Lady Tiger Emi lie M - Tome III

+21
guyom zigre doUx
Burzum
yersiniadclxvi
Woban
Kodiak
Austraelle
Fa
Mag
Lemniscate le papillon
Gasta
Yul
fleur_bleue
Maelan
Darth Lord Tiger Kalthu
Soren
Ise
Fata Morgana
offset
Joe Dalton
sylveno
EmiM
25 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par EmiM Lun 8 Sep 2014 - 11:57

Bijour Bijour !!!  

Off, ben écoute ce sera pour une prochaine... Long hug   Puisque je ne doute pas qu'il y aura d'autres occasions...

Joe et bien que dire ??? scratch

J'étais bien présente, mais suis pas sure d'avoir tout compris à ce qui s'est passé... Sensation confuse qu'il s'est à la fois passé quelque chose et rien... Embarassed

J'ai fait de belles rencontres, sans aucun doute, j'ai eu de beaux échanges, c'est certain...
Qu'en reste t-il ?

- Le salon la Galerie du bonheur est le salon des Tigres, mais on ne change pas le nom parce que ... ? ben je sais pas... Donc on change le nom en Salon du Bonheur, je crois, mais bon ???? sincèrement cet aspect des choses a du aller trop vite pour moi, parce que  ??? Rolling Eyes
- La Tigrolution et bien je ne sais pas si elle a eu lieu... Jadis quand on invitait les gens à Être des Tigres, on leur demandait de s'identifier avec un avatar de Tigre... Aujourd'hui apriori c'est plus le cas.... J'ai même ouïs dire que l'image du Tigre pouvait être remise en question... Donc est-ce que la Tigrolution avait pour but de désintégrer le Tigre ? peut-être... Vais peut être ranger au placard ma peau de bête... Arrow
- Faute de recruter des tigres, Kalthu a recruté des zèbres gens pour travailler sur un projet de communication/information de la douance... Qu'est ce c'est ? c'est un doc qui réunira des infos "vraie" pour expliquer la douance... en quoi est- ce que ce sera différent de ce qui existe déjà, je le sais pas encore... (Rappelons que j'ai déjà fait tout ça avec le projet Planète-douance)
-Les prochaines étapes : Le Tigre Kalthu doit préparer le feuille de route pour réaliser le doc explicatif sur la douance et ensuite les gens, vont mettre en œuvre la feuille de route...
Voilà ce que j'ai retenu, voilà ce qu'était le RDV Tiger Crossing d'hier...De ma fenêtre...

@Mag, Merci pour ton passage... ça fait grand plaisir Bisous


EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par EmiM Lun 8 Sep 2014 - 12:19

Je suis ailleurs....

Bonne journée à Toustes !

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 4f44c95d942d77e2dfc59a49533c3fa4 Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 3d73bf700f4075253c46af851932a388 Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 57f8a3fa920395aa3a81e5ae0bfe7195

Neale Donald Walsch a écrit:
Extrait de Conversation avec Dieu 2 :

[...] quelles avenues peut-on utiliser ici et maintenant, pour revenir à la sagesse, pour revenir à la clarté, pour revenir à Dieu ? Avons-nous besoin de retourner à la religion ? Est-ce le lien manquant ?

Retournez à la spiritualité. Oubliez la religion.

Cette affirmation va rendre furieux des tas de gens.

Les gens vont réagir avec colère à tout ce livre... à moins que non.

Pourquoi dis-tu : oubliez la religion ?

Parce qu'elle n'est pas bonne pour vous. Comprends que pour avoir du succès, la religion organisée doit faire croire aux gens qu'ils en ont besoin. Pour que les gens prêtent foi à quelque chose , ils doivent d'abord perdre la foi en eux-même. Alors, la première tâche de la religion organisée est de vous faire perdre la foi en vous-mêmes. La seconde tâche est de vous faire voir qu'elle possède les réponses que vous n'avez pas. Et la troisième et la plus importante est de vous faire accepter ses réponses sans poser de question.
Si vous posez des questions, vous commencez à penser ! Si vous pensez, vous commencez à revenir à cette Source Intérieure. La religion ne peut vous le permettre, car vous êtes susceptibles de trouver une réponse différente de celle qu'elle a cherchée. Alors la religion doit vous faire douter de votre Soi ; elle doit vous faire douter de votre propre capacité de penser clairement.
Le problème, avec la religion, c'est que très souvent, cela refoule, car si vous ne pouvez accepter sans le moindre doute vos propres pensées, comment pouvez-vous ne pas douter des nouvelles idées à propos de Dieu que la religion vous a données ?
Bientôt vous douterez même de Mon existence, dont ironiquement, vous n'avez jamais douté auparavant. Lorsque vous viviez, selon votre connaissance intuitive, vous ne me compreniez peut être pas complètement, mais vous saviez certainement que J'étais là !
C'est la religion qui a créé les agnostiques.
Quiconque pense clairement et regarde ce que la religion a fait doit prendre pour acquis que la religion n'a aucun Dieu ! Car c'est la religion qui a rempli les cœurs des hommes de la peur de Dieu, tandis qu'avant, l'homme aimait Ce Qui Est dans toute sa splendeur.
C'est la religion qui a ordonné aux hommes de s'incliner devant Dieu, tandis qu'avant l'homme se levait dans un joyeux mouvement.
C'est la religion qui a chargé l'homme d'inquiétudes à propos de la colère de Dieu, tandis qu'auparavant l'homme cherchait Dieu pour alléger son fardeau.
C'est la religion qui a dit à l'homme d'avoir honte de son corps et de ses fonctions les plus naturelles, alors qu'auparavant l'homme célébrait ces fonctions comme les plus grands cadeaux de la vie !
C'est la religion qui vous a enseigné que vous deviez avoir un intermédiaire afin d'atteindre Dieu, tandis qu'avant vous aviez l'impression d'atteindre Dieu vous-même, en vous contentant de vivre votre vie dans la bonté et dans la vérité.
Et c'est la religion qui a ordonné aux humains d'adorer Dieu, tandis qu'avant les humains adoraient Dieu parce qu'il était impossible de ne pas le faire !
Partout où elle est passée, la religion a créé la division, qui est à l'opposé de Dieu.
La religion a séparé l'homme de Dieu, l'homme de l'homme, l'homme de la femme ; certaines religions disent en fait à l'homme qu'il est au-dessus de la femme, alors même qu'elles proclament que Dieu est au dessus de l'homme, mettant ainsi en place l'un des plus grands travestissements jamais imposé à la moitié de la race humaine.
Je te dis ceci : Dieu n'est pas au-dessus de l'homme et l'homme n'est pas au-dessus de la femme, ce n'est pas "l'ordre naturel des choses." Mais tous ceux qui ont du pouvoir (c'est à dire les hommes) voulaient qu'il en soit ainsi lorsqu'ils ont fondé leurs religions sur le culte du masculin, écartant systématiquement de leur version finale des "écritures saintes" la moitié de leur contenu et déformant le reste pour l'adapter au moule de leur modèle masculin du monde.
C'est la religion qui prétend encore aujourd'hui que les femmes sont en quelque sorte inférieures, en quelque sorte des citoyens spirituels de seconde zone, en quelque sorte mal "adaptées" à l'enseignement de la Parole de Dieu, à la prédication de la parole de Dieu, ou à la prêtrise.
Comme des enfants, vous êtes encore en train de vous disputer à propos de l'ordination des femmes !
Je te dis ceci : Vous êtes tous des prêtres. Chacun de vous.
Il n'y a pas une personne ou une classe de gens qui soit mieux "adaptée" qu'une autre pour accomplir Mon œuvre.
Mais un si grand nombre de vos hommes ressemblent exactement à vos pays. Affamés de pouvoir, ils n'aiment pas le partager, ils ne veulent que l'exercer. Et ils ont construit le même genre de Dieu. Un Dieu affamé de pouvoir. Un Dieu qui n'aime pas partager le pouvoir mais tout simplement l'exercer. Mais Je te dis ceci : le plus grand cadeau de Dieu est le partage du pouvoir de Dieu.
Je préfère que vous soyez comme Moi.

Mais nous ne pouvons pas être comme Toi ! Ce serait un blasphème.

Le blasphème, c'est qu'on vous ait dit cela. Je te dis ceci : vous avez été faits à l'Image et à la Ressemblance de Dieu, c'est cette destinée que vous êtes venus accomplir.
Vous n'êtes pas venus ici pour lutter, pour vous battre, pour ne jamais "y arriver". Et je ne vous ai pas envoyés, non plus, en mission impossible.
Croyez à la bonté de Dieu, et croyez à la bonté de la création de Dieu, c'est à dire à vos Soi sacrés.

[...] "Tu as dit : Le Pouvoir Absolu n'exige rien." Est-ce la nature de Dieu ?

Tu as compris.
J'ai dit : "Dieu est tout et Dieu devient tout. Il n'y a rien qu Dieu ne soit pas et tout ce dont Dieu fait l'expérience de Lui-même, Dieu en fait l'expérience, en tant que, et à travers toi." Sous ma forme la plus pure, Je suis l'Absolu. Je suis Absolument Chaque Chose et par conséquent Je n'ai besoin de rien, Je ne veux et Je n'exige absolument rien.
Dans ma forme absolument pure, Je suis tel que tu Me fais. C'est comme si enfin tu voyais Dieu et que tu disais : "Eh bien, qu'est ce que c'est que ça ?" Mais peu importe ce que vous faites de Moi, Je ne peux oublier et je reviendrai toujours à ma Forme la Plus Pure. Tout le reste est une fiction. C'est quelque chose que tu es entrain d'inventer.

Certains voudraient faire de Moi un Dieu jaloux ; mais qui pourrait être jaloux alors qu'on a, et qu'on est, Tout ?
Certains voudraient que Je sois un Dieu coléreux ; mais qu'est ce qui pourrait Me mettre en colère alors que Je ne peux être blessé ni estropié d'aucune façon ?
Certains voudraient faire de moi un Dieu vengeur ; mais sur qui jetterais-Je ma vengeance, puisque tout ce qui existe est Moi ?
Et pourquoi Me punirai-Je pour avoir tout simplement créé ? Ou, si tu dois considérer que nous sommes séparés, pourquoi t'aurais-Je créé, t'aurais-Je donné le pouvoir de créer, t'aurais-Je donné la liberté de créer ce dont tu veux faire l'expérience, pour ensuite te punir à jamais d'avoir fait le "mauvais" choix ?
Je te dis ceci : je ne ferais rien de tel, et sur cette vérité repose ta liberté par rapport à la tyrannie de Dieu.
En vérité, il n'y a pas de tyrannie, sinon dans ton imagination.
Tu peux revenir chez toi chaque fois que tu le voudras. Nous pourrons être ensemble à nouveau chaque fois que tu le voudras. L'extase de ton union avec Moi est à nouveau à ta portée. En un clin d’œil. Quand tu sentiras le vent sur ton visage. Quand tu entendras un criquet sous un ciel de diamants par une nuit d'été.
A la première vue d'un arc-en-ciel et au premier cri d'un nouveau-né. Au dernier rayon d'un crépuscule spectaculaire et au dernier souffle d'une vie spectaculaire.
Je serai toujours avec toi, même jusqu'à la fin des temps. Ton union avec Moi est complète ; elle l'a toujours été, l'est toujours et le sera toujours.
Toi et Moi ne faisons qu'Un, maintenant et à jamais.
Va, maintenant, et fais de ta vie une affirmation de cette vérité.
Fais en sorte que tes jours et tes nuits soient des reflets de l'idée la plus élevée qui soit en toi. Laisse tes instants présents se remplir de l'extase spectaculaire de Dieu qui se manifeste par toi. Fais-le par l'expression de ton Amour, éternel et inconditionnel, pour tous ceux dont tu atteins la vie. Sois une lueur dans l'obscurité, et ne maudis pas celle-ci.

EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par EmiM Lun 8 Sep 2014 - 19:20

A écouter Inerview de Rémy Chauvin sur Qu'est ce qu'un surdoué ? Faut avoir un peu de temps, mais c'est très intéressant... Rappelons que c'était en 1975 !
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par Yul Lun 8 Sep 2014 - 20:32

Tu résumes assez bien ce que j'ai compris de la journée d'hier, pour le peu que j'en ai écouté. Gêné

Ne t'encombre pas des détails un peu plus négatifs; pour voir fait pas mal de sorties zébrées depuis ce printemps, voici bien la seule à laquelle j'ai participé qui ait traité sérieusement des questions problématiques de la douance, avec pour objectif affiché de faire bouger les choses dans le bon sens.

Votre préoccupation est altruiste, le projet ne peut déboucher que sur du positif.

On parle souvent de Kalthu, il faudrait quand même prendre garde à ne pas t'oublier!
Merci pour ton engagement Smile
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par EmiM Lun 8 Sep 2014 - 21:09

Et moi qui pensait m'être camouflée... Embarassed
Merci Yul, c'est gentil... Je travaille en coulisse et n'aime pas être sous les projecteurs...
Quand les gens sont contents, suis contente...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par Mag Lun 8 Sep 2014 - 21:23

Super que t'écrive ça Yul  Very Happy

Emilie, ça m'a fait du bien d'écouter cette émission de radio courtoisie de 1975...
entre autres choses, personnellement elle m'a fait mettre des mots sur ce que je vois apparaître par crises chez p'titfiston et qui me met hors de moi, c'est l'état dans lequel je me rend compte que je m'enfonce : ce renoncement dont il parle...

J'ai eu la curiosité de rechercher :
Remy Chauvin Les surdoués, éd. Stock, 1975 ; rééd. Marabout, 1979 (ISBN 978-2234003088)
c'est un homme qui disait :
• « Notre esprit ne peut fonctionner qu'entre certaines limites logiques, et notamment l'obligation de ne pas se nier soi-même. »
• « Quand on entreprend quelque chose, on a immédiatement contre soi trois groupes de gens: ceux qui font la même chose, ceux qui font le contraire, et ceux qui ne font rien »
• « Le darwinisme est une tautologie, il prédit la survivance des mieux adaptés… mais qui sont les mieux adaptés ? Ceux qui survivent ! »
• « L’évolution va dans une direction et pas dans une autre… il est évident que l’univers est orienté. »

Face aux critiques, Rémy Chauvin déclare : « Nos scientifiques traitent ces sujets avec mépris. Or, avoir peur des faits ne les supprime pas. Personnellement, j'accepte d'énoncer les hypothèses les plus folles, à condition d'être excessivement rigoureux au moment de les tester »
...
http://www.revue3emillenaire.com/blog/category/auteurs-c/chauvin-remy/
...
Ne renoncez pas les jeunes, battez vous !
Ne renonce pas Marie-Anne, prend du recul !

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par EmiM Lun 8 Sep 2014 - 21:40

Marie-Anne, je suis tes péripéties avec le p'titfison et je ne peux qu'imaginer ce que tu nous racontes...
J'ai toujours été sensible à la façon dont on brise les tous petits, souvent sans s'en rendre compte... Parce que je me souviens comment et combien de fois j'ai été brisée dans mon enfance...
J'ai aimé cette interview plaine de lucidité, de clairvoyance et de vérités douces.... Rémy Chauvin ne cesse de dire qu'il n'est pas surdoué, mais Moi quand je l'écoute, il parle à mon cœur et je me dis et pourquoi ne le serait-il pas ?  Quand on voit son parcours, ses choix, sa façon d'aborder et de comprendre, je me demande... Smile
Nous ne devons pas renoncer à/pour être nous, sinon la mort (de l'âme) est assurée...
Alors non ! ne renonce pas ! courage ! tu n'es pas seule.... Bisous
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par Yul Lun 8 Sep 2014 - 21:45

Mag, si ce que j'écris est super, c'est simplement par ce que j'essaye de me hisser à la hauteur des actes de notre duo de tigres organisateurs Smile

Faut savoir rendre à César ce qui revient à César.

N'ait pas la bêtise de croire qu'on ne voit pas tes efforts EmiM. En tout cas moi, je les apprécies, vraiment Wink
Et j'ai hâte décortiquer tout ça avec vous study
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par EmiM Lun 8 Sep 2014 - 21:53

Je suis heureuse de ton enthousiasme, il en faut, et il en faudra...
N'étant pas présente hier soir j'aurai loupé une certaine émulation, que m'a rapporté Kalthu...
J'espère qu'elle se maintiendra pour aboutir à des actions et des résultats concrets...
Tu sais Yul, Kalthu et Moi avons pour ainsi dire les mêmes problèmes... nous ne voyons pas de nous ce que Toi et d'autres voyez...
Donc nous sommes quelque part toujours un peu surpris, quand nous devons récolter quelque reconnaissance positive, que nous n'attendons pas, parce que ce n'est pas notre but...
Voilà, donc j'accueille avec plaisir et ce la me touche, mais j'en reste quand même surprise.... Courbette
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par Yul Lun 8 Sep 2014 - 22:47

ça c'est un phénomène typiquement... zèbre Very Happy
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 8 Sep 2014 - 23:11

Yul...
Comment te dire...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par Yul Lun 8 Sep 2014 - 23:14

What a Face ?
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 8 Sep 2014 - 23:16

Yul

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Tigre,-rugir-169016

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par Yul Lun 8 Sep 2014 - 23:24

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Chouette-rieuse

ça fera parti des sujets à traiter dans le projet du coup, savoir évaluer l'image que l'on envoi à nos interlocuteurs.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par offset Mar 9 Sep 2014 - 7:00

Bonjour EmiM,


savoir évaluer l'image que l'on envoi à nos interlocuteurs

Très bonne idée Yul,  je te nomme maître du projet  Very Happy

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Big_thumb_faa9a4d322d82b8e8caf4adf3f265720


Bonne journée
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par Joe Dalton Mar 9 Sep 2014 - 8:32

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 21owwtxk
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par EmiM Mar 9 Sep 2014 - 9:25

Devoir de réparation :

Yul a écrit:ça c'est un phénomène typiquement... zèbre
Non, ce n'est pas qu'un truc de zèbre... et Tu ne devrais nous définir par le terme de "zèbre", Kalthu et Moi...
Je précise, parce que j'ai pas l'impression que le connexion se soit faite hier soir...

ça fera parti des sujets à traiter dans le projet du coup, savoir évaluer l'image que l'on envoi à nos interlocuteurs.
Avoir conscience de notre image est une bonne chose, ne serait-ce pour être en adéquation avec la réalité... C'est une conséquence de se connaître et de se comprendre... aussi il paraît inenvisageable d'avoir conscience de son image sans d'abord avoir conscience de Soi-même...
La question que j'ai soulevé, n'était pas de ne pas avoir conscience de mon image, mais plutôt de constater que ce que l'on voit de Moi, diverge d'une personne à l'autre et que chacun prend ou non l'initiative de faire part de ce qu'il voit... Je ne suis pas surprise de ce que tu vois de Moi qui est en adéquation avec ce que je pense refléter, je suis surprise que tu le vois et que tu me le dises, comprends-tu la nuance ?
J'espère m'être mieux faite comprendre...
On ne peut pas contrôler les pensées des autres, chacun voit ce qu'il veut, ce qu'il peut et en fait ou non quelque chose, s'en responsabilise ou pas etc.... Tenter de maîtriser l'image qu'ont de nous les autres est une entreprise vaine... La seule chose qui compte est bien de se connaître, de se comprendre d'avoir conscience de ce que l'on est et de ce que l'on montre et la seule opinion qui compte c'est ce que nous pensons de nous... Le reste est un excellent moyen de se névroser...
Yul ta demande est entendu, mais je ne suis pas sure qu'elle est sa place, en tant que telle... A réfléchir...

Découverte ce matin, ici, ailleurs...



Dernière édition par EmiM le Mar 9 Sep 2014 - 21:35, édité 1 fois
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 9 Sep 2014 - 9:39

Moi l'image que je véhicule sur ce forum m'intrigue de plus en plus l'avoue

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par EmiM Mar 9 Sep 2014 - 10:02

Quand il existe un décalage entre ce que l'on pense montrer de soi et ce que les gens perçoivent de Nous, il n'y a pas 10 000 réponses... Soit on montre autre chose que ce que l'on est et le décalage est une question d'image, on ne se montre pas tel que l'on est, on montre autre chose... Soit on montre bien ce que l'on est, l'image et le soi est cohérent, mais c'est notre conscience de Nous qui faillit, on ne se voit pas tel que l'on est...
Et puis les gens ont le droit aussi de voir des choses qui ne sont que leur vue de l'esprit..
Kalthu, 3 choix possibles, à moins que tu me trouves une autre hypothèse... Very Happy
Personnellement, je suis plus à l'écoute du regard d'autrui quand ça me fait quelque chose que quand ça ne me fait rien... Quand ça me fait quelque chose, c'est qu'il y a une résonance en Moi qui mérite d'être écouté...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par fleur_bleue Mar 9 Sep 2014 - 10:29

Je suis souvent très surprise des retours que je reçois d'autres, souvent ça ne correspond pas du tout à ce que je pense - que ce soit négatif ou positif, d'ailleurs. Il y a probablement quelque chose des deux premières possibilités que tu cites là-dedans. Parfois j'en suis consciente, quand j'essaie de donner une certaine image même si elle ne correspond pas à la réalité, mais souvent non ou je ne suis pas consciente que ça dépasse ce que j'essayais de faire, aussi. Du coup, c'est quand même très intéressant d'avoir des retours sur l'image que les autres ont - faut juste être prêt à entendre des choses pas forcément agréables quand on demande ça.
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par EmiM Mar 9 Sep 2014 - 10:35

Ce qui peut avoir du sens, si on est en capacité de le faire, c'est de questionner autrui pour nous expliquer pourquoi il nous voit ainsi, par des exemples de situations, par des comparaison, par une argumentation logique etc... En tout cas, pour que cela vaille le peine de s'y intéresser et d'y réfléchir il faut que l'opinion soit basée sur des faits concrets pour s'appuyer sur une certaine objectivité... parce que si la personne vous dit c'est comme ça, je trouve ça un peu léger de se remettre en question sur une simple opinion subjective...
Ce qui est subjectif est souvent issu des projections des gens, ce qui est objectif est lié à la réalité et ça c'est intéressant pour la conscience de Soi... Voilà la petite astuce pour faire le tri de ce qui vient de l'extérieur... Mais je maintiens qu'il faut être en capacité de mettre son émotionnel-réactionnel de côté pour entrer dans une démarche d'enquête, d'observation, et d'analyse de soi et des opinions des autres de soi... Prendre du recul quoi...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par fleur_bleue Mar 9 Sep 2014 - 10:41

Oui, je suis d'accord avec toi, Emi! Tu exprimes ça mieux que moi en fait. Wink

Je me souviens d'un forum où j'étais autrefois (sur l'équitation) et où quelqu'un avait lancé un fil où les gens donnaient leur impression de la personne qui avait posté avant. (Donc si on ne participait pas au fil, on n'était pas visé.) C'était très intéressant de voir ce que les gens retenaient juste à travers des écrits.
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par EmiM Mar 9 Sep 2014 - 12:02

Oh, ben je sais pas si tu as vu ce fil, celui de Yul où les gens postaient une image de la personne précédente qui avait posté... C'était assez drôle de voir à quel point notre avatar cadrait la perspective, parce que si on n'a pas lu la personne, alors sur quoi se baser pour imaginer qu'elle représenterait plus ceci que cela... Very Happy
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par Yul Mar 9 Sep 2014 - 19:22

Pour en revenir à ce que tu as dit...  Neutral

"Zèbre" n'est pas une insulte. "Zèbre" est l’appellation que Jeanne Siaud-Facchin - psychologue enseignante-chercheur et directrice de trois grands centres en France, auteure de livres à succès et reconnue dans le métier - a donné aux personnes présentant un panel de caractéristiques psychologiques, physiologiques et physiques liées à la douance.

Un tigre est un zèbre si je me fie à ce que j'ai lu, vu ou entendu de ses travaux, ainsi qu'à vos réflexions sur ce forum.
Cela dit, le terme zèbre désigne l'ensemble du groupe en général, le terme tigre quand à lui est discriminatoire puisqu'il désigne simplement une parti de cette dite population.

Bref. Que vous le vouliez ou non, Kalthu et toi êtes des zèbres, comme moi, et comme beaucoup d'autres personnes sur ce forum.
Aussi, si vous souhaitez mettre la mentalité "tigre" en opposition avec ce que vous définissez par la mentalité "zèbre" (qui ne correspond qu'à une partie des zèbres en général), je vous suggérerais bien de trouver une autre façon de les nommer.

D'un point de vue plus personnel... se sentir vexé par ce qu'on vous désigne par le terme choisi par une psychologue professionnelle et le faire remarquer, finalement pour quelqu'un qui se reconnaît dans les caractéristiques décrites, c'est aussi assez vexant.
Ou pour simplifier :  je me reconnais comme zèbre, donc si tu considères que "zèbre" est une insulte, tu m'insultes.

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 7716-810


Dernière édition par Yul le Mar 9 Sep 2014 - 19:26, édité 1 fois
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 9 Sep 2014 - 19:25

(Elle n'est ni enseignante ni chercheur)
Ce n'est pas parce qu'elle fait cette définition qu'on a obligation de s'y reconnaître Wink
Sinon je déclare que tous les fans d'archéo hp sont des tigres, c'est finis plus le droit d'y toucher Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par Yul Mar 9 Sep 2014 - 19:28

A quel moment indique-t-elle que zèbre = forcément malheureux?

En résumé, vous mettez en opposition les gens qui se sentent bien aux gens qui se sentent pas bien. Ceux qui se sentent bien sont les tigres. Ceux qui se sentent pas bien, vous les appelez les zèbres.
Ce n'est pas la définition du zèbre. C'est tout.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par EmiM Mar 9 Sep 2014 - 19:30

Yul si tu veux désigner l'ensemble, je trouve le terme HP plus adéquat...
Par contre, je maintiens qu'être inconscient de son image n'est pas une caractéristique HP.... c'est humain avant tout..
Et évite les "vous" STP....
Moi je ne définis rien...
Pour le moment le seul qui semble définir c'est Toi...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 9 Sep 2014 - 19:30

Yul a écrit:A quel moment indique-t-elle que zèbre = forcément malheureux?

A quel moment l'un de nous a dit ça ????????

Yul a écrit:
En résumé, vous mettez en opposition les gens qui se sentent bien aux gens qui se sentent pas bien. Ceux qui se sentent bien sont les tigres. Ceux qui se sentent pas bien, vous les appelez les zèbres.
Ce n'est pas la définition du zèbre. C'est tout.

Si c'était ça, déjà je ne suis même pas sur qu'il y aurait un seul tigre à temps plein et en plus idem on a jamais dis ça du tout (par contre je le lis souvent c'est vrai, faudra que je pense à écrire un truc là dessus).
C'est plus une histoire de conceptes que de personne d'ailleurs.

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par Yul Mar 9 Sep 2014 - 19:36

La définition c'est zèbre = surdoué = HQI/THQI = ... tu le disais toi même en introduction du Tiger Crossing dimanche.
On a chacun nos préférence à ce propos. J'aime bien "douance" c'est québécois. D'autres n'aiment pas.
Pas pour rien que je poste du hibou ou de la chouette partout...

Puisque tu indiques que tu as été diagnostiqué deux fois THQI, tu es un zèbre, tu as une douance. CQFD.

Je ne tacle pas le concept du tigre, je l'ai dit, le concept est cool.

Je rectifie donc : vous me semblez mettre en opposition. Il y'a tout un tas d'indices dans vos écrits, dans vos commandements par exemple, qui laissent à penser que...

Cela dit si je réagis ce soir, c'est bien à cause de cette phrase :
EmiM a écrit:Devoir de réparation :

Yul a écrit:ça c'est un phénomène typiquement... zèbre
Non, ce n'est pas qu'un truc de zèbre... et Tu ne devrais nous insulter de zèbre, Kalthu et Moi...
Je précise, parce que j'ai pas l'impression que le connexion se soit faite hier soir...

Il y'a peut-être malentendu, je te laisse le bénéfice du doute.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par EmiM Mar 9 Sep 2014 - 19:41

Yul, tu sais qu'aucun de nous n'est contre Toi...
1. C'est moi qui est eu besoin de repréciser des choses et non kalthu...
2. Je sens que tu as été touché par la façon dont j'ai présenté les choses et si tu me suis, tu devrais savoir que je me sers des opportunités pour exprimer des pensées plus vastes...
Tu n'étais pas visé particulièrement, cela aurait été un autre que cela aurait été pareil...
Par contre, si cela te convient de te qualifier de zèbre, tu peux aussi comprendre que cela ne regarde que Toi et que d'autres n'adhèrent pas forcément...
HP est neutre quand zèbre est une image du HP et chacun peut choisir l'image qu'il souhaite pour représenter son HPitude...
La prochaine fois je rajouterai un smiley pour adoucir la phrase...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par Yul Mar 9 Sep 2014 - 19:47

Exactement.

JSF a choisi le mot "zèbre" par ce que neutre justement, car on prête communément au terme HP toute une série de clichés (y'a qu'à regarder TF1).

Douance, je lui prête aussi par exemple un côté plus... câlin, cocooning, mignon, velouté, plume, tendre, bisou et chou, whatever-I-hope-you-see-my-point-? C'est aussi pour ça que j'aime bien. ça atténue l'effet Einstein/Bogdanoff.

Si je vous dis ça, c'est par ce que justement vous (au moins "tu" du coup puisque tu l'indiques) prête une connotation négative au terme. A tel point que tu en arrives à te sentir insultée.

Quant à la remise en question sur l'image qu'on envoi... je connais plein de mec qui ne se la posent pas.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 9 Sep 2014 - 19:51

En fait je crois que j'ai plus souvent esquivé la chose que répondu en ce qui concerne la terminologie (pour Zèbres et tigres)...
Je vais m'y mettre un de ces jours Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par Yul Mar 9 Sep 2014 - 19:56

J'ouvrirai le débat dès que le salon sera accessible. T'inquiète. What a Face

Bon. ça fait deux choses à décortiquer Very Happy
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 9 Sep 2014 - 19:58

Le salon fonctionne déjà même si tout n'est pas encore fait Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par EmiM Mar 9 Sep 2014 - 19:58

Écoute quand je parle de ma spécificité, je ne parle ni de zèbre, ni de tigre, ni d'aucune image que ce soit...
J'explique et après je propose les termes les plus convenus pour donner un repère aux gens... Il n'y a rien de négatif de mon point de vue, avec le mot zèbre, c'est ton interprétation...
Quand je suis arrivée sur le forum, j'avais déjà lu JSF et j'avais un avatar de caméléon, le zèbre ne me convenait pas et je n'étais pas encore dans la tigrolution...
Donc je pense que tu confonds les discours de la tigrolution qui se justifie par rapport à l'image du zèbre et ce que l'on peut être en tant qu'être humain...
Et tout ceci ne parle au final que de Toi, Yul... J'entends que cela te gêne que certains puissent juger l'image du zèbre comme négative... Mais on peut ne pas adhérer sans pour autant être discriminatoire comme tu dis...
Sinon cela voudrait dire que tu vois le tigre comme quelqu'un de sectaire... As-tu seulement remarqué que Moi ou kalthu parlions et apprécions tout un chacun et qu'on ne traine pas en bande de tigres....
J'ose espérer que mes amis non-tigre présents sur ce fil, peuvent témoigner à quel point je ne fais jamais ce distinguo en général... parce que justement chacun à la liberté de se définir comme il le souhaite et ce n'est pas à toi de dire au gens de quelle façon ils doivent se définir parce que Toi tu adhères à une image de zèbre... Et encore même pas si j'ai bien compris... Donc quel serait ton cheval de bataille ?
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par EmiM Mar 9 Sep 2014 - 20:03

Ne pas se sentir mal défini et se sentir insulter et être mal défini et être insulté sont toutes des choses bien différentes...
Perso je n'ai pas aimé le raccourci global, qui n'était ni juste, ni respectueux, de mon point de vue... et c'est bien moi qui est posé mes limites en m'exprimant...
Après chacun entend, comprend et fait ce qu'il veut...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par Yul Mar 9 Sep 2014 - 20:43

Hey Smile

Je sais bien que tu ne pensais pas à mal. On a chacun nos notions de vocabulaires, on est tous les deux d'accord là dessus Smile

Je ne vois pas le tigre comme quelqu'un de sectaire. Pour moi, le tigre, c'est simplement un zèbre qui s'assume. Et l'idée de la trigolution est si j'ai bien compris que chacun puisse avoir des pistes de réflexions les menant à se trouver eux mêmes, et à s'épanouir.

La trigolution se veut altruiste et doit permettre, si j'ai bien compris, à chacun de s'assumer et de sortir des normes les plus éprouvantes psychologiquement: penser par soi même, ou "libérer son mental" (sans plaisanterie).
Conclusion, d'après la définition que j'ai des sectes... la trigolution ce serait plutôt l'inverse.

Et je ne me préoccupe pas que de Moi (je remarque au passage l'utilisation de la majuscule) : te paraît-il impossible que des lecteurs, inscrits ou non, puissent voir la même grille de lecture que moi?
Et si certain de ces lecteurs ont justement les pires difficultés du monde à s'assumer, et voient dans le mot "zèbre", tel qu'il est défini par Jeanne Siaud-Facchin, un espoir de mieux être, comment prendront-ils les propos d'une personne qui fait référence sur un forum qui leur sert de référence indiquant que "zèbre" est insultant?
C'est à ces personnes là avant tout que je pense, j'ai moi même laissé suffisamment de plumes dans ce genre de souffrances pour ne pas penser à ces gens qui sont encore coincés dans ces questionnements horriblement destructeurs. Je ne le souhaite à personne. Je sais que des gens le vivent encore plus intensément que moi, et je veux, comme vous d'ailleurs, les aider à sortir de ça.
D'où mon ton ce soir; d'où le fait que j'ai voulu revenir sur Ma compréhension de la définition que donne Jeanne-Siaud Facchin du mot "zèbre".
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par EmiM Mar 9 Sep 2014 - 21:02

Moi j'ai un vrai souci avec ton besoin de définition.... ou même d'étiquette... Si il existait une définition ça se saurait... Si le terme de zèbre convenait à tous ça se saurait aussi !
En toute honnêteté, ce type de discours, de caricature et de limites me gonfle...
oui, le tigre veut libérer et se libérer, mais quand je te lis, je ne vois que des fermetures...
En fait, je crois que Kalthu a initié le tigre exactement à cause de ce genre d'enfermement et d'encensement du  terme zèbre... S'il n'y avait pas des gens qui avait besoin de se coller une étiquette et des définitions, peut être que le tigre ne serait jamais né....
Oui Yul, ce sont tes souffrances et je suis bien triste pour Toi...
Les grilles de lecture, elles sont personnelles... Tu veux voir le mal, tu le vois, tu veux voir le bien, tu le vois aussi.. On ne voit que ce qui nous arrange... Si le lecteur voit le verre à moitié vide, je n'y peux rien, et si il le voit à moitié plein, tant mieux pour lui... Je ne suis pas responsable de la façon dont les gens accueillent ou non...
Et Toi tu ne devrais être responsable que de Toi... Si tu filtres et interprètes les informations, c'est bien de ta responsabilité et de celle de personne d'autre.
Réagir sur ce que j'ai dit, devrait t'apprendre quelque chose de Toi... Mais est-ce le cas, je ne sais pas...
Si tu relis mes échanges d'aujourd'hui avec Fleur bleue, c'est exactement une des choses que j'ai soulevée...
Tu vois, le tigre, il est humain au sens large avant d'être un zèbrehp/hqi etc.... Voilà pourquoi ça m'agace de t'entendre définir le tigre que tu ne connais pas ! bref...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par offset Mar 9 Sep 2014 - 21:05

Bonsoir,

J'ai découvert ce forum grâce au livre de JSF, c'est dans ce livre que j'ai appris qui étaient les zèbres

Cette définition ne me choque pas  Embarassed
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par EmiM Mar 9 Sep 2014 - 21:08

Off, il n'y a aucune raison d'être choquée.... C'est juste qu'on a le droit d'avoir la liberté de se définir ou pas par ce terme...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par Yul Mar 9 Sep 2014 - 21:10

EmiM a écrit:Devoir de réparation :

Yul a écrit:ça c'est un phénomène typiquement... zèbre
Non, ce n'est pas qu'un truc de zèbre... et Tu ne devrais nous insulter de zèbre, Kalthu et Moi...
Je précise, parce que j'ai pas l'impression que le connexion se soit faite hier soir...

Je persiste.

Zèbre -> neutre; pas de quoi se sentir insultée.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par EmiM Mar 9 Sep 2014 - 21:14

Yul tu me parles comme si je ne venais pas de m’expliquer pendant une heure... J'ai reconnu mon erreur de forme et j'ai dit que la prochaine fois je mettrai un smiley... Je vais aller ré-édité puisque tu bug.... Tu veux autre chose, ou tu comptes rester sourd ?


Dernière édition par EmiM le Mar 9 Sep 2014 - 21:24, édité 1 fois
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par offset Mar 9 Sep 2014 - 21:16

EmiM a écrit: C'est juste qu'on a le droit d'avoir la liberté de se définir ou pas par ce terme...

Heureusement que la liberté et le respect existent  

EmiM, je voulais poster un zèbre sur le fil de Khaltu, tu crois qu"il va apprécier  ? Very Happy
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par Yul Mar 9 Sep 2014 - 21:18

T'as bien fait de le dire une seconde fois EmiM, je n'avais pas lu ta remarque.

Du coup non, ça va.

On en parlera sur le sujet adéquat. Smile
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par offset Mar 9 Sep 2014 - 21:21




Very Happy
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par EmiM Mar 9 Sep 2014 - 21:23

Non, non Yul, on n'en reparlera pas, là j'ai ma dose...


Dernière édition par EmiM le Mar 9 Sep 2014 - 21:36, édité 1 fois
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par Yul Mar 9 Sep 2014 - 21:25

Compris.


Dernière édition par Yul le Mar 9 Sep 2014 - 22:14, édité 1 fois
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par Joe Dalton Mar 9 Sep 2014 - 21:54

Elle est chouette la musique que tu as postée, offset   Impec !
BONNE SOIREE A TOUTES ET A TOUS Long hug Un ange Console Console
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 9 Sep 2014 - 22:00

Joe Dalton a écrit:Elle est chouette la musique que tu as postée, offset   Impec !
BONNE SOIREE A TOUTES ET A TOUS   Long hug Un ange Console Console

Ouais je vais la copier pour quand un gars m'énerve !!!

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par offset Mar 9 Sep 2014 - 22:07

Darth Lord Tiger kalthu a écrit:

Ouais je vais la copier pour quand un gars m'énerve !!!

Tu m'as l'air un peu sous tension aujourd'hui  Very Happy
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 10 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par Invité Mar 9 Sep 2014 - 22:13

Yul a écrit:
Je persiste.
Zèbre -> neutre; pas de quoi se sentir insultée.

Tu as plus ou moins demandé mon avis. Je veux bien à la rigueur que tu dises une fois que quelqu'un est Zèbre. Mais bon son image lui appartient. Donc si tu persistes en dépit de sa demande de ne pas utiliser ce terme, tu as clairement tort. Et c'est même offensant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum