Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par r'Eve le Ven 13 Fév 2015 - 8:10

Pour une fois je m'en souviens Very Happy
J'étais au sous bock avec des z
Je me souviens de Betapi assis en face et Dales à côté de moi
J'étais avec Mirabelle la nouvelle cochon d'inde péruvienne que j'avais acheté
D'un coup elle galope et se fait la male oO
Elle se précipite vers Dales et monte sur ses genoux
Moi : "Ba dites donc toi ! t'as pas honte de monter sur les genoux des hommes comme ca ?" Et bla bla dial avec ma cochon d'inde
Bref
Chui méga jalouse paske c'est ma bestiole
Dales la gratouille et elle roucoule
Je la récupère et elle couine oO
Je la file de nouveau à Dales et elle se remet à roucouler
Ok
Mirabelle a craqué sur Dales What a Face
Chui dég ! Elle veut plus de moi Sad

r'Eve
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Revenir en haut Aller en bas

Message par louise le Ven 13 Fév 2015 - 10:20

J'ai rêvé que je buvais de l'eau contenue dans une bouteille remplie de sable...beurk...

louise
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Dragon Dales Pingus le Ven 13 Fév 2015 - 14:26

R'eve ... des fois tu me fais peur xD

Dragon Dales Pingus
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par r'Eve le Ven 13 Fév 2015 - 14:31

lollll
Nan mais ca m'est déjà arrivé en vrai
La cochon d'inde que j'avais (Scarlette) avait trop flashé sur mon pote lolo
Bin là j'ai revécu la même chose mais avec toi et ma nouvelle cochonne dingue ^^

r'Eve
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Diatribe le Ven 13 Fév 2015 - 16:13

mon cauchemar de cette nuit:
J'aide la police sur une affaire: il y a une alerte à la bombe dans un immeuble délabré où vivent une jeune fille d'environ 16 ans et ses petits frères et soeurs, aux airs de survivalistes/immigrés, méfiants de tous. Il y a une clé dans le sous-sol de l'immeuble dont je sais que si elle change de place, les enfants seront perdus et ne pourront pas s'échapper. J'ai une vision (oui oui, dans mon rêve!) d'une fillette de quatre ans s'emparant de la clé, alors je fonce sur place pour l'empêcher de prendre la clé. Finalement, je sauve la famille...

Puis, deux minutes plus tard, je me retrouve tout à coup dans un autre immeuble. Je suis dans une pièce avec mon patron (c'est mon patron dans mon rêve seulement, dans la réalité je ne le connais pas) et je me mets à saigner du nez (?). Je veux aller aux toilettes dans le couloir de l'immeuble pour prendre du PQ mais les chiottes sont fermés, alors je monte, monte les étages de l'immeuble, puis je tombe sur des wc ouverts. Problème: le rouleau de PQ est infesté d'insectes. Je sors et là je me rends compte que tous les murs sont infestés de milliers d'insectes énormes qui sont totalement immobiles et alignés comme dans une exposition. Des gens passent dans les couloirs et admirent les insectes, puis un homme attire l'attention de tous, disant que ces insectes sont ici pour célébrer un événement, qu'il faut les effleurer de la main pour qu'aussitôt ils s'envolent vers le plafond, que c'est pour faire joli, bla bla... Alors je monte jusqu'au dernier étage avec la foule et je me passe ma main contre le mur pour toucher les insectes, sauf que tout à coup l'escalier n'est plus droit, je me retrouve quasiment à l'envers et tombe dans le vide. Je réussis à m'accrocher à la rembarre de l'escalier, mais je suis à deux doigts de lâcher...

Puis je me réveille en sursaut et en sueur, me touche le nez (qui ne saigne pas) et ne peut plus me rendormir...
Et c'est ainsi, comme quasiment chaque soir, que j'ajoute un nouveau cauchemar bizarre à ma collection! Smile

Dernière édition par Diatribe le Mer 8 Avr 2015 - 2:33, édité 1 fois

Diatribe
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Jeu 26 Fév 2015 - 4:01

Wing chun!!! J'ai rêvé de wing chun!!! C'était biennnnnn drunken

Invité
Invité

Message par Zufall (Milune) le Dim 8 Mar 2015 - 0:33

Un univers entre Kingsman et Xmen/Marvel.
Où je me suis incrustée dans l'école des mutans/agents secrets avec l'aide d'élèves faisant partie de celle-ci.
Puis je me suis faite courir après par méchants tout le reste de la nuit. J'ai enchaîné la télékinésie, les figures incroyables et les one-shots.
Accompagnée d'une soeur jumelle, à l'occasion.
Qui finit par m'abandonner sur un chemin boueux pour rejoindre le camp adverse, désespérée de fuir. Tandis que Spiderman venait justement nous sauver (whaaat).
C'était cool.
Pas ultra-reposant, mais cool.

Zufall (Milune)
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par r'Eve le Mar 10 Mar 2015 - 11:38

J'ai rêvé que je rencontrais un homme du site
Et puis on s'est embrassé
Et puis c'était whao Embarassed

r'Eve
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par louise le Mar 10 Mar 2015 - 13:06

Cette nuit j'ai rêvé que j'étais avec un ami et que je visitais un paysage : c'était une falaise en calcaire avec une grosse faille et des fleurs qui poussaient entres les fissures. Je ne pouvais plus avancer. Ensuite, je me suis approchée du bord, il y avait au loin le Duomo, que j'ai pris en photo.

louise
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Tik le Mar 10 Mar 2015 - 15:36

J'ai révé que j'allais dans un supermarché pour faire des courses avec ma mère et puis je passe devant le rayon des vêtements et jme dit "y'en a pas d'habitude de rayon vêtement ici" et puis je regarde ou je suis et je me rends compte que le petit supermarché est devenu aussi immense qu'un hangar. Et je me retourne et je suis toujours dans le rayon fringues mais là je vois des maillots de bain et je panique parce que je doit m'en acheter un mais je déteste me mettre en maillot alors je transpire bcp bcp et je cherche ma mère des yeux mais je la vois pas et le hangar est de plus en plus grand et ça m'oppresse tellement! Et puis je me réveille.

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, d'habitude mes rêves sont un peu plus tarés que ça mais celui la ça fait depuis plusieurs heures que je m'en souvient tellement il m'a perturbé...

Tik
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Mar 10 Mar 2015 - 17:47

.

Dernière édition par moon the loon le Mer 1 Avr 2015 - 23:41, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Tosse le Dim 15 Mar 2015 - 12:41

Je suis dans le bureau de ma psy, on commence la thérapie de l'EMDR. Je commence a parlé, évoqué mon passé douloureux, et mes yeux suivent sa main qui se balance de gauche à droite devant moi.
Je trouve difficile de réfléchir à mon passé tout en faisant ce mouvement avec mes yeux, mais peu à peu, les émotions que je ne faisais que regarder de loin prennent de la place, et débordent.
Une première larme coule, la colère et la peur suivent, c'est un cataclysme. Je me retrouve l'instant d'après par terre, en boule et en pleur, je hurle de douleur, la psy a disparu, je suis juste seul avec toute ses émotions, ses souvenirs, dans cette pièce vide. C'est comme ce prendre 5ans d'émotions et de souvenirs négatif d'un seul coup après avoir passé des années à vouloir les contenir et les enfermés pour ne plus jamais souffrir.

Tosse
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par r'Eve le Mer 18 Mar 2015 - 11:50

J'ai rêvé que j'étais au 104 et que je faisais plein de trucs (danse, jongle ...) et que même que j'étais plutot bonne Very Happy
Et pour remercier une personne, je lui ai fait deux danses perso Embarassed

r'Eve
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par r'Eve le Mer 18 Mar 2015 - 14:58

oh j'ai oublié
j'ai rêvé qu'on me faisait une méga surprise
un gars m'emmène en voiture sans me dire où
on attéri à sainte marie aux mines
et là ! mais là ! j'ai vu des minéraux monstrueusement grands et d'une beauté à couper le soufle
je les prenais dans mes bras, les embrassais ... j'étais folle de joie
et puis j'ai sauté au coup du gars et l'ai remercié à en mourir ! Very Happy

r'Eve
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par valerian le Dim 22 Mar 2015 - 10:07

s'est pas vraiment un rêve mais s'est pas vraiment un cauchemar non plus donc j'sais pas trop :

je me trouve au lycée comme toujours, je suis avec marie lo tout se passe bien on discute de chose et d'autre quand a un moment elle me parle d'une amie a elle qui devrais venir la semaine d’après et je me dit " cool je vais pouvoir rencontrer une de tes amie !" et la elle dit " comment je vais la draguer ...." alors dans un elant frustrer je me dit " na pas possible t'est pas lesb' " et elle me repond " bin si .. tu le savais pas ? " s'est a peux pret la que mon cerveau s'enmèle et commence a ftout faire tournée .. je cour dans le lycée du grenier a la cave, sur le terrain de foot en dépassant tout le monde sauf un qui me rattrape toujours pas moyen de le dépasser et puis je m'arrête et quand je me retourne elle est la et me dit " quesqu'il y a ? tu va pas bien ? " alors je me retourne pour essayer de m’enfuir, pour essayer de sortir de se monde affreux mais je trébuche et tombe .. et s'est la que je me suis réveiller

plutôt rêve , plutôt cauchemar .. j'sais plus du tout. en plus sa se confond et en me réveillant je savais plus si c'était la réalité ou mon imagination :/

valerian
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Toshi le Mer 8 Avr 2015 - 1:16

C'est très simple! Moi et mon amie Britney ( spears, oui oui) on dormait dans le meme chalet. Comme elle se sentait triste je lui ai fait un gros calin ! Evidemment elle m'a remercié de lui porter de l'attention. 

La vie de tout les jours pour toshi. Depuis j'ai commandé une boite d'imovan( somniferes) pour que britney ne souffre pas de mon absence !

Toshi
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Diatribe le Mer 8 Avr 2015 - 2:24

Je suis entourée de ma famille dans une grande maison que je ne connais pas, plafond qui donne sur le ciel, pas de murs vu de face, ouverte sur dehors comme un scène de théâtre. Toute la famille se concerte et se prépare pour sortir faire un tour, je sors vers l'extérieur avec mon chien, mon gentil labrador que j'aime plus que tout. Le "dehors" et un parc municipal que je comprends pourtant comme étant notre jardin, tout en doutant de cela puisque des gens passent sur un pont qui couvre le fleuve qui entoure le tapis d'herbe et d'arbres. Je cherche mon chien des yeux, je vois qu'il s'éloigne de moi; je l'appelle pour qu'il revienne vers moi, mais il ne m'obéit pas vraiment, de moins en moins et il finit par ne plus ressembler du tout à mon chien: j'ai devant moi un loup qui montre les dents, mais qui ne m'attaque pas. Je panique, où est mon chien que j'aime plus que tout? Est-ce cette bête monstrueuse? Le loup se couche à mes pieds et mets ses quatre pattes en l'air -comme l'aurait fait mon toutou pour que je lui gratte le ventre. Je le caresse avec beaucoup d'angoisse, et je distingue les contours d'une main de bébé humain à travers la peau de son ventre.
Mon angoisse est si intense que je me précipite vers ma mère et ma soeur pour qu'elles m'accompagnent vers le vétérinaire le plus proche pour faire soigner mon chien-loup. C'est moi qui mène l'allure, mais il faut traverser la rivière. Je nous fais nous accrocher à des poteaux qui longent un mur (le fleuve est dessous, si on lâche les poteaux, on tombe dans l'eau). De l'autre côté, il y a un escalier, mais il est branlant, comme en plastique. Je tente d'y grimper, mais j'ai peur de tomber. Je réussis après plusieurs tentatives et réflexions à un autre plan (impossible de faire demi-tour, ma soeur et ma mère bloquent derrière moi). Nous nous retrouvons à traverser une rue (qui en faite ressemble plutôt à une allée de grand magasin, avec des escaliers et plusieurs étages). Je supplie ma mère d'appeler le vétérinaire (malgré qu'elle me laisse la guider, elle semble trouver mon comportement étrange, n'a pas l'air de prendre au sérieux ce que je lui ai dis au propos de mon chien et de cette main à l'intérieur de son ventre). Elle appelle, explique la situation à la véto, puis fini par me la passer pour que je raconte ce que j'ai vu. Je raconte tout, la transformation de mon chien en loup, la main, ma peur qu'il puisse mourir, etc. La véto me raccroche au nez en me faisant sous-entendre que je suis cinglée et que cette blague n'était pas drôle.
Je me sens complètement désarmée et suis finalement ma mère et ma soeur en haut d'un escalier. Nous nous asseyons sur les chaises d'une salle d'attente (pour quoi faire? Qu'est-ce qu'on attend?). Là, ma mère parle à ma soeur de moi, comme si je n'étais pas là, ou comme si j'étais une gamine dont on ignorait la présence. Elle lui dit en gros qu'il "fallait s'en douter" venant de moi, que je ne vais vraiment pas bien, elle dit cela sur un ton de dépit comme si elle savait déjà tout ça, et soupire. Ma soeur approuve le fait que j'ai besoin de me faire soigner. Je me sens encore plus désarmée, infantilisée, seule. Personne ne me croit, alors je me mets à douter de ce que j'ai vu: est-ce que cette histoire avec mon chien était réelle? Je me sens totalement folle.

Je me réveille d'un coup avec cette image gravée à tout jamais dans mon esprit, cette main à travers la peau du ventre mon chien devenu loup enragé. Je crois que c'est le pire cauchemar que j'ai fais dans ma vie, tant il m'a secoué au réveil. Je me suis sentis mal toute la journée d'hier, j'ai cru que je devenais vraiment folle.

Diatribe
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Deedee le Ven 24 Avr 2015 - 8:19

Cauchemar atroce, à répétition.
Mais sinon tout va bien !

Deedee
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Louna le Sam 25 Avr 2015 - 19:55

Je fais beaucoup de rêves, et en général je m'en souviens bien.
Il y a quelques années j'ai consulté une psychothérapeute (je suis alcoolique, à ce moment là je consommais encore) qui travaillait sur les rêves, nocturnes et éveillés.
J'ai adoré ce travail, son interprétation des rêves était une bonne aide pour moi.
Depuis j'essaie d'interpréter moi même mes rêves, mais j'ai un peu perdu les clés, dommage! Je pourrais retourner la voir, on avait bien sympathisé.... j'y pense quelquefois.
Elle participe à une émission de radio sur France Bleu Roussillon, quand c'est possible dans mon emploi du temps je l'écoute.

Du coup ton histoire de chien et de loup, Diatribe, ça me parle, j'imagine la façon dont elle aurait interprété ça.
De même que les cauchemars, au bout du compte, sont souvent des messages d'espoir, Deedee.
J'adore les rêves!

Louna
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Deedee le Sam 25 Avr 2015 - 20:17

Des messages d'espoir ? Ça m'intéresse, vas y raconte (si tu peux !)

Deedee
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Louna le Sam 25 Avr 2015 - 21:39

Disons que si par exemple tu rêves de la mort de quelqu'un, ce n'est pas forcément négatif. La personne représente un de tes traits de caractère, c'est donc ce trait de caractère qui meurt. C'est le début d'autre chose...
Les rêves où tu te noies ou où tu es en difficulté avec de l'eau, ça te dit que tes émotions te submergent, donc tu peux agir, ensuite.
Si tu perds tes dents, c'est que tu perds ta force vitale en faisant des choses qui te pompent trop, alors tu peux réajuster ta vie.
Enfin, tu vois le principe, quoi. Si un exemple concret me revient je partagerai...

Dernière édition par Louna le Dim 26 Avr 2015 - 9:36, édité 1 fois

Louna
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Deedee le Dim 26 Avr 2015 - 0:22

OK merci.
Et un cauchemar dans lequel je revois la scène d'un flim qui m'a traumatisée quand j'étais môme ? (vous avez 3 heures Very Happy )

Deedee
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Louna le Dim 26 Avr 2015 - 9:44

Oupsss....!! Je me suis endormie sur ma copie... désolée!
Tout dépend de quoi parle cette scène de film. Le fait que ce rêve revienne souvent signifie que ton inconscient a une chose importante à te faire comprendre, et ça continuera jusqu'à ce que tu entendes. Dur dur! Peux tu raconter ce qu'il se passe dans cette scène?

L'inconscient est très fort. J'ai consulté cette psy à cause d'un rêve. Toutes les nuits, je rêvais de la maison de mes parents, où j'ai passé mon enfance. Cette maison est pour moi une source d'angoisse, à cause de mauvais souvenirs. Je n'en pouvais plus de m'y retrouver en rêve toutes les nuits.
Eh bien j'ai eu un petit exercice à faire pour expliquer à mon inconscient que ça suffisait, et depuis je ne rêve plus de cette maison.

Si ce rêve est lourd pour toi, et si je ne peux pas te fournir de piste de réflexion pour qu'il cesse, tu pourrais voir si un praticien dans ta région travaille sur le rêve éveillé.... C'est vraiment très intéressant.
Belle journée à toi!

Louna
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Deedee le Dim 26 Avr 2015 - 14:08

En fait c'est un peu trop perso pour que je développe Embarassed
Je pense comprendre ce que ça représente en fait. Merci pour ton aide, même si du coup j'arrête la discussion là dessus de façon un peu mystérieuse.

C'est intéressant le côté "je discute avec mon inconscient pour lui demander de me foutre la paix", on m'a déjà conseillé de faire ça avant de me coucher. Tu as une manière de faire précise à me conseiller ?

Deedee
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Stauk le Dim 26 Avr 2015 - 14:15

Deedee a écrit:Tu as une manière de faire précise à me conseiller ?
Discuter à voix haute, comme si tu étais capable de t'entendre toi même, c'est à dire ici ton inconscient. Etre honnête, et aussi à l'écoute. Dans certaines pratiques, on essaye de permettre à son "inconscient" de répondre. Établir un signal par exemple, une sensation, un sifflement d'oreille, qui fourni un feed-back. C'est à mon avis plus facile à réaliser quand on a quelqu'un pour nous aider. Dans la pratique solitaire, y croire, se faire confiance, et simplement 'dire' les choses, ça fonctionne souvent bien. Et puis si ça ne fonctionne pas .. il n'y personne pour le savoir ! (sauf ton inconscient).

L'inconscient est souvent hypersensible, et très susceptible. Alors faut être méga gentil quand tu lui causes. Certains conseillent de toujours avoir un rapport positif, et supposer qu'il fait de ton mieux pour ton bien. Aussi exprimer clairement tes besoins entraine nécessairement une action de la part de ces ressources internes insoupçonnées, ces mouvements subtils de la pensée et du corps, qu'on nomme "inconscient". Pas toujours ce que tu penses savoir attendre, alors rester très ouvert est important.

Et puis aller bien, ça prend du temps.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.staukwood.com/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:10

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut