Un film génial à voir absolument : CLOUD ATLAS

+4
Trancia
Kass
ZeBrebis
FuryUnicorn
8 participants

Aller en bas

Un film génial à voir absolument : CLOUD ATLAS Empty Un film génial à voir absolument : CLOUD ATLAS

Message par FuryUnicorn Sam 26 Juil 2014 - 12:34

Bon alors je vais vous parler d'un film génial, ou plutôt un véritable chef-d'oeuvre, que j'ai vu il y a quelques jours
Cloud Atlas
Les réalisateurs sont, les frères Wachowski (enfin frère et soeur :p), qui ont réalisé Matrix ; ainsi qu'un allemand, qui a réalisé Cours Lola, cours, que je ne connais pas.

Ce film est l'adaptation du livre Cloud Atlas, réputé irréalisable au cinéma, et vous allez comprendre pourquoi...

L'histoire, enfin les 6 histoires se déroulent sur 5 siècles différents (19, 20, 21, 22 et 24ième siècles)
dans l'ordre chronologique :
- 1849, un jeune juriste voyage en bateau sur la Pacifique. Il rencontre un esclave 'auto-affranchi', devient anti-esclavagiste et rédige ses mémoires car il est malade.
-1936, un compositeur bisexuel et déshérité par son père pour cela, travaille en tant que copiste chez le plus grand compositeur anglais de l'époque. Il lit les mémoires du juriste. Il a un amant avec qui il entretient un échange épistolaire.
-1973, une journaliste rencontre l'amant du compositeur, qui lui parle d'un important problème de sécurité dans un réacteur nucléaire. Elle va essayer de récupérer un dossier confidentiel de la centrale afin de dévoiler au grand public un financement du lobby pétrolier pour faire exploser la centrale. Elle lit les lettres des deux amants.
-2012, un vieux éditeur demande de l'argent à son frère, alors qu'il est déjà très endetté. Son frère le trompe et le punit pour plusieurs raisons, en l'enfermant dans une maison de retraite ou les enfants de riches mettent leurs parents afin d'être tranquille. Cette mdr (j'ai pas pu résister :p) a un règlement semblable à une prison, où il est impossible de s'évader. Il lit le roman de la journaliste dans lequel elle délivre les secrets de l'affaire.
- 2144, Sonmi-451, clone, est condamnée à mort. Elle est le seul espoir des "rebelles", contre le système en place à Néo-Séoul (sorte de dictature). Elle va regarder un vieux film dont l'histoire est celle de l'éditeur enfermé dans la maison de retraite.
- 23**, dans un monde poste apocalyptique, un petit village de paysans, sous-évolués, se fait régulièrement attaquer par une tribu de guerriers cannibales. Ils prient la divinité Sonmi. Une ethnologue d'une civilisation évoluée, vient régulièrement étudier ce village. Elle cherche à monter en haut d'une montagne pour envoyer un message de détresse à sa potentielle tribu* sur une autre planète, afin de les sauver des radiations terrestres qui les rongent. Cette montagne est le lieu d'habitation des cannibales et d'un diable.
*c'est une potentielle tribu, parce que c'est la planète que la Terre a colonisé avant l'apocalypse, et ils ne savent pas s'il y a des survivants.


Dernière édition par FuryUnicorn le Sam 26 Juil 2014 - 16:26, édité 1 fois (Raison : fautes)
FuryUnicorn
FuryUnicorn

Messages : 227
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 26
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un film génial à voir absolument : CLOUD ATLAS Empty Re: Un film génial à voir absolument : CLOUD ATLAS

Message par FuryUnicorn Sam 26 Juil 2014 - 16:08

Donc les 6 histoires s'enchaînent sur des plans allant de quelques secondes à plusieurs minutes. On comprend de mieux en mieux les liens entre les histoires.
La majorité des acteurs jouent des rôles dans chaque histoires. Ça donne une impression de déjà vu, et c'est le but du film, puisqu'il veut montrer que l'histoire se répète, avec la réincarnation des personnages. Certains personnages différents de plusieurs histoires disent la même phrase, pour montrer que l'on n'a finalement rien appris de notre Histoire.
En fait ce film montre que nos actes se répercutent sur notre futur, comme plusieurs personnages le disent (effet papillon, même les plus petits actes comptes ; scène à la fin de la goutte d'eau dans l'océan).
C'est très philosophique, on retrouve plusieurs problèmes, comme la place de l'esclave, puis sur le plan suivant, les clones qui sont considérés comme des sous-hommes. Ils posent déjà les problèmes que l'on va confronter plus tard. Mais également d'autres idées, jusqu'au l'industrie et l'argent va nous mener (pétrole, clones), le problème de la hiérarchie (« Les faibles sont pitance, les forts s'emplissent la panse. » = « Le faible est la viande dont le fort se nourrit. » deux phrases qui reviennent dans plusieurs histoires)

Les thèmes principaux sont : l'amour, de la mort, de la vie après la mort, du sens de notre vie, la liberté de chaque personne, du rachat des fautes...

La qualité du film est vraiment irréprochable, en regardant le film une deuxième fois, on comprend tout les détails subtiles.
Il y a aussi une excellente bande son. La musique est extraordinaire.


Dernière édition par FuryUnicorn le Sam 26 Juil 2014 - 16:29, édité 1 fois (Raison : fautes)
FuryUnicorn
FuryUnicorn

Messages : 227
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 26
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un film génial à voir absolument : CLOUD ATLAS Empty Re: Un film génial à voir absolument : CLOUD ATLAS

Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 16:14

Ça à l'air intéressant. Vais essayer de voir ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un film génial à voir absolument : CLOUD ATLAS Empty Re: Un film génial à voir absolument : CLOUD ATLAS

Message par FuryUnicorn Sam 26 Juil 2014 - 16:18

Désolé pour les fautes s'il y en a :p
J'ai oublié de préciser que c'est un film de science fiction, dramatique, d'aventure, d'amour, policier, thriller, ce qui en fait un vrai plaisir pour tous les goûts !


Si vous voulez plus d'informations :
Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cloud_Atlas
Allo ciné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=143067.html

Si vous voulez voir le film (la bande annonce est rien par rapport au film) :
Bande annonce YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=WDxsPWpwdMo
Le film en entier (c'est pas bien le streaming :p) : http://streamcomplet.com/cloud-atlas/
FuryUnicorn
FuryUnicorn

Messages : 227
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 26
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un film génial à voir absolument : CLOUD ATLAS Empty Re: Un film génial à voir absolument : CLOUD ATLAS

Message par ZeBrebis Sam 26 Juil 2014 - 22:42

Je confirme : vu hier soir, j'ai bien apprécié et j'ai encore certaines images dans la tête.
Des ambiances très différentes les unes des autres, et chaque fois une coupure qui nous mène à un passage de même nature dans une autre histoire. Des enchevêtrements via le journal de l'un, la musique de l'autre, le film d'un troisième...et l'image d'un monde en accélération au fil des années, jusqu'à se prendre le mur.

Pour une fois que j'aime un film américain avec des acteurs connus dedans je ne boude pas mon plaisir !
Beaucoup de poésie, des images marquantes, je l'achète en DVD.

Big up, et que ceux qui ont canal+ à la demande en profitent Very Happy
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un film génial à voir absolument : CLOUD ATLAS Empty Re: Un film génial à voir absolument : CLOUD ATLAS

Message par Kass Dim 27 Juil 2014 - 11:17

Cours Lola Cours, je l'ai vu à l'époque de sa sortie et j'avais bien aimé; ça parle aussi d'effet papillon, fait avec peu de moyens, mais la musique est terrible.

Trouvé sur Youtube le film entier, en VO sous-titré anglais !

Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un film génial à voir absolument : CLOUD ATLAS Empty Re: Un film génial à voir absolument : CLOUD ATLAS

Message par FuryUnicorn Dim 27 Juil 2014 - 12:48

ZeBrebis a écrit:Je confirme : vu hier soir, j'ai bien apprécié et j'ai encore certaines images dans la tête.
Des ambiances très différentes les unes des autres, et chaque fois une coupure qui nous mène à un passage de même nature dans une autre histoire. Des enchevêtrements via le journal de l'un, la musique de l'autre, le film d'un troisième...et l'image d'un monde en accélération au fil des années, jusqu'à se prendre le mur.

Pour une fois que j'aime un film américain avec des acteurs connus dedans je ne boude pas mon plaisir !
Beaucoup de poésie, des images marquantes, je l'achète en DVD.

Big up, et que ceux qui ont canal+ à la demande en profitent Very Happy

Ahhh Smile

C'est un film américain et allemand Smile


Oui, j'ai pu le voir plusieurs fois avec canal+ à la demande Very Happy
FuryUnicorn
FuryUnicorn

Messages : 227
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 26
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un film génial à voir absolument : CLOUD ATLAS Empty Re: Un film génial à voir absolument : CLOUD ATLAS

Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 20:39

Je l'ai vu au ciné "cloud atlas". J'avais bien aimé sur le moment. Mais je n'ai pas encore eu envie de le revoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un film génial à voir absolument : CLOUD ATLAS Empty Re: Un film génial à voir absolument : CLOUD ATLAS

Message par Trancia Mar 23 Sep 2014 - 15:29

Kass a écrit:Cours Lola Cours, je l'ai vu à l'époque de sa sortie et j'avais bien aimé; ça parle aussi d'effet papillon, fait avec peu de moyens, mais la musique est terrible.
Trouvé sur Youtube le film entier, en VO sous-titré anglais !

Wahhouu Merci. Very Happy J'avais vu ce film en cours d'Allemand il y a 12/13 ans et jamais pu remettre la main dessus... la bande son est énorme !

Cloud Atlas, une vraie fresque temporelle, par contre il faut au moins le voir une seconde fois pour apprécier l'ensemble des détails. Mais excellent film.
Trancia
Trancia

Messages : 62
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 37
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Un film génial à voir absolument : CLOUD ATLAS Empty Re: Un film génial à voir absolument : CLOUD ATLAS

Message par JohnL Lun 3 Nov 2014 - 21:35

Cloud atlas est un chef d'oeuvre !

JohnL

Messages : 24
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un film génial à voir absolument : CLOUD ATLAS Empty Re: Un film génial à voir absolument : CLOUD ATLAS

Message par Chayaline Sam 7 Fév 2015 - 15:51

oh oui cloud atlas, merveilleux film! (et merveilleuse musique)

Trancia a écrit:il faut au moins le voir une seconde fois pour apprécier l'ensemble des détails
tu as raison, je n'ai pas hésité à aller le voir deux fois au ciné et j'ai sauté sur le dvd dès sa sortie.

Beaucoup de gens autour de moi n'ont pas apprécié et ont eu du mal à comprendre. Ma famille m'a prise pour une folle^^
Chayaline
Chayaline

Messages : 38
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 35
Localisation : Mugron (Landes)

Revenir en haut Aller en bas

Un film génial à voir absolument : CLOUD ATLAS Empty Re: Un film génial à voir absolument : CLOUD ATLAS

Message par Elendil Ven 15 Mai 2015 - 21:56

Un chef d'oeuvre, oui!
Les musiques, les transitions et toutes ses subtilités ...
Elendil
Elendil

Messages : 10
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Un film génial à voir absolument : CLOUD ATLAS Empty Re: Un film génial à voir absolument : CLOUD ATLAS

Message par Carbone Mer 27 Mai 2015 - 15:57

Chayaline a écrit:Beaucoup de gens autour de moi n'ont pas apprécié et ont eu du mal à comprendre.

Yep. Je n'irais pas jusqu'à dire que je ne l'ai pas aimé mais j'avoue avoir du mal à y adhérer, je suis mitigée.
Tom Hanks par exemple, il n'est pas du tout crédible dans ce rôle pour moi, je n'arrive pas du tout à entrer dans son histoire. Et la partie futuriste j'aime bien les idées amenées (notamment le "recyclage" des employées) mais il y a des détails qui me gênent pour rester concentrée sur l'histoire : ils ne vous dérangent pas vous les sourcils du héros genre "reprise de neo dans matrix", et le récit qui va un peu vite dans cette partie de l'histoire ? Par contre j'ai adoré la partie de Luisa et du compositeur Robert.
Carbone
Carbone

Messages : 154
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un film génial à voir absolument : CLOUD ATLAS Empty Re: Un film génial à voir absolument : CLOUD ATLAS

Message par Chayaline Mer 27 Mai 2015 - 16:10

Dans quel rôle Tom Hanks ne te plait pas, il en fait quand même un paquet^^
Certains maquillages sont un peu rigides oui, mais non ça ne me gêne absolument pas
Chayaline
Chayaline

Messages : 38
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 35
Localisation : Mugron (Landes)

Revenir en haut Aller en bas

Un film génial à voir absolument : CLOUD ATLAS Empty Re: Un film génial à voir absolument : CLOUD ATLAS

Message par Carbone Mer 27 Mai 2015 - 16:13

Ah oui pardon: Zachry Wink
Carbone
Carbone

Messages : 154
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un film génial à voir absolument : CLOUD ATLAS Empty Re: Un film génial à voir absolument : CLOUD ATLAS

Message par Invité Mer 27 Mai 2015 - 16:16

Leur chef d’œuvre reste Jupiter.


Ninja

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un film génial à voir absolument : CLOUD ATLAS Empty Re: Un film génial à voir absolument : CLOUD ATLAS

Message par Carbone Mer 27 Mai 2015 - 16:20

J'ai pas osé aller le voir. Il parait que c'est pas aussi niais que c'en a l'air. Qu'est-ce que t'en dit Molina? Smile
Carbone
Carbone

Messages : 154
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un film génial à voir absolument : CLOUD ATLAS Empty Re: Un film génial à voir absolument : CLOUD ATLAS

Message par Invité Mer 27 Mai 2015 - 16:21

Niais, mal joué, scénario convenu... et un putain de roller du futur !

(Mais la protaganiste est hyper canon).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un film génial à voir absolument : CLOUD ATLAS Empty Re: Un film génial à voir absolument : CLOUD ATLAS

Message par Invité Mer 27 Mai 2015 - 16:38

La première fois que je l'ai vu, je crois bien avoir accéléré de nombreux passages: je n'ai rien compris. A la limite, la seule histoire qui m'aie un tant soit peu intéressée fut celle de Son-mi, esclave qui réfléchit à sa condition.
Je me suis rerenseignée sur le film en envisageant de lui donner une deuxième chance avant revente du dvd et finalement, je le trouve plutôt bien après revisionnage. Comme quoi, on peut changer d'opinion...

1849, un jeune juriste voyage en bateau sur la Pacifique. Il rencontre un esclave 'auto-affranchi', devient anti-esclavagiste et rédige ses mémoires car il est malade.

Ca parle de réfléchir à ses préjugés et d'assumer ses positions.
-1936, un compositeur bisexuel et déshérité par son père pour cela, travaille en tant que copiste chez le plus grand compositeur anglais de l'époque. Il lit les mémoires du juriste. Il a un amant avec qui il entretient un échange épistolaire.
J'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour entre le protagoniste et son amant; ainsi que la partie sur la composition.

-1973, une journaliste rencontre l'amant du compositeur, qui lui parle d'un important problème de sécurité dans un réacteur nucléaire. Elle va essayer de récupérer un dossier confidentiel de la centrale afin de dévoiler au grand public un financement du lobby pétrolier pour faire exploser la centrale. Elle lit les lettres des deux amants.
Je n'ai pas accroché à ce style un peu policier.

-2012, un vieux éditeur demande de l'argent à son frère, alors qu'il est déjà très endetté. Son frère le trompe et le punit pour plusieurs raisons, en l'enfermant dans une maison de retraite ou les enfants de riches mettent leurs parents afin d'être tranquille. Cette mdr (j'ai pas pu résister :p) a un règlement semblable à une prison, où il est impossible de s'évader. Il lit le roman de la journaliste dans lequel elle délivre les secrets de l'affaire.
Ce petit vieux qui tente de s'enfuir m'a émue.

- 2144, Sonmi-451, clone, est condamnée à mort. Elle est le seul espoir des "rebelles", contre le système en place à Néo-Séoul (sorte de dictature). Elle va regarder un vieux film dont l'histoire est celle de l'éditeur enfermé dans la maison de retraite.
J'ai aimé cette histoire d'un regard sur le monde qui nous entoure et comment on tente de changer son destin.

- 23**, dans un monde poste apocalyptique, un petit village de paysans, sous-évolués, se fait régulièrement attaquer par une tribu de guerriers cannibales. Ils prient la divinité Sonmi. Une ethnologue d'une civilisation évoluée, vient régulièrement étudier ce village. Elle cherche à monter en haut d'une montagne pour envoyer un message de détresse à sa potentielle tribu* sur une autre planète, afin de les sauver des radiations terrestres qui les rongent. Cette montagne est le lieu d'habitation des cannibales et d'un diable.
*c'est une potentielle tribu, parce que c'est la planète que la Terre a colonisé avant l'apocalypse, et ils ne savent pas s'il y a des survivants.

J'ai moyennement accroché et la fin Rolling Eyes .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un film génial à voir absolument : CLOUD ATLAS Empty Re: Un film génial à voir absolument : CLOUD ATLAS

Message par Carbone Mer 27 Mai 2015 - 17:17

Bleuenn a écrit:-2012, un vieux éditeur demande de l'argent à son frère, alors qu'il est déjà très endetté. Son frère le trompe et le punit pour plusieurs raisons, en l'enfermant dans une maison de retraite ou les enfants de riches mettent leurs parents afin d'être tranquille. Cette mdr (j'ai pas pu résister :p) a un règlement semblable à une prison, où il est impossible de s'évader. Il lit le roman de la journaliste dans lequel elle délivre les secrets de l'affaire.
Ce petit vieux qui tente de s'enfuir m'a émue.
Oh oui, pareil! Je l'avais oublié ce fragment!
Carbone
Carbone

Messages : 154
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum