Yookoso, sakasama no sekai e

+4
SanglanteAlouette
Ardel
Darth Lord Tiger Kalthu
wabi03
8 participants

Aller en bas

Yookoso, sakasama no sekai e Empty Yookoso, sakasama no sekai e

Message par wabi03 Mar 22 Juil 2014 - 16:39

[Me lire apres tant de temps passé... forcé de "revoir" ma fiche... dsl, pour la nostalgie, faudra repasser]

Salut les gens



Wabi03 provenant de Wabisuki. Une invention propre. Tiré du Wabi-sabi, et de "suki", notions nippones.. Sam pour les irl. Je suis parisien (de retour apres de nombreuses années d'expatriations |quel courage n'est-ce pas]. J'ai 28 ans. Certains me qualifieraient de zèbre. Je préfère les lions. Ou par intermittance les Colorié,  (en référence aux Coloriés, d'Alexandre Jardin).


En bref, c'est en 2009 que je découvre tout d'abord le livre de JSF (Trop intelligent...). Une biffle en pleine gueule. Comme toute biffle (m'a t-on rapporté), on allie souffrance et plaisir. Moi qui jusqu'ici me percevait comme "handicapé", j'ai appris à m'accepter. Et même (attention gros mots!) à m'aimer. J'ai arrêté de m'adapter aux autres. Maintenant, c'est marche ou crève.

Ce n'est qu'en 2012 que, par hasard, j'ai vent d'un test de Mensa. Dans une période creuse [pas cher l'edf], j'ai surtout vu cette opportunité comme un moyen de rencontrer de nouvelles personnes (je pensais naïvement que comme ce sont des personnes intelligentes, elles ne se formaliseraient pas à ce que je sois adhérent afin que je participe à quelques uns de leurs évènements.
Au final, je me suis éviter cet embarras... J'ai été admis.

Même après ça, je continuais à douter de moi. Aujourd'hui, je vous rassure, ce n'est plus le cas. Ce que j'ai surtout appris à admettre, c'est que je dispose de qualités et de défauts, comme tout le monde. Et que je dois faire avec. Et avancer. Et m'améliorer. Et faire mon trou dans cette vie.

Dans un premier temps c'était l'hybris du nouveau "Mensa" qui me définissait. Et puis ça m'a gavé.  J'ai surtout compris que j'étais bien plus. Que même par rapport aux gens de Mensa, ou à d'autres zèbres en général, je pouvais (même si beaucoup moins) me sentir différent. Ceci n'est pas dû à une quelconque prédisposition innée, mais bien au cheminement que j'ai parcouru, associés aux choix que j'ai entrepris. Cela va faire 3 ans donc que je suis dans ce monde, et je n'ai toujours pas trouvé la personne avec qui je pourrais partager sincèrement qui je suis sans la voir partir en formule 1 à l'autre bout de la terre.


Pour vous donner une petite idée, je suis du genre à éviter tout ce qui m'emmerde dans une conversation pour aller à l'essentiel. Ne soyez donc pas étonné si je ne vous demande pas ce que vous faites "dans la vie" (généralement très ennuyeux les réponses à cette question) mais plutot "qu'est-ce qui te motive le matin pour te lever", "quels sont tes reves" ou la derniere en date "quel sont tes limites".

Concernant mes centres d'intérêts,

Je suis un scanner. J'ai une culture générale plutot confortable. En vrac, je me suis intéressé à: différents langages (chinois, japonais, russe, suédois, arabe,...) le Japon, l'ésotérisme, l'histoire, les mythologies, les religions, science exactes, sciences humaines, la philosophie, la spiritualité, tout ce qui est pensée alternative, le cinéma, les mangas/animes, les séries TV, la musique, l'art, des bouquins "intéressants" (non pitié, pas de policiers...), et tout ce qui n'est pas écris ici mais auquel vous pensez.
Et dans la catégorie genre humain: la psycho, la "comédie humaine" (observateur pervers).

Selon moi, la vie n'a pas grand intérêt s'il n'y a pas de partage. J'ai donc fais mes débuts dans le SM, pour la qualité de l'échange.

J'aime plaisanter. Rire. Echanger. Et même m'embrouiller sur des sujets de discussions, tant que les deux protagonistes sont de bonne foi. (sinon ça me tape sur les nerfs).


Pour finir, une citation qui me tient à coeur:
"Je n'ai qu'une visée : être libre. J'y sacrifie tout. Mais souvent, souvent, je pense à ce que m'apportera la liberté... Que ferai-je, seul parmi la foule inconnue?"
Dostoïevski

ps: Despite all that, Love is my ideal, my Religion.

Pourquoi je suis venu sur ce forum?
Plus pour balancer une bouteille à la mer qu'un pavé dans la mare. Si toi aussi, tu ignores quelles sont tes limites. Contacte-moi.


Dernière édition par wabi03 le Mer 1 Avr 2015 - 17:38, édité 5 fois
wabi03
wabi03

Messages : 14
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Yookoso, sakasama no sekai e Empty Re: Yookoso, sakasama no sekai e

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 22 Juil 2014 - 17:50

Bienvenue à toi et profite à fond des rencontres alors Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Yookoso, sakasama no sekai e Empty Re: Yookoso, sakasama no sekai e

Message par Ardel Mar 22 Juil 2014 - 18:31

Hello, wabi03, et bienvenue !

Merci pour cette jolie présentation animée. En espérant te voir passer de bons moments ici, et que le forum te rapproche de la définition à laquelle tu aspires.

Wabi-suki, ça m'avance à pas grand chose ...  confused 
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Yookoso, sakasama no sekai e Empty Re: Yookoso, sakasama no sekai e

Message par SanglanteAlouette Mar 22 Juil 2014 - 18:40

Soit le bienvenu sur le forum. Si tu aimes écrire, fais un tour dans la rubrique "j'écris", et dans celle "jeux d'écriture, jeux de mots vocabulaire". En tant que spectateur, qu'écrivain, comme tu préfères...
Et chouette livre, Les Coloriés
SanglanteAlouette
SanglanteAlouette

Messages : 856
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Yookoso, sakasama no sekai e Empty Re: Yookoso, sakasama no sekai e

Message par Carla de Miltraize VI Mar 22 Juil 2014 - 20:36


Car, comme disait Alphonse Allais: "Les gens qui ne rient pas ne sont pas des gens sérieux."

Je plussoie Smile

Et bienvenue!
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 103
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Yookoso, sakasama no sekai e Empty Re: Yookoso, sakasama no sekai e

Message par Bacha Posh Mar 22 Juil 2014 - 20:51


Je te souhaite la bienvenue et une belle expérience sur ce forum.


Bacha Posh

Messages : 568
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Yookoso, sakasama no sekai e Empty Re: Yookoso, sakasama no sekai e

Message par wabi03 Mer 23 Juil 2014 - 3:10

Ardel a écrit:Hello, wabi03, et bienvenue !

Merci pour cette jolie présentation animée. En espérant te voir passer de bons moments ici, et que le forum te rapproche de la définition à laquelle tu aspires.

Wabi-suki, ça m'avance à pas grand chose ...  confused 

Wabisuki est en fait une variante du Wabi-sabi Smile
Une variante que j'aime bien car elle intègre suki, qui justement signifie aimer !! Smile
wabi03
wabi03

Messages : 14
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Yookoso, sakasama no sekai e Empty Re: Yookoso, sakasama no sekai e

Message par Yul Mer 23 Juil 2014 - 17:29

Bienvenue! Smile
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Yookoso, sakasama no sekai e Empty Re: Yookoso, sakasama no sekai e

Message par Gasta Mer 23 Juil 2014 - 18:29

Bienvenue Wabi !
Présentation dynamique et agréable à lire qui laisse présager une participation positive à ce forum.
Que ZC t'apporte tout ce que tu pourrais souhaiter !
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Yookoso, sakasama no sekai e Empty Re: Yookoso, sakasama no sekai e

Message par wabi03 Jeu 24 Juil 2014 - 0:19

Merci à vous !
wabi03
wabi03

Messages : 14
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Yookoso, sakasama no sekai e Empty Re: Yookoso, sakasama no sekai e

Message par wabi03 Mer 1 Avr 2015 - 17:00

(grosse) MàJ
wabi03
wabi03

Messages : 14
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum