nouvelle sur le forum

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouvelle sur le forum

Message par abeille14 le Dim 20 Juil 2014 - 11:51

Bonjour à tous,

Je n'ai encore rien posté sur le forum avant ce message et je me suis dit qu'il fallait que je me lance. J'ai 26 ans et pas mal de difficultés vécues pendant mon adolescence et encore maintenant. J'aimerai si possible rencontrer d'autres "zèbres". Je ne suis pas sûre d'en être un, on a supposé que j'étais surdouée, j'aime le croire car ça expliquerait beaucoup de choses. En plus de ça, je suis triplée, ce qui complique un peu mon histoire. Je suis quelqu'un de très anxieux mais je me soigne avec des thérapeutes et un traitement qui pour l'instant me font avancer. Les crises de panique, d'angoisse je connais bien. Je pense que je suis hypersensible, je me fatigue facilement et comme me l'a dit un médecin, j'ai une forte labilité émotionnelle et ça oui c'est énervant.
Voilà, j'espère pouvoir partager des choses avec les autres "zèbres" qui voudront bien me lire !
Merci de m'avoir lue !



abeille14
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 52
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 28
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle sur le forum

Message par Zelfi le Dim 20 Juil 2014 - 12:47

Coucou Abeille,

Je suis nouvelle aussi sur le forum, je me suis inscrite hier. Je ne sais pas comment tu en es venue à t'inscrire sur ce site mais pour ma part, j'ai lu le livre "Je pense trop" de Christel Petitcollin il y a environs un an, peut-être plus... et ça a été une révélation pour moi!!!!!!!!!!! Je me retrouvais beaucoup dans celui-ci, et puis après, j'ai laissé tomber finalement,...Et une amie m'a parlé de ce bouquin il y a très peu de temps et là je me suis enfin décidée, je me suis dis "Allez, je m'inscris"! J'ai besoin de parler, de rencontrer des gens qui me ressemblent et de ne plus me sentir isolée dans ma façon d'être et de voir la vie, d'y faire face,...etc...
Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop longue et à bientôt j'espère pour pouvoir échanger!!!

Zelfi
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 48
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle sur le forum

Message par eryn le Dim 20 Juil 2014 - 16:19

Bonjour Abeille et zelfie, je lis vos témoignages avec émotions. Je me suis inscrite il y a quelques semaines, en cherchant des réponses à mon mal être et ma solitude sur internet. Je suis arrivée ici. Je n'ai encore jamais posté, je n'ose pas. J'ai également eu des problèmes durant mon adolescence, et je suis toujours très suivie aujourd’hui par un médecin et des traitements, qui m'aide un peu, mais ne suffisent pas. Je suis très seule, j'aimerai pourtant partager et vivre des moment agréable avec d'autres.Je lis en ce moment le livre " trop intelligent pour être heureux", je n'ai pas était diagnostiqué surdoué, mais depuis l'enfance cela à été supposée. Je me reconnais tout à fait dans l'ouvrage. Hyperémotive et hypersensible je souffre beaucoup.  Au plaisir d'échanger avec vous.

eryn
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 23
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 29
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle sur le forum

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Dim 20 Juil 2014 - 16:25

Bienvenue à toi sur le forum, je te souhaite de bonne rencontre (il y a des gens sympa du 14 ici Wink ).
Je me suis permis de déplacer ta présentation dans les présentations Wink.

_________________
Appel tigres // Règles de courtoisie // pour les nouveaux // C'est quoi les Tigres ?
"Hasta la tigrolution siempre !" "Nous pensons trop et ne ressentons pas assez !"

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 16881
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 37
Localisation : Koriban

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle sur le forum

Message par abeille14 le Dim 20 Juil 2014 - 18:07

Merci Zelfi pour ta réponse, ça fait plaisir !
Je ne connais pas le bouquin dont tu parles mais j'en ai parcouru un autre de Cécile Bost (elle tient un site internet) : Différence et souffrance de l'adulte surdoué et je me suis reconnue dans pas mal de descriptions. Ça n'a pas été, comme pour toi, une révélation car on m'avait déjà parlé de la "douance" mais c'était intéressant. Je pourrai lire celui dont tu parles ultérieurement si ça me tente !
C'est bien que tu aies réussi à t'inscrire, moi aussi j'ai hésité, je suis d'un naturel timide et méfiant. Tu viens de quel département sinon ?

Merci Eryn pour ta réponse également, je me reconnais pas mal dans tes propos, c'est étonnant ! Je suis moi-même passée par plusieurs crises avec des hospitalisations multiples, un traitement depuis 5 ans maintenant sans lequel je n'aurai pas d'équilibre je pense. Tu sais, je me dis qu'au moins nous on accepte de se faire aider et on ne passe pas notre temps à embêter notre entourage, même si on les embête parfois mais moins je pense. J'ai entendu parler du livre dont tu parles, on me l'a beaucoup recommandé. Je ne l'ai pas lu mais je ne me retrouve pas dans la description des surdoués comme des gens qui avalent des tonnes de connaissances. J'ai toujours, sauf jusqu'à maintenant, bien réussi à l'école mais je n'ai jamais été une tête comme on dit. A part ça je me reconnais dans ces descriptions. C'est dommage que tu viennes de Grenoble, ça fait loin !
Enfin, merci Darth Lord ! J'espère que je ferai moi aussi de bonnes rencontres !

abeille14
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 52
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 28
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle sur le forum

Message par Invité le Lun 21 Juil 2014 - 9:37

.


Dernière édition par ?xcv? le Mer 23 Juil 2014 - 10:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle sur le forum

Message par SanglanteAlouette le Lun 21 Juil 2014 - 11:29

Bienvenue, bienvenue !
Et comme Bengale, je vous dit : Venez en IRL !

SanglanteAlouette
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 827
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 24
Localisation : Séoul

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle sur le forum

Message par Ardel le Mar 22 Juil 2014 - 10:46

Bonjour, abeille, et bienvenue ! cheers

Et bienvenue également aux autres membres qui se sont greffées sur cette présentation. N'hésitez pas à poster, à réagir, à interagir ... à tirer tout ce que vous pourrez du forum !

_________________
"Qui pense peu, se trompe beaucoup." - Léonard de Vinci
Ma présentation     Charte ZC-mode d'emploi     Règles du groupe "signatures"

Ardel
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3830
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

http://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscript

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle sur le forum

Message par Niarka le Mar 22 Juil 2014 - 11:27

Je ne suis pas la depuis très longtemps mais je vais faire comme les vieux z et vous souhaiter la bienvenue. Abeille, en ce qui concerne la boulimie de savoir et la curiosité sans bornes je ne pense pas que ces critères soient présent chez tout le monde. Bien que chez moi ce soit ma raison d'être ^^. Le critère scolaire, je te conseillerais de ne pas trop t'y fier non plus. De nombreux rayés se sont ramassé dans leurs études et d'autres ont comme moi un parcours en dents de scie avec du très haut et du très bas.
Chaque z est unique et vie sa vie ainsi que sa zebritude à sa manière.
J'espere que tu trouveras les réponses a tes questions ici et de belles rencontres a faire. D'ailleurs, en parlant de ca je t'attend sur Caen quand tu veux ^^

Niarka
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 164
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle sur le forum

Message par abeille14 le Mer 23 Juil 2014 - 21:14

eryn a écrit:Bonjour Abeille et zelfie, je lis vos témoignages avec émotions. Je me suis inscrite il y a quelques semaines, en cherchant des réponses à mon mal être et ma solitude sur internet. Je suis arrivée ici. Je n'ai encore jamais posté, je n'ose pas. J'ai également eu des problèmes durant mon adolescence, et je suis toujours très suivie aujourd’hui par un médecin et des traitements, qui m'aide un peu, mais ne suffisent pas. Je suis très seule, j'aimerai pourtant partager et vivre des moment agréable avec d'autres.Je lis en ce moment le livre " trop intelligent pour être heureux", je n'ai pas était diagnostiqué surdoué, mais depuis l'enfance cela à été supposée. Je me reconnais tout à fait dans l'ouvrage. Hyperémotive et hypersensible je souffre beaucoup.  Au plaisir d'échanger avec vous.
Salut Eryn,

J'aimerai en savoir un peu plus par rapport à ce que tu as écrit. J'espère que je ne vais pas être trop indiscrète, mais quel genre de difficultés as-tu eu ? Tu es suivie, ça montre déjà que tu as envie de t'en sortir je pense. Avec ta famille, ça se passe bien ? Et tes ami(e)s ? As-tu des amis "zèbres" ? J'ai une amie qui a 10 ans de plus que moi et qui a été ma prof en prépa et on parle de choses que personne d'autre ne comprend et je trouve que c'est une relation très intéressante, elle m'apporte beaucoup. Ce que tu as écrit me rappelle un peu mon histoire alors j'aimerai échanger davantage avec toi si ça te dit !
A bientôt peut-être !

abeille14
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 52
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 28
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle sur le forum

Message par eryn le Jeu 24 Juil 2014 - 10:41

Salut Abeille, je vais répondre à tes questions qui ne me paraissent pas indiscrètes. Dès toute petite j'ai sentie ce fameux " decalage" avec les autres de mon âge. Celui-ci n'a fait que s'amplifier causant une auto-exclusion et isolement totale. J'ai été hospitalisé plus de 3 ans et suivi des cours dans un établissement spécialisé pour les ados en difficultés psychiques. J'ai un ami zèbre que je ne vois que rarement malheureusement, nous sommes loin géographiquement. Pour le reste, je n'ai pas vraiment d'amis non, je ne sors pas. J'ai eu beaucoup de connaissance à une époque mais ça n'a pas duré puisque je n'ai rien fait pour entretenir le lien. Je m'ennuie avec les gens. Je ne me sens pas à place, pour cette raison je préfère rester seule, mais j'en souffre aussi. Je suis trés émotive et hypersensible, la moindre remarque ou commentaire me fait pleureur.. je culpabilise pour un rien.. le monde me semble trop violent et vide de sens alors je me cache...mais je souffre autant. Je vois régulièrement pour mon médecin généraliste, mais plus de psychiatre j'en ai trop vu pendant 10 ans, je me connais par coeur.  Voila je ne sais pas si j'aurais répondu à tes questions. Tu dis avoir vécu un passé similaire?

eryn
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 23
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 29
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle sur le forum

Message par Zelfi le Jeu 24 Juil 2014 - 20:35

Coucou Eryn,
Je comprends tout à fait ce que tu dis quand tu écris que la moindre remarque ou commentaire te touchent énormément. J'ai été comme toi plus jeune, à tout prendre de plein fouet, quant à la tendance à culpabiliser et à se remettre en question très souvent, tout cela demeure mais j'ai appris à me protéger en choisissant un boulot où je bosse en libéral ( pas de patron, pas de collègues infectes...), en entretenant mes "vieilles" amitiés... Je navigue en allant là où je serais la moins exposée! Parce qu'en revanche, me protéger vraiment, m'endurcir ...etc, tout ça c'est plus difficile! Mais nous ne sommes pas des cas désespérés ;-)!
Tu dis que tu n'as pas vraiment d'amis mais et ton ami zèbre? Certes il est loin et tu ne peux pas aller prendre un café avec lui quand l'envie t'en prends, mais tu peux lui téléphoner (je sais, beaucoup de gens disent ne pas aimer le téléphone mais c'est mieux que de ne pas pouvoir échanger). Et puis, peut-être qu'il y des personnes autour de toi pour qui tu es importante et que tu ne t'en aperçois même pas...?
Enfin, voilà, je voulais te dire ces 2-3 petites choses...
A bientôt?

Zelfi
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 48
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle sur le forum

Message par Zelfi le Jeu 24 Juil 2014 - 20:42

Coucou Abeille,
Désolée de n'avoir pas répondu plus tôt à ta question, en général je ne suis pas beaucoup sur internet alors, et puis je bosse beaucoup,bref. Pour répondre à ta question j'habite à côté de Bordeaux mais je suis Toulousaine. Et toi, tu as bougé ou tu es restée proche de ta famille?
Sinon, c'est bien si ton suivi te permet d'avancer!!! Je pense que quand tu tombes sur la bonne personne, le thérapeute qui te convient, ça peut vraiment être aidant ;-)!
Tu bosses? Si oui dans quoi? Comment se passe le boulot avec les groupes de "normopensants"?

See you et je te souhaite une belle soirée!

Zelfi
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 48
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle sur le forum

Message par eryn le Jeu 24 Juil 2014 - 20:44

Merci Zelfie pour ton témoignage. Le libéral!!!si seulement... je rentre tous les jours en me disant que je vais démissionner du mien tellement le quotidien et la proximité avec mes collègues me bouffent la vie. Oui mais voilà, tout ça à un prix... le changement fait si peur, se réadapter, ça me coûte tellement. La sensation d'être une vraie handicapée. Comme tu le dit, je fais partie de ceux qui ont des difficultés à communiquer par téléphone, du coup je n’appelle pas mon amie zèbre, on échange par texto. Tu dis avoir appris à te protéger, bravo à toi! vraiment.. je suis certaine que ta persévérance paiera encore davantage.
A bientôt

eryn
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 23
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 29
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle sur le forum

Message par eryn le Jeu 24 Juil 2014 - 20:46

Zelfie, tu travailles dans quoi en libéral?

eryn
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 23
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 29
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle sur le forum

Message par Zelfi le Jeu 24 Juil 2014 - 21:08

Je suis infirmière ;-)!
Et toi?

Zelfi
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 48
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle sur le forum

Message par Zelfi le Jeu 24 Juil 2014 - 21:10

Merci pour tes encouragements. Et à mon tour de te dire de ne pas te décourager!!!

Zelfi
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 48
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle sur le forum

Message par eryn le Jeu 24 Juil 2014 - 21:13

Educatrice spécialisée avec des adultes qui ont des pathologies psychiatriques et d'autres déficients intellectuelles

eryn
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 23
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 29
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle sur le forum

Message par Diatribe le Jeu 24 Juil 2014 - 21:14

Bienvenue à toi, amie Calvadosienne! Au plaisir de te lire et peut-être d'échanger Smile

Diatribe
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1049
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Entre mon espace-tempes.

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle sur le forum

Message par Zelfi le Jeu 24 Juil 2014 - 21:16

Après, je ne dirai pas que j'ai appris à me protéger vraiment, puisque je suis toujours aussi blessée, touchée quand quelqu'un est désagréable ou médisant ou pas correct. En revanche, c'est ce que je te disais, je m'arrange pour éviter un maximum les situations qui pourraient être dommageables pour moi ;-)!

Zelfi
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 48
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle sur le forum

Message par Zelfi le Jeu 24 Juil 2014 - 21:18

Educ spé, infirmière, assistante sociale, psycho... Tous ces métiers on ne les exerce pas par hasard ;-)!

Zelfi
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 48
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle sur le forum

Message par Zelfi le Jeu 24 Juil 2014 - 21:22

Good night!

Zelfi
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 48
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle sur le forum

Message par abeille14 le Jeu 24 Juil 2014 - 23:25

Salut Zelfi !

Merci pour ta réponse. Je viens de l'autre bout de la France, de la Mayenne, un département paumé entre la Bretagne et la Normandie. Je vis à Caen, à 120 km de chez mes parents, car j'ai étudié à l'école d'orthophonie de Caen jusqu'à cette année. J'étais en formation pour devenir orthophoniste et j'ai dû arrêter à cause de mes hospitalisations et pour des raisons financières aussi. C'était le métier dont je rêvais.
Comme tu dis, quand on a trouvé la bonne personne, c'est bien, mais encore faut-il la trouver lol ! J'ai vu je ne sais combien de psy avant de trouver le bon et encore. Là je vais devoir changer d'ailleurs.
Le boulot, c'était très difficile pour ne pas dire catastrophique au début, mais j'ai pris un peu confiance en moi, j'en manque cruellement. J'ai passé la période d'essai et ça fait 4 mois que j'y suis. Je bosse dans un "restaurant" au nom américain bien célèbre lol ! Un manager s'amuse à me traiter comme une moins que rien et ça me fait mal parce que je fais tout ce que je peux. Bref, un jour je lui dirai ce que je pense.

Voilà, il est tard, j'ai terminé à 23h, je vous laisse et vous souhaite à tous une bonne nuit bien calme ! Cool 

abeille14
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 52
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 28
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle sur le forum

Message par Niarka le Jeu 24 Juil 2014 - 23:55

Si t es en ortho on a certainement des connaissances en commun ^^

Niarka
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 164
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle sur le forum

Message par AniMeshorer le Ven 25 Juil 2014 - 0:39

Bonjour! C'est dommage que tous les nouveaux membres avec qui je remarque une connection, sont des Françaises ... Mais bon, comme j'ai déjà écrit, distance est une problème uniquement si on veut le regarder comme ça. Peut-être il est temps que je visite un rencontre de ZC en France pour rencontrer quelques gens de vous ; mais à quel ville il faut aller ? Le plupart de vous se rencontrent a Paris ou pas trop loin?

Solitude, dépressions, ... Je crois qu'il y a beaucoup des gens au forum qui ont l'expérience avec ça. Certainement une partie des membres du forum, vous n'êtes pas seules avec ce problème et je crois que rencontrer des gens avec le même histoire, qui te comprennent, peut-être aidera plus que hospitaliser ou médication.

AniMeshorer
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 361
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles Ville, Belgique

http://www.illusionofpurity.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle sur le forum

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:40


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum