Et voilà, j'ai trouvé...

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue le Jeu 14 Aoû 2014 - 9:56

Faut pas s'attacher. Sauf que j'ai du mal à intégrer ça, je m'attache trop fort, trop vite, ça n'a pas changé. Peu importe si c'est une relation amoureuse ou amicale, d'ailleurs. Si je me détachais aussi facilement, encore, ça irait, mais ce n'est pas le cas, bien sûr, histoire de bien m'embêter...
Mais pourquoi bon sang est-ce que je n'arrive pas à arrêter ça, alors que je sais d'expérience que ça fait essentiellement mal???

fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Ardel le Jeu 14 Aoû 2014 - 11:06

Boah, ça doit faire un peu de bien quand même.

Au moins assez pour transformer le "faut pas s'attacher" à "faut apprendre à s'attacher moins fort, moins vite" ? Pour me faire plaisir ?

Bises ! Wink
Ardel
Ardel

Messages : 4919
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 31
Localisation : Marseille

http://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscript

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue le Jeu 14 Aoû 2014 - 11:30

Béh... Quand un jour je ne fonctionne pas en "extrêmes", peut-être...
Ou faudrait apprendre à me détacher plus facilement, peut-être. Enfin, si le détachement devient très facile, est-ce qu'il y a eu attachement?

L'attachement, c'est sympa quand le sentiment derrière (qu'il soit amoureux ou amical) est réciproque, y compris dans son intensité. Malheureusement ça n'arrive pas souvent, ça, et du coup, ça fait mal. En fait, ça arrive très, très, très rarement, plus précisément. *soupire*
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par EmiM le Jeu 14 Aoû 2014 - 11:38

Oh... Fleur-Bleue,
tu sais ce que je vis en ce moment, et je suis bien placée pour savoir que se détacher est difficile... Mais je préfère 1000 fois avoir des difficultés à me détacher parce que j'ai aimé, que ne pas avoir à me détacher, parce que je n'aimerai pas/plus...

je te joins un truc...
(J'ai lu un bouquin sur le fonctionnement chimique de l'état amoureux, mais là je retrouve pas le titre pour te le communiquer... je vais essayer de le retrouver, si ça te tente...)

Phénomène amoureux...:

Et si l'attirance n'était qu'une question d'hormones et de chimie du cerveau?

Voici plus de précisions à ce sujet.

Ah! L'amour! C'est l'un des sujets les plus discutés. Psychologues, sociologues, ethnologues, sexologues et scientifiques l'étudient sous toutes ses coutures; les artistes s'en inspirent depuis toujours sans en épuiser la source et le commun des mortels en fait une quête quasi perpétuelle. Que se passe-t-il donc quand on tombe amoureux?

Jusqu'à maintenant les recherches permettent de penser que le hasard existe peu lorsque tous les ingrédients sont présents. Et qu'avant tout, ça se passe... dans la tête!

Une réaction chimique en chaîne
Dès la première rencontre, vous savez qu'il se passe quelque chose. Une impression familière, comme si vous l'aviez toujours connu(e). Vous vous retrouvez un peu en elle ou elle en vous. Cependant, si vous en êtes à vos débuts, vous ignorez peut-être qu'il s'agit de cela. Si vous êtes tous les deux disponibles et prêts à vous ouvrir à l'autre, vous venez de tomber amoureux et une série de réactions chimiques se produisent.

L'odorat capte les phéromones (ou phéromones) de l'autre, la phényléthylamine envahit vos cerveaux, la dopamine se met en action. C'est l'amour passion. Avec un peu d'ocytocine et d'endorphines, cet amour se transformera avec les années en amour attachement, à moins que vous ne soyez un drogué de la phényléthylamine. Voyons donc comment tout ça fonctionne.

Les phéromones
Les phéromones ou phéromones sont des molécules invisibles et volatiles produites par les glandes apocrines situées sous les aisselles, autour des mamelons et dans les aines. Inodores, les phéromones ne sont pas captées par la muqueuse olfactive mais par un second système de l'odorat, l'organe voméronasal.

On a longtemps pensé que cet organe, très actif chez les animaux, ne fonctionnait pas chez l'homme. Plusieurs études ont prouvé le contraire.

L'androsténol, un des composé de la sueur «fraîche» de l'homme et la copuline que l'on retrouve dans les sécrétions vaginales de la femme sont les principales phéromones sexuelles. Elles auraient de réels effets attractifs ou répulsifs entre deux personnes selon qu'elles sont compatibles ou pas.

L'odeur d'une personne, si elle nous est agréable, nous permet de nous sentir bien et en sécurité, ce qui favorise le rapprochement. Si l'odeur nous est désagréable, nous serons portés à nous éloigner. On ne tombe pas amoureux d'une personne que l'on ne peut pas «sentir». On retrouve sur le marché des parfums aux phéromones censés augmenter le pouvoir de séduction. Épargnez vos sous! Leur efficacité n'a jamais été démontrée chez l'être humain.

La phényléthylamine
Si vous êtes amateur de chocolat, vous connaissez déjà les effets de la phényléthylamine. Si vous venez de tomber amoureux, vous ne tarderez pas à les connaître.

La phényléthylamine ou PEA est une hormone de la classe des amphétamines que l'organisme produit naturellement. Lorsque vous devenez amoureux, vous produisez une grande quantité de phényléthylamine, ce qui entraîne des effets semblables à ceux causés par certaines drogues ou par des sports extrêmes, comme le bungee.

La PEA réduit l'appétit et provoque une certaine hyperactivité. On a observé que lorsque deux personnes sont amoureuses, la PEA atteint le même niveau. C'est la raison pour laquelle vous pouvez passer des nuits à parler et à faire l'amour.

La dopamine
L'action de la PEA ne s'arrête pas là. Elle stimule le relâchement de la dopamine, un neurotransmetteur qui agit sur plusieurs processus physiques et psychologiques. La dopamine est entre autres intimement liée au système limbique, une zone du cerveau qui est le siège des émotions et des fonctions vitales comme la soif, la faim et la sexualité.

La dopamine permet de renforcer certains comportements qui nous apportent du plaisir et de la satisfaction. Lorsqu'un événement est plus heureux que ce que l'on espère, la dopamine émet un signal de bonheur dont les effets euphorisants nous poussent à répéter l'expérience. On voudrait être toujours ensemble, on se téléphone dix fois par jour, on voudrait que ça dure toujours.

Des effets temporaires
Selon les experts, cette période d'allégresse peut aller jusqu'à six ans. Peu à peu, l'organisme s'habitue à la phényléthylamine. Le sentiment d'allégresse s'atténue.

Pour les «accros» à la PEA, c'est souvent la fin du couple. Ils préféreront chercher de conquête en conquête les effets euphorisants de la phényléthylamine et la personne délaissée sera alors en manque: c'est le chagrin d'amour. Les autres peuvent heureusement compter sur d'autres hormones, l'oxytocine et les endorphines.

L’ocytocine
Sécrétée par la glande pituitaire, l’ocytocine est libérée dans le cerveau et dans le système reproductif chaque fois que nous touchons quelqu'un que nous aimons.

Les études avaient déjà démontré une augmentation de l’ocytocine pendant l'orgasme. Chez la femme, on la remarque particulièrement pendant l'accouchement et l'allaitement. On sait désormais qu'elle augmente aussi notre sensibilité au toucher et nous porte au rapprochement et aux étreintes. C'est une sorte de «colle hormonale» qui nous garde ensemble longtemps après l'épuisement de la phényléthylamine.

Cet effet est peut-être plus fort chez la femme à cause de son lien avec l'œstrogène, mais le toucher demeure, pour les deux partenaires, la meilleure façon de conserver le niveau d’ocytocine nécessaire pour faire durer le couple.

On pense même que l’ocytocine pourrait avoir un effet sur le vieillissement. Une étude a démontré que les personnes qui faisaient l'amour trois fois par semaine dans une relation stable paraissaient dix ans plus jeune que leur âge!

Après la passion, les endorphines
Lorsque l'organisme développe une tolérance à la phényléthylamine et ne procure plus les effets que l'on connaissait au début de la relation, le cerveau commence à produire d'autres hormones, les endorphines.

Après les effets excitants de la PEA, notre cerveau est envahi par des substances qui possèdent les mêmes propriétés que la morphine. Les endorphines apportent le calme, soulagent la douleur et réduisent l'anxiété. Le sentiment de bien-être qu'elles procurent se traduit par une relation affective très forte que l'on ne veut pas interrompre. Vous pouvez maintenant parler, manger et dormir en paix. C'est l'amour attachement, l'harmonie complète. Un bonheur tranquille qui peut durer des années, si on passe à travers le sevrage de phényléthylamine.

Bien sûr, on ne peut résumer la relation amoureuse à une simple formule chimique. Il est tout de même rassurant de savoir que le cerveau possède des ressources insoupçonnées qui s'adaptent aux différentes étapes de la vie amoureuse. Et que lorsque les effets de la phényléthylamine s'estompent, on peut, si l'on est patient, atteindre de nouveau le septième ciel.
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 37
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue le Jeu 14 Aoû 2014 - 11:52

Merci Emi pour cet extrait! J'avais un peu lu/vu des trucs là-dessus, mais sans approfondir.
Bon, je dois être "accro" à l'ocytocine plus qu'à la phényléthylamine, moi... (En plus, cette dernière n'intervient pas des masses dans les relations amicales, j'imagine, mais c'est un peu la même chose.)

D'ailleurs, je me rends compte que le "moins vite", des fois, j'y arrive, mais en revanche, ça risque d'être ensuite encore plus fort.

Et puis Bisous à toi.
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Ecureuil le Jeu 14 Aoû 2014 - 14:59

http://www.nhs.uk/Livewell/addiction/Pages/clarecatford.aspx

Donc, le cas de figure décrit dans le témoignage est sans doute "extrême", mais il explique bien que le sentiment amoureux, du fait qu'il repose en partie sur les mêmes mécanismes physiologiques que d'autres formes d'attachement, peut lui aussi se transformer en une sorte de dépendance.

Après, cela m'a rappelé un passage des "Fragments d'un discours amoureux" de Roland Barthes (que, hélas, je ne peux pas citer car je n'ai pas ma copie sous la main), où l'auteur fait une distinction entre "l'amour de quelqu'un/quelque chose" et "l'amour de l'amour". L'amoureux de l'amour tendrait notamment à "écraser" l'objet/personne aimé/e sous le poids de son sentiment, qui primerait sur toute autre chose et finirait donc par anéantir l'aimé.

Je me demande si l'on pourrait mettre sur un pied d'égalité l'amour de l'amour dont parle Barthes et la dépendance amoureuse pathologique décrite dans le témoignage. Mais alors faudrait-il croire que le danger de la dépendance (plus ou moins aiguë) ne guetterait que les amoureux de l'amour? Et, le cas échéant, comment "savoir" si l'on aime vraiment quelqu'un ou si l'on n'aime plutôt le sentiment que quelqu'un "déclenche" en nous?

Ps: j'espère que mon message n'est pas "hors sujet" Smile
Ecureuil
Ecureuil

Messages : 100
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Ecureuil le Jeu 14 Aoû 2014 - 15:13

@fleur_bleue : Moi aussi, je m'interroge souvent sur mes "talents", ou plutôt sur ce que je pourrais partager avec d'autres personnes. Il m'arrive de penser que, bien que je ressente le désir et peut-être le besoin du partage (au final, les êtres humains sont des animaux sociaux et "aucun homme n'est une île"), je n'ai vraiment rien à partager, rien qui puisse "enrichir" l'autre (ni au niveau intellectuel, ni au niveau sentimental). C'est alors que je me sens "creux", comme un animal empaillé...
Ecureuil
Ecureuil

Messages : 100
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue le Jeu 14 Aoû 2014 - 15:14

Y a pas de "hors sujet", donc ça va. Wink

Après, quand je dis "accro", je fais exprès de le mettre entre guillemets, parce que c'est pas ça non plus, c'est un peu pour tirer ça en dérision.
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par EmiM le Jeu 14 Aoû 2014 - 15:20

Le seul moyen de se remplir est d'être conscient de nos manques, besoins, blessures etc... et d'entreprendre de combler nos manques, de nous apporter ce dont on a besoin et de panser nos blessures...
Tant qu'on attend des autres qu'ils comblent nos manques, qu'ils nous apportent ce dont on a besoin et qu'ils guérissent nos blessures, nous sommes des mendiants de l'amour... misérables, asservis, dépendants...
Seule l'autonomie est libératrice... Avoir envie d'un autre et non besoin... Avoir envie d'être aimé, et non avoir besoin d'être aimé... On peut avoir toutes les envies du monde, mais les besoins créeront inévitablement frustration et désespoir, s'ils ne sont pas réalisés....
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 37
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue le Jeu 14 Aoû 2014 - 16:22

La grande question, c'est "comment?"...

Après, être aimé, je crois que c'est un besoin fondamental de l'être humain, d'où les conséquences catastrophiques sur le développement d'un enfant s'il n'est pas ou "mal" aimé par ses parents. L'enfant qui n'aura pas fait l'expérience d'un amour inconditionnel de la part d'au moins une personne (que ce soit un parent biologique ou quelqu'un d'autre qui l'élève), une fois grand, il aura des carences à ce niveau-là. Si l'enfant entend suffisamment souvent qu'il est nul, incapable, ne sait rien faire, que ce qu'il fait n'est jamais assez bien, il aura une image négative de lui contre laquelle il est souvent difficile de lutter - les gens généralement retiennent mieux le négatif que le positif. Du coup, difficile de s'aimer soi-même, parce qu'on ne va pas aimer une personne "nulle", et si on se considère comme tel, ça crée un cercle vicieux, qui s'entretient bien sûr à chaque fois qu'on expérimente quelque chose qui est ressenti comme un rejet ou un abandon (même si ce n'est pas réellement le cas).

Juste pour la théorie...
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par EmiM le Jeu 14 Aoû 2014 - 16:50

Enfant, on est dépendant de nos parents, adulte, tout ne dépend plus que de NOUS... Certains ont eu de belles enfances et ne sont pas des adultes heureux... D'autres ont eu un parcours effroyable et ils s'en sortent parfaitement... rien n'est prédéterminé, c'est à nous de choisir et de nous prendre en charge.
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 37
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Invité le Jeu 14 Aoû 2014 - 17:33

fleur_bleue a écrit:
Ou faudrait apprendre à me détacher plus facilement, peut-être. Enfin, si le détachement devient très facile, est-ce qu'il y a eu attachement?
L'attachement, c'est sympa quand le sentiment derrière (qu'il soit amoureux ou amical) est réciproque, y compris dans son intensité. Malheureusement ça n'arrive pas souvent, ça, et du coup, ça fait mal. *soupire*  

J'ai pas l'esprit bien clair aujourd'hui. Excusez moi si je parait un peu confus.

L'attachement, on en a besoin je pense, pour former des groupes stables. Des groupes de gens qui peuvent compter les uns sur les autres. Surveiller nos arrières, nous soutenir. Ca peut être des groupes "de chasse", "de jeu", "de discussion". Ou même un couple. L'appartenance à un groupe, nous permet de nous construire. Il nous permet de résister aux petits aléas de la vie. Ca nous soutient et nous rend résilient. Ca nous offre aussi, une oreille attentive pour déposer nos questionnements, nos chagrins. L’attachement, c'est la manifestation pratique, d'une collaboration.

Si on a soif, si on faim. Si on est pas bien dans sa peau. Alors on peut se mettre à "espérer" une telle collaboration. On peut se jeter corps et âme, au premier signe d'ouverture venue. Et bien sûr, ce faisant, nous avons de forte chances de faire "fuir", la personne qui nous semblait sympathique. Parce-que connaître les forces et les faiblesses. Connaître les limites de la personne, et les meilleures conditions d'une collaboration positive. Ca prend beaucoup de temps. L'attachement cependant n'est pas un mécanisme Intellectuel. C'est une réaction pour ainsi dire .. Physique. Un instinct.

C'est un peu comme de l'alcool. Si quand on rencontre du monde, on prend un peu de bière. Ca va nous désinhiber. Ca va rendre la conversation plus fluide, plus drôle. Mais si on se met à boire comme un trou. On va juste être complètement Ivre. Avoir un discours incohérent. Et les gens vont nous mettre à l'écart. A moins d'être eux aussi complètement bourrés. Mais quand deux personnes bourrées décident d'entreprendre ensemble, même une marche nocturne autour du pâté de maison... elles ont de bonnes chances de ne pas aller très loin.

Ainsi en t'il de l'attachement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue le Jeu 14 Aoû 2014 - 21:53

Arrête de rêver ta vie, vis tes rêves et fonce, tu as ton génie avec toi. Croire en lui, c'est croire en toi. Croire en toi, c'est investir le champ des possibles: tu as la possibilité, le génie, la force de changer le Monde à la seule condition... de croire en toi... et de t'entourer de gens qui croient en toi, démesurément.
(Extrait de "Be APIE", J-F Laurent)

J'ai dû poser le livre en lisant ça - je ne voyais plus rien... Triste 
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue le Ven 15 Aoû 2014 - 18:56

Petit poney...
Non, je n'ai pas de talent en équitation, pas "d'aptitudes innées". Mais peu importe! S'il y a une chose qui me fait me sentir mieux, c'est bien le cheval. Je l'approche, il vient renifler ma main et c'est comme si les soucis disparaissaient d'un coup. J'avais mal? Il n'en reste plus qu'une ombre. On trotte, puis il part au galop sans me demander, mais calmement, et je le laisse faire. Le rythme du galop me berce, je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de revenir. J'aimerais galoper toujours comme ça. Galoper et aussi trotter, sauter des barres et danser des figures de manège. Je ne sais pas jusqu'où on pourra aller, tous les deux, mais ce n'est pas important. Ce qui compte, c'est le chemin qu'on fera ensemble, petit poney.
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Invité le Dim 17 Aoû 2014 - 0:18

Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue le Dim 17 Aoû 2014 - 9:24

Première journée de fouille hier. Rentrée complètement crevée et dormi presque 12 heures. Ce matin, j'ai plus tellement mal aux genoux, mais partout ailleurs. Mais c'était cool! Paraît même que je me suis pas trop mal débrouillée. Smile

(Fleur bleue en phase "up", enfin. Paraît que je suis bien gémeaux, aussi...)
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Dim 17 Aoû 2014 - 10:05

Les fouilles rien de tel pour le moral

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20614
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 40
Localisation : Koriban

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue le Dim 17 Aoû 2014 - 10:59

Surtout si c'est du gallo-romain et pas de la préhistoire. Razz
(Faudra vraiment que tu y passes un de ces jours, y a du boulot...)
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Invité le Dim 17 Aoû 2014 - 14:32

Plus on est feignant, plus on choisit une période éloignée dans le temps ? Je vais me spécialiser dans l'Archéen alors. Ou peut être le Protérozoïque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue le Lun 18 Aoû 2014 - 10:54

Donc comme je disais, je suis en phase "up" actuellement. Ça fait des hauts et des bas, quoi. Un peu depuis toujours, je veux dire, j'ai le même phénomène quand en général, ça va. Sauf qu'à ce moment-là, les hauts sont plus longs et plus stables, plus intensifs aussi, et que les bas sont relativement courts et diffus et se terminent plus facilement. Là maintenant, ce sont les bas qui sont longs et intenses et les hauts plus courts et moins forts. Donc dans les périodes où ça va généralement, c'est pas bien grave et j'arrive plutôt à gérer. Quand le creux est brutal, comme le dernier en date, c'est plus difficile... J'aimerais bien arriver à les adoucir un peu, mais je ne sais pas trop comment faire. Et les raccourcir aussi, parce que plus ça dure, plus c'est lourd et plus ça m'entraîne dans des endroits où je ne veux pas vraiment aller. Sauf que je ne sais pas comment faire.
Après, il y a les problèmes sous-jacents qui font que j'entre dans des périodes comme ça, mais c'est encore une autre paire de manches, et puis j'y travaille quand même. Ce n'est juste pas assez solide pour résister aux moments de chute brutale - même si ça revient parfois un peu dans les moments de haut.

Ces creux me font peur, des fois.
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par r'Eve le Lun 18 Aoû 2014 - 11:00

Oh ! Tu fais des fouilles fleur ?
Cool Very Happy
Ca plus le poney ca va t'occuper Wink
En plus de faire un super méga heureux qui adore les petits gâteaux et les longues ballades tongue
r'Eve
r'Eve

Messages : 4089
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 46
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue le Lun 18 Aoû 2014 - 11:25

Pas vraiment, c'est dans le cadre d'une association qui fait plus de la reconstruction pour l'instant - mais il y a parfois des petits trucs à gratter. Wink
Spoiler:
C'est la même association que celle de ton "frère", j'avais repris son boulot de la semaine dernière. Very Happy

Pas trop "ballades" en fait, parce que le poney flippe quand il doit partir seul en forêt... Faut que je marche à côté de lui et c'est pas tout à fait l'idée. Embarassed
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par r'Eve le Lun 18 Aoû 2014 - 12:10

HIHI
Mais c'est génial Smile
Oh ! Le pov ti père. Mais pourquoi il a peur ? Tu es là pourtant
r'Eve
r'Eve

Messages : 4089
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 46
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue le Lun 18 Aoû 2014 - 12:21

Bah quand je suis dessus, il doit trouver que je ne suis pas assez là. Wink (Il ne peut plus se cacher derrière moi pour que les animaux sauvages me bouffent en premier, probablement!)
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par r'Eve le Lun 18 Aoû 2014 - 12:21

Pété de rire 
r'Eve
r'Eve

Messages : 4089
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 46
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Ecureuil le Lun 18 Aoû 2014 - 12:35

Ravi d'entendre que cela va un petit peu mieux Very Happy Moi aussi, j'ai des pics d'euphorie et des moments de creux. Il faudrait essayer de "renforcer" les premiers et d'"accepter" les seconds, sans pourtant y céder, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

En tout cas, don't give up!

Ecureuil
Ecureuil

Messages : 100
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Bliss le Lun 18 Aoû 2014 - 15:24

Bisous


Dernière édition par & le Jeu 1 Oct 2015 - 15:56, édité 1 fois
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue le Lun 18 Aoû 2014 - 15:34

Bisous à toi, Bliss, et merci d'être passée! Smile Comment ça va, toi?
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Bliss le Lun 18 Aoû 2014 - 15:36

sunny


Dernière édition par & le Jeu 1 Oct 2015 - 15:57, édité 1 fois
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue le Mer 20 Aoû 2014 - 10:19

Cool, Bliss, c'est chouette à entendre! Smile



Spoiler:
Non, je ne veux pas replonger. C'est bien ce que je disais, les hauts sont plus courts... Là ça revient, c'est presque physique encore une fois. Mais j'essaie de m'accrocher, de me battre, de garder un peu d'énergie pour pas que ça me plombe trop...

Juste parce que j'aime bien:
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue le Lun 25 Aoû 2014 - 10:48

Pas très envie de bosser parce que fatiguée. Bon, ça s'explique par un petit manque de sommeil, se coucher tard et se lever tôt, ça le fait pas trop. Après, je me rends compte de plus en plus que physiquement, je me sens mal à l'aise au bureau. Je suis trop sensible au bruit - alors entre les bruits de la rue et le sifflement du local technique devant la porte (que l'été, j'entends des fois même à travers la porte fermée), ce n'est pas évident. Encore plus quand la collègue est là et demande à garder la porte ouverte. Alors il y a les courants d'air en plus. Je suis plutôt tendue aujourd'hui. J'ai froid. Mais je ne veux pas me plaindre tout le temps non plus, je le fais déjà assez souvent... Sauf que le malaise reste. Et depuis que j'ai repris le boulot, je dois de nouveau prendre mon antihistaminique presque tous les jours, parce que même si ce n'est pas beaucoup, j'ai souvent un peu d'urticaire le matin. Le souci, c'est que cette situation-là, il m'est impossible de la changer dans un avenir proche. Je ne peux pas changer de bureau comme ça...
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par EmiM le Lun 25 Aoû 2014 - 10:55

Fais-chier, c'est trucs là ! Je n'ai de solutions que pour le froid, faut s'équiper en châle et gilet de toutes sortes...
Je suis une pro des couches qu'on enlève ou qu'on remet, parce que parfois mon syndrome de raynaud (rétrécissement des artères veineuses qui ralentissent la circulation sanguine) me bouffe l'hiver...
Courage et zen-attitude !
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 37
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue le Lun 25 Aoû 2014 - 11:00

Oui, ça le fais aussi, d'autant plus que je suis plutôt frileuse de toute façon. Wink (Quand il fait vraiment froid l'hiver, tout le monde commence à sortir des châles et autres gilets, parce que le bâtiment est vieux et le chauffage pourri, mais on n'a pas le budget pour faire réparer tout ça.)
Pour le bruit, y aurait les boules Quiès, mais je n'aime pas me mettre des trucs dans les oreilles...
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue le Lun 25 Aoû 2014 - 14:21

J'ai le cœur qui bat fort. Troublée. Mais les pensées ne sont pas claires, ne s'expriment pas - je ne sais pas où elles vont. Idées qui résonnent en moi. J'ai l'impression de comprendre, de comprendre trop bien. Ça vient de très profond. Mais parfois, ça me fait peur, je voudrais refuser, ignorer. Mais quand on jette une pierre dans une mare, on crée des vagues, la mare ne peux pas l'empêcher. Il n'y a qu'à attendre que ça se calme. Ne pas fuir. Reste.
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Invité le Lun 25 Aoû 2014 - 14:40

fleur_bleue a écrit:J'ai le cœur qui bat fort. Troublée.
C'est plutôt rassurant. C'est beau le trouble. Très différent de la mélancolie.

fleur_bleue a écrit:
Mais les pensées ne sont pas claires, ne s'expriment pas - je ne sais pas où elles vont. Idées qui résonnent en moi. J'ai l'impression de comprendre, de comprendre trop bien.
Il faut beaucoup de temps, beaucoup d'essais erreurs. Pour comprendre. Et si on comprend tout, tout de suite. C'est souvent qu'on prépare de grosses erreurs pour plus tard !! Ou pour tout de suite. Mais ça fait souvent avancer.

fleur_bleue a écrit:
Ça vient de très profond. Mais parfois, ça me fait peur, je voudrais refuser, ignorer. Mais quand on jette une pierre dans une mare, on crée des vagues, la mare ne peux pas l'empêcher. Il n'y a qu'à attendre que ça se calme. Ne pas fuir. Reste
Ca prend du temps d'apprendre à apprivoiser nos propres émotions. Et du courage. Pour expérimenter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue le Mer 27 Aoû 2014 - 12:43

Petit retour en arrière pour l'avatar, histoire d'éviter les confusions...
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Invité le Mer 27 Aoû 2014 - 12:52

fleur_bleue a écrit:Petit retour en arrière pour l'avatar, histoire d'éviter les confusions...
T'aime plus les loups ? J'en ai aperçu un autre c'est vrai. Trop de daims sans doute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue le Mer 27 Aoû 2014 - 13:54

@Stauk:
J'avais mis un autre loup, mais quelqu'un a mis le même...
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par EmiM le Mer 27 Aoû 2014 - 14:25


Petite collection pour Toi... Bisous

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 B45afd28ddff9862214f4407e054efde Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 95513a95c3007069c593ccc7d2e734a0 Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 D8d160f59208759f9cfdedc75aa07b88 Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 61bb9e1cf3b9b7498dfd011b9c0668ed
Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Cc2ca4cad5a95f35c217906c85cea8df Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 4515347b964dfd8966c3849afb0a81fe Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 9c6dd40a2115bcb3a4bfc6c06ce3a7de Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 3196921d617a66db2fcf9737211ff31d
PS : clique sur l'image pour l'afficher en grand format
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 37
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue le Mer 27 Aoû 2014 - 15:00

Merci Emi! Bisous

J'aime bien celui dans l'eau. Ou sinon celui-là:
Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Portrait-loup-585x390
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Invité le Mer 27 Aoû 2014 - 15:46

Ca donne envie de lui faire des calins. Mais un loup c'est pas un chien. Pas sûr qu'il apprécierait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue le Mer 27 Aoû 2014 - 16:15

Ça dépend comment on si prend. Wink
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par kaeshido le Mer 27 Aoû 2014 - 17:39

C'est pas sensé avoir peur des zhumains les loups ?
kaeshido
kaeshido

Messages : 184
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 29
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue le Mer 27 Aoû 2014 - 17:40

Ils sont juste timides, les loups! (Comme moi, quoi.)
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par kaeshido le Mer 27 Aoû 2014 - 17:50

Tu crois qu'il rougissent aussi sous leurs pelage ?
kaeshido
kaeshido

Messages : 184
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 29
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue le Mer 27 Aoû 2014 - 18:39

On peut être timide sans rougir, la preuve...
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par kaeshido le Mer 27 Aoû 2014 - 19:21

Je suis obligé de te croire sur parole ^^
kaeshido
kaeshido

Messages : 184
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 29
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Invité le Jeu 28 Aoû 2014 - 5:13

fleur_bleue a écrit:Ça dépend comment on si prend. Wink
kaeshido a écrit:C'est pas sensé avoir peur des zhumains les loups ?




Ouais. Faut jamais se fier aux idées reçues finalement Smile
Enfin je sais pas trop dans quel contexte à a été filmée cette vidéo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue le Jeu 28 Aoû 2014 - 9:52

Hihi, exactement comme la chienne de ma collègue. Very Happy

Après, il s'agit très probablement d'un loup apprivoisé. Wink
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue le Lun 1 Sep 2014 - 10:28

Lundi matin. Finalement j'ai un truc à faire, j'avais oublié, d'ailleurs je n'ai pas envie. Il y a un souci avec mon bureau, quelque chose en dessous bouge et fait un bruit métallique dès que je tape, super pour écrire un truc, ça.
Il fait beau ce matin, n'empêche que je ne me sens pas bien. Seule, triste et fatiguée...



Faudra bien que je finisse par accepter les évidences. Même si ça fait mal. Même si c'est presque insupportable. Les illusions aussi, ça fait mal... Voir le positif, tout ça, c'est bien, je suis d'accord. J'essaie. Sauf que je me fais régulièrement rattraper par le reste, avec cette petite voix qui prend un malin plaisir à me rappeler tout ce qui ne va pas jusqu'à ce que je capitule et que je la crois quand elle me dit que ça ne changera jamais, ça... Et elle est très forte, je n'ai pas d'arguments à lui opposer - elle s'appuie sur des faits incontestables pour ensuite jouer avec mes peurs, mes besoins, mes manques. Je ne sais pas la faire taire et pourtant, qu'est-ce que ça fait mal de l'écouter. Alors oui, par moments j'essaie de ne pas le faire, mais même si je ne l'écoute pas, je l'entends toujours et je tourne en rond. J'ai envie de me rouler en boule dans un coin, de tirer la couette par dessus ma tête, de faire disparaître le monde extérieur. Mais je ne peux pas fuir ce qu'il y a en moi. Il y a ni refuge ni protection, et je suis si fatiguée de lutter... Non, je ne suis pas "tigre", maintenant encore moins qu'avant, et je ne le serai jamais.
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 4 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par r'Eve le Lun 1 Sep 2014 - 10:35

Y a pas de honte à ne pas être un "tigre"
Je ne le suis pas non plus et ne le serai pas
Je suis un ours (ok y a un lapin qui se cache en dessous mais chutttt)
Si tu as besoin d'une grotte pour te réfufier qq temps, viendez dans la mienne, elle est spacieuse
Et à la place de la petite voix c'est la mienne que je te propose
Ok c'est pas un cadeau, surtout quand je chante ... mais tu verras comme tu te sentiras bien et pleine de qualités après Wink
PS : Courage, l'arrivée de l'automne n'aide pas non plus Console Bisous

r'Eve
r'Eve

Messages : 4089
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 46
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum