Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

+25
Lena
Shiriya
Chat Mallow d'Oran
meï
L.Lune
julien.
Philippe
nirti
Phedre
an.a.co.lu.the
Lilou
lynka
V.O
Gaelle
Laetitia P.
éden
soleil300
Gigi
mariel1978
MonkeyDLuffy
Franz
lilipop
tether
sonic87
Morgane
29 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 2 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par zeugma Lun 29 Nov 2010 - 12:24

Pas de noeud au cerveau??? et comment on fait ça???
Mes cyclistes sont en piste en permanence...

Ce fut une longue démarche pour prendre un RDV et encore plus d'être honnête avec la dame et ne pas dire ce qu'on attend de moi (comme d'habitude)!

Après, c'est vrai que de cogito'z, on attend la perfection plus que d'un psy classique peut être. D'ailleurs JSF l'a dit dans son livre que les premiers instants sont importants.

Je suis un peu perdu depuis quelques temps...

zeugma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 2 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par Invité Lun 29 Nov 2010 - 12:26

Disons que c'est pas la peine de te faire des noeuds en plus Very Happy

Oui je crois qu'on attend plus de cogitoz que d'un psy classique.

T'as fait le plus dur, alors craque pas maintenant Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 2 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par Zeugma Lun 29 Nov 2010 - 13:16

Tiens, c'est marrant, mon entourage me dit la même chose Wink .Si je pouvais arrêter cette machinerie infernale, je le ferai plus souvent mais il s'avère que je ne sais pas...

De toutes manières, demain, je vais y aller, c'est trop compliquer de prendre RDV pour que je recommence une autre fois. Comme a dit JC (un obscur ethnologue de quelques années avant un homologue) quand il se baignait dans une rivière: alea jacta est!

Zeugma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 2 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par Invité Lun 29 Nov 2010 - 13:21

Ah si on pouvait l'arrêter....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 2 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par Zeugma Lun 29 Nov 2010 - 13:25

Tu recherche aussi le bouton on/off???

Zeugma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 2 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par Invité Lun 29 Nov 2010 - 13:26

on cherche tous ici, je crois Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 2 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par Zeugma Lun 29 Nov 2010 - 13:40

Ben, ce n'est pas une évidence pour moi... Au départ, je pensais que tout le monde était comme ça mais je me suis aperçu que non (et même loin de là) alors j'ai cru que ce n'était que moi (n'ayant rencontré personne avec le même fonctionnement jusqu'à récemment).

Zeugma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 2 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par Invité Lun 29 Nov 2010 - 13:43

Promène-toi sur ce forum alors Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 2 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par Zeugma Lun 29 Nov 2010 - 13:59

C'est ce que je vais faire dès que j'ai un peu de temps...

Zeugma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 2 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par Philippe Lun 29 Nov 2010 - 20:48

vega a écrit:on cherche tous ici, je crois Very Happy
-1
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 2 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par Zeugma Jeu 16 Déc 2010 - 12:08

bon, j'ai fini le bilan de cogito'z (celui d'Avignon).

Tout d'abord, il y a un premier entretien qui leur permet de mieux vous connaître et de savoir comment vous en êtes arrivés à demander un bilan.

Après, il y a le fameux bilan.
J'ai passé 3 épreuves en tout:

- Le fameux WAIS III composé de 11 sous-épreuves
- L'histoire qui est une épreuve de personnalité
- La Figure de Rey (épreuve cognitive complémentaire)

15 jours plus tard, ils vous font un retour avec un compte-rendu oral qui permet de poser les choses de manière plus calme et vous laisse le loisir de poser des questions et d'éclaircir certains points. A la fin, ils vous remettent le bilan par écrit.

J'ai donc trouvé que c'était très complet. Les résultats sont probants et reflètent véritablement ma personnalité (c'est mieux quand même Very Happy ). J'ai réussi à avoir mes RDV rapidement (il m'a fallu 1 mois pour tout faire) .Par contre, c'est vrai que c'est un véritable investissement (370 €).

Personnellement, j'en suis très content même si, in fine, il y a dans ce rapport des choses qu'on me répète depuis quelques temps déjà (mais il me fallait l'entendre d'autres personnes plus objectives).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Zeugma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 2 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010 - 13:35

Merci de ton retour, zeugma et de ta proposition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 2 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par Zeugma Ven 17 Déc 2010 - 10:29

De rien...

J'ai eu la chance d'avoir des gens qui étaient là pour m'entourer et tenter de répondre à mes interrogations...
J'ai cherché des réponses ailleurs (ce fameux doute toujours présent), j'en ai pas trouvé de manière satisfaisante...

Maintenant, si je peux aider d'autres personnes, j'en serais ravi!

Zeugma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 2 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par Invité Dim 19 Déc 2010 - 13:21

Bon allé, moi et mon expérience Cogitoz, que j'ai posté sur un autre sujet mais que je vais aussi un peu approfondir, ici étant le bon endroit pour ^^

C'est ma thérapeute qui m'a demandé de lire ce livre // mes interrogations et ma détresse // mon fils et son entrée au CP où là j'avais beau faire y avait un truc pas normal ...
Ma thérapeute m'ayant déjà "diagnostiqué" mais ne m'en ayant jamais parlé, me demande d'acheter un livre, de le lire, et qu'on reviendrait dessus plus tard ...
Lui demande le titre de ce fameux livre, lui fait répéter, me demandant si j'ai bien compris ce qu'elle disait et denie total, n'importe nawak, c'est pas moi çà ...
Sa réponse: on en reparle après ...

J'ai donc acheté le livre avec un "mais oui c'est çà ca se saurait .... n'importe nawak je vais le lire et lui dire ce que j'en pense de son livre"
Je précise que je ne lis jamais ce genre de livre parce que euh ... y en a des tonnes et que c'est euh ... mouais pas pour moi ^^

J'ai lu le livre d'une traite, j'ai pleuré, rigolé, éclaté de rire, pesté, eu mal ... jsuis passée par toutes les phases ... c'était au mois d'octobre l'année dernière. Lecture très très difficile pour moi, brutale, violente. Je n'ai pas lu le livre en fait je l'ai dévoré, en une fois ... et ce fut un peu indigeste après recul ... je le reprends souvent en main pour revenir sur des choses aujourd'hui, mais je sais ne pas avoir pris le temps de réellement accueillir les informations.
Je me rappelle juste que j'étais "heureuse": ahhhhhhhhhhhh jsuis pas zinzin, ahhhhhhhhhhhhhh y a en d'autres comme moi, ahhhhhhhhhhhhhhhh on est pas beaucoup comme çà, ahhhhhhhh c'est donc çà depuis toujours, ahhhhhhhhhhhhh que j'aime cette bestiole de zèbre ....... bon ca n'a pas duré bien longtemps cette phase, les doutes, la trouille, .... le fonctionnement à vite repris son naturel.

Et donc oki oki y à la phase wouaaaaa sacré truc que ce livre, je me sens concernée MAIS y a aussi mes 2 minis moi ... donc que moi je sois ce que je sois est une chose mais réaction obligatoire // les minis pour qu'eux soient des adultes pas autant cabossés que leur mère.

Du coup: "Allo Cogitoz, oui bonjour c'est pour un rdv ..." ( y paraitrait que je sois impulsive .... des rumeurs ....)

Donc sur le forum j'ai lu un tas de chose sur cogitoz, machine à fric, pas très prof, rdv très très longts à obtenir ....

Ben 1er rdv en novembre sur Paris, 2em rdv le 21/12/2009 pour les tests (et oui oui jsuis une apprentie, jsuis confirmée que depuis pas très longtemps) et résultats en janvier 2010 ( <== ma renaissance ?)

J'ai demandé à l'époque pour faire tester les minis (donc tout bénéf pour eux que de voir arriver 3 tests), ben discours très explicite: est il réellement nécessaire de les faire aujourd'hui alors que pour le moment pas encore de gros problèmes insurmontables et d'échecs et ... ma fille ayant 4ans à l'époque, les tests n'auraient pas été définitifs ... donc madame euhhhhh franchement pourquoi vous voulez dépenser votre argent inutilement ?

Comme quoi tout le monde vit des choses différentes.

Les tests chez Cogitoz une fois le rendez vous de pris:

1: toute une expédition, se rendre à la Ville, ben oui hein ...

2: le 1er entretien ...
Me rappelle être sortie de là bizarre, me demandant ce que je faisais là, et avec une nette impression de faire une belle connerie. En face de moi, une psy femme, un vrai glaçon, ne laissant rien passer, aucune émotion, rien nada que dalle ....
Je cherchais du réconfort, du soutient de la compréhension et j'avais en face de moi une nana "robot" qui me pose des questions banales à savoir le pourquoi du comment j'étais là, ... et me confirme un 2em rdv ...
Je me rappelle lui avoir demandé franchement si ce centre refusait réellement des gens pour faire ces tests et si réellement des gens se trouvaient "recalés".
Réponse: oui oui pour les 2 ...
J'étais un peu surprise du comment cela se passait après la lecture du livre, je ne sais pas je m'attendais à un truc plus "chaleureux", plus "humain" ...
Je me rappelle d'un hall de bâtiment relativement luxurieux, qu'il y avait pas mal de mouvements, beaucoup de gens se rendant dans les autres bureaux ... et déçue du bureau tellement contrastant simple avec le hall.
Bureau très petit, on entendait ce qui se passait à côté, pas de déco chic et choc, des dessins d'enfants accrochés au mur (ce qui me rassura), quelques livres dont le livre, un téléphone ... et voilà en gros.
Je me rappelle observer par la fenêtre un bâtiment en face "délabré" et me demandait comment cela pouvait être possible dans ce genre de quartier à Paris.
Je me suis imaginée travailler dans un tel décor et finir dépressive, y manquait vraiment quelque chose.

Donc voilà, toute une expédition pour un wouaaaaaa tout çà = très décevant pour moi

2em rdv: le test, le 21 décembre 2009
j'ai failli arriver en retard (mauvaise volonté de ma part ???), un peu stressée (non mdrrrrr plus que çà et morte de trouille)
je me retrouve en face de cette femme qui a toujours son habit très professionnel .... mais qui laisse passer quand même un peu plus d'émotions (j'ai eu droit à 2 sourires au moins ^^)
les tests se passent, je suis un peu perturbée par les choses, me demande si c'est une beud ou pas, on passe du coq à l'âne, c'est relativement simple, ... drôle de truc ...
pis ben voilà fini basta. Je me rappelle avoir remarqué la présence d'un zèbre en plastique sur le bureau, non présent la première fois et que je me suis trouvée le même qui prône sur mon bureau au boulot ^^.

3e: rdv janvier 2010, résultats, re voyage à la Ville ...
analyse très rapide, petit dossier remis, très intéressant parce qu'il touche bien la personnalité ... on me donne 2-3 conseils (apprendre à gérer mes émotions, tenter des réunions de rencontre avec zèbres, thérapie de groupe ....) et au revoir

et me vla dehors, dans la Ville avec l'impression d'avoir passé les tests pour rien, pas de suivi après vente, déçue mais de je ne sais quoi ....

donc oui, il est vrai, que pour moi de passer les tests, cela a eu un certain coût financier et qu'en effet pas tout le monde peut se permettre ce genre de chose (aller retour paris - belfort, RTT pour cela, hôtel, balade dans la Ville = shopping (oups c'est pas à prendre en considération cela)) ....

Mon impression sur Cogitoz = rien à redire, c'est très / trop professionnel, y aurait plus d'émotions avec la psy que j'aurais préféré mais en ce qui concerne le fonctionnement et déroulement des tests, rien à redire ...

Ma thérapeuthe avait donc raison, je m'étais aussi plus que reconnue dans le livre mais, ... il me fallait passer ces tests, pour savoir pour de vrai, pour que ces doutes soient levés une bonne fois pour toutes et je voulais que se soit fait par Cogitoz !

Voili voilou, mon expérience / ressenti ...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 2 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par Zeugma Mar 21 Déc 2010 - 15:51

Ce qui est drôle, c'est que cet éloignement du psychologue m'a aidé à me concentrer sur moi et pas sur les autres. Ils ne sont pas là pour consoler mais pour établir un diagnostic sans contrainte pour la suite des évènements. Après, tout le monde n'a pas les mêmes attentes. Une personne non professionnelle m'aurait fait douter de sa compétence.

Il est vrai que le centre était plus proche de chez moi que toi (le centre se trouve à Avignon et j'habite à Nîmes), ça aide à faire les déplacements plus facilement et plus rapprochés dans le temps.

je pense que peu de gens se font recalés mais ça doit lié à la présence de plusieurs biais dont le plus important est que les gens qui font ce genre de test savent qu'il y a un truc qui est différent (une personne "normale" ne se poserait pas tant de questions et n'irait pas consultée).

Zeugma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 2 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par Invité Mer 22 Déc 2010 - 11:52

Ils ne sont pas là pour consoler mais pour établir un diagnostic sans contrainte pour la suite des évènements.

Je sais et suis tout à fait oki avec cela, seulement en ce qui me concerne, au moment des tests, ben c'était pas mon ressenti et j'attendais un truc de plus ... sans vraiment sans quoi en plus.

(une personne "normale" ne se poserait pas tant de questions et n'irait pas consultée).


oh que c'est clair !!!!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 2 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par Chat Mallow d'Oran Dim 9 Jan 2011 - 20:46

Lu Wink J'aime bien ta façon de raconter !
Chat Mallow d'Oran
Chat Mallow d'Oran

Messages : 118
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 39
Localisation : East coast

Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 2 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 20:53

chamallow a écrit:Lu Wink J'aime bien ta façon de raconter !

merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 2 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par Shiriya Mer 12 Jan 2011 - 20:24

Qu'est-ce que le cogitoz apporte de plus que le WAIS III ? , Je n'ai passé que celui là moi par contre j'ai lu dans des articles qu'un test complet comportait deux autres tests en plus du WAIS III. C'est ça le cogitoz ?
Shiriya
Shiriya

Messages : 1013
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 51
Localisation : Dans ma pataugeoire !

http://chroniquesdunezebrume.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 2 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 20:33

Cogitoz est le nom du centre.

J'y ai passé le fameux WAIS III et l'analyse de personnalité le fameux test Z.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 2 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par Shiriya Mer 12 Jan 2011 - 20:39

Oui enfin, je résume par cogitoz, le test fait par ce centre hein ^^.
Donc il y a au moins un test en plus du WAIS III à faire, si je comprends bien.
Shiriya
Shiriya

Messages : 1013
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 51
Localisation : Dans ma pataugeoire !

http://chroniquesdunezebrume.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 2 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 20:44

ah ben j'en sais rien en fait, c'est pas qui ai demandé lol ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 2 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par Lena Jeu 13 Jan 2011 - 1:37

Moi j'ai demandé à passer le test WAISIII et je pense que en général il te font passer aussi les 2 autres "tests" : un test de couleurs , et un test avec des images et tu dois interpréter les situations. C'est un test psychologique qui apporte un éclairage apparemment, mais pas sur ton QI, plus sur ton état au moment du test.
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 2 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par Invité Jeu 13 Jan 2011 - 7:53

oui cela ressemble au test Z ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 2 Empty En recherche

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 10:38

lilipop a écrit:Je suis allée à Boulogne chez une psychologue sensibilisée à ce genre de choses. Elle m'a fait passer le WAIS III avec beaucoup de sérieux mais pas de jugement.
Si tu viens en région parisienne je peux te donner son adresse.

Bonjour,

Peut-être suis-je hors sujet sur cette partie du forum. Veuillez m'en excuser.

Je ne sais pas si je suis un Zèbre, un âne ou un okapi. Mais je sens que je dois le savoir (quelle qu'en soit la conclusion), c'est sur mon chemin.
J'ai lu un peu sur les tests (le WAIS pour les adultes c'est cela ?), et j'ai l'impression que c'est une partie d'un bilan plus large (bilan psychologique).

Je suis tombé par hasard (?) sur votre message via Google. Je me suis inscrit sur le forum spécifiquement pour pouvoir vous demander les coordonnées de cette psychologue sur Boulogne Billancourt car j'y habite.
Accepteriez-vous de me donner ses coordonnées ? Quels conseils pourriez-vous me donner dans ma recherche ?

Quoi qu'il en soit, et d'avance, merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 2 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 10:49

Bonjour Eh, et bienvenue.
Je te conseille de lui envoyer un mp directement, elle te répondra.

Peut-être peux-tu aussi passer quelques temps à naviguer ici, histoire de te faire une idée plus précise, voire échanger?

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 2 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 11:09

oh !

je suis surpris et touché de la rapidité et la bienveillance de cette réponse.
Merci !
Concernant le mp, je ne peux en envoyer, le site me dit que je n'ai pas assez posté pour y avoir droit (de l'avantage d'être un nouveau, ignorant des règles de fonctionnement des forums).

J'ai commencé à regarder un peu en effet. Et je suis en train de rédiger un post de nouveau venu dans la catégorie ad'hoc.

En tout cas, et à nouveau, merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 2 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 11:18

Je lui en envoie un.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 2 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 11:27

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 2 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par lilipop Ven 28 Jan 2011 - 16:30

ok eh, je t'envoie l'adresse.
lilipop
lilipop

Messages : 652
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 2 Empty quel psy stp??!!

Message par wiwi Ven 25 Mar 2011 - 16:55

bonjour super marabout! je viens de lire ton appreciation sur une psy a lyon....peux tu stp me donner les coodonnees? ton avis depuis que tu y es allé? le prix!!? merci d avance... apres bcp de dépit et d erance therapeutique jvais pt etre trouver chaussure à mon pied...
weendy.fourneron@laposte.net

wiwi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 2 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par augenblick Ven 25 Mar 2011 - 20:49

Elle n'est plus sur le forum wiwi.
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 2 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par MrDjip Dim 16 Oct 2011 - 23:03

salut

bref, à la lecture de ce sujet du forum et des autres mentionnant "cogitoz", je constate des commentaires peu obligeants au sujet de COGITOZ, où je me suis rendu il y a 2 semaines (Avignon)

J'y retourne pour faire un bilan (malgré le fait que la psy que j'ai vu là bas lors du premier RDV m'a annoncé que ce n'était pas la peine de le faire car le diagnostic était évident pour elle, que ce premier RDV avait suffit pour lui permettre d'affirmer que j'étais un HP). Je ressens le besoin d'avoir une "validation" supplémentaire ne reposant pas que sur le ressenti d'une personne que je ne connais pas.

Cependant, outre le fait que je dois prendre des jours de congés, payer des billets de train, j'ai quelques doutes sur le sérieux de cette "entreprise" qui me semble bien intéressé par les recettes que peuvent procurer le "coaching" de personnes en attente d'aide et de soutien psychologiques, comme peuvent l'être les adultes surdoués.

Bref, je voulais savoir si vous aviez connaissance ou étiez vous même allés dans un centre COGITOZ (celui d'Avignon en particulier) et ce que vous en aviez pensé.
Et savez-vous si le test/bilan proposé par Cogito'z est reconnu, validé? Est-ce qu'il est équivalent au WAIS III dont j'entends parler ici et là?

Et également, savoir si vous connaissez des psy spé adultes surdoués sur Lyon ou dans les environs du Grand Lyon, qui peuvent faire passer un test/bilan et effectuer un suivi?

D'avance merci, et n'hésitez pas si ça vous dit qu'on se rencontre pour prendre un verre un de ces 4.


Salut et merci encore pour vos réponses.

Nico
MrDjip
MrDjip

Messages : 1
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 2 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par Psy du Gard Lun 20 Fév 2012 - 0:39

Bonsoir à tous,

Je n'ai jamais eu à faire à Cogitoz, cependant je peux affirmer que les tests mentionnés ici sont validés scientifiquement, et je doute que cet organisme ne s'amuse à en utiliser d'autres.
Ceci-dit il n'est pas anormal de ne pas administrer toutes les épreuves d'un test (comme en réfère un message en début de post). La passation se déroule en fonction de ce qui est demandé par la personne et l'avis du psy. Il n'y a aucune pénalité lors du calcul du QI puisque les épreuves sont optionnelles et qu'elles n'entrent pas en compte dans le calcul.
Si vous avez besoin de plus de renseignements, envoyez-moi un mp.

Bonne continuation à tous.

Psy du Gard

Messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 2 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par Wise Lun 20 Fév 2012 - 19:27

Salut,
tu es du gard, c'est cool moi aussi.
je vois que c'est ton premier message,
alors bienvenu sur le forum.
Smile
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 2 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 14:20

.


Dernière édition par Aurel_on_air le Dim 4 Jan 2015 - 15:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 2 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par meï Dim 6 Jan 2013 - 16:06

MrDjip a écrit:
J'y retourne pour faire un bilan (malgré le fait que la psy que j'ai vu là bas lors du premier RDV m'a annoncé que ce n'était pas la peine de le faire car le diagnostic était évident pour elle, que ce premier RDV avait suffit pour lui permettre d'affirmer que j'étais un HP). Je ressens le besoin d'avoir une "validation" supplémentaire ne reposant pas que sur le ressenti d'une personne que je ne connais pas.
Est-ce qu'il est équivalent au WAIS III dont j'entends parler ici et là?
ah ben vaut mieux quand meme, parce que les "intimes convictions" de ces messieurs dames psy ne font pas office de diagnostique.! Wink seul un test (valable!! le wais4 aujourd'hui, pas la 3!!) peut "concretiser"un hpi.(si on en ressent le besoin bien sur.)
mais ce post date donc tu as du avoir la reponse depuis longtemps (je passais par hasard.)
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum