Quel sport pour nos petits zèbres ?

+12
Carlabrownie
Trèfle
Wlf
Gilgamesh
trilary
Wayne
Niarka
fleur_bleue
Mowa
Bobylapointe
slas
tchounette
16 participants

Aller en bas

Quel sport pour nos petits zèbres ? Empty Quel sport pour nos petits zèbres ?

Message par tchounette Sam 26 Juil 2014 - 11:42

Bonjour,
Ma fille de 8 ans qui vient d'être diagnostiquée zèbre, la semaine dernière, ne veut plus aller au karaté. Selon elle, elle s'y ennuie ( alors que j'assiste au cours et que ce n'est pas le cas du tout). Elle a déjà fait un an de danse et voilà 4 ans qu'elle faitde la piscine. Attention, les horaires sont légers (30min/sem pourla piscine et 1h/sem pour le karaté quant à la danse c'était avant de commencer le karaté)
J'ai envie qu'elle continue ses 2 sports, elle est ok pour la piscine. Vers quel autre sport pourrais je l'orienter ?
Quand j'en parle avec elle, elle ne sait pas.

Merci pour vos idées.
tchounette
tchounette

Messages : 9
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 55
Localisation : Huy

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport pour nos petits zèbres ? Empty Re: Quel sport pour nos petits zèbres ?

Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 11:57

.


Dernière édition par normopensant le Mer 30 Juil 2014 - 14:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel sport pour nos petits zèbres ? Empty Re: Quel sport pour nos petits zèbres ?

Message par slas Sam 26 Juil 2014 - 12:01

Bonjour, mon fils (6 ans et demi, diag à 5 ans)) fait aussi de la natation depuis 2 ans, 1h par semaine (peut être essayer de trouver un cours plus long ?).
Il a fait 1 an de judo en maternelle, n'avait pas du tout accroché : il m'a expliqué qu'il avait peur de faire mal aux autres pendant les prises, c'est peut être la même chose pour ta fille ?

Je verrais bien un sport collectif en complèment comme le basket ou le hand, pour apprendre à travailler en équipe mais sans trop de contacts physiques. Ou bien la gymnastique si elle aime gigoter Smile

slas

Messages : 51
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport pour nos petits zèbres ? Empty Re: Quel sport pour nos petits zèbres ?

Message par tchounette Sam 26 Juil 2014 - 12:03

Ça elle le fait déjà tout le temps, elle adore les sudoku, les mots cachés en livres et sur sa tablette, ce sont des casse-tête, des pendus ou encore le scrabble. Je voudrais qu'elle dépense plus d'énergie physiquement sans la priver de ses loisirs cérébraux.
tchounette
tchounette

Messages : 9
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 55
Localisation : Huy

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport pour nos petits zèbres ? Empty Re: Quel sport pour nos petits zèbres ?

Message par tchounette Sam 26 Juil 2014 - 12:08

Ah ben, tu vois slas, je pensais qu'un sport d'équipe ne serait pas approprié car elle peut se mettre en colère très vite quand ça ne va pas comme elle veut. En plus, elle aime pas trop perdre et encore moins si c'est la faute d'un autre car si cetait elle qui avait eu la balle, ils auraient gagné, c'est sûr. Et de plus, on se pousse un peu au basket et ça c'est de la triche.
Le karaté est différent du judo car il n'y a pas de combats, en tout cas pas si petit.
tchounette
tchounette

Messages : 9
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 55
Localisation : Huy

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport pour nos petits zèbres ? Empty Re: Quel sport pour nos petits zèbres ?

Message par Bobylapointe Sam 26 Juil 2014 - 13:22

Le basket

Bobylapointe

Messages : 51
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 40
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport pour nos petits zèbres ? Empty Re: Quel sport pour nos petits zèbres ?

Message par Mowa Sam 26 Juil 2014 - 14:00

Les miens (5 et 7 ans) font des cours de cirque et ils adorent ça, surtout la grande: c'est physique mais pas que, ça fait aussi appel au jeu, à la poésie, à l'expression corporelle et à l'esprit d'équipe. Et puis c'est sans compétition, que ma fille abhorre - au point que je me demande comment la réconcilier avec cet aspect-là. Je compte les inscrire à des cours d'escrime à la rentrée. Ils ont fait une séance d'essai qui les a enthousiasmés, on verra bien...
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport pour nos petits zèbres ? Empty Re: Quel sport pour nos petits zèbres ?

Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 14:20

C'est "marrant" j'allais conseiller la même chose que Mowa. Ma fille fait aussi du cirque, elle adore pour les mêmes raisons citées par Mowa. Au dernier spectacle, je suis restée en coulisse pour aider et j'étais ravie de constater l'ambiance générale, les enfants s'entraidaient, se rassuraient, se motivaient, c'était juste "magique" et excusez mon côté utopique, mais en observant tant de bienveillance, je me disais que le monde serait bien plus simple si c'était toujours ainsi (parenthèse utopieland fermée)
du karaté depuis qu'elle a 4 ans, maintenant elle s'en "plaint" un peu, mais elle arrive à un niveau ou les passages de ceintures sont plus difficile et la dernière fois, ils n'étaient que 3 à réussir. (peur de l'échec)
Pas de compet dans son club. Ils sont pro philosophie Okinawa: respect, maitrise etc..
Enfant j'ai fait de l'athlétisme et j'aimais pratiquer plusieurs disciplines: Endurance (cross), javelot, saut en longueur.
J'espère que tu trouveras pour tes loulous. Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel sport pour nos petits zèbres ? Empty Re: Quel sport pour nos petits zèbres ?

Message par fleur_bleue Sam 26 Juil 2014 - 14:35

Il n'y a pas moyen de lui faire découvrir plusieurs sports pour voir ce qui lui plairait, y compris certains moins connus peut-être? Perso, je ne peux que recommander l'équitation, ça apprend le contrôle de son corps, certes, mais aussi gérer les frustrations et devenir plus patient, prendre des responsabilités, pleins de trucs utiles pour la vie en général, quoi. Et en plus c'est souvent dehors et la plupart des centres équestres n'obligent ni à faire de la compétition, ni même à passer des galops. Donc il n'y a pas trop de pression. Et 8 ans, c'est un bon âge pour débuter. Wink
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport pour nos petits zèbres ? Empty Re: Quel sport pour nos petits zèbres ?

Message par tchounette Sam 26 Juil 2014 - 19:34

Bonsoir, me revoilà,
J'ai lu, j'ai parlé et surtout j'ai regardé ce que mes horaires me permettais de lui offrir. Je travaille du lundi au vendredi de 7h à 18h. Ça ne me laisse pas beaucoup de choix Sad
Et donc voilà, elle a son premier cours d'équitation mardi prochain. Elle est super contente, reste à espérer que ça accroche.
Il est vrai qu'elle en avait déjà fait la demande ainsi que du basket.
Je vous donne des nouvelles dès notre retour du cours.

Encore merci pour vos réponses.
tchounette
tchounette

Messages : 9
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 55
Localisation : Huy

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport pour nos petits zèbres ? Empty Re: Quel sport pour nos petits zèbres ?

Message par Invité Mar 29 Juil 2014 - 20:27

La natation c'est très bien, ils en font tous les quatre. Un des petits fait de l'équitation, mais financièrement c'est plus lourd.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel sport pour nos petits zèbres ? Empty Re: Quel sport pour nos petits zèbres ?

Message par tchounette Mer 30 Juil 2014 - 8:58

Coucou, me revoilà avec les nouvelles.
Elle a adoré l'équitation et attend avec impatience le prochain cours. Donc, elle continuera la piscine et l'équitation. Il est vrai que c'est plus lourd mais c'est la petite dernière et les autres n'ont plus ce genre d'activités donc cest faisable.
Encore merci pour vos conseils.
tchounette
tchounette

Messages : 9
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 55
Localisation : Huy

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport pour nos petits zèbres ? Empty Re: Quel sport pour nos petits zèbres ?

Message par Niarka Mer 30 Juil 2014 - 9:36

Alors alors. Le sport et les z... perso c'est pas tellement que je m'ennuyais mais c est que je voulais essayer les autres. Enfin ceci dit si je restais trop longtemps dans la même activité je finissais quand meme par me faire chier ^^. Gym, Hand, basket, équitation, tennis, natation, ski, rugby, voile, judo, escrime, boxe, athlétisme, sans parler d'autre sport pratiqués a la fac vu que j'ai fini en staps...
Un z n'est pas fait pour duré dans une activité. Ne cherche pas a la brider en lui faisant garder une activité. Laisse la s'epanouir et si elle veut changer propose lui autre chose, montre lui les autres sport. Si un jour elle accroche plus pour un sport qu'un autre elle te le dira. Ne surtout pas la contraindre.

J'ai quand meme une préférence pour rugby en bas age il n'y a pas de dégat mais ca t'apporte un tres bon respect de l'autorité, le travail d'équipe, apprendre a encaisser et a supporter les choix difficile ce qui dans la vie se trouve être primordial. Tu peux retrouver certaines de ces valeurs comme au judo etc. La gym t'apporte un excellent equilibre, la natation et la voile une bonne comprehension de ton environnement et le ski une concentration, une maitrise de soit et que dire... des joies inégalées Very Happy
Niarka
Niarka

Messages : 164
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 33
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport pour nos petits zèbres ? Empty Re: Quel sport pour nos petits zèbres ?

Message par Wayne Mer 30 Juil 2014 - 10:59

Spoiler:

J’emmène mon petit neveu (8 ans) au club de tir aujourd'hui pour une initiation. Il est excité comme un puce !

Ce n'est pas vraiment le genre de sport où tu sors trempé de sueur de la tête aux pieds (à part si tu fais du biathlon ou du TSV), mais ça t'apprend d'autres trucs : à te calmer, à respirer, à gérer ton stress et à avoir conscience du plus infime de tes mouvements.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la plupart des tireurs ne sont pas des Rambo en puissance, mais des gens très calmes. C'est un sport qui t'enseigne le self-control, et, dès la première séance, tu comprends que le plus infime signe d'anxiété va jouer contre toi. Tout l'enjeu de ce sport, c'est d'être capable de briser le cercle vicieux « je rate, ça m'énerve, je rate encore plus, ça m'énerve encore plus, … » en apprenant à faire le vide quand les choses tournent au vinaigre.

Autant dire que pour des enfants qui seraient d'une nature anxieuse, agitée, ou qui auraient un trouble de l'attention (petit, je cumulais les trois), ça peut vite s'avérer utile, même en dehors du pas de tir !

Être seul pendant une heure ou deux, face à une cible, sans un bruit, à contrôler en permanence ta respiration... Quelque part, ça ressemble un peu à une forme de la méditation. Sauf que là tu as une arme à la main.

Au niveau des infos pratiques :

  • L'école de tir (c'est le nom de la discipline pour les plus jeunes) n'a pas d'âge minimum, mais la plupart des clubs ne prennent les enfants qu'à partir de 8 ans (même si les armes sont allégées et que les enfants sont assistés par des potences, ils doivent être en mesure de les porter). Ça se pratique à dix mètres avec des armes à air comprimé (pistolet ou carabine).
  • Le prix de la licence varie énormément d'un club à l'autre (chez nous c'est 50€/an pour les mineurs, 120€/an pour les adultes; l'assurance est comprise).
  • La plupart des clubs disposent d'un certain nombre d'armes, qu'ils prêtent gratuitement aux tireurs qui n'en ont pas (mon club avait même été jusqu'à acheter une carabine spécialement pour moi lorsque j'ai commencé la compétition)
  • Le coût des cibles et des munitions est à la charge du tireur (les clubs achètent généralement en gros pour que ça soit moins cher). À titre indicatif, chez nous c'est ~6€ la boîte de 500 plombs et 1ct le carton (une séance moyenne tourne autour de 60 plombs, à raison de 5 à 10 plombs par carton suivant la discipline). C'est pas forcément un budget énorme (tant qu'on tire avec des armes au C02 en tout cas), mais il faut y penser.
  • Pas besoin de matériel supplémentaire tant qu'on ne fait pas de compétition (là après… entre les vestes, les pantalons, les gants, les lunettes et les chaussures, ça peut vite devenir une ruine, mais ça se trouve d'occasion sur leboncoin)
Wayne
Wayne

Messages : 268
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport pour nos petits zèbres ? Empty Re: Quel sport pour nos petits zèbres ?

Message par Niarka Mer 30 Juil 2014 - 11:12

J'avais fait du tire a l'arc petit et je confirme ^^. D'ailleurs merci pour l'idée je sais quoi faire de mon été ^^
Niarka
Niarka

Messages : 164
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 33
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport pour nos petits zèbres ? Empty Re: Quel sport pour nos petits zèbres ?

Message par tchounette Mer 30 Juil 2014 - 11:28

Et bien je ne suis pas étonnée. Dans une liste que je lui avais faites, elle a coché le tir à l'arc.
L'idée sera retenue pour la prochaine fois qu'elle en aura marre de son activité  Wink 
tchounette
tchounette

Messages : 9
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 55
Localisation : Huy

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport pour nos petits zèbres ? Empty Re: Quel sport pour nos petits zèbres ?

Message par trilary Dim 31 Aoû 2014 - 22:53

le tennis de table?
physique, vivacité, observation, anticipation, stratégie.
l'escrime ok pour les mêmes raisons.
trilary
trilary

Messages : 97
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport pour nos petits zèbres ? Empty Re: Quel sport pour nos petits zèbres ?

Message par Gilgamesh Dim 14 Sep 2014 - 4:34

L'escalade c'est pas mal, ça leur apprend la coordination des membres, la confiance en eux, le challenge, l'épuisement, l’accomplissement, etc.

Gilgamesh

Messages : 7
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport pour nos petits zèbres ? Empty Re: Quel sport pour nos petits zèbres ?

Message par Wlf Dim 14 Sep 2014 - 6:55

Sauts d obstacles Laughing
Wlf
Wlf

Messages : 63
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport pour nos petits zèbres ? Empty Re: Quel sport pour nos petits zèbres ?

Message par Trèfle Dim 14 Sep 2014 - 9:17

Je me permets de te faire part de ce qui a marché, un temps, pour ma puce (maintenant ado):
natation, tennis, aviron (solo ou duo), tir à l'arc, escrime et...bowling.
Et de ce qui ne lui a pas plu:
Aucun sport de ballon...car ballon;
Pas de sport d'équipe...car équipe;
Pas de sport de contact...car contact physique;
Pas de sport de compétition...car compétition...

Personnellement, je pense que les arts martiaux peuvent contribuer à l'équilibre tant physique que mental.

Bonne route à vous :-)

Trèfle

Messages : 240
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 55
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport pour nos petits zèbres ? Empty Re: Quel sport pour nos petits zèbres ?

Message par Carlabrownie Dim 14 Sep 2014 - 10:13

La mine de charbon!
Carlabrownie
Carlabrownie

Messages : 109
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport pour nos petits zèbres ? Empty Re: Quel sport pour nos petits zèbres ?

Message par Carlabrownie Dim 14 Sep 2014 - 10:14

Le rodéo sinon c'est pas mal pour ceux qui ruent dans les brancards.
Carlabrownie
Carlabrownie

Messages : 109
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport pour nos petits zèbres ? Empty Re: Quel sport pour nos petits zèbres ?

Message par Lanita Dim 14 Sep 2014 - 19:03

Je suis aussi pour l'équitation, car comme dit ma mono, c'est le seul individuel qui se pratique à deux!
Lanita
Lanita

Messages : 48
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Ca dépend de la météo!

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport pour nos petits zèbres ? Empty Re: Quel sport pour nos petits zèbres ?

Message par Invité Dim 14 Sep 2014 - 19:14

je n'ai pas d'enfants mais la marche....

j'en ai été un d'enfant et la marche....

si j'avais un enfant, ça ferait ridicule mais je lui achetérais dès que possible un vélo d'appart ou un marcheur et un punching ball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel sport pour nos petits zèbres ? Empty Re: Quel sport pour nos petits zèbres ?

Message par trilary Dim 14 Sep 2014 - 23:26

Very Happy tu n'as pas d'enfant mais tu en connais... le punchingball et tous les trucs qui fatiguent bien: je vote "pour"; ça évite de trop cogiter. Et tout ce qui fatigue l'enfant repose les parents, comme ce qui repose l'enfant (=la sieste) repose aussi les parents.
? Pourquoi on est si fatigués??
trilary
trilary

Messages : 97
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport pour nos petits zèbres ? Empty Re: Quel sport pour nos petits zèbres ?

Message par Mowa Dim 14 Sep 2014 - 23:40

Trèfle a écrit:
Pas de sport d'équipe...car équipe;
Pas de sport de contact...car contact physique;
Pas de sport de compétition...car compétition...

lol!

C'est tellement ça!
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport pour nos petits zèbres ? Empty Re: Quel sport pour nos petits zèbres ?

Message par Waka Dim 14 Sep 2014 - 23:50

J'en rajoute une couche pour l'escalade.
C'est physique, technique (savoir déplacer son centre de gravité), mais aussi cognitif (il faut savoir observer la paroi pour progresser).
Il y a une relation à l'autre (assureur / grimpeur) ce qui donne un coté social mais assez restreint pour que ce soit plus facile, sans compétition (mais dans la création de liens de confiance car il faut apprendre à faire confiance à son assureur... ce n'est pas évident au départ, mais l'activité est tellement chouette que ça motive à essayer).
Enfin, dans certaines régions on peut pratiquer en nature, ce qui permet de vraiment s'aérer.
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport pour nos petits zèbres ? Empty Re: Quel sport pour nos petits zèbres ?

Message par Mowa Lun 15 Sep 2014 - 0:09

Et comme par zazar... ma fille demande à en faire.
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport pour nos petits zèbres ? Empty Re: Quel sport pour nos petits zèbres ?

Message par Waka Lun 15 Sep 2014 - 0:23

J'ai testé plein de sports depuis mes 5-6 ans, je changeais chaque année, je trouvais pas "le mien".
J'ai testé l'escalade à 11 ans, et je suis devenue accro.
Malheureusement, pas de club par chez moi (mais un mur au collège-lycée où j'étais). Donc je me suis contentée des séances en EPS (au lycée, on pouvait choisir ses sports, c'était chouette) et ensuite j'ai continué plus sérieusement à la fac.
Franchement, si y a possibilité près de chez toi, je t'encourage vivement à l'emmener au moins faire un essai.
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport pour nos petits zèbres ? Empty Re: Quel sport pour nos petits zèbres ?

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 7:38

Mon fils a changé souvent et maintenant il ne veut plus faire de sport mais il a beaucoup aimé le tir à l'arc (ainsi que ma fille)
Mes 2 filles font de l'équitation: c'est cher mais visiblement elles aiment beaucoup donc je leur offre ce sport.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel sport pour nos petits zèbres ? Empty Re: Quel sport pour nos petits zèbres ?

Message par Waka Lun 15 Sep 2014 - 11:02

Dans les trucs que j'ai essayé, y avait 1 an d'équitation, et j'ai pas du tout accroché (trop froid l'hiver, trop chaud l'été, et encore plus de difficultés que d'habitude à créer du lien social, vu qu'on passait tout le temps sur les chevaux, ce qui n'est pas idéal pour discuter... les temps de brossage avant et après séances sont trop courts... au bout d'un an, je ne connaissais les prénoms de personne, et j'avais honte, car tous les autres connaissaient mon prénom.... bon l'avantage, c'est aussi que du coup, vu qu'il y avait pas d'interaction, y avait pas de rejet ^^).
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport pour nos petits zèbres ? Empty Re: Quel sport pour nos petits zèbres ?

Message par fleur_bleue Lun 15 Sep 2014 - 11:21

Le lien social intéressant dans l'équitation, c'est celui avec le cheval de toute façon. Very Happy Si c'est pour rencontrer des gens, soit il faut traîner au club en dehors des heures de cours (ça marche pas mal), soit il faut plutôt faire un sport collectif.
Après, quand je rencontre aujourd'hui quelqu'un qui est cavalier (ou l'a été), j'ai tout de suite un sujet de conversation avec cette personne, ça facilite pas mal les échanges. Smile
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport pour nos petits zèbres ? Empty Hockey

Message par cecileh Mar 16 Sep 2014 - 0:18

4,5 ans.... il fait du Hockey Gazon.... il adore!!!! Very Happy
cecileh
cecileh

Messages : 37
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport pour nos petits zèbres ? Empty Re: Quel sport pour nos petits zèbres ?

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 1:38

Je vous recommande la course (ouais j'aime pas les lions).

Quel sport pour nos petits zèbres ? 20100110

par contre natation déconseillée:




(Pour un spoiler j'ai droit à un jambon-beurre, le temps de me refaire les espaces intercostaux, je vous abhorre, euh, adore)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel sport pour nos petits zèbres ? Empty Re: Quel sport pour nos petits zèbres ?

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 12:03

trilary a écrit:Very Happy tu n'as pas d'enfant mais tu en connais... le punchingball et tous les trucs qui fatiguent bien: je vote "pour"; ça évite de trop cogiter. Et tout ce qui fatigue l'enfant repose les parents, comme ce qui repose l'enfant (=la sieste) repose aussi les parents.
? Pourquoi on est si fatigués??

je me souviens d'un membre de ma famille qui dès qu'un conflit démarrait avec un autre membre .... m'amenait marcher.... de fait je m'oxygénais la tête et de retour le conflit me passait au dessus.
j'ai fait la même chose ensuite avec d'autres personnes, va courir, va faire un tour, et on en rediscute après.
facile à dire mais je serai parent, j'essaierai pas de faire rentrer mon mome dans le moule, je lui ferai un programme différent et spécial en en parlant avec lui dès que c'est possible (idée de l'extérieur.... comme je l'ai fait dans la vie comme tu dis d'avoir vu des parents galéraient avec des enfants... agités.... pas volonté de me poser supérieure)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel sport pour nos petits zèbres ? Empty Re: Quel sport pour nos petits zèbres ?

Message par fenotte Mar 16 Sep 2014 - 21:47

Ma fille fait de la gym depuis l'an dernier (elle a 6 ans 1/2) et ça lui a plu. C'était évident pour moi car elle grimpe partout et fait des mouvements type gym depuis qu'elle est bébé. Je lui ai bien demandé si on repartait pour une année. Elle m'a dit oui car la gym c'est bien ça change tout le temps (poutre, sol, barre, etc.). Le club où elle est ne pousse pas à la compet et travaille beaucoup sous forme de jeux (Jacques a dit fait une roulade, etc.)
Elle m'a dit aussi qu'elle ferait bien du judo une semaine sur deux, mais si c'est pas possible une année sur deux. On verra, je crois qu'elle l'a dit car son père lui a montré une vidéo de Teddy Riner !
Mon fils (4 ans) a fait un peu de baby gym l'an dernier, car le cours était en même temps que sa soeur. Cette année il ne veut rien faire, on a le temps de voir.
J'ai l'impression en effet que des enfants qui veulent toujours apprendre se lassent vite de stagner. Et la compétition les décourage (personnellement je n'en comprends pas le plaisir). Je crois qu'autant qu'un sport il faut aussi trouver un club qui ait un état d'esprit convenant à l'enfant, ce n'est pas toujours gagné
fenotte
fenotte

Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum