Quel sport pour nos petits zèbres ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quel sport pour nos petits zèbres ?

Message par Mowa le Dim 14 Sep 2014 - 22:40

Trèfle a écrit:
Pas de sport d'équipe...car équipe;
Pas de sport de contact...car contact physique;
Pas de sport de compétition...car compétition...

lol!

C'est tellement ça!

Mowa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Revenir en haut Aller en bas

Message par Waka le Dim 14 Sep 2014 - 22:50

J'en rajoute une couche pour l'escalade.
C'est physique, technique (savoir déplacer son centre de gravité), mais aussi cognitif (il faut savoir observer la paroi pour progresser).
Il y a une relation à l'autre (assureur / grimpeur) ce qui donne un coté social mais assez restreint pour que ce soit plus facile, sans compétition (mais dans la création de liens de confiance car il faut apprendre à faire confiance à son assureur... ce n'est pas évident au départ, mais l'activité est tellement chouette que ça motive à essayer).
Enfin, dans certaines régions on peut pratiquer en nature, ce qui permet de vraiment s'aérer.

Waka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Mowa le Dim 14 Sep 2014 - 23:09

Et comme par zazar... ma fille demande à en faire.

Mowa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Waka le Dim 14 Sep 2014 - 23:23

J'ai testé plein de sports depuis mes 5-6 ans, je changeais chaque année, je trouvais pas "le mien".
J'ai testé l'escalade à 11 ans, et je suis devenue accro.
Malheureusement, pas de club par chez moi (mais un mur au collège-lycée où j'étais). Donc je me suis contentée des séances en EPS (au lycée, on pouvait choisir ses sports, c'était chouette) et ensuite j'ai continué plus sérieusement à la fac.
Franchement, si y a possibilité près de chez toi, je t'encourage vivement à l'emmener au moins faire un essai.

Waka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Lun 15 Sep 2014 - 6:38

Mon fils a changé souvent et maintenant il ne veut plus faire de sport mais il a beaucoup aimé le tir à l'arc (ainsi que ma fille)
Mes 2 filles font de l'équitation: c'est cher mais visiblement elles aiment beaucoup donc je leur offre ce sport.

Invité
Invité

Message par Waka le Lun 15 Sep 2014 - 10:02

Dans les trucs que j'ai essayé, y avait 1 an d'équitation, et j'ai pas du tout accroché (trop froid l'hiver, trop chaud l'été, et encore plus de difficultés que d'habitude à créer du lien social, vu qu'on passait tout le temps sur les chevaux, ce qui n'est pas idéal pour discuter... les temps de brossage avant et après séances sont trop courts... au bout d'un an, je ne connaissais les prénoms de personne, et j'avais honte, car tous les autres connaissaient mon prénom.... bon l'avantage, c'est aussi que du coup, vu qu'il y avait pas d'interaction, y avait pas de rejet ^^).

Waka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par fleur_bleue le Lun 15 Sep 2014 - 10:21

Le lien social intéressant dans l'équitation, c'est celui avec le cheval de toute façon. Very Happy Si c'est pour rencontrer des gens, soit il faut traîner au club en dehors des heures de cours (ça marche pas mal), soit il faut plutôt faire un sport collectif.
Après, quand je rencontre aujourd'hui quelqu'un qui est cavalier (ou l'a été), j'ai tout de suite un sujet de conversation avec cette personne, ça facilite pas mal les échanges. Smile

fleur_bleue
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Hockey

Message par cecileh le Lun 15 Sep 2014 - 23:18

4,5 ans.... il fait du Hockey Gazon.... il adore!!!! Very Happy

cecileh
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Mar 16 Sep 2014 - 0:38

Je vous recommande la course (ouais j'aime pas les lions).

par contre natation déconseillée:

(Pour un spoiler j'ai droit à un jambon-beurre, le temps de me refaire les espaces intercostaux, je vous abhorre, euh, adore)

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 16 Sep 2014 - 11:03

trilary a écrit:Very Happy tu n'as pas d'enfant mais tu en connais... le punchingball et tous les trucs qui fatiguent bien: je vote "pour"; ça évite de trop cogiter. Et tout ce qui fatigue l'enfant repose les parents, comme ce qui repose l'enfant (=la sieste) repose aussi les parents.
? Pourquoi on est si fatigués??

je me souviens d'un membre de ma famille qui dès qu'un conflit démarrait avec un autre membre .... m'amenait marcher.... de fait je m'oxygénais la tête et de retour le conflit me passait au dessus.
j'ai fait la même chose ensuite avec d'autres personnes, va courir, va faire un tour, et on en rediscute après.
facile à dire mais je serai parent, j'essaierai pas de faire rentrer mon mome dans le moule, je lui ferai un programme différent et spécial en en parlant avec lui dès que c'est possible (idée de l'extérieur.... comme je l'ai fait dans la vie comme tu dis d'avoir vu des parents galéraient avec des enfants... agités.... pas volonté de me poser supérieure)

Invité
Invité

Message par fenotte le Mar 16 Sep 2014 - 20:47

Ma fille fait de la gym depuis l'an dernier (elle a 6 ans 1/2) et ça lui a plu. C'était évident pour moi car elle grimpe partout et fait des mouvements type gym depuis qu'elle est bébé. Je lui ai bien demandé si on repartait pour une année. Elle m'a dit oui car la gym c'est bien ça change tout le temps (poutre, sol, barre, etc.). Le club où elle est ne pousse pas à la compet et travaille beaucoup sous forme de jeux (Jacques a dit fait une roulade, etc.)
Elle m'a dit aussi qu'elle ferait bien du judo une semaine sur deux, mais si c'est pas possible une année sur deux. On verra, je crois qu'elle l'a dit car son père lui a montré une vidéo de Teddy Riner !
Mon fils (4 ans) a fait un peu de baby gym l'an dernier, car le cours était en même temps que sa soeur. Cette année il ne veut rien faire, on a le temps de voir.
J'ai l'impression en effet que des enfants qui veulent toujours apprendre se lassent vite de stagner. Et la compétition les décourage (personnellement je n'en comprends pas le plaisir). Je crois qu'autant qu'un sport il faut aussi trouver un club qui ait un état d'esprit convenant à l'enfant, ce n'est pas toujours gagné

fenotte
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:14

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut