L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !

Message par Invité le Dim 30 Nov 2014 - 16:10

moi je suis en train de me battre avec mon antivirus de m****, ça occupe ...
Pété de rire
Sois cool !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !

Message par Switch71 le Dim 30 Nov 2014 - 16:23

On va ouvrir une discussion pour savoir qui a l'occupation du moment la plus pathétique Very Happy

On me dit que ça existe déjà, ça s'appel Facebook, mais je suis pas d'accord. FB c'est une tentative de "vendre" sa vie pour plus qu'elle ne vaut, une vitrine à la gloire du narcissisme et au détriment de la réalité.

On poste ses photos de vacances, ses "exploits" sportifs, ses scores aux jeux à la mode. On y met surtout des photos très choisies, je soupçonne un sélection très strictes et quelques effets pour gommer les imperfections. FB c'est fait pour te montrer que la vie des tes faux amis est fabuleuse et la tienne merdique. Ce qui est important, c'est pas ce que les gens y affichent, mais au contraire ce qu'ils passent sous silence.

Moi ce que j'aimerais, c'est le réseau social des pauvres types, où on pourrait sélectionner aussi bien ses amis que ses ennemis, où on posterais les photos merdiques de sa vie en train de nettoyer ses chiottes ou de bouffer seul devant sa TV. Une espèce de grand inventaire de la misère humaine, à la Houellbecq mais en temps réel, avec des vrais loosers. Imaginez, le syncrétisme des sites de rencontre, de la télé-réalité, de doctissimo et de ZC, la cour des miracle de notre siècle d'isolation numérique.

Switch71
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Dim 30 Nov 2014 - 16:24

Et sinon Switch, tu as repris un peu le dessin ces derniers temps ? Moi je suis en train de faire deux-trois trucs que j'ai laissé de côté pendant quelques semaines mais je vais m'y remettre un peu ce soir, histoire de m'astreindre à terminer ce que j'ai commencé.

Terminer ce que tu as commencé tu dois.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 30 Nov 2014 - 16:25

Je me demande si l'entrée dans l'hiver n'y est pas un peu pour beaucoup dans notre désarroi du moment ?

Invité
Invité

Message par Switch71 le Dim 30 Nov 2014 - 16:27

Cleomênia a écrit:Shocked
Des origami Starwars ???

Oui ma belle.

Switch71
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Switch71 le Dim 30 Nov 2014 - 16:28

Cleomênia a écrit:Et sinon Switch, tu as repris un peu le dessin ces derniers temps ?

Je gribouille mais sans plus. L'hiver me permettra peut-être de m'y mettre plus sérieusement. Quand ma vie sera stabilisée aussi.

Switch71
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Dim 30 Nov 2014 - 17:11

Ça alors, incroyable ! Very Happy Excellent.

Sais-tu que l'origami pour les japonais, au delà de ses aspects ludiques et récréatifs, méditatifs, est symbole à la fois de patience, de courage et d'amitié ?
Je suis très admirative quand je vois tout ce que certains parviennent à créer, car moi, je n'ai jamais réussi à plier correctement et à réaliser quoi que soit !

http://www.bouddharieur.fr/origami_japon.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Origami

Un proverbe zen pour finir : "Maintenant il pleut ... apprécions maintenant le bruit de la pluie." (Suzuki)

Invité
Invité

Message par Switch71 le Dim 30 Nov 2014 - 20:20

Ce week-end, on a eu le concours de robotique avec notre grand zèbre et un concours d'échec avec n°3. Il était très fier, parce qu'il a gagné deux parties sur trois et qu'il a battu un "grand" (il y a 8 ans et a joué contre un 14 ans). J'ai du d'ailleurs de plus en plus de mal à le battre.

Mais c'est le petit dernier qui me semble le plus redoutable, je ressent chez lui une intelligence que même ses frères n'ont pas, mais je suis pas objectif du tout. Je ne peux pas l'être, parce que c'est mon enfant, que c'est le dernier (et le chouchou) et c'est aussi celui qui me ressemble le plus.

Quand il viens chez moi, il dit que j'habite dans un hôtel, et c'est un peu mon impression. Bouhouhou

Tout ça pour dire que ce soir je suis vraiment dans un hôtel pour 3 nuits, et finalement ça change pas trop ma vie. Je me suis débarrassé de pas mal de mes biens matériels (je vous épargne les dernières péripéties de la phase "partage des bien matrimonial").

Ma vie désormais entre complètement dans un sac de voyage : un training et des baskets pour le sport, des sous-vêtements, une trousse de toilette et mon laptop. Elle est si légère qu'elle ne tient à presque rien.

J'arrive pas encore à me débarrasser de certains souvenirs, des mauvais qui me donnent la rage et des bons qui sont pires, parce qu'ils me donnent envie de pleurer comme une fillette. Il existe dans la loi, une notion de "mesures d’éloignement" applicable aux personnes qui harcèlent ou violentent d'autres. J'aimerais l'équivalent pour les rêves, ça existe ?

Switch71
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Kass le Dim 30 Nov 2014 - 20:30

si tu veux un film moyennement minable pour ce soir (je l'ai regardé en entier) (en kannada sous-titré anglais) (2 heures) (ils parlent très vite j'ai galéré en plus mais j'ai pensé à rien d'autre du coup)

(ça parle de rêves)

Kass
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Switch71 le Dim 30 Nov 2014 - 20:42

Merci Kass, t'es trop bonne avec moi. J'ai pris dans mes bagages deux excellents bouquins sur....l'IA. Faudra que tu les lises, ça va te plaire.

Je suis dans une banlieue pourrie de Zürich, avec mon "collègue" on est allé mangé au burger king du coin. C'est la première fois que la serveuse devait vendre une salade, elle m'a demandé trois fois avec quel buger je voulais l'accompagner Evil or Very Mad

Switch71
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Dim 30 Nov 2014 - 21:16

Switch, tu as le droit d'être malheureux, tu as le droit d'être affligé, tu as le droit d'être fatigué. Sois indulgent envers toi-même, ne te juge pas trop sévèrement. Un deuil suit une rythmique naturelle, aussi, essaye de ne pas lutter et de laisser entrer en toi ces différentes étapes comme elles se présentent à toi. Pleurer est salutaire. Laisse le temps faire son oeuvre. Chaque chose vient à propos. Le temps viendra où ton appartement ne donnera plus l'impression à tes enfants d'habiter un hôtel sans âme. Il sera vivant, gai et coloré, plein de vie, à nouveau.
Courage.
(signé EscargotTortue Ninja  Razz )

Invité
Invité

Message par Switch71 le Dim 30 Nov 2014 - 21:43

https://www.youtube.com/watch?v=9oX2xFo7JA4

Switch71
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Switch71 le Mar 2 Déc 2014 - 0:25

Journal d'un type un peu paumé, 01.12.2014 23h46 chapitre 43 et des poussière

Un épais brouillard a mangé mon hôtel, seuls quelques structure de bâtiments émergent encore de cette banlieue industrielle situé dans une région improbable.

Tout-à-l'heure, je me suis rhabillé pour aller boire un latte macchiatto dans le MoqueCafee du coins. C'est à côté de l’hôtel et il y a pas grand chose d'autre dans les alentour. Un mauvais café payé très (trop) cher dans un décors artificiel au milieu des relent de fritures. Génial, je suis rentré vit fait à l’hôtel !

Combien il peut y avoir de type seul loin de chez soi en ce moment, perdus dans une chambre d’hôtel ? Ma civilisation est en train d'échouer. Non c'est seulement moi. HEy les mecs, on peut retourner à l'age de pierre ? Au moins, autour du feu, il y avait du monde.

Toute manière, je suis pas perdu, je ne sais même pas exactement où c'est chez moi,(comme si c'était important). Par respect pour les sans logis et les mal-logés, je vais pas vous asséner mes lamentations trop longtemps,. Mon train de vie me permet encore de louer un grand appartement confortable pour être proche de mes enfants (et de compter les fin de mois avec angoisse parce que j'ai pas encore payé mes fichus impôts) et suffisamment loin de mon ancien chez moi parce que j'ai la boule au ventre quand je m'approche un peu trop de mon "ancienne" vie.

Mais c'est pas chez moi cet appartement, c'est un autre hôtel, un autre lieu qui me permet d'attendre. Tic-tac, j'entend l'horloge de ma vie s'écouler lentement et moi, comme un con, j'attend. J'attend une illumination, que quelque choses se passe, qu'une météorite me tombe sur la tête, que je me réveille ou que je m'endorme, putain elle est où cette pilule bleue ?

Le sens de la vie, je vous le donne en mille, pas besoin de chercher longtemps. x^2+y^2=1. Un homme, une femme, (ou n'importe quelle autre composition j'emmerde les catho), ça donne toujours qu'une seul forme géométrique.

Je rêvais d'une vie plus complexe, plus riche, une vie du genre (x^2+y^2−1)^3−x^2*y^3=0 mais la vie, cette chienne, est une machine à voyager dans le temps qui ne fonctionne qu'en marche avant (celle là je l'ai piqué à mon chanteur préféré) Je changerai plus le passé, j'attend un improbable avenir (radieux, version 3.0, avec plein de nouvelles fonctionnalité et une refonte du moteur graphique)

Mes rêves sont périmés.

Tic-tac.....

Switch71
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Mar 2 Déc 2014 - 8:35

On pourrait à un debut de Polar ^^

Dis, si tu t'amusais à faire l'inventaire de ce que tu as ?
Je commence pour tiens
- 4 beaux et intelligents garçons en bonne santé
- un travail qui paie les factures
- un appartement assez grand
- ta liberté même si tu n'en fais pas grand chose pour le moment
Quoi d'autres ?

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 2 Déc 2014 - 10:16

- la jeunesse
- la santé
- le sport
- des origamis Starwars, offerts par des chouettes petits zèbres.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 2 Déc 2014 - 10:28

- une impression que ça sert à rien de s'investir.
- beaucoup de ressentiment envers son ex.
- un forum ou poster ses avoirs, et lire ceux que nous prêtent les autres.

On peut peut être organiser une grande bourse au troc. Ou chacun présente ce qu'il a, et on peut faire des échanges ?

Invité
Invité

Message par Switch71 le Mar 2 Déc 2014 - 10:29

Jordan Sulli a écrit:
Quoi d'autres ?
Neutral

Switch71
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Switch71 le Mar 2 Déc 2014 - 10:30

stauk a écrit:
On peut peut être organiser une grande bourse au troc. Ou chacun présente ce qu'il a, et on peut faire des échanges ?

Se prosterne Oui super idée

Switch71
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Switch71 le Mar 2 Déc 2014 - 10:32

Cleomênia a écrit:- la jeunesse
- la santé
- le sport
- des origamis Starwars, offerts par des chouettes petits zèbres.
Bisous

La jeunesse qui n'est qu'un lointain souvenir, le sport comme palliatif à une vie un peu vide et les origamis offert par une personne que j'aimerais oublier. Crying or Very sad Non je déprime pas, j'essaie d'être le plus réaliste possible.

Switch71
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Mar 2 Déc 2014 - 10:36

Switch71 a écrit: je déprime pas, j'essaie d'être le plus réaliste possible.
La différence, c'est le coté actif c'est ça ? Ne subissez plus la déprime, devenez en l'acteur !

Invité
Invité

Message par Switch71 le Mar 2 Déc 2014 - 10:52

stauk a écrit:- une impression que ça sert à rien de s'investir.
- beaucoup de ressentiment envers son ex.
- un forum ou poster ses avoirs, et lire ceux que nous prêtent les autres.
?

Pas juste une impression, mais je suis en train de déconstruire un grand plan de ma vie. Je me retrouve avec des cartons plein de souvenirs, en train de négocier le partage de mes (maigres) biens, d'éclater ma famille. Donc oui, l'investissement affectif, financier, en temps, en efforts, tout ça me laisse l'impression que ça n'a servie à rien.

Les sentiments que j'éprouve, que je crois éprouver, que j'aimerais éprouver ou ne plus éprouver envers mon ex sont trop complexes pour que je puisse clairement les comprendre, les analyser ou les exposer ici. Je ne sais J'arrive parfois à ne plus y penser en me plongeant des les livres ou le travail. C'est sans doute le plus complexe à gérer. Ne plus vouloir éprouver des sentiments, mais avoir son corps qui réagit physiquement, inconsciemment, comme un reflex lorsque je la revois. J'éprouve, Stauk, du ressentiment, c'est vrai, mais j'éprouve pas que ça, c'est bien le problème, et je ne peux pas éviter de ressentir tout une gamme de sentiments qui ne sortent pas. C'est une sentence à vie et je sais que tu comprend ça.

La normalisation de mes relations avec mon ex-femme me donne l'impression d'accepter l'inacceptable, d'accepter la manière dont j'ai été traité, de donner raison à la vie. L'autre solution qui consiste à ignorer son existence n'est pas plus souhaitable, ni réaliste, parce que ça impacte les enfants. Je suis pris au piège dans un paradoxe sentimental, sans perspective de solutions.

Et enfin un forum qui remplace idéalement mon psy, je peux y dire plein de bêtises, je suis "entendu" et j'ai même des personnes qui me répondent. Donc, ça, c'est pas si mal.

Switch71
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Switch71 le Mar 2 Déc 2014 - 10:54

stauk a écrit:
Switch71 a écrit: je déprime pas, j'essaie d'être le plus réaliste possible.
La différence, c'est le coté actif c'est ça ? Ne subissez plus la déprime, devenez en l'acteur !
Oui, c'est dans la tête. Si tu ne te soigne pas, c'est que tu n'es pas malade ! Wink

Switch71
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Mar 2 Déc 2014 - 10:59

Balance la boîte ... parfois ça permet de se défouler. Smile

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:42

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut