien y en a ds la suite de mots Razz )

edit: plume, elle a bien dit que ce n'est PAS son intention
Elle a dit que c'était pas son intention, m'enfin, elle pense aussi qu'elle a le droit. Venant d'une plus ou moins pro, ça fait frémir sur les infos qu'on a bien pu lui donner.
Enfin, elle a l'air en effet d'avoir une éthique, donc je pense que c'est plus une maladresse qu'autre chose.

Bref pour ton pb de posts, aucune idée.Ca doit être une limitation du truc de recherche, mais je sais pas du tout comment on peut passer au-delà.
Ce serait dommage que tu édites tout, les topics servent quand même bcp plus à des gens qui cherchent des réponses qu'à des journalistes.

A ce sujet-là, je ne suis pas pour fermer le forum.
1 ça n'empêchera jamais les journalistes et autre mal intentionnés de s'inscrire
2 ça empêcherait pas mal de gens de se lancer et de se trouver.

Par contre, il faut faire attention quand on est sur internet de ne rien dire qui puisse nuire ou qui permette de vous reconnaître si vous ne le souhaitez pas.
Si vous voulez un pro de tout ça, contactez Philippe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel angle pour l'enquête de Fantômette Empty Re: Nouvel angle pour l'enquête de Fantômette

Message par bluecat Jeu 2 Déc 2010 - 22:55

T'inquiète, qd je dis éditer, c éditer pas effacer Wink
Ai tjs été plutôt prudente (par rapport aux fait que de tte façon je raconte svt ma vie aux gens lol) mais c par principe aussi que ça me ferait ch***, j'aimerais pas qu'on publie qqch que j'ai écrit, moi, quelque soient les infos contenues. Enfin, chuis pas non plus pr une fermeture complère du forum.
Euh vais arrêter de ruiner le topic de fantômette Embarassed
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel angle pour l'enquête de Fantômette Empty Re: Nouvel angle pour l'enquête de Fantômette

Message par lynka Ven 3 Déc 2010 - 9:26

Moi aussi je participe Fantômette.
Je te MPète dans la journée ou ce weekend Smile
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel angle pour l'enquête de Fantômette Empty Pourquoi on débouche soudain dans les prairies rases où paissent et gambadent les Z

Message par abers Dim 2 Jan 2011 - 14:17

D'abord, faut être sûr d'être Z, je me retrouve sur ce forum par une démarche arborescente (liens interactifs) qui m'a vu emprunter des raccourcis comme celui de m'intéresser au processus tout britannique du Renseignement, la fameuse "Intelligence", pour en venir ici, en plaine rase où s'ébattent d'autres Z qui m'ont paru tout aussi désarçonnés puis bienveillant devant la découverte de l'un des leurs. Je crois qu'on emprunte des chemins de traverse qui nous conduisent inexorablement là où nous sommes... pour ma part je me sens appartenir d'esprit et de coeur aux Z, mais ça n'est peut-être qu'une étape vers la sanction des tests puis la bifurcation vers d'autres sphères encore inaccessibles à ma volonté, mais déjà fortement inscrites dans mes gènes.
abers
abers

Messages : 255
Date d'inscription : 21/11/2010
Localisation : Saint-Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum